tzynn a écrit:Les isbn sont ds la bedetheque, pas besoin de chercher ds ses albums
carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:Les isbn sont ds la bedetheque, pas besoin de chercher ds ses albums
c'est quoi l'isbn de Chasseurs de tombeau ? Il n'existe que la rare EO de 1955
carbonnieux a écrit:La page c'est pas la planche , c'est un peu con non ?
Ghostin a écrit:Ca vous saoule de le remplir ou que ce soit rempli?
PotdeNutella a écrit:Ghostin a écrit:Ca vous saoule de le remplir ou que ce soit rempli?
de le remplir ! je le ferai bien à un moment ou un autre, mais la planche y'en a qu'une et assez régulièrement le numéro est dessus ... alors que pour la page justement ça varie et j'ai pas franchement le courage d'ouvrir les bouquins (pour ceux que j'ai)
MrFred a écrit:guigoune a écrit:Pour commencer, une fois de plus bravo pour cette évolution
Petite question :
quelle est l'idée de cette nouveauté ? De regrouper uniquement les planches publiée ou également le travail préparatoire ?
J'ai par exemple un crayonné de planche de Soda, en soit non publié car support préparatoire
http://www.2dgalleries.com/art/soda-pla ... oire-14025
idem pour un scénario des tuniques bleues
http://www.2dgalleries.com/art/scenario ... eues-23781
En revanche il me semble intéressant de les rattacher à la bd voire à la page pour éventuellement un jour l'associer à la planche.
Doit-je ajouter la publication ou non ?
C'est une bonne question.
En tant qu'utilisateur je serai tenté de marquer comme publiées seulement les oeuvres qui se rapprochent le plus de la version finale publiée.
Ghostin a écrit:Bill Teski a écrit:C'est très top sauf l'histoire du numéro de page / planche que j'arrive pas à comprendre alors je fais mon mauvais caractère
Je te donne un exemple:
http://www.2dgalleries.com/art/noels-fripons-cordes-raides-p4-4-11410
Cette planche est la planche 4 de l'histoire mais elle apparait dans l'album Noëls Fripons à la page 57 et à encore une autre page dans l'intégrale associée à cette série (j'ai pas eu le temps de regarder dans l'album).
Si on n'indique que le numéro de planche, on ne la retrouve dans aucune des deux publications.
arpagon a écrit:D'accord avec toi et je serais plus dur! Publié ça veut dire publié dans l'album en question sinon ça sert a rien !!! ..si tous le monde commence a balancer tout et n'importe quoi quand on va cliquer sur un album on va avoir les planches, puis les crayonnés, puis les croquis et surement des dédicaces etc etc du coup quel est l'intérêt !!!
Bien évidement si les croquis ou autres crayonnés on été publié dans un album alors bien sur là pas de problème !
syndicien a écrit:J'aime bien les couvertures
(
Ghostin a écrit:Donc si quelqu'un le fait à ta place ou te fait des suggestions de pages que tu n'as qu'à accepter, ça t'irait mieux?
stephane_ a écrit:- Pour ceux qui ont la flemme de renseigner les n°, je trouve que c'est pas très cool pour Fred qui prend la peine de développer des super trucs...
stephane_ a écrit:- Enfin pour ce qui est de mettre un crobard à la place d'une planche, je suis de l'école Arpagon : un ruff, une page de scénar, c'est du bonus, mais pas du publié, ça ne devrait pas figurer parmi les planches, sinon on va vite se retrouver avec des vagues trucs référencés comme des planches, chacun voulant absolument référencer ses originaux (y'a qu'à voir déja les thèmes hebdomadaire qui sont parfois squattés par des oeuvres dont le rapport au thème est plus que limite ).
En revanche, Fred pourrait créer une catégorie "bonus" rattachée à l'album, mais avec des oeuvres non publiées, cela ferait comme feuilleter un TT : d'un coté les planches, de l'autre le cahier graphique Tout le monde y trouverait son compte.
arpagon a écrit:
D'accord avec toi et je serais plus dur! Publié ça veut dire publié dans l'album en question sinon ça sert a rien !!! ..si tous le monde commence a balancer tout et n'importe quoi quand on va cliquer sur un album on va avoir les planches, puis les crayonnés, puis les croquis et surement des dédicaces etc etc du coup quel est l'intérêt !!!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités