tzynn a écrit:Un fichier Excel à la limite ça se perd, ça se corrompt... Je peux comprendre un souhait de centralisation des infos.
tzynn a écrit:Fred, j'ai une très bête question: par exemple pour les prix d'achats des pièces, leur source, l'année etc... Est-ce que tu utilises ensuite d'une manière ou d'une autre, que ce soit à des fins commerciales ou à des fins statistiques globales ou bien ce n'est pas utilisé du tout?
tzynn a écrit:Un fichier Excel à la limite ça se perd, ça se corrompt... Je peux comprendre un souhait de centralisation des infos.
pabelbaba a écrit:Y'a du changement dans la présentation des œuvres et c'est pas mal du tout, les infos importantes sont mieux mises en avant.
j'ai commencé il y a deux ans à me faire un fichier excel recensant les prix et dates d'acquisition... et c'est fou le nombre de pièce dont je ne me souviens plus du prix ni de la date/annéestephane_ a écrit:Pour moi l'option gestion est très interessante car je n'aurais aucun autre moyen de me souvenir combien j'ai payé une pièce. Info utile en cas d'échange, de vente, d'évolution de la côte. [...]
PotdeNutella a écrit:Remarques sur le style
syndicien a écrit:j'ai commencé il y a deux ans à me faire un fichier excel recensant les prix et dates d'acquisition... et c'est fou le nombre de pièce dont je ne me souviens plus du prix ni de la date/annéestephane_ a écrit:Pour moi l'option gestion est très interessante car je n'aurais aucun autre moyen de me souvenir combien j'ai payé une pièce. Info utile en cas d'échange, de vente, d'évolution de la côte. [...]
carbonnieux a écrit:syndicien a écrit:j'ai commencé il y a deux ans à me faire un fichier excel recensant les prix et dates d'acquisition... et c'est fou le nombre de pièce dont je ne me souviens plus du prix ni de la date/annéestephane_ a écrit:Pour moi l'option gestion est très interessante car je n'aurais aucun autre moyen de me souvenir combien j'ai payé une pièce. Info utile en cas d'échange, de vente, d'évolution de la côte. [...]
Ne pas faire confiance à l'informatique !
Et donc rien de tel qu'un bon registre des entrées/sorties avec toutes les infos ad hoc
25 ans que je tiens le mien
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité