Ah la la Moliv, tu fais le malin parceque tu es derrière ton clavier
C'est fou comme les seules choses qui peuvent être retenues quand on dit quelque chose sont uniquement les choses négatives...Je n'ai jamais dit ne pas avoir aimé ce 2ème tome, juste avoir été un peu déçu...
Serieux les mecs, je peux comprendre que l'evolution de Lincoln vous ait decus, mais faudrait voir a pas trop exagerer... La trame n'est la que pour servir de pretexte a des dialogues caustiques et des situations tordantes, tout comme dans le tome 1. Je ne me souviens pas avoir entendu quelqu'un se plaindre de l'attaque de la banque, et pourtant comme cliche on fait difficilement mieux !!!
Le côté cliché qui me gêne n'est pas de voir des indiens mais plutôt d'avoir de longues explications sur les pauvres gentils indiens maltraités par les méchants blancs. Je ne dis pas que c'est pas vrai, juste que ces explications sont un peu lourdes et mal appropriées dans ce genre de contexte. Heureusement qu'il y a de l'humour avec les maison carrées mais j'en aurais aimé plus.
Perso je me suis regale avec cet album. Lincoln evolue de facon toute a fait naturelle a mon sens, les 3 boulets jouent a merveille les boulets, Dieu est toujours aussi cool, Satan est excellentissime, bref pour moi c'est que du bon. Maintenant c'est vrai que le fond n'est pas particulierement original, mais franchement est-ce important lorsque la forme est au top ?
La forme est en effet très bonne, mais celle du 1 était très très bonne
J'ai beaucoup aimé Lincoln (bien que peut-être un peu trop concerné par le sort des autres, mais ça fait partie de l'évolution du personnage) et Dieu. Les 3 boulets aussi mais un peu moins. Quant au diable, j'ai pas trop accroché, mais je ne sais pas trop pourquoi...