Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede jfmal » 23/10/2016 13:17

Message précédent :
arpagon a écrit:je me suis penché sur les commentaires sur 2dg.
Avez vous aussi le cas de personnes qui vont commenter toutes ou quasi toutes les planches des auteurs que vous avez sauf les votre ? :lol: et ceci systématiquement ? dans ce cas comment ne pas le prendre perso ?
débat ouvert... :D

Je crois que tu enfonces un porte ouverte là ;)
Il y a bien évidemment un certain nombre de personnes qui ta jalousent, que tu as vexé, ou que sais je encore? Personnes qui veillent donc à ne commenter aucune de tes pièces. Quelle importance?
J'ai pour ma part souvent tendance à commenter sans même regarder à qui ça appartient. Mais j'avoue que cela m'agace ensuite de constater que j'ai pu faire plaisir à des vrais cons :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Tarkey » 23/10/2016 13:44

LeJoker a écrit:
Tarkey a écrit:A ma grande honte, j'avais ce genre de comportement à mes débuts sur CAF :oops: Je ne mettais pas de commentaires sur les pièces que je trouvais les plus belles et que je pensais, benoîtement, pouvoir acheter à un moment ou à un autre. Comportement in fine totalement non productif et prise de tête, je me fais aujourd'hui un plaisir de commenter les belles pièces et il m'arrive d'en acquérir ou de faire des offres avec des retours au delà de mes espérance


Tu es inscrit depuis 2012, avec seulement 649 messages. Cela veut dire quoi du coup ? Tu as une politique de commentaire sur le forum comme tu en as eu une sur 2DG ou pas ?

? Pas compris :lire: Sur le forum ou 2DG, je ne commente qu'avec modération, c'est ma nature. Et sur 2DG j'essaye d'être sélectif en me moquant royalement éapprecier le propriétaire ou pas. Je fais peu de commentaires mais sincères. La seule restriction que je m'impose c'est de ne pas écrire ce que je pense de certaines pièces que je trouve nulles et qui collectionnent les commentaires... là il faut une certaine maîtrise de sois :D
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede jfmal » 23/10/2016 14:17

Tarkey a écrit:
LeJoker a écrit:
Tarkey a écrit:A ma grande honte, j'avais ce genre de comportement à mes débuts sur CAF :oops: Je ne mettais pas de commentaires sur les pièces que je trouvais les plus belles et que je pensais, benoîtement, pouvoir acheter à un moment ou à un autre. Comportement in fine totalement non productif et prise de tête, je me fais aujourd'hui un plaisir de commenter les belles pièces et il m'arrive d'en acquérir ou de faire des offres avec des retours au delà de mes espérance


Tu es inscrit depuis 2012, avec seulement 649 messages. Cela veut dire quoi du coup ? Tu as une politique de commentaire sur le forum comme tu en as eu une sur 2DG ou pas ?

? Pas compris :lire: Sur le forum ou 2DG, je ne commente qu'avec modération, c'est ma nature. Et sur 2DG j'essaye d'être sélectif en me moquant royalement éapprecier le propriétaire ou pas. Je fais peu de commentaires mais sincères. La seule restriction que je m'impose c'est de ne pas écrire ce que je pense de certaines pièces que je trouve nulles et qui collectionnent les commentaires... là il faut une certaine maîtrise de soi :D

Idem pour moi!
J'ai parfois beaucoup de mal à ne pas dire tout le mal que je pense de certaines pièces. Et je me demande parfois au nom de quoi, on ne pourrait pas livrer un avis franc, tant positif que négatif, sur les pièces montrées.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Yoda33 » 23/10/2016 14:27

jfmal a écrit:J'ai parfois beaucoup de mal à ne pas dire tout le mal que je pense de certaines pièces. Et je me demande parfois au nom de quoi, on ne pourrait pas livrer un avis franc, tant positif que négatif, sur les pièces montrées.


Si je n aime pas, je me tais en fait, je me vois mal dézinguer meme avec des arguments
Si je commente, c'est ce qui me plait, et je suis sincère, en fait à quoi bon autrement ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 23/10/2016 14:54

Yoda33 a écrit:
jfmal a écrit:J'ai parfois beaucoup de mal à ne pas dire tout le mal que je pense de certaines pièces. Et je me demande parfois au nom de quoi, on ne pourrait pas livrer un avis franc, tant positif que négatif, sur les pièces montrées.


Si je n aime pas, je me tais en fait, je me vois mal dézinguer même avec des arguments
Si je commente, c'est ce qui me plait, et je suis sincère, en fait à quoi bon autrement ?


Je le fais juste quand il y a des faux, ou quand ce n'est pas le bon auteur qui est mentionné.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede michael07 » 23/10/2016 15:04

On aime pas tout, on a le droit, mais je comprends pas trop la notion de critique gratuite..
On est sur un site de partage, donc exposé, mais tout ce que l on peut gagner c est que des personnes gardent leur trésors pour eux en privé..
On a critiqué, de mémoire un mec qui mettait des cotes pour commentaires..
Pourquoi ? Le gars il fait ce qu'il veut et si la cote est pas bonne, on peut lui demander Sans pour autant s étaler verbalement avec tout le monde..

Et il est certainement plus facile de critiquer quand on est "vieux" collectionneur et qu on a déjà pu toucher à des auteurs dits mythique et vu défiler des tonnes de pièces premiums..
Et c est pas une critique mais c est humain..
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 23/10/2016 15:32

michael07 a écrit:On aime pas tout, on a le droit, mais je comprends pas trop la notion de critique gratuite..

C'est quoi une critique non gratuite ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede michael07 » 23/10/2016 15:43

LeJoker a écrit:
michael07 a écrit:On aime pas tout, on a le droit, mais je comprends pas trop la notion de critique gratuite..

C'est quoi une critique non gratuite ?

Dans le sens, gratuit pour les autres..
Exemple, on aime pas un truc, on peut en parler avec l autre en privé simplement..
J'ai déjà eu pas mal de discussions avec des collectionneurs qui me demandaient un avis et je réponds simplement en privé..
Ou un truc sur la planche qui me plaît moins ou que je comprends pas, je passe en MP..
J ai souvenir d avoir donné ma vision sur un problème d anatomie sur une planche oh combien commentée sur le site et cela c est fait dans une très bonne ambiance et sans aucun problème..
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 23/10/2016 16:04

En résumé, tu appelles "critique gratuite" la "critique négative". Parce qu'à te lire, il semble que tu ne conçoives pas qu'une critique dithyrambique ou positive puisse être "gratuite"...alors que c'est tout à fait possible, non ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede tzynn » 23/10/2016 16:08

Si on doit commencer à dire ce qu'on pense des pièces qu'on n'aime pas sur 2dg, on n'a pas fini non plus. Il y a qd même énormément de pièces que je trouve sans intérêt voire carrément moches. Par contre quand j'aime je commente sans regarder qui est le propriétaire. Et parfois on retombe sur des pièces qui auraient mérité un commentaire et qu'on a laisser passer dans le flot.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede michael07 » 23/10/2016 16:48

tzynn a écrit:Si on doit commencer à dire ce qu'on pense des pièces qu'on n'aime pas sur 2dg, on n'a pas fini non plus. Il y a qd même énormément de pièces que je trouve sans intérêt voire carrément moches. Par contre quand j'aime je commente sans regarder qui est le propriétaire. Et parfois on retombe sur des pièces qui auraient mérité un commentaire et qu'on a laisser passer dans le flot.

Excellent résumé
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 23/10/2016 16:57

Oui, la concision est brillante et la clarté admirable. Défauts signalés en MP.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 23/10/2016 17:53

Je comprends mieux une critique négative sur une planche présentée ici que sur 2dg. Après tout bdgest est un forum, ça prête à la discussion, aux remarques, le proprio peut s'y attendre. Ce qui n'est pas la vocation de 2dg ou caf à mon avis.
Pour ma part je m'abstiens quand une planche partagée ne me plaît pas, je ne vois pas l'intérêt de blesser inutilement le propriétaire souvent satisfait de son choix et heureux de le présenter, que je le connaisse ou pas. Un peu comme lorsque je visite une expo ou un atelier d'artiste dans tel ou tel domaine, je me vois mal lui dire que je trouve que c'est merdique même si je le pense, je me barre, point. Exception possible néanmoins si le gars s'avère être en plus un gros con prétentieux... :D
Pour ce qui est des oeuvres parfois non commentées, je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons.
-La première c'est que parfois on passe à côté, tout simplement. Sur 2d le débit devient impressionnant, il m'arrive parfois de découvrir une pièce plaisante déposée depuis des mois.
-Il y a aussi des pépites ou tout me semble avoir été dit, ou l'évidence de leur qualité se passe pour moi de tout commentaire superflu. J'aime autant commenter parfois des pièces bien moins exposées, d'auteurs moins cotés, qui me semble le mériter.
C'est d'ailleurs pourquoi j'apprécie aussi la collection de Stark par exemple, ou quelques jolies planches de "petite valeur" cotoient les plus grands noms. Cette approche de la collection me plaît.
J'essaie aussi d'éviter les commentaires de convenance, justifiés par la seule affinité avec le déposant, ou les échanges de bons procédés. Je pense d'ailleurs que certains l'ont déjà fait pour moi par courtoisie, pour me "renvoyer l'ascenseur", ça part d'un bon sentiment mais c'est inutile.
Sinon je crois avoir déjà commenté des planches etc de tous les membres récurrents ici, même ceux avec lesquels je ne m'entends pas spécialement. Honnêteté intellectuelle tout ça...
Tous les autres calculs éventuels évoqués plus haut me sembleraient bien vains et mesquins.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 23/10/2016 18:48

Tonton Calou a écrit:C'est même pas vrai, t'es un menteur, parce que j'ai aucun commentaire de ta part ! [:bru:3] :cry2:
:D


Pas possible, je dirais au moins un, voire deux. Mais peut-être que ça date un peu, et que c'était bref... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede sadl0123 » 24/10/2016 01:39

Je lis tous vos échanges et ils me font penser à un autre cas de figure. Les planches qui sont peu commentées dans la collection d'un "collectionneur ordinaire" et qui subitement quand elles passent dans la collection d'un "collectionneur reconnu" (p.ex. Carbonnieux, MorgnThorg, etc.) deviennent sublimes et se méritent une flopée de commentaires.
sadl0123
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 03/10/2010

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Morg'N'Thorg » 24/10/2016 08:06

sadl0123 a écrit:Je lis tous vos échanges et ils me font penser à un autre cas de figure. Les planches qui sont peu commentées dans la collection d'un "collectionneur ordinaire" et qui subitement quand elles passent dans la collection d'un "collectionneur reconnu" (p.ex. Carbonnieux, MorgnThorg, etc.) deviennent sublimes et se méritent une flopée de commentaires.



Absolument... sauf que souvent c'est l'inverse...

En ma possession aucun message, vendue et 20 messages ici...

http://www.2dgalleries.com/art/rosinski-grzegorz-planche-originale-thorgal-la-galere-noire-de-1982-42711

Ici 6 messages lorsqu'elle était dans ma galerie...

http://www.2dgalleries.com/art/planche-originale-de-la-quete-de-l-oiseau-du-temps-la-conque-de-ramor-23516

... et que dire des 13 coeur et 19 messages ici...

http://www.2dgalleries.com/art/la-quete-de-l-oiseau-du-temps-le-rige-10970

Alors que des Peter peu intéressantes se rapprochent des 40...

Et cette planche en Vance...
http://www.2dgalleries.com/art/xiii-le-jour-du-soleil-noir-10920
... alors que tant de pièces peu intéressantes de cet auteurs ont x fois plus de commentaires...


...beaucoup de pièces mises en ligne dans les premiers temps du site n'ont pas eu le même traitement qu'aujourd'hui.
Si ces collections arrivaient aujourd'hui, elles recevraient beaucoup plus de commentaires.
Ensuite la manière de faire arriver les pièces sur 2dg. Une collection qui arrive en un bloque ne recevra pas autant de commentaires que le malin qui tous les x jours envoit deux pièces, attend les commentaires puis recommence.
Mais bon... on le sait et est-ce vraiment important?
Dernière édition par Morg'N'Thorg le 24/10/2016 08:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 24/10/2016 08:13

C'est exactement ça, pas vraiment important.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Morg'N'Thorg » 24/10/2016 08:18

fancomvous a écrit:C'est exactement ça, pas vraiment important.



OUi pour certains qui voient/pensent que les commentaires leur permettent de vendre plus cher leur pièce ;)
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede michael07 » 24/10/2016 08:28

Pour moi le top c est ta très laide planche de Peter qui est vraiment trop commentée ;-)
Je pense que tu devrais t en débarrasser car elle ne fait pas bon genre par ici. ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede michael07 » 24/10/2016 08:31

En fait, il faudrait un système où les commentaires ne soient visibles que par l heureux propriétaire..
Ainsi, pas de" classement "
Pas de prise de tête
Pas de surevaluation de cote
On pourrait dire ce qu on pense sans soucis à la limite ( pour ceux qui veulent critiquer en bien ou en mal)
Et au bout du compte, ce serait beaucoup plus "sain" car on en reviendrait à la notion même de plaisir..
Qu en pensez vous ?
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 24/10/2016 08:47

Enfin les com' c'est sympa à recevoir, mais autrement je me vois mal évaluer une planche en fonction d'eux. D'ailleurs on voit passer à la vente dans divers catalogues des pièces qui étaient très fortement commentées et appartenant à un pro de l'échange de com' et qui sont ravalées. Si on est sûr de ses goûts, ce genre d'artifice ne sert à rien.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité