tavern a écrit:Bonjour,
récemment, Firefox Lockwise m'a conseillé de changer mon mot de passe 2DGalleries.
Il y aurait eu une fuite de données identifiée sur ce site.
Par sécurité, je l'ai changé... Je ne me souviens pas que le site ait communiqué là-dessus, ou donné la moindre préconisation.
Ce type d'intervention pose question sur la psychose et les nuisances que peut créer ce type d'application.
Heureusement vous avez employé le conditionnel
En effet qui croire ?
Une application tierce qui n'a accès à rien et dont le business est basé sur "montrer qu'elle est utile" ou les développeurs du site qui peuvent vérifier en permanence les infrastructures de sécurité en interne.
D'ailleurs de source identifiée, je signale au passage que "Mozilla a cessé sa prise en charge de l’application Firefox Lockwise" : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... x-lockwise
Ce n'est peut-être pas pour rien.
En réalité que se passe t-il ?
On assiste depuis quelque temps à un phénomène curieux qui est que les administrateurs de site reçoivent des "alertes" d'apprentis hackers passé du côté de la lumière et prétendant avoir détecté une faille de sécurité sur votre site (qui n'en est pas une dans 99,99% des cas ou avec un impact insignifiant) et qui veulent bien sûr une rétribution car ils vous ont soit-disant "aidés" ... alors qu'ils occasionnent une perte de temps pour les administrateurs consciencieux.
Comme vous ne cédez pas à leur chantage, ils vous dénoncent dans des bases de sécurité publiques, lesquelles approvisionnent comme source certains de ces add-ons de sécurité. C'est un peu le principe du buzz non vérifié mais ... dont la nuisance est réelle.
Nous vivons une époque moderne