grelots a écrit:Génial ce nouvel opus...
Mais jusqu'où iront ils?
Charlus a écrit:grelots a écrit:Génial ce nouvel opus...
Mais jusqu'où iront ils?
Ou plutôt quand s'arrêteront-ils ? (enfin quelles autres époques vont-ils faire connaître à Lincoln... Enfin je me comprends...)
Jérôme Jouvray a écrit:Et pour ce qui est de l'évolution de la série, je peux te dire que ni Olivier, ni moi, n'avons la moindre idée de ce qu'il va lui arriver à ce pauvre Lincoln… C'est ce qui est plaisant, on ne sait pas, donc, on peut tout se permettre !
Blueskin Pierre a écrit:Charlus a écrit:grelots a écrit:Génial ce nouvel opus...
Mais jusqu'où iront ils?
Ou plutôt quand s'arrêteront-ils ? (enfin quelles autres époques vont-ils faire connaître à Lincoln... Enfin je me comprends...)
Pour en avoir discuté pas plus tard qu'avant-hier avec Jérôme, la réponse est simple:Jérôme Jouvray a écrit:Et pour ce qui est de l'évolution de la série, je peux te dire que ni Olivier, ni moi, n'avons la moindre idée de ce qu'il va lui arriver à ce pauvre Lincoln… C'est ce qui est plaisant, on ne sait pas, donc, on peut tout se permettre !
Charlus a écrit:Les états unis avec la crise de 29 et en particulier la prohibition, ça me parait aussi immanquable !
ninours a écrit:Charlus a écrit:Les états unis avec la crise de 29 et en particulier la prohibition, ça me parait aussi immanquable !
euhhh c'est le T7 en gros pour la prohibition
Début de l'année 1919, le gouvernement des États-unis décide d'imposer la prohibition à tout le pays. Mais il faut savoir que dès la fin du siècle précédent, plusieurs états décidèrent déjà d'interdire la vente et la consommation d'alcool. On les appelait les états "secs".
Quand Lincoln, qui vit une retraite paisible de trappeur dans les montagnes enneigées du Montana, découvre qu'il ne pourra plus s'offrir sa cuite hebdomadaire au Saloon de la ville, ça l'agace. Et quand Lincoln est agacé, c'est tout le pays qui risque de le sentir passer.
Blueskin Pierre a écrit:
Oui, mais je pense que Charlus parle des années 20-30 avec Al Capone et les mafieux vs. Eliot Ness et les Incorruptibles.
ninours a écrit:Blueskin Pierre a écrit:
Oui, mais je pense que Charlus parle des années 20-30 avec Al Capone et les mafieux vs. Eliot Ness et les Incorruptibles.
J'imagine, mais jvois pas les auteurs faire 2 BD sur la prohibition même avec 30 ans d'écart entre les 2 époques.
Ou plutôt je vois certains hurler à la mort comme ils font des fois
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités