Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 11/05/2014 20:58

Message précédent :
Bill Teski a écrit:Une planche d'integrale est avant tout une planche d'une EO ;-)

Oui je suis d'accord vis-à-vis de l'oeuvre une seule référence de publication suffit, mais le site donne la possibilité d'en fournir plusieurs.
Disons que quelqu'un souhaitant retrouver la planche dans un des bouquins de sa biblio n'aura pas forcément l'EO sous la main :)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arpagon » 11/05/2014 21:50

on va pas chipoter sur les éditions des albums ! Sinon c'est sans fin et surtout pas très important.

L'important c'est qu'a la fin quand on clique sur un album lambda et peu importe l'édition on tombe sur les planches !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 12/05/2014 07:01

Les isbn sont ds la bedetheque, pas besoin de chercher ds ses albums
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 12/05/2014 07:07

oui, je pense que c'est clair pour tout le monde :D …a ce titre on peut remercier Bdgest :ok:

pour moi il y a un mystère de la nature: j'ai oublié d'écrire le n° de page..et je me m'aperçois qu'elles sont quand même notées dans la publication +2 par rapport a ce que j'ai noté dans le descriptif ! :ouch:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 12/05/2014 07:43

arpagon a écrit:oui, je pense que c'est clair pour tout le monde :D …a ce titre on peut remercier Bdgest :ok:

pour moi il y a un mystère de la nature: j'ai oublié d'écrire le n° de page..et je me m'aperçois qu'elles sont quand même notées dans la publication +2 par rapport a ce que j'ai noté dans le descriptif ! :ouch:

La petite souris à converti pour toi tes numéros de planche en numéros de page :D

Merci Fred, vivement qu'on puisse cliquer sur un album et voir toutes les planches en ligne.
Faudra peut être aider Sangor le pauvre :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 12/05/2014 12:19

j'suis pas très au fait des ISBN et cie, je pensais les trouver sur bedetheque mais ce n'est pas systématique ? exemple avec la première planche que j'ai voulu enrichir, Spirou et Fantasio / Le Faiseur d'Or, je tombe là: http://www.bedetheque.com/BD-Spirou-et- ... -2774.html ... mais pas d'ISBN ?

par ailleurs, pour différencier les planches renseignées des autres, on pourrait afficher l'icône du livre en gris clair quand ce n'est pas renseigné, et comme maintenant en noir quand ça l'est ?
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 12/05/2014 12:29

tu fais comme moi tu prends l'ISBN d'une rééedition..en l'occurrence pour toi c'est celui là 2-8001-0022-2
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede PotdeNutella » 12/05/2014 12:55

arpagon a écrit:tu fais comme moi tu prends l'ISBN d'une rééedition..en l'occurrence pour toi c'est celui là 2-8001-0022-2

thx!

et quand on copie l'ISBN de bedetheque ici http://www.bedetheque.com/BD-Theodore-P ... -6880.html , mais qu'on obtient "Jojo #5 - Un été du tonnerre", (le site Dupuis donne aussi un ISBN 9782800119199 qui aboutit au même Jojo), tu peux corriger ta base de référence Fred ? aucun moyen de forcer 2DG à prendre une autre BD, genre recherche par titre ?
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede MrFred » 12/05/2014 13:12

PotdeNutella a écrit:
arpagon a écrit:tu fais comme moi tu prends l'ISBN d'une rééedition..en l'occurrence pour toi c'est celui là 2-8001-0022-2

thx!

et quand on copie l'ISBN de bedetheque ici http://www.bedetheque.com/BD-Theodore-P ... -6880.html , mais qu'on obtient "Jojo #5 - Un été du tonnerre", (le site Dupuis donne aussi un ISBN 9782800119199 qui aboutit au même Jojo), tu peux corriger ta base de référence Fred ? aucun moyen de forcer 2DG à prendre une autre BD, genre recherche par titre ?

Dingue ça ! Visiblement il y a une E.S de Jojo qui a le même ISBN que le Théodore Poussin :
http://www.bedetheque.com/BD-Jojo-Tome- ... 21885.html

Heureusement que ça doit pas se produire tous les jours :)

PS: Sinon oui je vais ajouter une icone pour différencier les publi renseignées des autres. ça devient important !
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 12/05/2014 13:18

En tout cas, c'est top comme système. Je ne sais pas où tu as été chercher ta db, mais ça répond au poil... Merci bcp
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede guigoune » 12/05/2014 13:39

Pour commencer, une fois de plus bravo pour cette évolution

Petite question :

quelle est l'idée de cette nouveauté ? De regrouper uniquement les planches publiée ou également le travail préparatoire ?

J'ai par exemple un crayonné de planche de Soda, en soit non publié car support préparatoire
http://www.2dgalleries.com/art/soda-pla ... oire-14025

idem pour un scénario des tuniques bleues
http://www.2dgalleries.com/art/scenario ... eues-23781

En revanche il me semble intéressant de les rattacher à la bd voire à la page pour éventuellement un jour l'associer à la planche.

Doit-je ajouter la publication ou non ?
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bill Teski » 12/05/2014 13:49

C'est très top :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: sauf l'histoire du numéro de page / planche que j'arrive pas à comprendre alors je fais mon mauvais caractère :D :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/05/2014 13:57

J'ai pas trop le temps de me consacrer à ma page 2DG, mais promis, dès que je pourrais, je le ferai.
En attendant, pose de drapeau :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MrFred » 12/05/2014 14:18

guigoune a écrit:Pour commencer, une fois de plus bravo pour cette évolution

Petite question :

quelle est l'idée de cette nouveauté ? De regrouper uniquement les planches publiée ou également le travail préparatoire ?

J'ai par exemple un crayonné de planche de Soda, en soit non publié car support préparatoire
http://www.2dgalleries.com/art/soda-pla ... oire-14025

idem pour un scénario des tuniques bleues
http://www.2dgalleries.com/art/scenario ... eues-23781

En revanche il me semble intéressant de les rattacher à la bd voire à la page pour éventuellement un jour l'associer à la planche.

Doit-je ajouter la publication ou non ?

C'est une bonne question.
En tant qu'utilisateur je serai tenté de marquer comme publiées seulement les oeuvres qui se rapprochent le plus de la version finale publiée. Maintenant cela se défend de rattacher les préparatoires à un ouvrage et peut même être très utile donc je ne vois pas de règle "stricte" à cet égard !
La prochaine évolution à très court terme consistera à pouvoir cliquer sur un ouvrage et visualiser de façon ordonnée par pagination (si possible) les oeuvres s'y rattachant.
C'est un champ vaste et amené a subir des améliorations ;)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ghostin » 12/05/2014 14:21

Bill Teski a écrit:C'est très top :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: sauf l'histoire du numéro de page / planche que j'arrive pas à comprendre alors je fais mon mauvais caractère :D :D

Je te donne un exemple:
http://www.2dgalleries.com/art/noels-fripons-cordes-raides-p4-4-11410

Cette planche est la planche 4 de l'histoire mais elle apparait dans l'album Noëls Fripons à la page 57 et à encore une autre page dans l'intégrale associée à cette série (j'ai pas eu le temps de regarder dans l'album).
Si on n'indique que le numéro de planche, on ne la retrouve dans aucune des deux publications. :D :D
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 12/05/2014 14:22

Pour le numéro de page, ça se tient notamment en effet pour les intégrales par exemple...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Ghostin » 12/05/2014 14:24

MrFred a écrit:Maintenant cela se défend de rattacher les préparatoires à un ouvrage et peut même être très utile donc je ne vois pas de règle "stricte" à cet égard !

Personnellement, je l'ai fait : http://www.2dgalleries.com/art/crayonne ... lles-25742
Si j'acquiers la planche correspondante, elle passera en image additionnelle. ;)
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede PotdeNutella » 12/05/2014 14:35

Bill Teski a écrit:C'est très top :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: sauf l'histoire du numéro de page / planche que j'arrive pas à comprendre alors je fais mon mauvais caractère :D :D

j'avoue moi aussi ça me saoule un peu alors je mets l'album mais pas la page / planche / autre / D la réponse D :roll:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede guigoune » 12/05/2014 14:48

Ghostin a écrit:
MrFred a écrit:Maintenant cela se défend de rattacher les préparatoires à un ouvrage et peut même être très utile donc je ne vois pas de règle "stricte" à cet égard !

Personnellement, je l'ai fait : http://www.2dgalleries.com/art/crayonne ... lles-25742
Si j'acquiers la planche correspondante, elle passera en image additionnelle. ;)

Pareil pour mon scénario des Tuniques Bleu

Si un jour j'ai la planche... :D :D :bave: :bave:
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 12/05/2014 15:06

PotdeNutella a écrit:

j'avoue moi aussi ça me saoule un peu alors je mets l'album mais pas la page / planche / autre / D la réponse D :roll:

idem
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ghostin » 12/05/2014 15:09

Ca vous saoule de le remplir ou que ce soit rempli?
Ghostin
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations