Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 13/03/2003 14:48

Message précédent :
Alors là je suis hyper fier !! Arriver à convaincre quelqu'un qui à priori n'est pas intéressé c'est une perf ! C'est un très beau compliment que vous nous transmettez là mademoiselle, je suis très flatté ! Merci
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 13/03/2003 14:49

c'est madame! :mrgreen: Et je n'ai été que sincére! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Nairolf » 14/03/2003 00:59

Je tiens juste à saluer les auteurs..; cela est encore trop rare d'en avoir sur Bdgest pour que quand certains ont la sympatie de nous rendre visite on les salut bien bas... :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 06/11/2002
Localisation: F-77
Age: 51 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 17/03/2003 12:57

Je tiens juste à saluer les auteurs..; cela est encore trop rare d'en avoir sur Bdgest pour que quand certains ont la sympatie de nous rendre visite on les salut bien bas... :ok: :ok: :ok:

Mais tout le plaisir est pour nous ! Comme pendant les séances de dédicaces on a pas toujours bien le temps de discuter, on se rend disponibles sur les forums. Ca nous permet un contact plus sympa pour savoir comment est perçue notre BD...
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede kathlyn89 » 17/03/2003 13:13

je suis en train de la lire !!!

et je suis pliée de rire !!!

j'ai hésité un moment à lacheter, j'imaginais un western, une de plus, avec un dessin sympas, mais bon les westerns :? :?

mais en fait, c'est vraiement excellent, c'est trop drôle !!! les mimiques de dieu qui rend lincoln immortel j'en :cry: de rire !!!

vivement la suite !!!
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede flocon » 17/03/2003 13:36

j'ai hésité un moment à lacheter, j'imaginais un western, une de plus, avec un dessin sympas, mais bon les westerns :? :?


ouais, on est beaucoup dans ce cas-là.Sauf qu'avec Lincoln, Kochka et dans un autre registre Gibiers de potence on a vu deux trois bonnes choses ces derniers temps avec le western en toile de fonds, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede kathlyn89 » 17/03/2003 13:40

j'ai hésité un moment à lacheter, j'imaginais un western, une de plus, avec un dessin sympas, mais bon les westerns :? :?


ouais, on est beaucoup dans ce cas-là.Sauf qu'avec Lincoln, Kochka et dans un autre registre Gibiers de potence on a vu deux trois bonnes choses ces derniers temps avec le western en toile de fonds, non ? :D

c'est un peu kochka qui m'a fait changer d'avis :oops: j'ai vu qu'on peut faire autre chose en "western" :D et gibier de potence, je viens d'acheter (j'ai même une belle dedicace) mais pas encore lu :oops:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 02/04/2003 01:38

Pour les lyonnais, nous faisons le vernissage de l'expo des planches de Lincoln avec dédicaces évidemment à la galerie l'Antilope 30 rue du plat (pas loin de la place Bellecour) le 10 avril prochain... :Tchin:
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Lemkor » 30/06/2003 12:59

A qd le tome 2 parce que trois mois pour faire le tome 1 et toujours rien alors que cela fait près de 6 mois :mrgreen:

J'ai adoré ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 30/06/2003 15:40

Le tome 2 devrait paraître en novembre, si on a mis du temps, c'est pour plusieurs raisons : Tout d'abord, je ne pouvais pas commencer le scénar avant de tenir le tome 1 dans les mains, c'est mon premier bébé vous comprendrez ! Et ensuite parce que je travaille avec d'autres dessinateurs maintenant !! alors avant de faire Lincoln 2, j'ai travaillé sur le scénar de Lilymande (Kelilan au dessin - ed Paquet, sortie début 2004) et j'ai bossé aussi sur le synopsis de Camilo (dessin Jean-Jacques Sanchez - sortie courant 2004 chez Paquet), voilà tout... En attendant, une petite histoire parallèle de Lincoln paraîtra dans le hors série de BoDoï en juillet !!

Est-ce que ça convient ?
N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez avant qu'on ai pris la grosse tête ! Après ça sera trop tard !
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jim » 30/06/2003 16:09

Ca me convient, que des bonnes nouvelles :D
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede malcomix » 30/06/2003 16:29

Super ;) Merci pour toutes ces infos :D :ok:
J´t´ai connu par erreur aux heures des fins d´parties.
Devant le souterrain ou j´garais mon O.V.N.I.
Couché dans des renvois de bière et de bretzel,
T´essayais de demander du feu à un teckel
Avatar de l’utilisateur
malcomix
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 18/12/2002
Localisation: Dunkerque - F 59
Age: 54 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Lemkor » 30/06/2003 16:32

Le tome 2 devrait paraître en novembre, si on a mis du temps, c'est pour plusieurs raisons : Tout d'abord, je ne pouvais pas commencer le scénar avant de tenir le tome 1 dans les mains, c'est mon premier bébé vous comprendrez ! Et ensuite parce que je travaille avec d'autres dessinateurs maintenant !! alors avant de faire Lincoln 2, j'ai travaillé sur le scénar de Lilymande (Kelilan au dessin - ed Paquet, sortie début 2004) et j'ai bossé aussi sur le synopsis de Camilo (dessin Jean-Jacques Sanchez - sortie courant 2004 chez Paquet), voilà tout... En attendant, une petite histoire parallèle de Lincoln paraîtra dans le hors série de BoDoï en juillet !!

Est-ce que ça convient ?
N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez avant qu'on ai pris la grosse tête ! Après ça sera trop tard !


Oui, c'est parfait.

Est-ce qu'il y aura un tirage limité comme Monsieur Paquet l'a fait pour Kochka ?

Qd venez-vous dédicacer en Belgique et plus précisément à Bruxelles :mrgreen: ?

Lincoln ne désirera-t-il pas mettre un jour un terme à son immortalité et ne risque-t-il pas de faire un pacte avec le diable?

Tant de question sans réponse, Pourquoiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :cry:

;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Guewan » 30/06/2003 17:07

Est-ce que ça convient ?
N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez avant qu'on ai pris la grosse tête ! Après ça sera trop tard !


ah bon l'avez pas déjà ?? parce qu'à Mandelieu c'est ce qu'il m'a semblé .. :siffle: :mrgreen:

si si on s'est vus .. c'est moi qui vous ai harcelé de question et qui ai demandé le diable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guewan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 14/03/2003
Localisation: Sur le bucher
Age: 43 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 30/06/2003 18:33

Non à Mandelieu ça allait, à Sierre en suisse c'était plus dur car on a reçyu un prix mais nos potes de chez Paquet sont là pour nous maintenir au sol !!! pour ce qui est d'une série limitée, rien de prévu pour l'instant et rien non plus pour une dédicace en Blegique ! On devait y aller en mai mais c'est tombé à l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Lemkor » 30/06/2003 18:35

:( :cry:

Ce sera pour la prochaine fois ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 01/07/2003 10:32

Peut-être pour le tome 2 !
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jim » 01/07/2003 10:41

Peut-être pourrais tu nous parler un peu de ta nouvelle série : Lilymande.
Tu dis qu'elle est prévue pour 2004 mais peut-on en savoir un peu plus ?
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 01/07/2003 12:01

Lilymande est une série en 3 ou 4 tomes dont le premier épisode devrait sortir pour Angoulême l'année prochaine. Le dessinateur, Kelilan est l'auteur de "la traversée onirique d'azur daffodil" chez Paquet. Il avait commencé à bosser sur le synopsis de Lilymande il y a déjà un moment et avait demandé à un scénariste de bosser avec lui mais ça n'a pas fonctionné. Il est donc venu me voir sur les conseils de Pierre Paquet au début de l'année. Il m'a donné un synopsis et m'a demandé de gonfler cette histoire en plusieurs albums. C'est de la science fiction d'anticipation : Dans les années 2200 - 2300 environ, un astéroïde de forte taille vient frapper la lune de plein fouet et la fait sortir de son orbite. Elle s'est très fortement rapprochée de la terre et provoque de cette manière d'important cataclysmes climatiques. Les terriens mettent en route un programme de stabilisation de la lune car elle risque de se rapprocher encore. Quatre robots très avancés technologiquement (même niveau d'intelligence qu'un humain) sont envoyés sur notre satellite avec une grande quantité de matériel pour installer des charges explosives gigantesques. A défaut de remettre la lune sur son orbite d'origine, on pourra éviter qu'elle continue sa progression. Mais alors que les robots sont sur la lune en train de terminer leur travail, la terre est frappée très durement par des catastrophes terribles, elle a progressivement basculé sur son axe et les glaces des poles fondent très rapidement, des raz de marée gigantesques ravagent les cités humaines et la surface du globe est recouverte par les eaux. Les robots ne recevant pas l'ordre de rentrer se mettent en stase et restent là haut.
2000 ans plus tard, les restes d'humanité survivent sur deux iles. Une autre partie, cachée aux yeux des "surfaciens" vit sous l'eau dans des cités sous-marines. Un de ces "sous-marinien", scientifique et vivant un peu à l'écart de ses semblables a retrouvé par ses recherches "archéologiques", les informations concernant la mission des robots lunaires. Il décide de les faire revenir...

La suite bientôt !!!
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 01/07/2003 12:05

ah! ça appate plutôt bien ça! bonb ben on va attendre alors :| :cry:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede joky » 01/07/2003 12:09

miam miam, ça c'est du teasing :mrgreen: :mrgreen: Ils vont servir à quoi ces bô robots dans ce monde dévasté ?
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités