Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 03/09/2015 06:20

Message précédent :
tu as raison, j'enlève Lauffray (hype du moment)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede greywind » 03/09/2015 21:43

Juste au passage je souhaitais féliciter Mr Fred pour son travail remarquable sur le site. On sent bien que l'on à faire à un site pensé par un collectionneur pour les collectionneurs. :hug:

Et surtout il est sans pubs !!! :respect: Ce qui devient trop rare de nos jours et ça, je tenais à le souligner.

C'est d'ailleurs grâce à ce site que j'ai basculé du côté obscur de l'achat compulsif d'originaux car il m'a permis de me mettre en contact avec un collectionneur qui vendait la pièce qui m'a fait franchir le cap.

Sinon dans les fonctionnalités qui pourraient être sympa je vois de plus en plus arriver des illustrations de JDR et/ou fantasy, serait-il pertinent selon vous d'en faire une catégorie à part...parce que Luis Royo ou Jeff Easley perso j'adore, mais on est loin de la Bd quand même...
ma galerie 2dG
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=461

"...une bonne explosion, une belle fusillade, un bon duel à l'épée ou à la hache, un bon assassinat à la flèche ou au couteau ça passe nickel." (c) Tarkey
greywind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LeJoker » 03/09/2015 22:07

greywind a écrit:Et surtout il est sans pubs !!! :respect: Ce qui devient trop rare de nos jours et ça, je tenais à le souligner.

:roll:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede MrFred » 06/09/2015 12:43

greywind a écrit:Sinon dans les fonctionnalités qui pourraient être sympa je vois de plus en plus arriver des illustrations de JDR et/ou fantasy, serait-il pertinent selon vous d'en faire une catégorie à part...parce que Luis Royo ou Jeff Easley perso j'adore, mais on est loin de la Bd quand même...

C'est tout à fait pertinent et cela fait partie des évolutions en cours.
D'ailleurs les possibilités de filtrage des oeuvres s'améliorent également.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede greywind » 06/09/2015 13:51

Merci et chapeau pour le travail! :D
ma galerie 2dG
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=461

"...une bonne explosion, une belle fusillade, un bon duel à l'épée ou à la hache, un bon assassinat à la flèche ou au couteau ça passe nickel." (c) Tarkey
greywind
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tzynn » 06/09/2015 18:00

Merci bcp. Par contre on ne dait plus filtrer les dédicaces alors? :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede michael07 » 06/09/2015 18:21

tzynn a écrit:Merci bcp. Par contre on ne dait plus filtrer les dédicaces alors? :-D

Oui je viens de m en rendre compte aussi..
Bombardé de dédicaces je suis..
Pauvre Fred on va le rendre cinglé
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 06/09/2015 18:24

S'il n'y avait pas de choix par défaut concernant la catégorie, l'utilisateur serait forcé de faire tourner le menu déroulant, il y aurait moins de coquilles (il ne resteraient que ceux qui mettent volontairement illustration pour leurs dédicaces [:kusanagui:3] )
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MrFred » 06/09/2015 18:36

stephane_ a écrit:S'il n'y avait pas de choix par défaut concernant la catégorie, l'utilisateur serait forcé de faire tourner le menu déroulant, il y aurait moins de coquilles (il ne resteraient que ceux qui mettent volontairement illustration pour leurs dédicaces [:kusanagui:3] )

Oui mais c'était un échec lorsqu'on avait mis ça en place (beaucoup d'abandons ou d'incompréhension malgré le message demandant de remplir la catégorie)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Eltanin » 08/09/2015 12:54

Petit détail:
Les œuvres à l'affiche sur la page d'accueil ne semblent pas tenir compte des préférences.
Par exemple: j'ai désactivé le contenu adulte, mais j'ai toujours parfois une couverture de Dany ou des planches de Manara qui s'affichent sur la page d'accueil. (ce qui peut être gênant au travail :D )
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 08/09/2015 13:14

Eltanin a écrit:Petit détail:
Les œuvres à l'affiche sur la page d'accueil ne semblent pas tenir compte des préférences.
Par exemple: j'ai désactivé le contenu adulte, mais j'ai toujours parfois une couverture de Dany ou des planches de Manara qui s'affichent sur la page d'accueil. (ce qui peut être gênant au travail :D )

C'est vrai que Manara, Serpieri, Crepax & Varenne, cela fait moins professionnel que Mickey, Donald, Bécassine & Martine (oups, pas elle, pour certains elle mérite la première catégorie :lol: ) & un lapin crétin :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Eltanin » 08/09/2015 21:55

syndicien a écrit:

C'est vrai que Manara, Serpieri, Crepax & Varenne, cela fait moins professionnel que Mickey, Donald, Bécassine & Martine (oups, pas elle, pour certains elle mérite la première catégorie :lol: ) & un lapin crétin :D

:fant2:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 09/09/2015 21:13

michael07 a écrit:
tzynn a écrit:Merci bcp. Par contre on ne dait plus filtrer les dédicaces alors? :-D

Oui je viens de m en rendre compte aussi..
Bombardé de dédicaces je suis..
Pauvre Fred on va le rendre cinglé

Ca veut dire quoi etre bombardé de dédicaces ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MrFred » 10/09/2015 09:38

En fait c'est le filtre adulte qui n'est pas positionné par le propriétaire des oeuvres, tout simplement (un peu comme c'était le cas pour les dédicaces plus haut).
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tarkey » 10/09/2015 14:30

Quelle est la définition d'un contenu "adulte" :?:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 10/09/2015 15:02

Sexe et violence... appareil génital pour les hommes et les femmes.

Une levrette, missionnaire, andromaque, 69, ... OK, tant que tu ne vois pas les organes :D

Moralité... il y a trop d'images censurées Image

Manara, Serpieri, Liberatore, ... revenez, c'est open bar Image

...

pour la violence, huuum, comment dire... pas évident comme discussion, surtout après un JT de TF1 :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sadl0123 » 11/09/2015 19:14

Pour régler la problématique de voir les listes de recherche des autres, ne serait-il pas possible d'ajouter une case à cocher pour que chacun autorise ou non que sa liste soit visible. Nous ne pourrions pas voir la liste de tous les utilisateurs, mais ça règlerait en partie le problème de cette fonctionnalité que plusieurs appréciaient.
sadl0123
BDégourdi
BDégourdi

Messagede landers06 » 11/09/2015 20:25

sadl0123 a écrit:Pour régler la problématique de voir les listes de recherche des autres, ne serait-il pas possible d'ajouter une case à cocher pour que chacun autorise ou non que sa liste soit visible. Nous ne pourrions pas voir la liste de tous les utilisateurs, mais ça règlerait en partie le problème de cette fonctionnalité que plusieurs appréciaient.

excellente idée, elle répondra certainement à la problématique de ceux qui mettent une liste de recherche et qui ne veulent pas être harcelés (les pauvres), libre à eux de faire une liste de recherche que personne ne pourra voir (comme ça s'ils ont un trou de mémoire)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Spad » 11/09/2015 20:39

:bisou:
syndicien a écrit:Sexe et violence... appareil génital pour les hommes et les femmes.

Une levrette, missionnaire, andromaque, 69, ... OK, tant que tu ne vois pas les organes :D

Moralité... il y a trop d'images censurées Image

Manara, Serpieri, Liberatore, ... revenez, c'est open bar Image

...

pour la violence, huuum, comment dire... pas évident comme discussion, surtout après un JT de TF1 :D

Euh c'est quoi donc comme truc sexuel "Andromaque" ? :bave:
Spad
BDébordé
BDébordé

Messagede LeJoker » 13/09/2015 09:27

MrFred, vous avez pensé à mettre en place un système pour percevoir une commission sur chaque vente que facilite votre site ou pas ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede PotdeNutella » 14/09/2015 11:25

Thème de la semaine : "les costumes"

Fred si tu ne restreins pas un peu le sujet on va se retrouver avec la moitié de 2DG dans le thème de la semaine :lol: Costard ? Costume / déguisement ? Tous les super-héros ont un costume. Et même "costard" (si je me réfère au visuel du thème) risque d'être très large ;)
PotdeNutella
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations