Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 04/04/2022 12:10

Message précédent :
tavern a écrit:Bonjour,

récemment, Firefox Lockwise m'a conseillé de changer mon mot de passe 2DGalleries.
Il y aurait eu une fuite de données identifiée sur ce site.
Par sécurité, je l'ai changé... Je ne me souviens pas que le site ait communiqué là-dessus, ou donné la moindre préconisation.


Ce type d'intervention pose question sur la psychose et les nuisances que peut créer ce type d'application.
Heureusement vous avez employé le conditionnel :)

En effet qui croire ?
Une application tierce qui n'a accès à rien et dont le business est basé sur "montrer qu'elle est utile" ou les développeurs du site qui peuvent vérifier en permanence les infrastructures de sécurité en interne.

D'ailleurs de source identifiée, je signale au passage que "Mozilla a cessé sa prise en charge de l’application Firefox Lockwise" : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... x-lockwise
Ce n'est peut-être pas pour rien.

En réalité que se passe t-il ?

On assiste depuis quelque temps à un phénomène curieux qui est que les administrateurs de site reçoivent des "alertes" d'apprentis hackers passé du côté de la lumière et prétendant avoir détecté une faille de sécurité sur votre site (qui n'en est pas une dans 99,99% des cas ou avec un impact insignifiant) et qui veulent bien sûr une rétribution car ils vous ont soit-disant "aidés" ... alors qu'ils occasionnent une perte de temps pour les administrateurs consciencieux.

Comme vous ne cédez pas à leur chantage, ils vous dénoncent dans des bases de sécurité publiques, lesquelles approvisionnent comme source certains de ces add-ons de sécurité. C'est un peu le principe du buzz non vérifié mais ... dont la nuisance est réelle.

Nous vivons une époque moderne ;)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 25/05/2023 09:25

On approche doucement des 10 ans de l'ouverture du site au public. [old]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 28/05/2023 23:38

pabelbaba a écrit:On approche doucement des 10 ans de l'ouverture du site au public. [old]


Je vois qu'il y en a qui suivent :)

Et oui le temps passe depuis le début de cette grande aventure débutée ici-même !

Et 2023 verra à minima deux versions de 2DG. Un renouveau global de la plate-forme technologique a déjà eu lieu début d'année. C'est une opération totalement transparente quand cela se passe bien, ce qui a l'air d'être le cas, à part les mots de passe à ressaisir ;)

Probablement une autre évolution, un peu plus visible à venir en juin ... et plus si affinités. Affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede maverick06 » 28/05/2023 23:59

Dans les améliorations utiles de 2DG, ce serait pas mal que l'on puisse répondre aux commentaires postés sur nos oeuvres. Actuellement, on est obligé de rajouter un nouveau commentaire pour répondre à un commentaire.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede zitoon » 29/05/2023 09:25

Et depuis peu on ne peu plus faire "rechercher dans les collections" dommage c'était bien pratique.
Maintenant cela te propose juste quelques choix de bd , jamais vraiment ce que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 29/05/2023 09:50

maverick06 a écrit:Dans les améliorations utiles de 2DG, ce serait pas mal que l'on puisse répondre aux commentaires postés sur nos oeuvres. Actuellement, on est obligé de rajouter un nouveau commentaire pour répondre à un commentaire.


> Avec la possibilité de répondre par un commentaire ou encore mieux la messagerie privée cela couvre ce besoin sans transformer les commentaires en fils de discussion interminables qui seraient à 95% des "Merci" répondus pour chaque commentaires positif ;)


zitoon a écrit:Et depuis peu on ne peu plus faire "rechercher dans les collections" dommage c'était bien pratique.
Maintenant cela te propose juste quelques choix de bd , jamais vraiment ce que tu recherches.


> La recherche va un peu évoluer dans la version à venir. Cela dit dès maintenant en cliquant sur le symbole loupe à droite de la zone de saisie cela aura le meme effet que l'ancien bouton "chercher dans les collections".
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 29/05/2023 11:37

MrFred a écrit:
maverick06 a écrit:Dans les améliorations utiles de 2DG, ce serait pas mal que l'on puisse répondre aux commentaires postés sur nos oeuvres. Actuellement, on est obligé de rajouter un nouveau commentaire pour répondre à un commentaire.


> Avec la possibilité de répondre par un commentaire ou encore mieux la messagerie privée cela couvre ce besoin sans transformer les commentaires en fils de discussion interminables qui seraient à 95% des "Merci" répondus pour chaque commentaires positif ;)
.

Tout à fait d'accord avec toi :ok:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 29/05/2023 11:38

MrFred a écrit:
zitoon a écrit:Et depuis peu on ne peu plus faire "rechercher dans les collections" dommage c'était bien pratique.
Maintenant cela te propose juste quelques choix de bd , jamais vraiment ce que tu recherches.


> La recherche va un peu évoluer dans la version à venir. Cela dit dès maintenant en cliquant sur le symbole loupe à droite de la zone de saisie cela aura le meme effet que l'ancien bouton "chercher dans les collections".

Moi j'aimerais qu'on puisse savoir qui cherche quoi ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede tzynn » 29/05/2023 11:47

carbonnieux a écrit:
MrFred a écrit:
zitoon a écrit:Et depuis peu on ne peu plus faire "rechercher dans les collections" dommage c'était bien pratique.
Maintenant cela te propose juste quelques choix de bd , jamais vraiment ce que tu recherches.


> La recherche va un peu évoluer dans la version à venir. Cela dit dès maintenant en cliquant sur le symbole loupe à droite de la zone de saisie cela aura le meme effet que l'ancien bouton "chercher dans les collections".

Moi j'aimerais qu'on puisse savoir qui cherche quoi ;)


Idem parce que ça sert à rien aussi de mettre ce qu’on cherche si personne peut vraiment y accéder sauf en allant sur la personne et puis en allant voir ses recherches. Et si on veut pas être contacté on ne met rien :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14139
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede maverick06 » 29/05/2023 12:07

MrFred a écrit:
maverick06 a écrit:Dans les améliorations utiles de 2DG, ce serait pas mal que l'on puisse répondre aux commentaires postés sur nos oeuvres. Actuellement, on est obligé de rajouter un nouveau commentaire pour répondre à un commentaire.


> Avec la possibilité de répondre par un commentaire ou encore mieux la messagerie privée cela couvre ce besoin sans transformer les commentaires en fils de discussion interminables qui seraient à 95% des "Merci" répondus pour chaque commentaires positif ;)
.


Pas forcément, qque fois tu reçois une vanne ou carrément une question en commentaire, si tu réponds par un autre commentaire celui qui a posté la vanne ou la question n'est pas forcément averti de ta réponse.
J'aimerais aussi avoir la possibilité de Liker les commentaires pour remercier comme sur Insta.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 29/05/2023 17:52

Tu peux en épingler 3 par pièce
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 30/05/2023 15:24

Bientôt dix ans, mais pourtant une baisse d'intérêt des plus anciens ?

Je trouve que pour dynamiser la visibilité des oeuvres qui sont transférées, il sera bien venu qu'elles "remontent" d'une façon ou d'une autre ; bref qu'elles bénéficient d'une remise en avant qui profitera à l'intérêt du site.

Non ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 30/05/2023 16:49

C'est quoi l'intérêt pour le public de voir remonter une pièce ancienne parce que son propriétaire a changé?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede salome3544 » 30/05/2023 20:03

C’est vrai que la fonctionnalité des débuts (qui cherche quoi) était vraiment un must … dommage qu’elle ait été supprimée
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6804
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 30/05/2023 20:34

pabelbaba a écrit:C'est quoi l'intérêt pour le public de voir remonter une pièce ancienne parce que son propriétaire a changé?

Souvent c'est du bon, et quand tu vois ce qui se passe actuellement [sing]
Quel est l'intérêt de 2DG ? Réfléchis ;)

C'est quoi l'intérêt de t'inscrire à ce que certains mettent en ligne ? [:fantaroux:2]
etc ...

[Révéler] Spoiler:
Mais je vais te répondre : par exemple découvrir un commentaire différent de la pièce :lire:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 30/05/2023 22:12

S’il y a un commentaire plus poussé, oui. Mébon, c’est rare. Le risque c’est surtout les jeux de ping ping entre membres premium pour faire remonter les pièces.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 30/05/2023 22:35

pabelbaba a écrit:S’il y a un commentaire plus poussé, oui. Mébon, c’est rare. Le risque c’est surtout les jeux de ping ping entre membres premium pour faire remonter les pièces.


:roll: tu pousses un peu là non ?
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 30/05/2023 22:46

Ben on a vu tellement de comportements à la con, entre les échanges de commentaires, ceux qui fouillent dans les MP sans prévenir de la faille de sécurité (c’était sur CAF) et autres, que ça ne m’étonnerait pas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 31/05/2023 09:32

Haaa ces putains de commentaires !!!!! [:bru:3] on me demande souvent. en MP de mettre un commentaire en échange d'autres pour mes pièces...Je refuse systématiquement ce principe ! J'ai l'impression que ces commentaires ont une énorme importance aux yeux de certains ... c'est devenu la plaie des réseaux sociaux qui ne jurent que par leurs nombres d'abonnés ou par les like qu'ils reçoivent...Pourquoi 2DG échapperait-t-il a ce principe débile ?
Pour moi les commentaires ont une seule utilité : L'impression de rassurer le propriétaire des oeuvres sur ses choix..car le collectionneur lambda, on le sait, a toujours un grand doute au fond de lui... :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 31/05/2023 09:51

Enfin si c'est négocié, il faut de sacrés nœuds au cerveau pour que le nombre de commentaires soit rassurant. :D

Je pense vraiment que certaines évolutions de 2DG sont freinées par les comportements bizarres des collectionneurs.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede zitoon » 31/05/2023 10:00

Oui , on me le fait de plus en plus également . exemple d'un message recu il y a 2 jours d'un .... inconnu.

Bonjour, merci pour le commentaire sur ma Comanche! Si vous voulez que je commente certaines de vos œuvres, n’hésitez pas, c’est important de s’entraider entre collectionneurs afin que nos planches aient la meilleure exposition possible et soient vues par le plus grand nombre. ( il a un sisisi pour info:)

Autre exemple , pareil d'un inconnu . c'est quoi son interet de m'envoyer ca? ( spoil , il veut des commentaires:):

Bonjour, je vois que vs etes aussi un amateur de Tardi. J' ai su realiser un de mes reves. Une top Nestor Burma ! J'en cherchais une top depuis + que 20 ans. J'en suis super content et fier. Quelle planche, quelle ambiance.

Je ne mets bien sur pas les pseudo , mais je suis sur que certains ont recu les meme en copié collé.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités