P.S : avez-vous des infos sur l'idole dans la bombe par la même occasion ?

ubr84 a écrit::bravo:

pol a écrit:ubr84 a écrit::bravo:
Non, ça, faudrait voir avec l'éditeur concerné

calvin II a écrit:mouais j'ai plutot l'impression que ca a l'air de discuter sec pour savoir si justement il faut le laisser la ou il est (dans sa tombe) ou non...
donc pas sur qu'on puisse encore dire qu'il est pas mort

pol a écrit:Ploum ploum ploum...

bone a écrit:Lincoln dans le magazine Spirou

ninours a écrit:bone a écrit:Lincoln dans le magazine Spirou
Ce n'est pas ce qu'il dit :
Il y a des engagements avec le journal de Spirou virgule avec le prochain Lincoln.
Pour moi ce sont 2 choses distinctes

Lincoln est depuis quelques mois dans son trou, l'herbe a repoussé et c'est Dieu qui vient le sortir de sa tombe. Lincoln était bien au chaud, se foutait de tout, dans une espèce de sommeil prolongé, ne désirant plus remonter à la surface. Dieu ne l'entend pas de cette oreille et veut l'obliger à se bouger le cul. Mais Lincoln veut rentrer chez lui et demande à Dieu de le téléporter comme le Diable l'avait fait dans un précédent album.
Comme Dieu ne veut pas, Lincoln doit se démerder seul. Ayant trouvé un bateau pour faire le voyage de retour, il rencontre des gens très engagés politiquement du coté des anarchistes. Séduit par l'idée anarchiste puisqu'elle affirme haut et fort "Ni Dieu, ni maître" et arrivé à New York, il va rejoindre le mouvement et probablement passer du coté des ultras qui fomentent des attentats. Sauf que très vite, repéré par la police et risquant la prison, pour ses camarades, il sera un martyr s'il est emprisonné, son procès sera une belle caisse de résonance pour les idées anarchistes.
Mais Lincoln ne veut pas retourner en tôle et s'enfuit. Il doit disparaître aux yeux de la police et des anarchistes... Bref, il est encore dedans, jusqu'au cou..

Jodokast a écrit:Je viens de découvrir ces séries. On me l'a offert pour mon anniversaire.
Je suis sous le charme, le premier et le deuxième tome sont hilarants.
Mais impossible de trouver le tome 3 et le tome 4. Mon libraire m'a indiqué que ça fait un moment que c'est en rupture de stock chez l'éditeur.
Auriez vous des infos? Vont ils réimprimer ces tomes lors de la sortie du 9eme volume?

LeJoker a écrit:Lincoln, une de mes découvertes BD les plus marquantes, durables et heureuses. Je me vois encore ouvrir la BD d'un air sceptique. Et puis...le bonheur.

smileybone a écrit:Cependant, sur les 3 derniers tomes, je reste un peu sur ma fin.
Je ne vois pas le truc. Je termine les tomes, certes en me disant, "allez hop la suite", mais il me manque quelquechose.
Les fins sont ouvertes et brutales et on passe carrément à autres chose le tome d'après, sans fil conducteur.

Nirm a écrit::siffle:

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités