alacoume a écrit:En effet !!
Quant à moi, j'ai fait encore mieux, non seulement je l'ai découvert il y a peu (d'années!), et je n'ai encore acheté aucun album, mais j'ai le coffret Lincoln dédicacé de Patrick sans aucun album dedans...
Bon, il va falloir que je les prenne quand même...
chris24 a écrit:Bon bah à force de voir cette série encensée et afficher l'indécent nombre de 107 pages sur ce topic, j'ai lu ce tome 1 ....et je dois dire qu'il n'a pas été à la hauteur de mes attentes. C'est sympa mais c'est pas non plus inoubliable... Sans doute le contre-coup de l'enthousiasme général et des attentes qui en découle...
chinetok a écrit:Je n'avais pas compris l'engouement général
Je pense que c'est plus du à l'originalité du contexte (le personnage victime de Dieu et de Satan qui ne lui laissent aucun répit) que par la qualité même des histoires. Donc une fois le côté "ah génial le concept, trop marrant..." au bout d'un moment on est habitué et ce qu'on prenait pour quelque chose de très original est devenue une habitude banale qui peut effectivement donner sur le long terme un sentiment de "ouais, bof..." surtout si les scénarios ne sont pas à la hauteur de l'idée originale de départ.
C'est typiquement le style de série, vu l'originalité de ses personnages qui aurait du se faire maxi en 4 ou 5 albums pour se terminer au firmament alors que là, elle commence à lasser les lecteurs parce que finalement, on change de décors, mais le concept reste toujours un peu le même donc l'effet du début n'y est plus.
Mon avis, que la série s'arrêtera au tome 10 puisqu'avec ce tome 9 on le retrouve au début du XXème siècle. Donc si ca suit plus ou moins une chronologie, un tome X devrait conclure la série vers notre époque actuelle.
Cooltrane a écrit: Même si sans l'avoir encore lu, avec ce T9 l'on se rapproche dangereusement de l'Idole Dans La Bombe je trouve - sérieque je voudrais bien voir continuer (mais qui se fait attendre quant à sa reprise.
ubr84 a écrit:Cooltrane a écrit: Même si sans l'avoir encore lu, avec ce T9 l'on se rapproche dangereusement de l'Idole Dans La Bombe je trouve - sérieque je voudrais bien voir continuer (mais qui se fait attendre quant à sa reprise.
Va faire un tour sur le sujet dédié avec des interventions de l'auteur (un peu datées, en espérant qu'il n'ait pas changé ses plans depuis).
A priori le dernier tome de l'idole avance, mais doucement car ses autres travaux passent en priorité.
Mais à priori il reste à l'ordre du jour
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité