Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 22/11/2015 09:34

Message précédent :
Dans le "gestionnaire de collection" , est-il possible d'exporter une sélection particulière vers un tableau type excell ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MrFred » 23/11/2015 10:15

carbonnieux a écrit:Dans le "gestionnaire de collection" , est-il possible d'exporter une sélection particulière vers un tableau type excell ?

Pas pour l'instant mais ça fait parti des priorités !
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morg'N'Thorg » 12/12/2015 11:58

Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir donner l'accès à une/des pièce/s "non visibles" à un membre (ou plusieurs) du site que l'on sélectionnerait...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 12/12/2015 12:09

Morg'N'Thorg a écrit:Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir donner l'accès à une/des pièce/s "non visibles" à un membre (ou plusieurs) du site que l'on sélectionnerait...

bin t'as pas besoin d'avoir autant d'amis :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 12/12/2015 12:11

carbonnieux a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir donner l'accès à une/des pièce/s "non visibles" à un membre (ou plusieurs) du site que l'on sélectionnerait...

Ah bien vu, je te retire de ma liste alors :D
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 12/12/2015 12:54

Morg'N'Thorg a écrit:
carbonnieux a écrit:

Ah bien vu, je te retire de ma liste alors :D

pourquoi ?
j'y étais ? 8-)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Eltanin » 13/12/2015 10:57

Je plussoie.
Dans le même genre, ce serait sympa de pouvoir "suivre" certaines galeries, et être notifiés quand une nouvelle pièce apparaît dans ces galeries suivies.
Parce que les amis, c'est bien, mais tous n'ont pas les mêmes goûts que moi et j'aimerais pouvoir choisir d'être notifié uniquement pour ceux dont les galeries m'intéressent.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede icecool » 13/12/2015 11:21

Simples questions : dans la partie Carnet "réservée" aux analyses de planches (http://www.2dgalleries.com/notebook), les articles déjà postés vous apparaissent-ils judicieux, et quelles autres œuvres aimeriez-vous voir évoquer ?
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MrFred » 13/12/2015 14:45

Eltanin a écrit:

Je plussoie.
Dans le même genre, ce serait sympa de pouvoir "suivre" certaines galeries, et être notifiés quand une nouvelle pièce apparaît dans ces galeries suivies.
Parce que les amis, c'est bien, mais tous n'ont pas les mêmes goûts que moi et j'aimerais pouvoir choisir d'être notifié uniquement pour ceux dont les galeries m'intéressent.

Pour le suivi il devrait pouvoir se faire mais uniquement au sein de la liste d'amis (accord réciproque) et pas comme CAF par exemple qui permet de suivre une galerie sans son accord.
Parmi les évolutions citées récemment certaines (cf la proposition de Morgnthorg, celle de Carbonnieux sur l'export ...) sont déjà en cours d'implémentation sur le site, horizon 2016.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PotdeNutella » 13/12/2015 14:53

icecool a écrit:Simples questions : dans la partie Carnet "réservée" aux analyses de planches (http://www.2dgalleries.com/notebook), les articles déjà postés vous apparaissent-ils judicieux, et quelles autres œuvres aimeriez-vous voir évoquer ?

Difficile de lister des oeuvres sans être taxé de subjectivité ... même si je te remercie de ton article sur ma planche de Poussin :amoure: Donc continue à faire ton propre choix en toute indépendance ! Sinon, au-delà d'analyses de planches spécifiques, ça pourrait être intéressant de suivre l'évolution graphique de certains grands classiques (Astérix/Obélix, Gaston Lagaffe, Achille Talon et Théodore Poussin sont les premiers qui me viennent à l'esprit quand je pense à des personnages qui ont physiquement évolué). Ou de chercher des thèmes transverses - des lieux, des événements - et de voir comment ils sont (différemment) traités. My 2 cts.
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede MrFred » 13/12/2015 15:01

PotdeNutella a écrit:
icecool a écrit:Simples questions : dans la partie Carnet "réservée" aux analyses de planches (http://www.2dgalleries.com/notebook), les articles déjà postés vous apparaissent-ils judicieux, et quelles autres œuvres aimeriez-vous voir évoquer ?

Difficile de lister des oeuvres sans être taxé de subjectivité ... même si je te remercie de ton article sur ma planche de Poussin :amoure: Donc continue à faire ton propre choix en toute indépendance ! Sinon, au-delà d'analyses de planches spécifiques, ça pourrait être intéressant de suivre l'évolution graphique de certains grands classiques (Astérix/Obélix, Gaston Lagaffe, Achille Talon et Théodore Poussin sont les premiers qui me viennent à l'esprit quand je pense à des personnages qui ont physiquement évolué). Ou de chercher des thèmes transverses - des lieux, des événements - et de voir comment ils sont (différemment) traités. My 2 cts.

A priori le contenu du Carnet va se diversifier un peu avec des sujets un peu plus génériques (et ainsi mieux correspondre à son intitulé initial !).
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Eltanin » 13/12/2015 16:12

MrFred a écrit:
Eltanin a écrit:

Je plussoie.

Pour le suivi il devrait pouvoir se faire mais uniquement au sein de la liste d'amis (accord réciproque) et pas comme CAF par exemple qui permet de suivre une galerie sans son accord.
Parmi les évolutions citées récemment certaines (cf la proposition de Morgnthorg, celle de Carbonnieux sur l'export ...) sont déjà en cours d'implémentation sur le site, horizon 2016.

Super. :ok:

Même si personnellement, j'ai du mal à voir le problème de suivre une galerie sans son accord. À partir du moment où on met un contenu en ligne publiquement, c'est bien pour que les gens y accèdent. Difficile de se plaindre ensuite que le public y ait accès, justement. Et ce ne sont pas les outils informatiques qui manquent.
Ça me fait un peu penser aux sites internet qui affirment qu'il est interdit de faire un lien html vers leurs pages sans leur accord. Mais je pinaille. :oops:
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Eltanin » 13/12/2015 16:20

Les sujets que tu as déjà évoqués ont été très bien choisis.
L'idée de PotdeNutella sur les thèmes transverses me paraît très bien aussi.

Pour rester dans la transversalité, des comparaisons de styles narratifs de différents auteurs/genres pourrait être intéressante. J'entends souvent dire par exemple que les auteurs européens et américains ont un style fonctionnant sur l'ellipse de l'action, alors que les mangaka utilisent une narration plus directe et littérale.
Un article sur le sujet, planches servant d'exemple à l'appui, m'intéresserait.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede MrFred » 13/12/2015 17:49

Eltanin a écrit:Même si personnellement, j'ai du mal à voir le problème de suivre une galerie sans son accord. À partir du moment où on met un contenu en ligne publiquement, c'est bien pour que les gens y accèdent. Difficile de se plaindre ensuite que le public y ait accès, justement. Et ce ne sont pas les outils informatiques qui manquent.
Ça me fait un peu penser aux sites internet qui affirment qu'il est interdit de faire un lien html vers leurs pages sans leur accord. Mais je pinaille. :oops:
.

On pourrait imaginer que le suivi donne accès à des informations complémentaires que tu ne peux pas avoir autrement.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bandamoebius » 22/12/2015 01:03

Et pour Noël, Fred nous offre quelques outils supplémentaires de gestion et d'analyse fort intéressants, que je viens de découvrir!
Merci Fred!
Joyeux Noël :-D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 22/12/2015 07:27

Amusant, mais sur iphone les légendes sont tronquées. Pas grave, mais je le signale à Fred au cas où...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 22/12/2015 08:58

oui je pense que ça bug un peu.. :D
par exemple "repartition par année de création" je vois un graphique avec 2 colonnes..1 oeuvre de 1973 et une autre de 1999..j'avoue ne pas trop comprendre le truc .
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede syndicien » 22/12/2015 11:37

arpagon a écrit:oui je pense que ça bug un peu.. :D
par exemple "repartition par année de création" je vois un graphique avec 2 colonnes..1 oeuvre de 1973 et une autre de 1999..j'avoue ne pas trop comprendre le truc .

Même si tu lies à une publication, il te faut remplir la case année de création ;)

Je vais te montrer :)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 22/12/2015 13:24

que je suis con... [:lega] merci à toi ;)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ombre jaune » 22/12/2015 13:34

arpagon a écrit:que je suis con... [:lega] merci à toi ;)

On voit que tu as des difficultés avec la technologie, tu n'a toujours pas réussi à utiliser la fonction "couleurs" sur ton scan :lire: ;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Bandamoebius » 27/12/2015 20:13

Et toujours plus de nouveautés, aujourd'hui, dans les onglets "statistiques" et "gestion" de 2DG! De quoi se mordre les doigts, aussi, de ne pas avoir systématiquement rempli les cases au fur et à mesure de l'ajout de nouvelles oeuvres :cry2:
Parce que pour bien bénéficier des nouveautés de Fred, il faut avoir été consciencieux :?
Un travail de fourmi bien pénible s'impose :D
Bon, j'y retourne [:fantaroux:2]
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations