Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Busch » 20/06/2016 11:17

Message précédent :
L'heure d'été? :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede MrFred » 20/06/2016 12:39

Philemon a écrit:Je viens de me rendre compte que je recevais la notification par email sur les nouvelles oeuvres et sur les mises en vente plusieurs heures après. C'est normal ? Ca ne peut pas être immédiat ?

Sinon, une question un peu hors-sujet (mais pas trop): est-ce qu'il existe un équivalent de 2DG pour l'art contemporain ?
est-ce que les collectionneurs d'autres domaines (peintures, sculptures par exemple) montrent leurs pièces ? Ou est-ce une spécificité de la BD ?

Hello Philemon,

Les mails partent de 2DG à l'heure !
Après ça peut être dû à une rétention de ton fournisseur de service mail pour réguler son flux.

Pour les nouvelles oeuvres postée sur 2DG (hors ventes) il s'agit d'un résumé quotidiennement posté à 19h (heure de Paris)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 20/06/2016 13:50

Merci pour ta réponse.
Je crois que j'avais surtout remarqué cet email de 19h qui me semblait "en retard", donc c'est normal.
Je n'ai probablement pas fait attention aux emails d'annonces de vente qui, eux, doivent donc arriver à n'importe qu'elle heure (si j'ai bien compris).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 20/06/2016 14:15

Image

Vente de soutien à Jim Maëster - Go Maëster !! Du 20 juin 2016 au 27 juin 2016

Les auteurs de BD et caricaturistes se mobilisent pour Maëster, artiste français de renommée internationale, auteur de BD et grand caricaturiste de presse, victime d'un AVC en Septembre 2015.

C'est sur 2D GALLERIES que cette VENTE EXCEPTIONNELLE débutera CE SOIR, 20 juin, à 18 HEURES présente un ensemble d'oeuvres proposées par les artistes pour soutenir le Maestro dans l'épreuve difficile qu'il traverse.

Le produit de cette vente sera intégralement reversé à cette cause via le site: https://www.gofundme.com/GoMaester où vous pourrez obtenir plus d'informations sur cette action.

https://www.gofundme.com/GoMaester

Bonjour à Toutes et à Tous!!
Maëster en rééducation au centre où il vit toute la semaine. Sa jambe gauche est maintenue par une orthèse (grosse attelle), genou bloqué, et il s’appuie sur une canne tripode, ce qui lui permet de faire quelques « pas » sous la surveillance de sa kiné. C’est déjà un progrès !

Go Maëster!!

Bonjour à Toutes et à Tous!!
Maëster en rééducation au centre où il vit toute la semaine. Sa jambe gauche est maintenue par une orthèse (grosse attelle), genou bloqué, et il s’appuie sur une canne tripode, ce qui lui permet de faire quelques « pas » sous la surveillance de sa kiné. C’est déjà un progrès !

!! IMPORTANT - IMPORTANT - IMPORTANT !!
Restez à l'écoute et notez vos calendriers pour la vente d'oeuvres originales de bandes dessinées et d'illustrations à venir LUNDI 20 juin à 18h00 sur le site http://www.2dgalleries.com
Fin de la vente le Lundi 27 à 18 h 00.

Jim travaille dur!

Salut à Tous!

Maëster , artiste français de renommée internationale, grand Caricaturiste de presse bien connu pour son humour astringent, auteur de Bandes Dessinées et fier papa de Soeur Marie-Thérèse des Batignolles pour ne citer qu'elle, a été victime d'un AVC en Septembre 2015. Depuis il ne vit qu'à moitié et ce n'est pas qu'un joke! Il enchaîne avec courage et ténacité les séances de rééducation pour son hémiplégie mais le retour de ses sensations et de sa motricité sont encore assez lente.
C'est donc pour cet auteur au caractère jovial et bien trempé et à l'esprit d'une grande vivacité une véritable frustration.

Avec Ghislaine son adorable femme, Maëster doit passer à travers et surmonter toutes les difficultés qu'il y a à vivre avec les suites d'un AVC.

Il faut bien sûr beaucoup de courage et de patience au quotidien et il en faut encore plus, vous vous en doutez, pour demander de l'aide. Voilà 9 mois que Ghislaine soutien corps et âme son bonhomme d'artiste et aujourd'hui ils ont réellement besoin d'un coup de main.
Grâce à nous tous et à notre générosité, ils pourraient envisager un nouveau traitement en Août 2016.
Une solution existe qui permettrait d'accélérer sa guérison et son retour à la “normalité” en récupérant toutes ses fonctions motrices et cognitives par une approche globale des programmes existants aujourd'hui.
http://www.laneurologiefonctionnelle.co ... -sportifs/

Jim et Ghislaine ont besoin de vous pour les aider financièrement.
Le traitement, les petits travaux à faire chez eux pour faciliter les déplacements de Jim, et éventuellement une aide à domicile pour soulager de temps en temps Ghislaine qui gère tout toute seule, coûte de l'argent et pas qu'un peu.
Comme vous le savez tous, le métier d'artiste et de dessinateur de BD n'offre pas grand chose en matière d'assurances.
Alors, avec un bon soutien et un esprit de groupe, on devrait arriver au bout de se tour de force!

Je sais que nous sommes hyper nombreux déjà à les soutenir tous les deux dans nos messages d'encouragement sur les réseaux et c'est formidable et ce serait vraiment extraordinaire que nous puissions concrètement les aider à passer cette dure épreuve.

Maëster, "vivant et motivé !" selon sa propre expression, Tu peux compter sur nous!!

Signé par une communauté d'artistes souvent seuls face à leur table à dessin mais toujours prête pour soutenir les copains!

Un Grand MERCI du fond du coeur de la part de Jim et de Ghislaine!
À vous de jouez! Tweetez! Facebookez! Réseautez! Faites passer le mot au plus de monde possible!

https://www.gofundme.com/GoMaester

Image

Image

http://www.2dgalleries.com/galleries/ve ... 2016-12967
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morg'N'Thorg » 25/06/2016 08:39

Quel dommage... les petits magouilleurs E-Bay commencent à squatter 2DG...

http://www.2dgalleries.com/art/boul-et-bill-70480
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 25/06/2016 09:53

Mais que fait la police anti casse couilles ???
chiant ces cons !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 25/06/2016 10:31

J'arrive pas à ajouter un commentaire d'ailleurs... Dommage...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 25/06/2016 12:46

Mort de rire... [:kusanagui:6]
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede ombre jaune » 25/06/2016 12:54

tzynn a écrit:J'arrive pas à ajouter un commentaire d'ailleurs... Dommage...

Etonnant parce qu'il y a eu 3 comm de mis après ton post :?
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Bandamoebius » 25/06/2016 12:59

Il va falloir demander à Fred d'ajouter un bouton pour "signaler un faux" dans les commentaires...
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 25/06/2016 15:40

C'est malin de l'avoir mis sur ce post, maintenant Fred l'a supprimé et on ne peut plus laisser de com ! :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kougna » 27/06/2016 09:18

Belle mise à jour de vendredi dernier avec pas mal de nouveautés pour la vente de soutien à Maëster:
http://www.2dgalleries.com/galleries/vente-go-maester-du-20-au-27-juin-2016-12967 !
kougna
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rberenguier » 28/06/2016 15:10

A l'instar des ventes en espèces entre membres, est ce qu'un onglet "échange" et une rubrique spécifique récapitulant toutes les oeuvres a déjà été proposé? Cela me semble plus précis et moins chronophage que d'avoir des personnes qui contactent un vendeur pour échanger et vice versa. Dans les specs, le vendeur en échange pourrait indiquer ses préférences d'auteurs et un niveau de prix.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 22/07/2016 11:34

Y'a du changement dans la présentation des œuvres et c'est pas mal du tout, les infos importantes sont mieux mises en avant. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 22/07/2016 12:30

pabelbaba a écrit:Y'a du changement dans la présentation des œuvres et c'est pas mal du tout, les infos importantes sont mieux mises en avant. :ok:

+1
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 26/07/2016 17:52

Je viens de découvrir le gestionnaire de collection, c'est vraiment pas mal du tout !
Bravo Fred !

(désolé si ça existe depuis longtemps... :oops: )
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede koikeski » 26/07/2016 18:06

Philemon a écrit:Je viens de découvrir le gestionnaire de collection, c'est vraiment pas mal du tout !
Bravo Fred !

oui c'est super ! Heureusement qu'il fait sa pub sur son site pour certains ;)
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 26/07/2016 18:14

koikeski a écrit:
Philemon a écrit:Je viens de découvrir le gestionnaire de collection, c'est vraiment pas mal du tout !
Bravo Fred !

oui c'est super ! Heureusement qu'il fait sa pub sur son site pour certains ;)

:D
J'ai toujours été un bon client pour les pubs !

Tant que j'y suis: on peut exporter vers un fichier excel ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MrFred » 27/07/2016 14:01

Normalement l'import d'un fichier CSV dans Excel se fait en 1 ou 2 clics (c'est plus universel comme format d'où les choix de CSV et PDF comme formats d'export pour l'instant)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 27/07/2016 14:07

MrFred a écrit:Normalement l'import d'un fichier CSV dans Excel se fait en 1 ou 2 clics (c'est plus universel comme format d'où les choix de CSV et PDF comme formats d'export pour l'instant)

Merci !

Et une autre: est-ce qu'il y a une version mobile ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 27/07/2016 16:09

Fred, j'ai une très bête question: par exemple pour les prix d'achats des pièces, leur source, l'année etc... Est-ce que tu utilises ensuite d'une manière ou d'une autre, que ce soit à des fins commerciales ou à des fins statistiques globales ou bien ce n'est pas utilisé du tout?
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations