PotdeNutella a écrit:
en tout cas j'ai pu renseigner pratiquement toutes mes planches, sauf:
- les deux Théodore Poussin / Un passager porté disparu où l'ISBN est foireux
pour tout ça il faudrait envisager une solution alternative
guigoune a écrit:arpagon a écrit:
D'accord avec toi et je serais plus dur! Publié ça veut dire publié dans l'album en question sinon ça sert a rien !!! ..si tous le monde commence a balancer tout et n'importe quoi quand on va cliquer sur un album on va avoir les planches, puis les crayonnés, puis les croquis et surement des dédicaces etc etc du coup quel est l'intérêt !!!
La dessus même si je te comprend je ne suis pas tout à fait d'accord
Il est sur que la dédicace ou petit crayonné n'a pas d’intérêt mais je trouve que d'associer un crayonnée final ou un scénario a une planche a du sens...
Que faire d'une planche de Loisel sur le Magasin Général ? Quid des cases de Tintin découpées avant la publication album ?...
Après en effet ce n'est pas publié mais pour moi cela a participé activement au processus de création (et c'est bien ça l’intérêt d'une planche originale non ?)
chmuch a écrit:J'adore cette nouvelle option
Je viens de la tester avec mes originaux de Lambil et j'ai du coup profité pour rajouter avec ma planche le crayonné de cauvin .Le fait de pouvoir voir la planche de cauvin puis celle de lambil permet de voir l'ensemble de la création de la planche finale et c'est génial pour des fans de bd .
On peut d'ailleurs se rendre compte que Cauvin ne fait pas que le scénario mais l'ensemble du cadrage et découpage des scènes et Lambil ne prend sue très peu de liberté et c'est le cas avec ma planche ...
Maintenant il est vrai que je n'ai pas mis le crayonné à part dans ma galerie ni dans les publications mais simplement dans les images additionnelles de la planche finale , vous en pensez quoi ? Vous auriez préféré dans les publications ?
http://www.2dgalleries.com/art/planche- ... eues-11197
michael07 a écrit:chmuch a écrit:J'adore cette nouvelle option
Je viens de la tester avec mes originaux de Lambil et j'ai du coup profité pour rajouter avec ma planche le crayonné de cauvin .Le fait de pouvoir voir la planche de cauvin puis celle de lambil permet de voir l'ensemble de la création de la planche finale et c'est génial pour des fans de bd .
On peut d'ailleurs se rendre compte que Cauvin ne fait pas que le scénario mais l'ensemble du cadrage et découpage des scènes et Lambil ne prend sue très peu de liberté et c'est le cas avec ma planche ...
Maintenant il est vrai que je n'ai pas mis le crayonné à part dans ma galerie ni dans les publications mais simplement dans les images additionnelles de la planche finale , vous en pensez quoi ? Vous auriez préféré dans les publications ?
http://www.2dgalleries.com/art/planche- ... eues-11197
Je trouve cela excellent comme ça!!
La planche est magnifique ( mais ça tu le sais déjà )et le crayonné/synopsis est bien mis en valeur dans les images additionnelles...
Bon boulot!!!
tzynn a écrit:Les TL ont le même isbn que les albums normaux. Pas moyen de mettre un référence vers la couv du tirage spécial...
stephane_ a écrit:tzynn a écrit:Les TL ont le même isbn que les albums normaux. Pas moyen de mettre un référence vers la couv du tirage spécial...
Encore un truc qui aurait sa place dans les bonus de l'album normal.
En effet, si on la référençait au TL, les gens consultant l'album "normal" ne la verraient pas .
stephane_ a écrit:tzynn a écrit:Les TL ont le même isbn que les albums normaux. Pas moyen de mettre un référence vers la couv du tirage spécial...
Encore un truc qui aurait sa place dans les bonus de l'album normal.
En effet, si on la référençait au TL, les gens consultant l'album "normal" ne la verraient pas .
Busch a écrit:Je me disais que la solution serait peut-être de pouvoir référencer soit par le No de BDGest, soit par l'ISBN... mais bon, ne sachant pas programmer... les "yaka" je connais
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités