Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 12/05/2014 18:14

Message précédent :
Tout ce que tu cites trouverait sa place dans une catégorie Bonus non publiés...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ombre jaune » 12/05/2014 18:27

PotdeNutella a écrit:
en tout cas j'ai pu renseigner pratiquement toutes mes planches, sauf:
- les deux Théodore Poussin / Un passager porté disparu où l'ISBN est foireux

pour tout ça il faudrait envisager une solution alternative ;)

J'en ai une : un petit transfert dans ma galerie le pb sera réglé :-D :D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 12/05/2014 18:30

guigoune a écrit:
arpagon a écrit:
D'accord avec toi et je serais plus dur! Publié ça veut dire publié dans l'album en question sinon ça sert a rien !!! ..si tous le monde commence a balancer tout et n'importe quoi quand on va cliquer sur un album on va avoir les planches, puis les crayonnés, puis les croquis et surement des dédicaces etc etc du coup quel est l'intérêt !!!

La dessus même si je te comprend je ne suis pas tout à fait d'accord [:bdgest:2]

Il est sur que la dédicace ou petit crayonné n'a pas d’intérêt mais je trouve que d'associer un crayonnée final ou un scénario a une planche a du sens...

Que faire d'une planche de Loisel sur le Magasin Général ? Quid des cases de Tintin découpées avant la publication album ?...

Après en effet ce n'est pas publié mais pour moi cela a participé activement au processus de création (et c'est bien ça l’intérêt d'une planche originale non ?) :lire:

ça tu peux le mettre dans les images additionnelles, ça suffit. c'est en rapport à la planche que tu présente. Quel est l'intérêt de joindre ça dans la fonction publication dans l'album ? aucun pour nous, pour toi peut être mais pas pour nous, Encore une fois les images additionnelles sont là pour flatter nos égos :D . là c'est l'intérêt collectif du truc qui est une bonne idée: Les planches originales d'un album le tout sur 2DG.point barre
Le but: toutes les planches du spectre aux balles d'or. :D
Dernière édition par arpagon le 13/05/2014 07:46, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chmuch » 12/05/2014 19:07

J'adore cette nouvelle option :inlove:

Je viens de la tester avec mes originaux de Lambil et j'ai du coup profité pour rajouter avec ma planche le crayonné de cauvin .Le fait de pouvoir voir la planche de cauvin puis celle de lambil permet de voir l'ensemble de la création de la planche finale et c'est génial pour des fans de bd .

On peut d'ailleurs se rendre compte que Cauvin ne fait pas que le scénario mais l'ensemble du cadrage et découpage des scènes et Lambil ne prend que très peu de liberté et c'est le cas avec ma planche ...

Maintenant il est vrai que je n'ai pas mis le crayonné à part dans ma galerie ni dans les publications mais simplement dans les images additionnelles de la planche finale , vous en pensez quoi ? Vous auriez préféré dans les publications ?

http://www.2dgalleries.com/art/planche- ... eues-11197
Dernière édition par chmuch le 12/05/2014 19:27, édité 1 fois.
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede michael07 » 12/05/2014 19:15

chmuch a écrit:J'adore cette nouvelle option :inlove:

Je viens de la tester avec mes originaux de Lambil et j'ai du coup profité pour rajouter avec ma planche le crayonné de cauvin .Le fait de pouvoir voir la planche de cauvin puis celle de lambil permet de voir l'ensemble de la création de la planche finale et c'est génial pour des fans de bd .

On peut d'ailleurs se rendre compte que Cauvin ne fait pas que le scénario mais l'ensemble du cadrage et découpage des scènes et Lambil ne prend sue très peu de liberté et c'est le cas avec ma planche ...

Maintenant il est vrai que je n'ai pas mis le crayonné à part dans ma galerie ni dans les publications mais simplement dans les images additionnelles de la planche finale , vous en pensez quoi ? Vous auriez préféré dans les publications ?

Je trouve cela excellent comme ça!!
La planche est magnifique ( mais ça tu le sais déjà :amoure: )et le crayonné/synopsis est bien mis en valeur dans les images additionnelles...

Bon boulot!!!
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chmuch » 12/05/2014 19:20

michael07 a écrit:
chmuch a écrit:J'adore cette nouvelle option :inlove:

On peut d'ailleurs se rendre compte que Cauvin ne fait pas que le scénario mais l'ensemble du cadrage et découpage des scènes et Lambil ne prend sue très peu de liberté et c'est le cas avec ma planche ...

Je trouve cela excellent comme ça!!
La planche est magnifique ( mais ça tu le sais déjà :amoure: )et le crayonné/synopsis est bien mis en valeur dans les images additionnelles...

Bon boulot!!!

Je te remercie , je viens de mettre un montage pour avoir les 2 côte à côte permettant une meilleure comparaison
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Eltanin » 12/05/2014 20:41

J'appuie l'idée de Stéphane pour les bonus non publiés. Sans les mélanger aux pages finales, avoir les crayonnés et dessins préparatoires dans les bonus permettrait d'avoir une vue globale du processus créatif, ce que je trouve très intéressant.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 12/05/2014 21:24

... mais pas les dédicaces, ce sont des bonus "personnels" et non propres à l'album.
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede guigoune » 12/05/2014 21:59

Mettre les crayonnés et autres en images additionnelles est logique lorsque l on possède la planche finale mais que faire lorsque propriétaire des crayonnés et des planches ne sont pas les même ?

L aspect bonus est pas mal en effet, à voir...
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede guigoune » 12/05/2014 21:59

Édite doublon
Dernière édition par guigoune le 13/05/2014 08:43, édité 1 fois.
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede syndicien » 12/05/2014 22:06

Bleu de coloriage d'une couverture dont je ne pense pas pouvoir un jour m'offrir (ou même voir) l'original : http://www.2dgalleries.com/art/roba-stu ... n-11-12662

J'ai mis en supplément, j'ai bon ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 12/05/2014 22:49

Les TL ont le même isbn que les albums normaux. Pas moyen de mettre un référence vers la couv du tirage spécial... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 12/05/2014 23:19

tzynn a écrit:Les TL ont le même isbn que les albums normaux. Pas moyen de mettre un référence vers la couv du tirage spécial... :-D

Encore un truc qui aurait sa place dans les bonus de l'album normal.
En effet, si on la référençait au TL, les gens consultant l'album "normal" ne la verraient pas .
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 12/05/2014 23:32

Tu as regardé sur l'album ou sur la bédéthèque, je trouve étrange que les éditions soleil publient avec le même numéro, souvent, cela finit par un X, non ?
Impossible de le trouver sur ne net et je n'ai pas ce TL d'Atalante :oops:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 13/05/2014 06:46

stephane_ a écrit:
tzynn a écrit:Les TL ont le même isbn que les albums normaux. Pas moyen de mettre un référence vers la couv du tirage spécial... :-D

En effet, si on la référençait au TL, les gens consultant l'album "normal" ne la verraient pas .

Vu que tu peux mettre plusieurs publications pour un original, j'aurais pensé que les planches auraient été mises ds leurs diverses publication. N'est ce pas un peu dommage de ne pas pouvoir référencer un album qui existe et de devoir mettre la couv du tl vers un album dans lequel il n'est finalement pas publié?

Je pense que les diverses positions ont leurs avantages et inconvénients... Faut juste trouver une manière commune de fonctionner :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 13/05/2014 06:48

pfffff…c'est dingue comme vous etes compliqués ! Album, TT,TL, ISBN, intégrale, EO,crayonné, esquisses, croquis... [:lega]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 13/05/2014 07:04

C'est là qu'apparait au grand jour la différence entre alcolique mondain et collectionneur :D
(Oui Busch, je sais, on peut parfois cumuler les deux)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 13/05/2014 07:20

stephane_ a écrit:

j'ai testé deux publication sur une même pièce, et ça fonctionne bien !! : http://www.2dgalleries.com/art/tintin-e ... 1936-16083
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 13/05/2014 07:43

Voilaaaaaaa c'est pas compliqué ! :D

…et le premier qui dit que sa case est donc un Fac-similé!!!! :grrrr:

:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Busch » 13/05/2014 08:23

Je me disais que la solution serait peut-être de pouvoir référencer soit par le No de BDGest, soit par l'ISBN... mais bon, ne sachant pas programmer... les "yaka" je connais ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede MrFred » 13/05/2014 08:51

Busch a écrit:Je me disais que la solution serait peut-être de pouvoir référencer soit par le No de BDGest, soit par l'ISBN... mais bon, ne sachant pas programmer... les "yaka" je connais ;)

Tout à fait ! l'Identifiant BD'Gest donnerait la possibilité de référencer ces tirages spéciaux, et pas mal de paraBD et magazines/revues non accessibles par ISBN .
Je demanderai au chef de BD'Gest si c'est possible, et le cas échéant ça permettra de compléter les infos actuelles.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations