Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 13/05/2014 08:51

Message précédent :
Busch a écrit:Je me disais que la solution serait peut-être de pouvoir référencer soit par le No de BDGest, soit par l'ISBN... mais bon, ne sachant pas programmer... les "yaka" je connais ;)

Tout à fait ! l'Identifiant BD'Gest donnerait la possibilité de référencer ces tirages spéciaux, et pas mal de paraBD et magazines/revues non accessibles par ISBN .
Je demanderai au chef de BD'Gest si c'est possible, et le cas échéant ça permettra de compléter les infos actuelles.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede syndicien » 13/05/2014 08:54

stephane_ a écrit: [...] - Enfin pour ce qui est de mettre un crobard à la place d'une planche, je suis de l'école Arpagon : un ruff, une page de scénar, c'est du bonus, mais pas du publié, ça ne devrait pas figurer parmi les planches, sinon on va vite se retrouver avec des vagues trucs référencés comme des planches, chacun voulant absolument référencer ses originaux (y'a qu'à voir déja les thèmes hebdomadaire qui sont parfois squattés par des oeuvres dont le rapport au thème est plus que limite :D ).[...]

Dans le thème des fruits, on peut dire que c'est la cerise sur le gâteau, le ver dans la pomme, comme pour les fraises cela se gâte, y en a qui prenne la pastèque à vouloir glorifier leurs œuvres :
Le thème : http://www.2dgalleries.com/browse/weeklytheme
exemples :
je reconnais qu'elle a de jolis melons : http://2dg.me/eqs
Je pourrais la voir en couleur s'il vous plait ? : http://2dg.me/f5j
la fameuse cerise mais sans le gâteau : http://2dg.me/f80
le fruit du danger : http://2dg.me/dq1
là, je ne trouve mot, juste un pépin : http://2dg.me/gah

Alors, soit il y a un bug avec 2D et les mises à jour dans les thèmes de la semaine, soit ce sont mes yeux (ce qui n'est pas impossible) [:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 13/05/2014 09:05

MrFred a écrit:
Busch a écrit:Je me disais que la solution serait peut-être de pouvoir référencer soit par le No de BDGest, soit par l'ISBN... mais bon, ne sachant pas programmer... les "yaka" je connais ;)

Tout à fait ! l'Identifiant BD'Gest donnerait la possibilité de référencer ces tirages spéciaux, et pas mal de paraBD et magazines/revues non accessibles par ISBN .
Je demanderai au chef de BD'Gest si c'est possible, et le cas échéant ça permettra de compléter les infos actuelles.

S'il refuse, on fait grève :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 13/05/2014 09:07

Sinon, on est limité à 3 ISBN par œuvre, c'est déjà bien, sauf pour des pages de garde ou quatrième de couverture qui font les albums d'une série.
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede koikeski » 13/05/2014 09:19

syndicien a écrit:
stephane_ a écrit: [...] - Enfin pour ce qui est de mettre un crobard à la place d'une planche, je suis de l'école Arpagon : un ruff, une page de scénar, c'est du bonus, mais pas du publié, ça ne devrait pas figurer parmi les planches, sinon on va vite se retrouver avec des vagues trucs référencés comme des planches, chacun voulant absolument référencer ses originaux (y'a qu'à voir déja les thèmes hebdomadaire qui sont parfois squattés par des oeuvres dont le rapport au thème est plus que limite :D ).[...]

Dans le thème des fruits, on peut dire que c'est la cerise sur le gâteau, le ver dans la pomme, comme pour les fraises cela se gâte, y en a qui prenne la pastèque à vouloir glorifier leurs œuvres :
Le thème : http://www.2dgalleries.com/browse/weeklytheme
exemples :
j
là, je ne trouve mot, juste un pépin : http://2dg.me/gah

Alors, soit il y a un bug avec 2D et les mises à jour dans les thèmes de la semaine, soit ce sont mes yeux (ce qui n'est pas impossible) [:fantaroux:2]

Première case : caisse avec marqué banane en sauce. :D
Donc dans le thème CQFD

Je fais toujours très attention et je me réjouis à chaque nouveau thème de redécouvrir des oeuvres et voir si je peux ajouter un de mes originaux au thème de la semaine.
Mais bien d'accord avec la remarque que parfois c'est hors sujet
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede syndicien » 13/05/2014 09:25

koikeski a écrit:Première case : caisse avec marqué banane en sauce. :D
Donc dans le thème CQFD

Je fais toujours très attention et je me réjouis à chaque nouveau thème de redécouvrir des oeuvres et voir si je peux ajouter un de mes originaux au thème de la semaine.
Mais bien d'accord avec la remarque que parfois c'est hors sujet

Je te remercie... pas vu... pourtant hier soir j'ai passé une petite heure avec ma fille sur :

Bon allez, les autres aidez-moi dans le jeu des erreurs... la Hermann sans la couleur j'ai du mal, et pour la femme orchestre à part un jeu de mot pourri, je ne vois pas :geek:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ghostin » 13/05/2014 09:41

syndicien a écrit:Bon allez, les autres aidez-moi dans le jeu des erreurs... la Hermann sans la couleur j'ai du mal, et pour la femme orchestre à part un jeu de mot pourri, je ne vois pas :geek:

La femme orchestre est partie du thème... Pour la Hermann, ça parle de potager mais c'est le seul lien qu'il pourrait y avoir. :roll:
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 13/05/2014 10:41

Bill Teski a écrit:
MrFred a écrit:

S'il refuse, on fait grève :D

Les sujets sur les originaux sont les plus lus du forum... On a du pouvoir... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 13/05/2014 10:44

:grrrr: ….c'est pas le sujet foot ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PotdeNutella » 13/05/2014 13:32

@MrFred: en jetant un oeil à la FAQ (le lien vers BDGest' manque d'un http ^^) je découvre qu'ISBN est une norme internationale, du coup je recherche celui de ma planche de Batman / Jim Lee version US et je le trouve ici ... cool ... mais ça ne fonctionne pas !! ta base de données est purement franco-belge ?
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Eltanin » 13/05/2014 14:02

PotdeNutella a écrit:@MrFred: en jetant un oeil à la FAQ (le lien vers BDGest' manque d'un http ^^) je découvre qu'ISBN est une norme internationale, du coup je recherche celui de ma planche de Batman / Jim Lee version US et je le trouve ici ... cool ... mais ça ne fonctionne pas !! ta base de données est purement franco-belge ?

Tu ne peux pas garder une planche pour laquelle tu ne peux pas indiquer la publication, ça ferait tâche dans ta collection. Je veux bien t'en débarrasser. :D

Sinon, j'ai réussi à entrer l'isbn de l'édition américaine de ma page de Mouse Guard. Donc la base ne semble pas uniquement franco-belge.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Eltanin » 13/05/2014 14:16

Sinon, petite question: Comment changer l'ordre dans lequel apparaissent les publications? (si par exemple, je veux changer la publication qui s'affiche par défaut, sans effacer et recréer les publications)
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 13/05/2014 14:16

Eltanin a écrit:Tu ne peux pas garder une planche pour laquelle tu ne peux pas indiquer la publication, ça ferait tâche dans ta collection. Je veux bien t'en débarrasser. :D

d'abord OmbreJaune pour la Poussin, maintenant toi ... non décidément, je ne pourrais me résoudre à me débarrasser de ces planches bancales auprès de personnes que j'estime ! :nononon:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede MrFred » 13/05/2014 14:18

PotdeNutella a écrit:@MrFred: en jetant un oeil à la FAQ (le lien vers BDGest' manque d'un http ^^) je découvre qu'ISBN est une norme internationale, du coup je recherche celui de ma planche de Batman / Jim Lee version US et je le trouve ici ... cool ... mais ça ne fonctionne pas !! ta base de données est purement franco-belge ?

Le système va récupérer des informations sur plusieurs sources et normalement cela couvre les publications étrangères.
Certains rares ISBN peuvent ne pas être trouvés.
Pour ton batman cependant il s'agit d'un UPC (Universal Product Code, une autre norme) et non d'un ISBN (10 ou 13 chiffres) :D
Concernant les comics je vais relier le système à comics.org qui est la plus grande source disponible référençant ce type de publication, cela devrait traiter la plupart des ouvrages US.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MrFred » 13/05/2014 14:19

Eltanin a écrit:Sinon, petite question: Comment changer l'ordre dans lequel apparaissent les publications? (si par exemple, je veux changer la publication qui s'affiche par défaut, sans effacer et recréer les publications)

Ce n'est pas possible pour l'instant (mais envisageable), on verra si beaucoup de personnes référencent de nombreuses publications ^^
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ghostin » 13/05/2014 14:21

Oui, les publications de type magazine et assimilés (donc les comics) n'ont pas d'ISBN. Il me semble que seuls les TPB (Trade Paper Back ou recueils pour les francophones) en ont.
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 13/05/2014 14:36

Pour les comics, j'ai relié aux publications fr, autrement ça devient gentiment compliqué.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 13/05/2014 20:19

carbonnieux a écrit:
stephane_ a écrit:
tzynn a écrit:Les TL ont le même isbn que les albums normaux. Pas moyen de mettre un référence vers la couv du tirage spécial... :-D

Encore un truc qui aurait sa place dans les bonus de l'album normal.
En effet, si on la référençait au TL, les gens consultant l'album "normal" ne la verraient pas .

j'ai testé deux publication sur une même pièce, et ça fonctionne bien !! : http://www.2dgalleries.com/art/tintin-e ... 1936-16083

:ok:
Référencement qui n'aurait pas pu avoir lieu si on fonctionnait au numéro de planche ... cqfd
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ghostin » 13/05/2014 20:32

pabelbaba a écrit:Pour les comics, j'ai relié aux publications fr, autrement ça devient gentiment compliqué.

Comme si les publications comics fr n'étaient pas compliquées avec toutes les boites qui coulent et qui rééditent n'importe comment :P
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede hadji ara » 13/05/2014 23:40

Ghostin a écrit:
pabelbaba a écrit:Pour les comics, j'ai relié aux publications fr, autrement ça devient gentiment compliqué.

Comme si les publications comics fr n'étaient pas compliquées avec toutes les boites qui coulent et qui rééditent n'importe comment :P

Ben tu te base sur la première édition française, c'est ce que j'ai fait parce que c'est vraiment la galère si tu veux retrouver l'ISBN d'un floppy qui est de fait l'EO.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 14/05/2014 06:17

Enfin y'a pas de N° de page chez Panini... :?

En plus j'ai largué mon Catwoman à Rome avant de passer à Des Ombres Dans la Nuit, et c'est pas du tout la même pagination... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations