Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede moolfreet » 23/12/2014 10:56

Message précédent :
On revient à ce que je critique 3 posts plus avant. Passer les ventes en mode premium, c'est flinguer la gratuité du site!
Dernière édition par moolfreet le 23/12/2014 11:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Nouméa/ Nouvelle-Calédonie

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Busch » 23/12/2014 11:02

Je ne trouve pas...
Les choses sont claires: si on veut vendre, on paie pour le premium et ça coute quoi? 60€/an, le frais acheteur d'une pièce à 500€ dans une vente aux enchères... [:bru:3] pas la mort quoi...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11122
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede tzynn » 23/12/2014 11:03

Et? Faut choisir: ou bien comme CAF avec des pubs dans tous les sens un peu partout, ou bien pas de pubs mais une participation des membres.

Il n'y a pas de miracles, Fred a des frais notamment d'hébergement. Pourquoi devrait-il perdre de l'argent pour que nous puissions vendre et dans certains cas prendre des plus-values sans frais?
Dernière édition par tzynn le 23/12/2014 11:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14174
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 23/12/2014 11:04

landers06 a écrit:j'ai fait une galerie "en vente" avec des planches à vendre tout simplement comme sur CAF (qui ne m'embête pas)

http://www.2dgalleries.com/etiquette


Sur CAF il ne t'embête pas car il faut ruser avec des "FS" ou des "à vendre", mais essaie un bon vieux "for sale" ;)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede moolfreet » 23/12/2014 11:16

Busch a écrit:Je ne trouve pas...
Les choses sont claires: si on veut vendre, on paie pour le premium et ça coute quoi? 60€/an, le frais acheteur d'une pièce à 500€ dans une vente aux enchères... [:bru:3] pas la mort quoi...


Je comprends tout à fait ton point de vue.
Ce que je critique (avec tact et mesure!) c'est le cheminement progressif au fil des semaines vers de moins en moins d'options gratuites et au final, un site qui n'aura d'intérêt QUE payant.
Pourquoi ne pas jouer franc jeu d'emblée.

Le site est néanmoins très sympa et je continuerais d'alimenter ma galerie!
Avatar de l’utilisateur
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Nouméa/ Nouvelle-Calédonie

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 23/12/2014 11:29

moolfreet a écrit:[...]Le site est néanmoins très sympa et je continuerais d'alimenter ma galerie!

Tu donnes la réponse à tes questions ;)

Fred "offre" un site où tu peux stocker/partager tes visuels et gérer ta collection.

Ensuite, tu peux choisir de te séparer de certaines de tes oeuvres, chacun fait ce qu'il veut ; mais où vas-tu vendre ?
- ebay : 9% ou 7% de frais y compris sur les frais de transport + éventuellement des frais paypal ;
- priceminister 10%
- Delcampe si tu es courageux et que tu as envie de militer comme philguzz pour développer ce site ;)
- en galerie où si tu dépenses ton argent chez eux, tu n'auras parfois pas de frais (sinon 10/15% si tu veux du cash)
- en vente aux enchères : valable pour les belles pièces qui peuvent voir le prix s'envoler... ou pas, avec 10/15% vendeur et 19/28% acheteur.
- catawiki : mais c'est chelou !

ou autres alternatives, telles CAF, mais bof bof, sauf si tu harcèles po_ur avoir des commentaires et cries sur tous les sites "je vends" ; BDgest et le post de ventes des originaux mais les acheteurs ne sont pas vraiment nombreux ; ou 2DGalleries où perso je trouve qu'il y a de plus en plus de collectionneurs plus ou moins discrets, mais avec des listes de recherches :ok:

Chacun fait ce qu'il lui plait, mais la gratuité de 2DGalleries est bien là pour le but initial de la démarche de Fred [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 23/12/2014 12:20

Ton raisonnement tient la route Syndicien, mais bon, faire payer un droit pour vendre, ça freinera nécessairement pas mal de gens et du coup on se prive de pas mal d'annonces. C'était le principal reproche que je faisais à CAF et 2DG le reproduit. Tout comme les remises en avant des recherches de membres premiums bouchent la vue de la liste des recherches.

Je comprends que Fred a besoin de subsides pour faire tourner le bousin sans pub, mais là on recense près de 100 membres premiums n'est-ce-pas suffisant?

Personnellement si j'ai franchi le pas et que j'ai payé la cotisation premium c'était pour être sûr que le site puisse continuer à tourner parce que c'est sans doute celui que je consulte le plus tant pour son contenu que pour son interface intuitive. Pas pour les options, même si regarder mes stats me plait beaucoup. :D

Je pense qu'il y a un compromis à trouver, comme limiter dans le temps les annonces des membres non premium, mais conditionner la vente à la cotisation, je trouve ça dommage pour tout le monde.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 23/12/2014 13:04

la publicité ciblée sur CAF n'est pas désagréable, au contraire cela m'a permis d'effectuer la plupart de mes achats.

après, il m'arrive de vendre à prix d'achat ou à perte. je trouve que c'est le gros plus des transactions entre particulier de ne pas répercuter tout un tas de frais annexes et de vendre à un tarif raisonnable.

la remarque de Syndicien sur la vente en dépôt en galerie m'intéresse, c'est 10 à 15% de frais pour du cash ? qui conseilles tu ?

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 23/12/2014 13:24

On m'avait conseillé 9eme art pour l'échange / Napoléon du temps de Guillaume était intéressant en frais / après, cela dépend des pièces et si u es "client".
9eme Art et la vente Noël est dépôt avec frais intéressant... sinon, on m'a proposé des temps taux à 10 / 12% pour s'aligner avec d'autres sans que j'ai rien à y vendre ???

N'allant jamais en galerie, je ne saurais dire qui : chez Napoléon ils répondent vite (mais faut discuter, je me souviens d'une méprise sur la TVA :roll: )

Bref, y en a :ok:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 23/12/2014 13:26

j'avais un truc comme 40% de com à l'époque, ça m'avais calmé
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 23/12/2014 13:28

chez qui ?
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 23/12/2014 14:34

landers06 a écrit:j'ai fait une galerie "en vente" avec des planches à vendre tout simplement comme sur CAF (qui ne m'embête pas)


reste sur CAF alors ! je ne comprends pas ton problème en fait !
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13815
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Yoda33 » 23/12/2014 15:48

syndicien a écrit:On m'avait conseillé 9eme art pour l'échange / Napoléon du temps de Guillaume était intéressant en frais / après, cela dépend des pièces et si u es "client".


J'ai déconnecté en 2014 ... Guillaume n'est plus le boss de Galerie napoléon ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15663
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Tarkey » 23/12/2014 15:49

arpagon a écrit:
landers06 a écrit:j'ai fait une galerie "en vente" avec des planches à vendre tout simplement comme sur CAF (qui ne m'embête pas)


reste sur CAF alors ! je ne comprends pas ton problème en fait !


Ce qui est pénible c'est de ne pas savoir clairement "où va 2DG ?"
Au début on pense à une bonne idée montée bénévolement par des passionnés... ce n'a pas/plus l'air d'être le cas (ce Topic, très populaire, a été renommé en faisant fi de la saine concurrence )
2DG a-t-il vocation à faire vivre ses auteurs ? Si oui il va forcément y avoir d'autres évolutions majeures... quelles sont-elles ? Frais sur les transactions ? "Market place" pour les vendeurs ? Nombre limité d"in_mails" en fonction de son status ? Service intermédiaire de recherche pour des demandes ciblées ? Frais pour mise en avant de pièces et gonfler les commentaires ? Après-tout pourquoi pas ... ce peut-être même assez finement pensé et certainement utile... mais la méthode des petits pas peut légitimement agacer, voir inquiéter, quelques bdgistes restés bloqués sur l'impression initiale ;)
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 27/11/2012

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Yoda33 » 23/12/2014 15:55

Merci ;)
Je me disais aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15663
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 23/12/2014 16:12

Tarkey a écrit: (ce Topic, très populaire, a été renommé en faisant fi de la saine concurrence )

Pour être tout à fait honnête, il s'agit de l'autre topic, celui sur les originaux, qui a été renommé en faisant fi de CAF, et ce n'est pas (à ma connaissance) du fait de Fred. Ce topic ci a toujours été dédié spécifiquement à 2DG.

Pour en revenir à l'évolution du site, même si je suis Premium, je regrette un peu que les non-premium ne puissent pas vendre du tout.
Ça limite un peu l'utilité de certaines de mes fonctions premium, en plus: les alertes lorsque des œuvres favorites ou de mes auteurs favoris sont mises en vente. Vu qu'il y a moins de ventes, je reçois moins d'alertes.
Une limitation sur le nombre de ventes (par exemple max 3 ventes simultanées pour les non-premium) aurait à mon avis fourni un bon compromis. Cela permettrait de se faire une idée de l'efficacité des ventes sur 2DG, qui pourrait amener à convaincre les utilisateurs à passer premium lorsqu'ils s'aperçoivent de l'efficacité du site.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 23/12/2014 16:15

Je ne sais pas pour le "qui dirige" mais je parle pour celui avec qui on entre en contact et qui répond par mail, Ludovic (depuis aout 2013, je n'ai eu que lui) [:fantaroux:2]



====

Pour 2D, il reste la possibilité de proposer des échanges par message privé ou éventuellement un contact auprès des membres ayant laissé un commentaire "sincère" ou une mise en favori.

Sinon, il faut rejouer le jeu où rien n'est gratuit en commençant par l'hébergement/maintenance de site et le temps passé par Fred ; comme développé quelques posts précédemment, les autres ne sont pas gratuits et CAF et maintenant moins navigable que 2D.
Exemple aussi où Caf touchera plus de monde, mais combien seront intéressé par le franco belge ?

Allez Fred, bonne continuation et merci pour la création et le développement de ce support où déjà en non premium on peut présenter/gérer ses oeuvres :)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 23/12/2014 16:24

syndicien a écrit:Pour 2D, il reste la possibilité de proposer des échanges par message privé ou éventuellement un contact auprès des membres ayant laissé un commentaire "sincère" ou une mise en favori.

D'ailleurs, je tiens à préciser que les propriétaires des œuvres que j'ai mises en favoris peuvent toujours me contacter si ils décident de vendre. ;)
(dans la mesure où leur prix de vente n'excède pas ~5 fois fois l'évaluation de ma pièce la plus chère, au delà, ce ne sera de toute façon pas dans mes moyens)
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 23/12/2014 16:56

Eltanin a écrit:[...]
(dans la mesure où leur prix de vente n'excède pas ~5 fois fois l'évaluation de ma pièce la plus chère, au delà, ce ne sera de toute façon pas dans mes moyens)
:respect:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 23/12/2014 17:13

Environ 16 cents par jour pour soutenir l'initiative de Fred et de 2DG. Le soutenir car le coco il a des frais !
Vous comprenez ça ? Un espace serveur ça coûte ; Tzynn pourrait vous donner les prix si vous doutez ;)

16 cents/jour pour le soutenir ET devenir premium, profitant alors d'une série d'avantages.

L'alternative c'est zéro cent de coût pour rester simple spectateur et pouvoir regarder tout ce que les autres veulent mettre en ligne tout aussi gratuitement.

Et ça choque vraiment qui ce prix de 16 cent/jour ?
Si vous avez des auteurs francophones à vendre , c'est là qu'il faut poster ,pas sur CAF où le nombre de visiteur intéressé par du francobelge se fait de plus en plus rare.
C'est là que votre visibilité sera sans doute la plus grande et vous [:bdgest:2] ?

Alors si c'est trop lourd , allez sur ebay et là vous pourrez vraiment [:bdgest:2] quand on sait compter tous les frais liés à une vente !

A vot'bon coeur [:fantaroux:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14921
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 23/12/2014 17:39

pas de critiques sur le tarif du premium, il est évident que ce site a besoin de vivre

d'avantage un mécontentement sur la façon de faire, discutable

c'est une bonne initiative que de faire un CAF à la française, elle a été soutenue par les collectionneurs, spécialement les membres de ce forum, il ne faudrait pas l'oublier en traquant la moindre faute

c'est également un des points agréables de bdgest, il y a une formule payante et la gratuite et on ne passe pas son temps à sanctionner le moindre petit abus.

par contre, il est normal de modérer les écarts importants

je ne pense pas abuser

PS : pour Arpagon ça va les remarques à 2 balles, j'ai compris
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités