carbonnieux a écrit:idem pour 2DG et la présentation est tout de même plus ergonomique
Sandman73 a écrit:Je suis déçu, moi qui pensait que Bill Cox roulait sur l'or
Sandman73 a écrit:Pour li'nstant, la plupart de collectionneurs américains ne sont que sur CAF. Et quand tu collectionnes principalement des planches de comics...
stephane_ a écrit:carbonnieux a écrit:idem pour 2DG et la présentation est tout de même plus ergonomique
Oui, il y a également des norvégiens sur 2DG
PotdeNutella a écrit:2DG est arrivé bien plus tard, alors que le Web est quand même nettement mieux structuré et qu'un bricolo un peu motivé et courageux peut monter son propre site sans connaissance technique (avec Wordpress, Shopify ou autre), ou en payer un pas trop cher, et que chaque marchand a déjà un site (plus ou moins moderne et efficace, mais là n'est pas la question). Ca reste donc peut-être intéressant pour un site peu connu d'avoir une visibilité sur 2DG (je dis "peut-être" vu que je ne connais ni les prix ni le trafic et les ventes effectivement générées à travers 2DG), mais ce n'est plus qu'une brique au sein d'un panel bien plus large qu'il y a 15 ans : référencement naturel sur Google, réseaux sociaux, (ComicArtTracker ^^), etc.
Et franchement, aujourd'hui CAF est loin de rouler sur l'or malgré son ancienneté et sa "main-mise" sur la plupart des gros marchands anglophones ...
MrFred a écrit:C'est vrai que le web offre aujourd'hui de nombreuses possibilités de présence. Un particulier ou un pro peut facilement avoir un site web, une page facebook, être recensé dans des méta-sites mais l'intérêt au final reste le traffic et la visibilité que t'offrent ces outils, sinon c'est un peu comme ouvrir une boutique dans une rue déserte : pas vraiment efficace.
PotdeNutella a écrit:On est tout à fait d'accord, c'est bien ce que je dis : 2DG apporte du trafic, comme Facebook ou Google ... la question est donc de savoir quel volume et à quel prix, pour savoir si le retour sur investissement est valable ou pas. Plus tu as déjà pignon sur rue et moins ce trafic supplémentaire sera indispensable (voire réellement "nouveau" : c'est peut-être juste tes clients habituels qui arrivent par un nouveau chemin). Au contraire pour un nouvel acteur sur le marché ou un dealer danois c'est sans doute la meilleure façon de se faire connaître dans notre petit monde européen, surtout s'il vend du FB (sinon CAF est peut-être mieux ciblé, mais j'imagine que c'est pour ça que 2DG a son petit étal sur CAF aussi ^^).
stephane_ a écrit:Je pense que l'intérêt pour les galeries établies d'être visibles sur 2DG existe aussi. C'est un site regroupant la quasi totalité des collectionneurs de FB actifs, et une visibilité sur un site communautaire ne ferait que renforcer la visibilité, et montrer l'intégration "sociale" de la structure.
Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Je pense que l'intérêt pour les galeries établies d'être visibles sur 2DG existe aussi. C'est un site regroupant la quasi totalité des collectionneurs de FB actifs, et une visibilité sur un site communautaire ne ferait que renforcer la visibilité, et montrer l'intégration "sociale" de la structure.
On peut en effet voir 2DG comme un concurrent lorsqu on est une galerie ... mais aussi comme un gros réservoir d acheteurs ...
stephane_ a écrit:Je pense que l'intérêt pour les galeries établies d'être visibles sur 2DG existe aussi. C'est un site regroupant la quasi totalité des collectionneurs de FB actifs, et une visibilité sur un site communautaire ne ferait que renforcer la visibilité, et montrer l'intégration "sociale" de la structure.
carbonnieux a écrit:Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Je pense que l'intérêt pour les galeries établies d'être visibles sur 2DG existe aussi. C'est un site regroupant la quasi totalité des collectionneurs de FB actifs, et une visibilité sur un site communautaire ne ferait que renforcer la visibilité, et montrer l'intégration "sociale" de la structure.
On peut en effet voir 2DG comme un concurrent lorsqu on est une galerie ... mais aussi comme un gros réservoir d acheteurs ...
Je me souviens d'il y a encore vingt ans quand internet restait peu utilisé , de ces galeries marchandes qui avaient le monopole !
Depuis lors, tout a changé et le net nous met en contact les uns avec les autres sans plus aucune barrière.
Si donc ces mêmes marchands n'ont pas encore compris que 2DG et CAF sont aussi des outils pour eux, alors ils sont en train de perdre du terrain.
Tout bénéfice pour les transactions entre Amis ou "amis"
lautreamont a écrit:stephane_ a écrit:Je pense que l'intérêt pour les galeries établies d'être visibles sur 2DG existe aussi. C'est un site regroupant la quasi totalité des collectionneurs de FB actifs, et une visibilité sur un site communautaire ne ferait que renforcer la visibilité, et montrer l'intégration "sociale" de la structure.
La quasi-totalité ? J'en doute. Il suffit de voir le nombre de pièces vendues en ventes aux enchères / galeries qui se retrouvent sur le site. Le compte est assez faible au final.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité