Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Autour de Lincoln ...

Messagede ubr84 » 09/11/2017 09:57

Message précédent :
:bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Re: Autour de Lincoln ...

Messagede grelots » 09/11/2017 10:03

Génial... :bravo: :love: :love: :love:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: [PREVIEW T.9] Autour de Lincoln ...

Messagede Choco75 » 09/11/2017 14:44

Les premières pages donnent déjà envie [:kusanagui:6]
Choco75
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alacoume » 09/11/2017 17:29

En effet !!
Quant à moi, j'ai fait encore mieux, non seulement je l'ai découvert il y a peu (d'années!), et je n'ai encore acheté aucun album, mais j'ai le coffret Lincoln dédicacé de Patrick sans aucun album dedans... :D [:my name snake:2]
Bon, il va falloir que je les prenne quand même...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 09/11/2017 21:38

Parution annoncée pour le 01/12 (Source site Paquet)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede AndyC » 10/11/2017 01:20

pareil, je trouve les t1 à t4 éNORMISSIMES !!! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
ensuite ça reste drôle mais un petit cran en dessous

ouh... ce tome 9 pour la fin d'année, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne tiens! (salive déjà...) :bravo:
AndyC
BDégourdi
BDégourdi

Messagede 2fois2cinq » 10/11/2017 11:49

ça va être un bon cru, je le sens !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Telenkoo » 11/11/2017 18:08

C'est vrai que les derniers tomes sont moins enthousiasmant, mais le capital sympathie de cette série reste encore élevé.
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chris24 » 11/11/2017 19:17

Moi qui vais bientôt recevoir mon tome 1 en EO patiemment attendu depuis plusieurs années, je vais enfin pouvoir lire toute la série et enchainer sur le tome 9 ! :vainqueur:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 19/11/2017 12:41

Bon bah à force de voir cette série encensée et afficher l'indécent nombre de 107 pages sur ce topic, j'ai lu ce tome 1 ....et je dois dire qu'il n'a pas été à la hauteur de mes attentes. C'est sympa mais c'est pas non plus inoubliable... Sans doute le contre-coup de l'enthousiasme général et des attentes qui en découle...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chinetok » 19/11/2017 13:23

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 02:42, édité 1 fois.
chinetok

Messagede chris24 » 19/11/2017 13:29

J'ai cru comprendre que les 4 premiers étaient les meilleurs...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chinetok » 19/11/2017 14:22

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 02:41, édité 1 fois.
chinetok

Messagede denisc » 19/11/2017 21:04

alacoume a écrit:En effet !!
Quant à moi, j'ai fait encore mieux, non seulement je l'ai découvert il y a peu (d'années!), et je n'ai encore acheté aucun album, mais j'ai le coffret Lincoln dédicacé de Patrick sans aucun album dedans... :D [:my name snake:2]
Bon, il va falloir que je les prenne quand même...

:o :D :D Y a donc des gens qui achètent que des boites vides :D :D ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/11/2017 21:09

chris24 a écrit:Bon bah à force de voir cette série encensée et afficher l'indécent nombre de 107 pages sur ce topic, j'ai lu ce tome 1 ....et je dois dire qu'il n'a pas été à la hauteur de mes attentes. C'est sympa mais c'est pas non plus inoubliable... Sans doute le contre-coup de l'enthousiasme général et des attentes qui en découle...

À peu près le même sentiment (voire même encore moindre) à l'époque où j'avais tenté le tome 1 (le 7 venait de sortir, je crois). Je n'avais pas compris l'engouement général :? , et donc pas poussé plus loin, forcément.
Aigle Solitaire

Messagede chinetok » 19/11/2017 21:21

Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 02:46, édité 1 fois.
chinetok

Messagede ubr84 » 20/11/2017 09:29

Ca n'a pas du tout été le cas pour moi.

J'avais vu l'excellente série "Dieu, le diable et Bob" qui fonctionne sur le même concept mais dans l'amérique contemporaine.

Du coup le concept ne m'a pas paru plus original que ça, c'est vraiment l'écriture qui m'a plu et une talent certain dans le dessin et la mise en scène.
Les 4 premiers sont les meilleurs c'est sur, mais je suis persuadé que Lincoln a encore le potentiel de sortir de très bons albums.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 20/11/2017 12:02

chinetok a écrit:
Je n'avais pas compris l'engouement général

Je pense que c'est plus du à l'originalité du contexte (le personnage victime de Dieu et de Satan qui ne lui laissent aucun répit) que par la qualité même des histoires. Donc une fois le côté "ah génial le concept, trop marrant..." au bout d'un moment on est habitué et ce qu'on prenait pour quelque chose de très original est devenue une habitude banale qui peut effectivement donner sur le long terme un sentiment de "ouais, bof..." surtout si les scénarios ne sont pas à la hauteur de l'idée originale de départ.

C'est typiquement le style de série, vu l'originalité de ses personnages qui aurait du se faire maxi en 4 ou 5 albums pour se terminer au firmament alors que là, elle commence à lasser les lecteurs parce que finalement, on change de décors, mais le concept reste toujours un peu le même donc l'effet du début n'y est plus.

Mon avis, que la série s'arrêtera au tome 10 puisqu'avec ce tome 9 on le retrouve au début du XXème siècle. Donc si ca suit plus ou moins une chronologie, un tome X devrait conclure la série vers notre époque actuelle.

mmmhhh!!!....

Le concept n'est pas nouveau, ni très original, puisque Hergé nous l'avais pondu dans Coke en Stock et Au Tibet pour Haddock et Milou (respectivement).... p-ê que le nouveauté est de l'avoir mis au second degré - encore que, puisque contrairement à Hergé, cela à une influence sur l'histoire.

Sinon, oui, fan de la 2è heure (on va dire depuis le T2 ou T3), même si je ne l'ai jamais achetée; la série à arrêté d'être essentielle depuis qqes temps... On joue les rallonges depuis le T4 et ce T8 dans les tranchées de la WW1, me fait penser au tome 3759 de Tuniques Bleues qui abordera ce sujet précis quand on y arrivera. :D

Pourtant ces rallonges restent potables/lisibles et voir le héros devenir anarchiste en Europe (si j'en juge par la preview) [youpi] :fant2: ... rien que la couve et le titre me donne envie de le lire :lire: :bave: .... Même si sans l'avoir encore lu, avec ce T9 l'on se rapproche dangereusement de l'Idole Dans La Bombe, je trouve - série que je voudrais bien voir continuer (mais qui se fait attendre quant à sa reprise).

Lincoln, c'est le genre de série que je prendrais une fois que l'on en sera aux intégrales.
Dernière édition par Cooltrane le 25/12/2021 18:06, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 20/11/2017 12:28

Le tome 2 m'a encore moins captivé. Je l'ai lu hier soir et j'ai même dû faire un effort pour me souvenir de l'histoire. Je vais aller jusqu'au 4 mais tel que je le sens ça fera un heureux sur Ebay...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 20/11/2017 12:56

Cooltrane a écrit: Même si sans l'avoir encore lu, avec ce T9 l'on se rapproche dangereusement de l'Idole Dans La Bombe je trouve - sérieque je voudrais bien voir continuer (mais qui se fait attendre quant à sa reprise.

Va faire un tour sur le sujet dédié avec des interventions de l'auteur (un peu datées, en espérant qu'il n'ait pas changé ses plans depuis).
A priori le dernier tome de l'idole avance, mais doucement car ses autres travaux passent en priorité.

Mais à priori il reste à l'ordre du jour :lire:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 20/11/2017 13:36

ubr84 a écrit:
Cooltrane a écrit: Même si sans l'avoir encore lu, avec ce T9 l'on se rapproche dangereusement de l'Idole Dans La Bombe je trouve - sérieque je voudrais bien voir continuer (mais qui se fait attendre quant à sa reprise.

Va faire un tour sur le sujet dédié avec des interventions de l'auteur (un peu datées, en espérant qu'il n'ait pas changé ses plans depuis).
A priori le dernier tome de l'idole avance, mais doucement car ses autres travaux passent en priorité.

Mais à priori il reste à l'ordre du jour :lire:

C'est justement parce que cela pre,nds des "siècles" à redemarrer que je râle...

Pour moi, c'est la meilleure série des Jouvray (tout confondu)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle