Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 24/10/2016 08:47

Message précédent :
Enfin les com' c'est sympa à recevoir, mais autrement je me vois mal évaluer une planche en fonction d'eux. D'ailleurs on voit passer à la vente dans divers catalogues des pièces qui étaient très fortement commentées et appartenant à un pro de l'échange de com' et qui sont ravalées. Si on est sûr de ses goûts, ce genre d'artifice ne sert à rien.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede jfmal » 24/10/2016 09:00

sadl0123 a écrit:Je lis tous vos échanges et ils me font penser à un autre cas de figure. Les planches qui sont peu commentées dans la collection d'un "collectionneur ordinaire" et qui subitement quand elles passent dans la collection d'un "collectionneur reconnu" (p.ex. Carbonnieux, MorgnThorg, etc.) deviennent sublimes et se méritent une flopée de commentaires.

En fait, c'est tout l'inverse de ce que tu penses. Tout comme Morg, je pourrais te citer des tas d'exemples de planches de Giraud qui durant tout le temps où elles sont restées dans ma galerie, n'ont reçu aucun commentaire alors qu'elles sont devenues des stars du site après changement de propriétaire... mais plus encore que les commentaires, qui sont parfois de courtoisie, je crois que le plus significatif, c'est la mise en favoris. Pour ma part, je ne mets en favoris que les pièces qui me plaisent totalement.
Je pense néanmoins qu'avec le temps, tout ça se nivelle et que les planches que l'on retrouve au top de la popularité de 2DG méritent finalement leur place.
Rendre les commentaires invisibles enlèverait quand même beaucoup de sel, selon moi.
Dernière édition par jfmal le 24/10/2016 09:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 24/10/2016 09:29

Morg'N'Thorg a écrit:
fancomvous a écrit:C'est exactement ça, pas vraiment important.



OUi pour certains qui voient/pensent que les commentaires leur permettent de vendre plus cher leur pièce ;)


donc c'est un peu important quand même, si une donnée complètement aléatoire, vu quelle dépend de l'âge du capitaine, est prise en considération pour évaluer le prix d'une planche.

Ensuite je confirme le changement de pièce dans une autre galerie. les quelques pièces que j'ai vendu on au moins triplé leurs commentaires chez leur nouveaux proprio...il y a donc un truc étrange..ce truc étrange qui fait que tous ici, on au moins une fois eu envie de retirer tout ça de 2dg.

En fait on dit tous qu'on s'en fout..mais en fait on s'en fout pas tant que ça... surtout, et je le répète, ceux qui veulent vous acheter des planches tout en commentant celle des autres et qui ne veulent surement pas...il y a donc un jeu pervers.

En passant je vais rendre hommage (Oui, un match nul chez les qataris rend de bonne humeur )
Nous devons être 1 % de la communauté 2DG a faire vivre humainement ce marché d'originaux an s'exprimant ici, sur bdgest.

Ceux qui me viennent à l'esprit je dirais Tzynn, Carbonieux, Salome, Michael07, Jfmal. Bergamote, Bandamoebius, tonton Calou, Fancomvous, Stephane, Morg, Lsu, Mariol, Laerte, PotdeNutella, Turkey, Yoda, Philemon, Danielsansespace, RA, Pabelbaba, Bignemo, jicebedehix, PHILGUZZ, Tavern, syndicien..oui syndicien,...récemment Rberengier et Bill baroud et ceux qui ne viennent malheureusement plus comme Bill teski, JDO et bluebandco. j'en oublie (je m'en excuse) mais je dois pas être loin.

je suis persuadé que sans cette bande de forumeur le marché d'originaux : style, genre,auteur, couleur, n et b, informations, découvertes..ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui..voila c'était un petit hommage qu'il est nécessaire de rendre à ceux qui montrent et surtout qui en parlent, qui justifient leurs choix, leurs folies, leurs gouts, qui se tapent les foudres de certains, le mépris, la jalousie, des commentaires acerbes ou l'ignorance voulue mais qui font certainement, surement, des émules dans une majorité silencieuse et donc de nouveaux clients pour les galeries et les ventes aux enchères de prestiges..oui je le dis: sans vous, sans nous, pas de marché d'originaux !
ils suffit de tout éteindre et de fermer nos gueules et le marché d'originaux sombrera dans les ténèbres obscures...
Alors respect SVP.

:D (speciale dédicace à mr Baroud)
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13775
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede jfmal » 24/10/2016 09:55

Merci pour l'hommage.
Oui, je pense moi aussi que nous sommes un petit nombre de collectionneurs, qui par leurs interventions sur ce forum ont grandement contribué à l'essor actuel du marché des originaux. Car il ne faut jamais perdre de vue que même si nous sommes peu nombreux à intervenir, TOUS les professionnels et gros acheteurs nous lisent!
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 24/10/2016 10:07

arpagon a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:
fancomvous a écrit:C'est exactement ça, pas vraiment important.



OUi pour certains qui voient/pensent que les commentaires leur permettent de vendre plus cher leur pièce ;)


donc c'est un peu important quand même, si une donnée complètement aléatoire, vu quelle dépend de l'âge du capitaine, est prise en considération pour évaluer le prix d'une planche.

Ensuite je confirme le changement de pièce dans une autre galerie. les quelques pièces que j'ai vendu on au moins triplé leurs commentaires chez leur nouveaux proprio...il y a donc un truc étrange..ce truc étrange qui fait que tous ici, on au moins une fois eu envie de retirer tout ça de 2dg.

En fait on dit tous qu'on s'en fout..mais en fait on s'en fout pas tant que ça... surtout, et je le répète, ceux qui veulent vous acheter des planches tout en commentant celle des autres et qui ne veulent surement pas...il y a donc un jeu pervers.

En passant je vais rendre hommage (Oui, un match nul chez les qataris rend de bonne humeur )
Nous devons être 1 % de la communauté 2DG a faire vivre humainement ce marché d'originaux an s'exprimant ici, sur bdgest.

Ceux qui me viennent à l'esprit je dirais Tzynn, Carbonieux, Salome, Michael07, Jfmal. Bergamote, Bandamoebius, tonton Calou, Fancomvous, Stephane, Morg, Lsu, Mariol, Laerte, PotdeNutella, Turkey, Yoda, Philemon, Danielsansespace, RA, Pabelbaba, Bignemo, jicebedehix, PHILGUZZ, Tavern, syndicien..oui syndicien,...récemment Rberengier et Bill baroud et ceux qui ne viennent malheureusement plus comme Bill teski, JDO et bluebandco. j'en oublie (je m'en excuse) mais je dois pas être loin.

je suis persuadé que sans cette bande de forumeur le marché d'originaux : style, genre,auteur, couleur, n et b, informations, découvertes..ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui..voila c'était un petit hommage qu'il est nécessaire de rendre à ceux qui montrent et surtout qui en parlent, qui justifient leurs choix, leurs folies, leurs gouts, qui se tapent les foudres de certains, le mépris, la jalousie, des commentaires acerbes ou l'ignorance voulue mais qui font certainement, surement, des émules dans une majorité silencieuse et donc de nouveaux clients pour les galeries et les ventes aux enchères de prestiges..oui je le dis: sans vous, sans nous, pas de marché d'originaux !
ils suffit de tout éteindre et de fermer nos gueules et le marché d'originaux sombrera dans les ténèbres obscures...
Alors respect SVP.

:D (speciale dédicace à mr Baroud)

moi je pense plutôt que les prix qui montent sont liés aux clubs parisiens qui tentent de modéliser cette niche financière avec moulte statistiques et autres débats publics sur le sujet :D

lire : http://www.actuabd.com/Folie-des-encheres-de-la-bande
Mr Coste et ses amis
Dernière édition par carbonnieux le 24/10/2016 10:25, édité 1 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Tarkey » 24/10/2016 10:07

Que tous les concernés lisent le forum c'est une chose, mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent en tirer :?:
Rares sont les posts qui éclairent réellement un collectionneur :D
Hommage à Arpagon pour un (déjà lointain) brillant éclairage d'une vente de dessins de Pratt . Mais sinon :?: :?: :?:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 24/10/2016 10:16

imagine plutôt l'inverse:
pas de discussion et pas d'image sur 2dg..
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13775
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 24/10/2016 10:19

jfmal a écrit:Merci pour l'hommage.
Oui, je pense moi aussi que nous sommes un petit nombre de collectionneurs, qui par leurs interventions sur ce forum ont grandement contribué à l'essor actuel du marché des originaux. Car il ne faut jamais perdre de vue que même si nous sommes peu nombreux à intervenir, TOUS les professionnels et gros acheteurs nous lisent!

[:fantaroux:2]
bonjour à tous alors

par contre j'ai une question pour eux tous : quand mettront-ils leur catalogue en ligne ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 24/10/2016 10:45

arpagon a écrit:imagine plutôt l'inverse:
pas de discussion et pas d'image sur 2dg..

certains préfèrent les conférences sur le sujet, c'est beaucoup plus sérieux que ce forum et ça commence à se développer

http://www.drouot.com/static/drouot_eve ... Actu=12835
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 24/10/2016 11:51

Dire que les commentaires n'ont pas d'importance est à mon avis faux.
Nombre d'acheteurs indécis ou inexpérimentés ont un avis influencé par ce qui est dit dans les commentaires, ainsi que leur nombre.
Beaucoup ont "peur de se planter" lors d'un achat et se sentent rassurer par l'unanimité (les PQFAPPLU d'Arpagon !!)
Ce n'est pas une bonne manière d'acheter et certaines modes sont j'en suis certains nées comme cela, mais ça existe, je l'ai déja senti chez pas mal de gens.
Personnellement, quand je suis dans l'hésitation à force de trop réfléchir à un achat, je demande conseil à Carbo ou JF ... Ca arrive rarement mais ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 24/10/2016 11:52

Tarkey a écrit:Que tous les concernés lisent le forum c'est une chose, mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent en tirer :?:
Rares sont les posts qui éclairent réellement un collectionneur :D
Hommage à Arpagon pour un (déjà lointain) brillant éclairage d'une vente de dessins de Pratt . Mais sinon :?: :?: :?:

Je suis un très jeune collectionneur et je ne l'aurais jamais été sans bdgest et CAF. J'ai parcouru dans tous les sens les topics consacrés à la collection de planches du forum + scruté les galeries CAF des membres qui donnaient sacrément envie de s'y mettre.

Donc merci à ceux qui montrent, ce sont eux qui créent les vocations et qui par ricochet ont fait exploser le marché.

Si on compare d'ailleurs avec le marché des vieilles EO, on s'aperçoit que le manque de visibilité a pour effet de ne pas encourager les nouveaux collectionneurs à s'y mettre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede francois d » 24/10/2016 12:21

carbonnieux a écrit:certains préfèrent les conférences sur le sujet, c'est beaucoup plus sérieux que ce forum et ça commence à se développer

http://www.drouot.com/static/drouot_eve ... Actu=12835


je découvre par cet article qu'il (Michel Coste) a un site Internet avec un forum bd créé en novembre 2012
http://art9club.fr-bb.com
par contre, il n'y a pas foule...

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 20/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 65 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 24/10/2016 12:31

pabelbaba a écrit:Si on compare d'ailleurs avec le marché des vieilles EO, on s'aperçoit que le manque de visibilité a pour effet de ne pas encourager les nouveaux collectionneurs à s'y mettre.


tout a fait d'accord avec ça !
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13775
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede danielsansespace » 24/10/2016 12:55

francois d a écrit:
carbonnieux a écrit:certains préfèrent les conférences sur le sujet, c'est beaucoup plus sérieux que ce forum et ça commence à se développer

http://www.drouot.com/static/drouot_eve ... Actu=12835


je découvre par cet article qu'il (Michel Coste) a un site Internet avec un forum bd créé en novembre 2012
http://art9club.fr-bb.com
par contre, il n'y a pas foule...

fd

oui c'est drôle d'ailleurs, il n'y a que des messages tests : la seule présentation du seul membre fondateur qui n'y a même pas cru le temps de finir sa phrase :
"Co-fondateur de ce club de passionnészregharhgj"
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 24/10/2016 13:38

arpagon a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:
fancomvous a écrit:C'est exactement ça, pas vraiment important.



OUi pour certains qui voient/pensent que les commentaires leur permettent de vendre plus cher leur pièce ;)


donc c'est un peu important quand même, si une donnée complètement aléatoire, vu quelle dépend de l'âge du capitaine, est prise en considération pour évaluer le prix d'une planche.

Ensuite je confirme le changement de pièce dans une autre galerie. les quelques pièces que j'ai vendu on au moins triplé leurs commentaires chez leur nouveaux proprio...il y a donc un truc étrange..ce truc étrange qui fait que tous ici, on au moins une fois eu envie de retirer tout ça de 2dg.

En fait on dit tous qu'on s'en fout..mais en fait on s'en fout pas tant que ça... surtout, et je le répète, ceux qui veulent vous acheter des planches tout en commentant celle des autres et qui ne veulent surement pas...il y a donc un jeu pervers.

En passant je vais rendre hommage (Oui, un match nul chez les qataris rend de bonne humeur )
Nous devons être 1 % de la communauté 2DG a faire vivre humainement ce marché d'originaux an s'exprimant ici, sur bdgest.

Ceux qui me viennent à l'esprit je dirais Tzynn, Carbonieux, Salome, Michael07, Jfmal. Bergamote, Bandamoebius, tonton Calou, Fancomvous, Stephane, Morg, Lsu, Mariol, Laerte, PotdeNutella, Turkey, Yoda, Philemon, Danielsansespace, RA, Pabelbaba, Bignemo, jicebedehix, PHILGUZZ, Tavern, syndicien..oui syndicien,...récemment Rberengier et Bill baroud et ceux qui ne viennent malheureusement plus comme Bill teski, JDO et bluebandco. j'en oublie (je m'en excuse) mais je dois pas être loin.




je suis persuadé que sans cette bande de forumeur le marché d'originaux : style, genre,auteur, couleur, n et b, informations, découvertes..ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui..voila c'était un petit hommage qu'il est nécessaire de rendre à ceux qui montrent et surtout qui en parlent, qui justifient leurs choix, leurs folies, leurs gouts, qui se tapent les foudres de certains, le mépris, la jalousie, des commentaires acerbes ou l'ignorance voulue mais qui font certainement, surement, des émules dans une majorité silencieuse et donc de nouveaux clients pour les galeries et les ventes aux enchères de prestiges..oui je le dis: sans vous, sans nous, pas de marché d'originaux !
ils suffit de tout éteindre et de fermer nos gueules et le marché d'originaux sombrera dans les ténèbres obscures...
Alors respect SVP.


:D (speciale dédicace à mr Baroud)

:ouch:
Quand il veut une belle Blueberry, il met le paquet.

On distingue parfaitement le craquage de la boîte de vitesse de la flagornerie quand ça passe ainside la 1ere à la 6eme vitesse. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 24/10/2016 13:40

Toi t'as pas lu ce que Bill il a dit sur le smiley vert :nononon:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 24/10/2016 13:47

Tarkey a écrit:Que tous les concernés lisent le forum c'est une chose, mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent en tirer :?:
Rares sont les posts qui éclairent réellement un collectionneur :D
Hommage à Arpagon pour un (déjà lointain) brillant éclairage d'une vente de dessins de Pratt . Mais sinon :?: :?: :?:

Donc je ne suis pas le seul à le penser!
Je trouve aussi qu'il a la fulgurance rare.







stephane_ a écrit:Toi t'as pas lu ce que Bill il a dit sur le smiley vert :nononon:

Non,mais faut dire aussi que je ne fais pas partie du monde des collectionneurs qui alimentent ou lisent immanquablement ce topic.
T'as un lien de la page où tout est expliqué à propos de ce smiley?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Yoda33 » 24/10/2016 19:41

J'étais ( et suis encore) un gros amateur de Tirages de tete et c'est mes mauvaises fréquentations qui m'ont mis à la collection d'originaux il y a 10 ans, à force d'aller voir Jicébédéhix :D

En ce moment, y a pit stop j'espère temporaire :? :oops: mais le sujet me passionne toujours et vous lire l'entretient
c est évident ... :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede koikeski » 24/10/2016 19:55

Yoda33 a écrit:J'étais ( et suis encore) un gros amateur de Tirages de tete et c'est mes mauvaises fréquentations qui m'ont mis à la collection d'originaux il y a 10 ans, à force d'aller voir Jicébédéhix :D

En ce moment, y a pit stop j'espère temporaire :? :oops: mais le sujet me passionne toujours et vous lire l'entretient
c est évident ... :ok:

C'est toujours la faute à JC ... il est trop sympathique ;)
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede michael07 » 24/10/2016 19:56

arpagon a écrit: En passant je vais rendre hommage (Oui, un match nul chez les qataris rend de bonne humeur )
Nous devons être 1 % de la communauté 2DG a faire vivre humainement ce marché d'originaux an s'exprimant ici, sur bdgest.

Ceux qui me viennent à l'esprit je dirais Tzynn, Carbonieux, Salome, Michael07, Jfmal. Bergamote, Bandamoebius, tonton Calou, Fancomvous, Stephane, Morg, Lsu, Mariol, Laerte, PotdeNutella, Turkey, Yoda, Philemon, Danielsansespace, RA, Pabelbaba, Bignemo, jicebedehix, PHILGUZZ, Tavern, syndicien..oui syndicien,...récemment Rberengier et Bill baroud et ceux qui ne viennent malheureusement plus comme Bill teski, JDO et bluebandco. j'en oublie (je m'en excuse) mais je dois pas être loin.
je suis persuadé que sans cette bande de forumeur le marché d'originaux : style, genre,auteur, couleur, n et b, informations, découvertes..ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui..voila c'était un petit hommage qu'il est nécessaire de rendre à ceux qui montrent et surtout qui en parlent, qui justifient leurs choix, leurs folies, leurs gouts, qui se tapent les foudres de certains, le mépris, la jalousie, des commentaires acerbes ou l'ignorance voulue mais qui font certainement, surement, des émules dans une majorité silencieuse et donc de nouveaux clients pour les galeries et les ventes aux enchères de prestiges..oui je le dis: sans vous, sans nous, pas de marché d'originaux !
ils suffit de tout éteindre et de fermer nos gueules et le marché d'originaux sombrera dans les ténèbres obscures...
Alors respect SVP.


:daccord: :daccord: :daccord:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 25/10/2016 06:47

Sincèrement je ne vois pas ce que je fous dans cette liste, je crois qu' Arpagon a fait du zèle dans la courtoisie.
Peut-être parce qu'une certaine équipe a obtenu un match nul miraculeux et que ça l'a mis de bonne humeur... :D
Quand je viens traîner sur ce genre de topic, je suis plutôt dans l'état d'esprit "tiens je vais voir un peu ce que racontent les collectionneurs", ceux qui ont du beau, du "lourd". J'apprends des trucs souvent, les bulles de Alix tout ça, des anecdotes etc... Je peux jeter un oeil sur des perles que je n'aurai jamais en main, que je ne pourrais regarder autrement. Je découvre aussi de belles planches d'auteurs plus abordables et qui m'étaient inconnus car je ne suis quasiment plus ce qui sort faute de temps. Je pense à Gordon Murphy par exemple, ou Zezelj et quelques autres. Des coups de coeur graphiques que je peux envisager de me payer tantôt dans leurs premiers prix.
J'ai pu aussi faire de modestes achats auprès de quelques membres cités plus haut, qui se sont avérés plus spontanément arrangeants que ce que j'aurais imaginé, sans ce snobisme que l'on pourrait craindre ou ressentir parfois. Je pense aussi à Mike notamment, que l'on voit moins lui aussi.
Bref Arpagon a parfaitement raison, ces topics contribuent vraiment au marché des originaux.
Alors ne changez rien.
Salauds de riches.
(Smiley vert)
:siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités