Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede BDGest » 17/07/2003 16:45

Message précédent :
Est-ce que certain d'entre vous l'ont lue cette petite histoire ?

Et pour info, j'ai terminé le scénar du tome 2 (enfin) et Jérome commence à dessiner. Il va mettre les bouchées doubles pour que l'album sorte en novembre.

:shock: :shock: :shock: Il commence maintenant pour une sortie en Novembre ???? :shock: C'est des grosses bouchées alors :fant2:

Alors, dis moi, il ne voudrait pas reprendre, comme ça au pied levé, Sasmira, La quête, et ce genre de choses ? :siffle: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 17/07/2003 16:55

Est-ce que certain d'entre vous l'ont lue cette petite histoire ?

Et pour info, j'ai terminé le scénar du tome 2 (enfin) et Jérome commence à dessiner. Il va mettre les bouchées doubles pour que l'album sorte en novembre.

:shock: :shock: :shock: Il commence maintenant pour une sortie en Novembre ???? :shock: C'est des grosses bouchées alors :fant2:

Alors, dis moi, il ne voudrait pas reprendre, comme ça au pied levé, Sasmira, La quête, et ce genre de choses ? :siffle: :mrgreen:

C'est ça qu'est bien avec Jérome, il bosse vite ! Et c'est quoi Sasmira, la quête et ce genre de chose ?
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede BDGest » 17/07/2003 20:09

La quête de l'oiseau du temps :


Et Sasmira


On attentd la suite depuis tellement longtemps que, pfffffff, on ne sait même plus. Même Morti (pourtant trés trés vieux) ne sait plus, c'est dire :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 18/07/2003 09:07

Je croyais que la quête de l'oiseau du temps était terminé moi ! Quand à Sasmira, je l'ai pas lu !!! De toute façon, rien que pour racheter les droits, bonjour la facture !
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede flocon » 18/07/2003 09:15

Quel est ton programme Olivier maintenant que ce scénario est bouclé ?

Un autre en cours ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18096
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede air1 » 18/07/2003 09:20

Bravo aux auteurs pour les 6 planches parus dans Bodoi HS, ca m'a bien marrer cette baston entre immortels et mexicains :D
Avatar de l’utilisateur
air1
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 12/08/2002
Localisation: BB - 92
Age: 46 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede flocon » 18/07/2003 09:29

Bravo aux auteurs pour les 6 planches parus dans Bodoi HS, ca m'a bien marrer cette baston entre immortels et mexicains :D


Ton avatar a l'air d'être un vrai prince de la déconne en effet :lol2:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18096
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede air1 » 18/07/2003 09:40

Ton avatar a l'air d'être un vrai prince de la déconne en effet


t'inquiète je vais le changer parce qu'il commence à me faire peur à moi aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
air1
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 12/08/2002
Localisation: BB - 92
Age: 46 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 18/07/2003 10:28

Quel est ton programme Olivier maintenant que ce scénario est bouclé ?

Un autre en cours ?


Maintenant je travaille sur un scénario ("Camilo")pour le dessinateur Jean-Jacques Sanchez, l'auteur du "maître des cieux" chez Pointe noire. Et dernièrement j'ai finalisé le scénario de "Lilymande" en collaboration avec Kelilan, l'auteur de "la traversée onirique d'azur daffodil" chez Paquet.
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede flocon » 18/07/2003 10:39

j'ai finalisé le scénario de "Lilymande" en collaboration avec Kelilan, l'auteur de "la traversée onirique d'azur daffodil" chez Paquet.


On te l'avait déjà dit je crois mais cet album avait eu de nombreux amateurs ici.

Tu as une idée (même imprécise) d'un calendrier de sortie pour ces deux albums ? (collant le Flocon, hein ;) )
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18096
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 18/07/2003 11:06

Courant 2004, avant Angoulême pour Lilymande, pour Camilo je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede kidpaddle2 » 18/07/2003 11:32

Et dernièrement j'ai finalisé le scénario de "Lilymande" en collaboration avec Kelilan, l'auteur de "la traversée onirique d'azur daffodil" chez Paquet.

Avatar de l’utilisateur
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ARRAS
Age: 67 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede francoisb » 01/10/2003 10:02

le tome 2 est annoncé pour le 15 décembre... :ok: :ok: :ok: :ok:
youpi !!! :party:
Avatar de l’utilisateur
francoisb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Kurgan » 01/10/2003 10:07

le tome 2 est annoncé pour le 15 décembre... :ok: :ok: :ok: :ok:
youpi !!! :party:


Et bien ça c'est une bonne nouvelle :ok: :D
Avatar de l’utilisateur
Kurgan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1109
Inscription: 22/01/2003
Localisation: BELGIQUE
Age: 54 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Korben » 01/10/2003 10:55

Et bien ça c'est une bonne nouvelle :ok: :D

Oui, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Juste a temps pour qu'il gagne le bdgest'arts... (bin oui, Kath a commence a mettre la pression avec Metal, alors je refais comme l'année derniere, mais pour le tome 2 cette fois ;) )
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede mael » 01/10/2003 14:18

Alors là je suis hyper fier !! Arriver à convaincre quelqu'un qui à priori n'est pas intéressé c'est une perf ! C'est un très beau compliment que vous nous transmettez là mademoiselle, je suis très flatté ! Merci



Salut les jeunes,

c'est vrai que c'est beau, ça, d'avoir lu le bouquin malgré les a-priori négatifs et d'être conquis finalement par cette géniale BD... ce serait dommage de passer à côté...

les frangins Jouvray, je ne sais pas si vous savez (je suppose que oui), mais un certains Jean Giraud a dit beaucoup de bien de Lincoln, sur France Inter notamment. Prenez pas le melon les gars ;)

bises
mael
Auteur
Auteur
 
Messages: 12
Inscription: 12/09/2003
Localisation: Paris

Autour de Lincoln ...

Messagede Guewan » 04/10/2003 15:59

Juste pour dire qu'il y a Lincoln mentionné dans le magazine "Contact" de la FNAC (réservé aux adhérents) .. inclus dans la tite rubrique "Deux BD impitoyables" (l'autre étant Blueberry, dernier en date..)..
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 43 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede sergeg » 04/10/2003 17:34

Juste pour dire qu'il y a Lincoln mentionné dans le magazine "Contact" de la FNAC (réservé aux adhérents) .. inclus dans la tite rubrique "Deux BD impitoyables" (l'autre étant Blueberry, dernier en date..)..


Lincoln au même niveau que Blueberry, ca c'est de la bombe ;)

Tchô


http://perso.wanadoo.fr/bdsg/
Avatar de l’utilisateur
sergeg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Grenoble
Age: 60 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 11/10/2003 11:12

Et comment vous voulez qu'on fasse pour pas choper la grosse tête ! Vous êtes marrants vous ! C'est facile quand on est lecteur de dire ça mais je vous assure que lorsqu'on se trouve de l'autre coté de la barrière, ça fait tout drôle ! Et c'est quoi cette histoire concernant Giraud sur France inter, je suis même pas au courant !!
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede kortex » 11/10/2003 13:09

Et comment vous voulez qu'on fasse pour pas choper la grosse tête ! Vous êtes marrants vous ! C'est facile quand on est lecteur de dire ça mais je vous assure que lorsqu'on se trouve de l'autre coté de la barrière, ça fait tout drôle ! Et c'est quoi cette histoire concernant Giraud sur France inter, je suis même pas au courant !!


ben apparement un obscur petit scribouillard a dit du bien de votre album sur une obscure radio :mrgreen:

pis sinon oueeeeeeeeee le tome 2 est pour bientot :ok:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede mael » 11/10/2003 22:00

Et c'est quoi cette histoire concernant Giraud sur France inter, je suis même pas au courant !!


hé bin, je ne me souviens pas du jour exact, mais j'étais sagement en train de dessiner tout en écoutant France Inter (oui bin rigolez pas c'est le cas de bcp de confrères ;) ), vers, heu, 18h00, quand j'entends Frederic Bonot (je suis pas sûr de l'orthographe, j'ai pas l'image sur ma radio) annoncer son invité, Giraud himself, venu causer Blueberry & western. Sur la fin de l'émission, Giraud, grand prince, explique que le genre western se porte bien en BD ; et de citer moults ouvrages intéressants, de ses potes surtout (Bouncer...) mais pas seulement, et là, paf, Lincoln ! La classe...
mael
Auteur
Auteur
 
Messages: 12
Inscription: 12/09/2003
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité