Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 09/01/2019 12:09

Message précédent :
Beaucoup de gens pensent encore que montrer une pièce c'est la cramer !
Beaucoup pensent également que proposer une pièce à la vente et ne pas la vendre immédiatement c'est la cramer.

Avec 2DG, c'est tout différent. Un nouvel acheteur peut se présenter après six mois voir plus au moment où il découvre 2DG ou plus simplement quand tout à coup son budget le lui permettra.

Un peu comme les tiroirs de certains galeristes où trainent l'une u l'autre pièce non mise en ligne
....
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede ombre jaune » 09/01/2019 14:38

tzynn a écrit:
lautreamont a écrit:
stephane_ a écrit:Je pense que l'intérêt pour les galeries établies d'être visibles sur 2DG existe aussi. C'est un site regroupant la quasi totalité des collectionneurs de FB actifs, et une visibilité sur un site communautaire ne ferait que renforcer la visibilité, et montrer l'intégration "sociale" de la structure.

La quasi-totalité ? J'en doute. Il suffit de voir le nombre de pièces vendues en ventes aux enchères / galeries qui se retrouvent sur le site. Le compte est assez faible au final.


Je pense que Stéphane veut dire qu’ils sont sur 2DG, même s’ils ne montrent rien. Un peu comme sur bdgest où on a l’impression d’être 10 ou 15, mais dès qu’on écrit un truc tout le monde semble au courant chez des gens qu’on n’a jamais lu ici.


sur 2DG comme ici, les intervenants sont la partie émergée de l'iceberg :)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Sandman73 » 09/01/2019 14:55

carbonnieux a écrit:Beaucoup de gens pensent encore que montrer une pièce c'est la cramer !
Beaucoup pensent également que proposer une pièce à la vente et ne pas la vendre immédiatement c'est la cramer.

Avec 2DG, c'est tout différent. Un nouvel acheteur peut se présenter après six mois voir plus au moment où il découvre 2DG ou plus simplement quand tout à coup son budget le lui permettra.

Un peu comme les tiroirs de certains galeristes où trainent l'une u l'autre pièce non mise en ligne
....


En plus tu n'as pas besoin de te faire chier à sortir toutes les fardes comme en galerie, il suffit de faire des recherches thématiques.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede salome3544 » 09/01/2019 15:26

tzynn a écrit:Je pense que Stéphane veut dire qu’ils sont sur 2DG, même s’ils ne montrent rien. Un peu comme sur bdgest où on a l’impression d’être 10 ou 15, mais dès qu’on écrit un truc tout le monde semble au courant chez des gens qu’on n’a jamais lu ici.

Tout à fait ... nos identités réelles sont évidemment un secret de polichinelle chez les galeristes ... marrant d'ailleurs quand des fois tu te prends une volée de bois vert sur place pour tel ou tel commentaire fait sur une expo ... :D
C'est oublier le focus qu'on peut faire sur des pièces ... je pense à la Cosey que j'ai ressorti des limbes l'autre jour par hasard, on en discute tous ensemble, bing, résultat 2 acheteurs potentiels dont un qui se désiste ... plus de 5k quand même !
Merci d'ailleurs au nouveau proprio pour l'excellent moment passé autour d'un repas samedi dernier, comme il l'avait promis ;) :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Bandamoebius » 09/01/2019 15:32

ombre jaune a écrit:
tzynn a écrit:
lautreamont a écrit:
stephane_ a écrit:Je pense que l'intérêt pour les galeries établies d'être visibles sur 2DG existe aussi. C'est un site regroupant la quasi totalité des collectionneurs de FB actifs, et une visibilité sur un site communautaire ne ferait que renforcer la visibilité, et montrer l'intégration "sociale" de la structure.

La quasi-totalité ? J'en doute. Il suffit de voir le nombre de pièces vendues en ventes aux enchères / galeries qui se retrouvent sur le site. Le compte est assez faible au final.


Je pense que Stéphane veut dire qu’ils sont sur 2DG, même s’ils ne montrent rien. Un peu comme sur bdgest où on a l’impression d’être 10 ou 15, mais dès qu’on écrit un truc tout le monde semble au courant chez des gens qu’on n’a jamais lu ici.


sur 2DG comme ici, les intervenants sont la partie émergée de l'iceberg :)


Brrr, les autres doivent se cailler les miches et se faire un peu chier, avec les poissons :-D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2377
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Sandman73 » 09/01/2019 16:36

carbonnieux a écrit:Beaucoup de gens pensent encore que montrer une pièce c'est la cramer !
Beaucoup pensent également que proposer une pièce à la vente et ne pas la vendre immédiatement c'est la cramer.

Avec 2DG, c'est tout différent. Un nouvel acheteur peut se présenter après six mois voir plus au moment où il découvre 2DG ou plus simplement quand tout à coup son budget le lui permettra.

Un peu comme les tiroirs de certains galeristes où trainent l'une u l'autre pièce non mise en ligne
....


A propos, je me suis toujours demandé si d'avoir une galerie "ouverte" m'avait plutôt donné l'opportunité d'acquérir des pièces importantes de ma collection ou si au contraire cela m'avait fermé des possibilités liées aux transactions "plus confidentielles". Je n'ai toutes les réponses évidemment car je ne peux pas juger des freins. Mais par contre, ce dont je suis sûr, c'est que j'ai réalisé pas mal de mes achats au travers des prises de contacts via mes galeries CAF (principalement) et 2DG (dans une moindre mesure).
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 09/01/2019 16:47

Tonton Calou a écrit:
salome3544 a écrit:je pense à la Cosey que j'ai ressorti des limbes l'autre jour par hasard, on en discute tous ensemble, bing, résultat 2 acheteurs potentiels dont un qui se désiste ... plus de 5k quand même !

La Peter Pan mise en vente par Taymans sur 2DG il y a quelques minutes n'a fait que passer...10k quand-même.

quand même pas mal non plus
sans doute une triple A ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede salome3544 » 09/01/2019 16:49

Ca va jusque 4A, remember ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 09/01/2019 16:51

salome3544 a écrit:Ca va jusque 4A, remember ;)

je sais 8-)
je prends le pari :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 09/01/2019 17:10

Tonton Calou a écrit:10k pour celles qu'on trouve dans la collection de Bill sur 2DG, oui. Mais 10k pour celle-ci, perso, non.

tu as raison c'est trop cher

celle-ci à moitié prix et ça part pas :
https://www.danielmaghen.com/fr/bernard ... p43452.htm
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede salome3544 » 09/01/2019 17:52

La A la recherche de Peter Pan de Taymans était vraiment top ... prix justifié pour moi
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Sandman73 » 09/01/2019 18:26

Sans doute une 4A pour moi. En tout cas, bien vu le timing pour la mise en vente après que la mayonnaise soit montée sur Bdgest et sur 2DG. Ca aide pour faire passer la pilule à l'acheteur quand il doit lâcher 10 K.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Yoda33 » 09/01/2019 18:29

salome3544 a écrit:Tout à fait ... nos identités réelles sont évidemment un secret de polichinelle chez les galeristes ... marrant d'ailleurs quand des fois tu te prends une volée de bois vert sur place pour tel ou tel commentaire fait sur une expo ... :D


C'est parce que t'es pas aimable :D ;) nan sérieux, tu as raison, ils nous connaissent et nos pseudos sont un secret de polichinelle, après, j ai parfois écrit ici que " c'était beau mais bien trop cher" sans me ramasser pour autant la grimace en visitant un galeriste ( en fait ils sont plus aimables que nous ;) )
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Sandman73 » 09/01/2019 18:38

C'est sûr, vu qu'ils ont toujours quelques chose à nous vendre ;)
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fletch72 » 09/01/2019 19:12

carbonnieux a écrit:
Tonton Calou a écrit:10k pour celles qu'on trouve dans la collection de Bill sur 2DG, oui. Mais 10k pour celle-ci, perso, non.

tu as raison c'est trop cher

celle-ci à moitié prix et ça part pas :
https://www.danielmaghen.com/fr/bernard ... p43452.htm


C'est l'effet "chemise à carreaux toute plate", ça a plombé la cote des planches du Voyage pour des lustres... :D


salome3544 a écrit:La A la recherche de Peter Pan de Taymans était vraiment top ... prix justifié pour moi


Ne l'ayant pas vu passer (le premier qui me ressort le cliché sur la lenteur des Suisses aura... raison ;) ), je me demandais par curiosité de laquelle il s'agissait... :?:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede PotdeNutella » 09/01/2019 19:16

fletch72 a écrit:Ne l'ayant pas vu passer (le premier qui me ressort le cliché sur la lenteur des Suisses aura... raison ;) ), je me demandais par curiosité de laquelle il s'agissait... :?:

https://comicarttracker.com/fr/2dgaller ... -originaux :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fletch72 » 09/01/2019 19:22

Il faut que j'ajoute "avoir le réflexe comic art tracker" à la liste de mes résolutions 2019 :lol:

merci ;) :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede salome3544 » 09/01/2019 19:49

Hors catalogue expo Angoulême, c'est selon moi une des plus belles Peter Pan que j'ai vues depuis bien longtemps ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede danielsansespace » 09/01/2019 20:00

La 95 donc... où l'on peut constater que les carreaux du pantalon sont mieux dessinés. Ca doit être pour ça. Une planche pour tailleur. :D
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 09/01/2019 20:25

Les véritables belles Cosey sont devenues invisibles !
Pourquoi parler de prix ou de cote pour un auteur où les belles voir très belles planches ne circulent plus ?

Et pour moi , ce que je préfère sincèrement, ce qui me donne encore de l'émotion à la relecture c'est Peter Pan et Voyage.

J'ai eu une chance énorme de sortir une Voyage en Italie mais ce fut seulement parce que je lâchais du lourd en contrepartie. Sans cela le collectionneur ne laissait pas partir.

Mais tout cela est bien entendu très subjectif.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 09/01/2019 20:31

Tonton Calou a écrit:
salome3544 a écrit:La A la recherche de Peter Pan de Taymans était vraiment top ... prix justifié pour moi

Il y a (encore) mieux dans le même album, selon moi. Du coup, encore plus cher ? :shock:

Et pourquoi Peter Pan serait 2 fois plus cher que l'Italie ? :?: Parce que c'est la Suisse ? :)

L'Italie de DM est juste bien. Pas du tout premier choix mais elle est sympa. Bon rapport qualité prix si tu ne veux/peux pas mettre plus pour cet album.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités