Pour revenir à ce tome 2 de Lincoln, cela montre qu'il est difficile de jouer aux héros même avec l'aide de Dieu. Peu importe qui a raison ou tort c'est la loi du plus fort.
C'est un theme que j'imagine recurrent dans les futurs Lincoln: Comment faire pour briser cette loi, en gardant certains principes. Le diable va-t-il être une solution?
Une question à Olivier Jouvray? Le tome 3 est-il commencé? au niveau scénar j'entend: je ne suis pas en train de reclamer un album 3 semaines après le precedent,..., quoique
Et quand j'écris, je ne peux pas imaginer à l'avance toute les manières qu'auront les lecteurs d'interprèter mon récit.
ça y est, le concours est terminé !!! Vous pouvez voir qui est le gagnant sur le site sur la page bonus !!!
bien d'accord.. en plus quand on regarde lucky luke, on peut pas dire que les explosions de coffres forts, banques et autres batiments fassent bcp de vistimes et qu'il y ait une consammanation réelle de la violence... pas besoin comme dans lincoln car on est dans le monde de la parodie! et puis même dans un bon vieux western des familles on peut pas dire que la violence soit condammée...Ce qui semble sur c'est qu'Olivier a voulu montrer comment le desespoir peut conduire a la violence, mais je ne crois pas que la violence soit cautionnée, elle est juste montré.
Ant dit qu'elle n'est pas condamné, qu'un autre perso devrait le contredire (la pour le coup, ca serait peut etre vraiment moralisateur),
Je viens de l'apprendre moi aussi ! Et Lincoln il te fait penser à qui ?
A Bacri, pour le cote joie de vivre et optimisme inebranlable... =o)
A Bacri, pour le cote joie de vivre et optimisme inebranlable... =o)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités