Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede zitoon » 31/05/2023 10:00

Message précédent :
Oui , on me le fait de plus en plus également . exemple d'un message recu il y a 2 jours d'un .... inconnu.

Bonjour, merci pour le commentaire sur ma Comanche! Si vous voulez que je commente certaines de vos œuvres, n’hésitez pas, c’est important de s’entraider entre collectionneurs afin que nos planches aient la meilleure exposition possible et soient vues par le plus grand nombre. ( il a un sisisi pour info:)

Autre exemple , pareil d'un inconnu . c'est quoi son interet de m'envoyer ca? ( spoil , il veut des commentaires:):

Bonjour, je vois que vs etes aussi un amateur de Tardi. J' ai su realiser un de mes reves. Une top Nestor Burma ! J'en cherchais une top depuis + que 20 ans. J'en suis super content et fier. Quelle planche, quelle ambiance.

Je ne mets bien sur pas les pseudo , mais je suis sur que certains ont recu les meme en copié collé.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 31/05/2023 10:03

zitoon a écrit:Oui , on me le fait de plus en plus également . exemple d'un message recu il y a 2 jours d'un .... inconnu.

Bonjour, merci pour le commentaire sur ma Comanche! Si vous voulez que je commente certaines de vos œuvres, n’hésitez pas, c’est important de s’entraider entre collectionneurs afin que nos planches aient la meilleure exposition possible et soient vues par le plus grand nombre. ( il a un sisisi pour info:)


J'ai reçu le même message par la même personne, le même jour !!! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13769
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Anathème » 31/05/2023 10:03

pabelbaba a écrit:Enfin si c'est négocié, il faut de sacrés nœuds au cerveau pour que le nombre de commentaires soit rassurant. :D

Je pense vraiment que certaines évolutions de 2DG sont freinées par les comportements bizarres des collectionneurs.

C'est surtout que comme les originaux valent de l'argent - et vite beaucoup - tout est bon pour tenter de se faire du pognon. Si on supprimait la possibilité de mettre en vente, il resterait quoi de 2DG ?
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 04/04/2022

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede zitoon » 31/05/2023 10:08

arpagon a écrit:car le collectionneur lambda, on le sait, a toujours un grand doute au fond de lui...


Le doute c'est humain. et il est la car les sommes en jeu sont très importantes, ont a tendance a l'oublier.
je suis collectionneur de vynils reggae , il n'existe quasiment aucun disque a plus de 500 euros. ce n'est pas les memes sommes.

Et puis les gens doutent pas forcement sur l'oeuvre elle meme , mais plutot si le prix qu'ils ont mis est juste.
Quand tu achetes en galerie tu peux te poser cette question , mais sur un deal avec particuliers idem.
Une oeuvre ne vaut que ce que quelqu'un est pret a mettre.

Je dois etre lambda:)
Dernière édition par zitoon le 31/05/2023 10:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 31/05/2023 10:10

Anathème a écrit:Si on supprimait la possibilité de mettre en vente, il resterait quoi de 2DG ?

La seule visibilité de 2DG te permet de vendre. Les collectionneurs se contactent par MP sans souci.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede sketch » 31/05/2023 10:20

[quote]
Si on supprimait la possibilité de mettre en vente, il resterait quoi de 2DG ?[quote]
La possibilité de découvrir, d'apprécier...l'essentiel, non?
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede salome3544 » 31/05/2023 11:22

zitoon a écrit:je suis collectionneur de vynils reggae , il n'existe quasiment aucun disque a plus de 500 euros. ce n'est pas les memes sommes.

C’est parce que le sachet de beuh associé n’est pas fourni :-D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Tarkey » 31/05/2023 11:36

Ce serait bien triste sans commentaires
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Tarkey » 31/05/2023 11:39

Des fois c'est rigolo. Et ça dit quelque chose du collectionneur, de son entregent, de son réseau proche. Ca manquerait si on l'enlevait
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 31/05/2023 11:47

T'as oublié de changer de pseudo entre les deux messages? Personne ne parle de virer les commentaires. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Tarkey » 31/05/2023 13:07

pabelbaba a écrit:T'as oublié de changer de pseudo entre les deux messages? Personne ne parle de virer les commentaires. :D

:?:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 31/05/2023 13:42

salome3544 a écrit:
zitoon a écrit:je suis collectionneur de vynils reggae , il n'existe quasiment aucun disque a plus de 500 euros. ce n'est pas les memes sommes.

C’est parce que le sachet de beuh associé n’est pas fourni :-D

:lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14895
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 31/05/2023 13:42

arpagon a écrit:
zitoon a écrit:Oui , on me le fait de plus en plus également . exemple d'un message recu il y a 2 jours d'un .... inconnu.

Bonjour, merci pour le commentaire sur ma Comanche! Si vous voulez que je commente certaines de vos œuvres, n’hésitez pas, c’est important de s’entraider entre collectionneurs afin que nos planches aient la meilleure exposition possible et soient vues par le plus grand nombre. ( il a un sisisi pour info:)


J'ai reçu le même message par la même personne, le même jour !!! :fant2:

IDEM [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14895
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede DogMengo » 31/05/2023 17:07

arpagon a écrit:Haaa ces putains de commentaires !!!!! [:bru:3] on me demande souvent. en MP de mettre un commentaire en échange d'autres pour mes pièces...Je refuse systématiquement ce principe ! J'ai l'impression que ces commentaires ont une énorme importance aux yeux de certains ... c'est devenu la plaie des réseaux sociaux qui ne jurent que par leurs nombres d'abonnés ou par les like qu'ils reçoivent...Pourquoi 2DG échapperait-t-il a ce principe débile ?
Pour moi les commentaires ont une seule utilité : L'impression de rassurer le propriétaire des oeuvres sur ses choix..car le collectionneur lambda, on le sait, a toujours un grand doute au fond de lui... :D



j'ai eu la même expérience et moi aussi, j'ai refusé systématiquement. Je vois pas mal de gens qui ne refusent pas. le but c'est cet échange dont vous parlez.

Il y pas mal d'autres élément qui me déplaisent à 2DG, mais bon.
DogMengo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 07/09/2017
Localisation: Belgique
Age: 49 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede DogMengo » 31/05/2023 17:10

arpagon a écrit:
zitoon a écrit:Oui , on me le fait de plus en plus également . exemple d'un message recu il y a 2 jours d'un .... inconnu.

Bonjour, merci pour le commentaire sur ma Comanche! Si vous voulez que je commente certaines de vos œuvres, n’hésitez pas, c’est important de s’entraider entre collectionneurs afin que nos planches aient la meilleure exposition possible et soient vues par le plus grand nombre. ( il a un sisisi pour info:)


J'ai reçu le même message par la même personne, le même jour !!! :fant2:


Evidemment, c'est toujours la même personne.
DogMengo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 07/09/2017
Localisation: Belgique
Age: 49 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 31/05/2023 17:29

Tarkey a écrit:
pabelbaba a écrit:T'as oublié de changer de pseudo entre les deux messages? Personne ne parle de virer les commentaires. :D

:?:

Tu t'auto-réponds sur un sujet soulevé par toi-même. C'est l'effet que ça donne. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Tarkey » 31/05/2023 19:21

pabelbaba a écrit:
Tarkey a écrit:
pabelbaba a écrit:T'as oublié de changer de pseudo entre les deux messages? Personne ne parle de virer les commentaires. :D

:?:

Tu t'auto-réponds sur un sujet soulevé par toi-même. C'est l'effet que ça donne. :D

Ah, sorry. Il me semblait que c’était un complément. Un commentaire ça met de la vie et ensuite , quelles que soient les arrières pensées, ça nous dit quelque chose du collectionneur.
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Anathème » 31/05/2023 19:26

pabelbaba a écrit:
Anathème a écrit:Si on supprimait la possibilité de mettre en vente, il resterait quoi de 2DG ?

La seule visibilité de 2DG te permet de vendre. Les collectionneurs se contactent par MP sans souci.

Tu as parfaitement raison. Mais je ne suis pas convaincu que cela suffirait à la pérennité de 2DG.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 04/04/2022

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 01/06/2023 09:14

finalement ces commentaires peuvent parfois nous en dire plus sur le propriétaire de l'oeuvre et des influences qu'il peut exercer autour de lui pour recevoir des commentaires que de la qualité intrinsèque de l'oeuvre présentée... :siffle:
ce qui fausse un peu la donne je trouve...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13769
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 01/06/2023 10:46

Dans quel sens ça fausse la donne?

La popularité de la pièce? Son prix? Sa facilité à revendre?

Je constate que pour revendre, une pièce peu commentée se vend malgré tout. D'ailleurs je crois n'avoir jamais vendu à quelqu'un ayant commenté une de mes pièces. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Anathème » 01/06/2023 11:14

Oui, je pense qu'on fait un peu trop une fixette sur ces commentaires dont l'influence n'est que très relative. Et il y a plein de manières différentes d'être influencé pour l'achat d'un original, cela fait partie du jeu. Je dirais que le plus important est d'abord de suivre et de s'y connaître (on ne devient pas expert en 15 jours...), ainsi que de savoir faire preuve d'un minimum de discernement.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 04/04/2022

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités