Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede malcomix » 09/12/2003 15:17

Message précédent :
Et voilà, il est dans la BEL :D
J´t´ai connu par erreur aux heures des fins d´parties.
Devant le souterrain ou j´garais mon O.V.N.I.
Couché dans des renvois de bière et de bretzel,
T´essayais de demander du feu à un teckel
malcomix
BDébordé
BDébordé

Autour de Lincoln ...

Messagede Kurgan » 09/12/2003 15:59

Aaargh :!:

Il me le faut... :langue:

En Belgique c'est pour jeudi alors :langue:

Aaaargh :!: il faut encore attendre 2 jours :mur:
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 09/12/2003 19:39

allez un peu de courage: pensez à tous qui l'ont commandé à papa noel :fou:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede AZENOR » 09/12/2003 20:02

Moi aussi je l'ai, ma libraire venait de le mettre en rayon :langue:
AZENOR
BDébranché
BDébranché

Autour de Lincoln ...

Messagede Croaa » 09/12/2003 20:32

Pas eu le temps d'aller le chercher. C'était lui où mon fils à la crèche :?
Ca sera pour demain. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Autour de Lincoln ...

Messagede Lemkor » 09/12/2003 20:38

Pas eu le temps d'aller le chercher. C'était lui où mon fils à la crèche :?
Ca sera pour demain. ;)

Beuh, t'aurais dû le laisser à la crèche, à son âge, il ne t'en aurait pas voulu car il aurait tout oublié.

Et au moins, tu te mettais en diapason avec Lincoln, un salaud pure sans foi ni loi :fant2: :fant2: :fant2:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Tchao » 10/12/2003 08:36

Ben moi je l'ai lu hier soir et comment dire... sincèrement j'ai été un peu déçu, un peu seulement hein :mrgreen: .
Le dessin et les couleurs me plaisent toujours autant mais c'est du scénario duquel j'attendais beaucoup qu'est venue cette sensation de trop peu. Je le trouve moins "pêchu" que dans le premier tome, avec plus de temps morts, un peu trop moralisateur aussi peut-être. Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de rire et sourire tout au long de l'album... J'dois être trop fan en fait :mrgreen: .
Donc en résumé, un peu déçu mais très content... mais un peu déçu... mais très content...

Ca ne va pas m'empêcher de l'offrir à Noël :ok:
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Autour de Lincoln ...

Messagede HubIguane » 10/12/2003 08:48

moi je ne dirais qu'une chose : la suite VIIIIIITTTTTEEEEEE :ok: :mrgreen: :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Autour de Lincoln ...

Messagede Jim » 10/12/2003 08:53

Ben moi je l'ai lu hier soir et comment dire... sincèrement j'ai été un peu déçu, un peu seulement hein :mrgreen: .
Le dessin et les couleurs me plaisent toujours autant mais c'est du scénario duquel j'attendais beaucoup qu'est venue cette sensation de trop peu. Je le trouve moins "pêchu" que dans le premier tome, avec plus de temps morts, un peu trop moralisateur aussi peut-être. Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de rire et sourire tout au long de l'album... J'dois être trop fan en fait :mrgreen: .
Donc en résumé, un peu déçu mais très content... mais un peu déçu... mais très content...

Je crois que ça résume parfaitement mon opinion ;)
En fait, dans le tome 1, la partie qui m'a le plus plu est les 2 premiers tiers où on découvre Lincoln et son sale caractère. L'histoire bascule ensuite quand il devient un justicier, ce qui a priori va être le point central de la série.
Dans ce tome 2, Lincoln semble être bizarrement moins egoïste, moins nonchalant...Il commence à changer ;) Il y a toujours beaucoup d'humour et les reflexions de Lincoln sont la plupart excellentes mais elles semblent moins naturelles. Le côté un peu trop moralisateur aussi m'a gêné.

Ceci dit, Lincoln reste une série très originale et très agréable à lire. C'est avec un énorme plaisir que je l'ai retrouvé et que je me jeterai sur le prochain tome :ok:

Donc, chère famille Jouvray, j'espère que vous ne prendrez pas mal ces quelques critiques et que vous retiendrez l'attachement que l'on a pour cet affreux garnement de Lincoln ;)
Jim
BDévore
BDévore

Autour de Lincoln ...

Messagede NiKo » 10/12/2003 09:00

Ca ne va pas m'empêcher de l'offrir à Noël :ok:

T'as meme pas attendu ce soir qu'on aille a la Bulle ;) C que t'etais qd meme drolement
impatient ou alors tu vas me resservir " je suis passe devant la librairie par hasard" :fant2: :?:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Tchao » 10/12/2003 09:01

T'as meme pas attendu ce soir qu'on aille a la Bulle ;) C que t'etais qd meme drolement
impatient ou alors tu vas me resservir " je suis passe devant la librairie par hasard" :fant2: :?:

J'avais 10 minutes à tuer avant d'aller chez le dentiste... Je suis faible... :fant2:
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Autour de Lincoln ...

Messagede jef » 10/12/2003 12:32

A l'occasion de la sortie prochaine du tome 2, on a mis à jour le site de la série Lincoln : www.bd-lincoln.com.
Il y a même un petit concours pour gagner un dessin original ! Alors si vous avez le temps d'y faire un tour !

Participation envoyée ;)

jef
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Autour de Lincoln ...

Messagede crepp » 10/12/2003 14:02

Dans ce tome 2, Lincoln semble être bizarrement moins egoïste, moins nonchalant...Il commence à changer ;) Il y a toujours beaucoup d'humour et les reflexions de Lincoln sont la plupart excellentes mais elles semblent moins naturelles. Le côté un peu trop moralisateur aussi m'a gêné.

Au contraire c'est ce début de changement qui me fait plaire autant le tome 2 . J'aime quand un personnage évolue. Il ne pouvait en être autrement sinon les gamins ne seraient pas avec lui.
Quant au coté moralisateur, là je ne comprends pas trop. Il n'y a aucun moment où la parole est supérieure à une autre, il y a juste des points de vue. En tout cas, pour ceux qui le trouvent tout de même moralisateur (vraiment je ne vois pas pourquoi), il ne l'est pas plus que le premier, l’idée est la même, elle est juste répétée.
Tout ça pour dire que j’ai beaucoup apprécié l’album. Les passages dans la nuit sont magnifiques. Les répliques sont toujours aussi grinçantes.
Que du bon.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Autour de Lincoln ...

Messagede Jim » 10/12/2003 15:13

Au contraire c'est ce début de changement qui me fait plaire autant le tome 2 . J'aime quand un personnage évolue.

Disons que je trouve ce changement un peu rapide et pour l'instant ça me plait moyen car c'est justement le caractère de Lincoln du 1er tome (interessé par rien) que j'adore ;) Mais comme tout changement, il faut le temps de s'habituer. On verra avec les tomes suivants :D

Quant au coté moralisateur, là je ne comprends pas trop. Il n'y a aucun moment où la parole est supérieure à une autre, il y a juste des points de vue. En tout cas, pour ceux qui le trouvent tout de même moralisateur (vraiment je ne vois pas pourquoi), il ne l'est pas plus que le premier, l’idée est la même, elle est juste répétée.

C'est le côté grands discours sur les indiens...ça fait quand même très cliché :roll:
Jim
BDévore
BDévore

Autour de Lincoln ...

Messagede Tchao » 10/12/2003 15:39

Pas mieux que Jim.
J'ai beau chercher, pas mieux. :mrgreen:
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 10/12/2003 17:15

je l'ai! je l'ai! bon je vous laisse : je vais le lire :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Moliv » 10/12/2003 17:16

Ouais, tout pareil ke Jim et Tchao !! Les Indiens qui se font voler leurs terres par les blancs, alalah on nage en plein cliche. Et comme si ca suffisait pas, on a droit a des poursuites a cheval, des exercices de tir au colt... pfff ils pouvaient pas nous mettre des Formules 1 et des pistolets lasers franchement ??? =o)
Serieux les mecs, je peux comprendre que l'evolution de Lincoln vous ait decus, mais faudrait voir a pas trop exagerer... La trame n'est la que pour servir de pretexte a des dialogues caustiques et des situations tordantes, tout comme dans le tome 1. Je ne me souviens pas avoir entendu quelqu'un se plaindre de l'attaque de la banque, et pourtant comme cliche on fait difficilement mieux !!!
Perso je me suis regale avec cet album. Lincoln evolue de facon toute a fait naturelle a mon sens, les 3 boulets jouent a merveille les boulets, Dieu est toujours aussi cool, Satan est excellentissime, bref pour moi c'est que du bon. Maintenant c'est vrai que le fond n'est pas particulierement original, mais franchement est-ce important lorsque la forme est au top ? :)
Moliv
BDérisoire
BDérisoire

Autour de Lincoln ...

Messagede Moatthieu » 10/12/2003 18:51

hop hop hop ! on se calme jeune gens !
Le coup des indiens qui se font raquetter c'est pas cliché, c'est juste un fait.
c'est pas non plus moralisateur (ya pas plus imoral que Lincoln meme :mrgreen:) l'explication du vol des terres (bien que necessaire) est peut etre un peu longue (4 pages de dialogue), peut etre aurait il fallu la coupé avec une scene delirante ?
mais meme si on a plus l'effet de surprise du tome 1 ca fonctionne toujours a merveille, c'est super drole, bien senti, et chouette comme tout.

allez une petite replique pour appater le badeau :"D'abord Dieu et maintenant le Diable ? Et les 3 trouducs c'est les rois mages ?
-ah non, ce sont juste des trouducs !"
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Autour de Lincoln ...

Messagede kidpaddle2 » 10/12/2003 19:51

mais meme si on a plus l'effet de surprise du tome 1 ca fonctionne toujours a merveille, c'est super drole, bien senti, et chouette comme tout.

Entièrement d'accord... :ok: :ok:
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué

Autour de Lincoln ...

Messagede Croaa » 10/12/2003 20:30

Je viens de le finir et franchement je ne suis pas déçu. Il est clair que la claque du 1er n'est pas là, mais normal, la claque on l'a déjà eue. Pourtant j'ai bien tendu l'autre joue, mais non rien ! :mrgreen:
Bon pourquoi je ne suis pas déçu, tout simplement parce que tous les éléments du tome 1 sont encore présents. Des perso attachant, même Dieu (et pourtat d'habitude je en le trouve pas attachant du tout !) un Satan plus vrai que nature (enfin je ne le connais pas vraiment. Et un Lincoln qui s'ennuie toujours autant (je me demande comment il fait) et qui n'aspire qu'à une chose : Glander ! :ok:
Nan franchement que du bon, même les passages plus "sociaux/politiques" sont amenés naturellement et s'intègre parfaitement. Bon rythme et tout et tout...
Bref, vivement le 3 ! C'est pour quand ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Autour de Lincoln ...

Messagede Jim » 11/12/2003 08:50

Ah la la Moliv, tu fais le malin parceque tu es derrière ton clavier ;) :mrgreen:

C'est fou comme les seules choses qui peuvent être retenues quand on dit quelque chose sont uniquement les choses négatives...Je n'ai jamais dit ne pas avoir aimé ce 2ème tome, juste avoir été un peu déçu...

Serieux les mecs, je peux comprendre que l'evolution de Lincoln vous ait decus, mais faudrait voir a pas trop exagerer... La trame n'est la que pour servir de pretexte a des dialogues caustiques et des situations tordantes, tout comme dans le tome 1. Je ne me souviens pas avoir entendu quelqu'un se plaindre de l'attaque de la banque, et pourtant comme cliche on fait difficilement mieux !!!

Le côté cliché qui me gêne n'est pas de voir des indiens mais plutôt d'avoir de longues explications sur les pauvres gentils indiens maltraités par les méchants blancs. Je ne dis pas que c'est pas vrai, juste que ces explications sont un peu lourdes et mal appropriées dans ce genre de contexte. Heureusement qu'il y a de l'humour avec les maison carrées mais j'en aurais aimé plus.

Perso je me suis regale avec cet album. Lincoln evolue de facon toute a fait naturelle a mon sens, les 3 boulets jouent a merveille les boulets, Dieu est toujours aussi cool, Satan est excellentissime, bref pour moi c'est que du bon. Maintenant c'est vrai que le fond n'est pas particulierement original, mais franchement est-ce important lorsque la forme est au top ? :)

La forme est en effet très bonne, mais celle du 1 était très très bonne ;)
J'ai beaucoup aimé Lincoln (bien que peut-être un peu trop concerné par le sort des autres, mais ça fait partie de l'évolution du personnage) et Dieu. Les 3 boulets aussi mais un peu moins. Quant au diable, j'ai pas trop accroché, mais je ne sais pas trop pourquoi...
Jim
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle