Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 01/02/2015 12:48

Message précédent :
carbonnieux a écrit:de mémoire les n° ISBN débutent vers 1974

Oui Il y aussi certains tirages de tête / luxe qui peuvent être intéressants comme références de publication mais sont mal (ou pas du tout) référencés au niveau ISBN.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TOMY35 » 01/02/2015 13:49

Bill Baroud Jr a écrit:
TOMY35 a écrit:Bonjour, je fais ce petit post pour mettre en garde la communauté bd du forum contre un vendeur qui sévit dupuis trop longtemps sur ebay, sur divers forums et même dans son magasin de Dinan en Bretagne, un dénommé Sebastien de son vrai nom et utlisant de très nombreux pseudos comme Pekabul ( également son nom de magasin ), jgedeon_fr, sebbelle, Gedeon8 ( actuellement sur 2dGallerie et ebay). Cet individu en passant par l'un de mes amis à tenté de me vendre une planche de Vance , trouvant le plus demandé plus qu'attractif car l'individu ayant besoin d'argent, je répond favorablement à sa demande de 2000 euros, suite à cela et sentent le poisson bien accroché en m'ayant envoyer des photos de la planche, il me recontacte et m'annonce que le tarif à changé et que maintenant nous étions sur du 3500 euros !!!! Me laissant le temps de la réflexion et surtout des solutions financières, je répond que j'étais toujours dans la course mais qu'il me faudrait un peu de temps pour réunir les fonds ( en vendant certaines choses de ma collection ). Mon ami servant d'intermédiaire entre nous finalise la situation et le dénommé Gedeon8/Pekabul s'engage à me vendre la planche pour 3500 euros avec un délais d'une semaine pour que je puisse réunir l'argent. Le soir même patatra, le Monsieur met sa planche en vente sur ebay pour 4990 euros, surpris je contacte mon ami qui le contacte lui même et réponse du Sieur " Maintenant nous sommes sur 4990 euros !!!!!"
Cet individu à tout de même de drôles de pratiques, surtout qu'entre la mise en vente officieuse dans laquelle j'ai été mené en bateau et la mise en vente virtuel sur 2d galerie et ebay, une signature de Vance est apparue sur la planche !!!!!!!!!!

Mon pote qui a bossé pour lui m'a expliqué qu'il signait tout lui même ojets 3D, PLANCHES ETC .....

fAITE GAFFE LES GARS :(

Ça me fait super plaisir d'avoir des nouvelles indirectes de Pekabul, Tomy 35! Depuis plus de trois ans, ce commerçant m'est redevable d'environ 1200 euros en marchandises 3D et l'absence de réponses à mes nombreux mails de relance m'avait légitimement laissé supposer qu'il était décédé dans d'atroces souffrances. Quel bonheur de savoir qu'il est toujours vivant et actif dans le domaine de l'entubage de ses pairs, discipline qu'il a érigée en art.
Ceci dit, on ne peut décemment pas résumer sa carrière et son oeuvre à un seul mot: ce n'est pas seulement un escroc, et je ne peux pas laisser dire cela. C'est également un donneur de leçons vindicatif quant il s'agit de critiquer ses confrères marchands.
Il restera cependant dans mon coeur comme l'individu le plus inapte à envoyer un colis sans que celui-ci n'arrive sans casse, faute de protections. Sa devise, gravée sur le fronton de son magasin breton: "Un carton de récupération simple cannelure tu utiliseras; un service après vente jamais tu n'assureras." (en latin, c'est surement plus joli.)
Merci à toi Pekabul, de synthétiser à toi seul, tout ce que le commerce à distance peut avoir de dangereux.
Merci à toi de m'avoir permis de contribuer au confort matériel de ta famille et à l'éducation de tes enfants, dans un système de valeurs prônant le dialogue, le respect de l'autre et l'honnêteté.
Merci à toi Pekabul de donner une raison aux hommes de main albanais d'exister.
Merci.

Et bien mon pauvre je te plains, car 1200 euros dans le vent, Wouha !!!!! tu as pensé à déposer plainte ?
En tapant Pekabul sur le net je me suis rendu compte que nous n'étions pas les seuls malheureusement et qu'un paquet de collectionneurs avaient eu le droit à différentes arnaques ( Star Wars , Tintin )

Bref .....
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede TOMY35 » 01/02/2015 13:53

TOMY35 a écrit:oui j'ai été un peu direct ...... si tu regardes bien le début de la signature la personne qui la faite s'y est reprise à deux fois :evil:
j'ai eu des photos de la planche sans la signature la veille et le lendemain surprise, signature de Vance ..... il a peut être réussi à le voir dans la nuit :D

Non la signature etait bien présente mais un doute plane sur l'authenticité de celle ci, car il y a comme un raté/gommé en arriere plan... et Pekabul étant un adepte des fausses signatures sur bustes/statues Bowen et j'en passe... A étudier de près

Image[/quote]

Merci de ton intervention mon pote ;)

j'avais mal compris pour la signature et sur les premières photos elle n'était pas visible, du sûrement à l'angle de la photo et ke crayon papier ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 01/02/2015 14:02

Ce qui est bizarre, c'est le nombre de gens qui se plaignent à son sujet sans jamais aller porter plainte, apparemment.

Donc peut-être est-il juste assez futé pour cibler et tondre des gens qui ne sont pas suffisamment "clean" pour aller porter plainte.

J'aurais fait pareil.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Bill Baroud Jr » 01/02/2015 14:17

LeJoker a écrit:Ce qui est bizarre, c'est le nombre de gens qui se plaignent à son sujet sans jamais aller porter plainte, apparemment.

Donc peut-être est-il juste assez futé pour cibler et tondre des gens qui ne sont pas suffisamment "clean" pour aller porter plainte.

J'aurais fait pareil.

Huuumm... Intéressant, le joker: ton "j'aurais fait pareil" signifierait donc qu' en dehors de la peur du gendarme, rien ne t'empêcherait de tuer ton voisin afin de s'emparer de son bien.
Je suis ravi en cas de guerre civile, de ne pas être situé dans une zone géographique proche de la tienne... :-)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fluoxet » 01/02/2015 14:24

fluoxet a écrit:http://www.2dgalleries.com/art/planche-originale-marshall-blueberry-par-william-vance-42978

C'est rigolo, la planche a disparu de la galerie :lol:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 01/02/2015 14:48

Vendue. 8-)

:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/02/2015 15:11

Bill Baroud Jr a écrit:
LeJoker a écrit:Ce qui est bizarre, c'est le nombre de gens qui se plaignent à son sujet sans jamais aller porter plainte, apparemment.

J'aurais fait pareil.

Huuumm... Intéressant, le joker: ton "j'aurais fait pareil" signifierait donc qu' en dehors de la peur du gendarme, rien ne t'empêcherait de tuer ton voisin afin de s'emparer de son bien.

:lol:
Aucun rapport.
On parle d'un gars astucieux qui pigeonne des gens ou bête ou malhonnêtes ou les deux en même temps, carrément!

Prenons ton cas:
ça fait... 3 ans!!que tu ne fais rien pour recouvrer ta créance, alors que tout le monde sait comment il s'appelle, où il habite et où il bosse...Et visiblement, tu ne savais même pas s'il était vivant ou mort( ce qui peut arriver)...
Déjà, rien qu'en rappelant les faits, faut se retenir de ne pas rire. :D

Donc:

- ou bien tu fais du business comme un branque, sans traces, sans même connaître tes interlocuteurs...Et là, faut envisager une mise sous tutelle. :lol:

- ou bien tu as fais les choses comme il faut d'un point de vue légal et il t'as pigeonné. Cela arrive. C'est un délit punissable. Mais bizarrement, le Bill Baroud victime innocente et indignée du forum BDgest, qui semble avoir largement les moyens de lancer une procédure, et qui a toutes les preuves contractuelles du délit, ce Bill Baroud dans la réalité ne fait rien....en laissant s'accomplir, bien sûr, le délai extinctif qui est de 3 ans en matière de délit... [:flocon:2]
Par conséquent, tu n'as pas à te plaindre de cette personne sur le forum, puisque c'est de ta faute si le délit n'a pas été sanctionné.

- ou bien, vous avez fait du business sous le radar, ce qui t'empêche de porter plainte parce que tu sais que tu pourrais y perdre des plumes...et pas de bol, tu es tombé sur un gars qui le savait lui aussi, et qui t'a doublé. :daccord:

Donc qui de nous deux a vraiment le plus peur du gendarme ? :lol:
Dernière édition par LeJoker le 01/02/2015 15:29, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fluoxet » 01/02/2015 15:26

LeJoker a écrit:
....
Aucun rapport.
On parle d'un gars astucieux qui pigeonne des gens ou bête ou malhonnêtes ou les deux en même temps.

.....

T'es trop fort toi [:kusanagui:6]

Merci de nous faire rire.
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede TOMY35 » 01/02/2015 15:29

LeJoker a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:

J'aurais fait pareil.

:lol:
Aucun rapport.
On parle d'un gars astucieux qui pigeonne des gens ou bête ou malhonnêtes ou les deux en même temps, carrément!

Prenons ton cas:
ça fait... 3 ans!!que tu ne fais rien pour recouvrer ta créance, alors que tout le monde sait comment il s'appelle, où il habite et où il bosse...Et visiblement, tu ne savais même pas s'il était vivant ou mort( ce qui peut arriver)...
Déjà, rien qu'en rappelant les faits, faut se retenir de ne pas rire. :D

Donc:

- ou bien tu fais du business comme un branque, sans traces, sans même connaître tes interlocuteurs...Et là, faut envisager une mise sous tutelle. :lol:

- ou bien tu as fais les choses comme il faut d'un point de vue légal et il t'as pigeonné. Cela arrive. C'est un délit punissable. Mais bizarrement, le Bill Baroud victime innocente et indignée du forum BDgest, qui semble avoir largement les moyens de lancer une procédure, et qui a toutes les preuves contractuelles du délit, ce Bill Baroud dans la réalité ne fait rien....en laissant s'accomplir, bien sûr, le délai extinctif qui est de 3 ans en matière de délit... [:flocon:2]
Par conséquent, tu n'as pas à te plaindre de cette personne sur le forum, puisque c'est de ta faute si le délit n'a pas été sanctionné.

- ou bien, vous avez fait du business sous le radar, ce qui t'empêche de porter plainte parce que tu sais que tu pourrais y perdre des plumes...et pas de bol, tu es tombé sur un gars qui le savait lui aussi, et qui t'a doublé. :daccord:

Donc qui de nous deux a vraiment le plus peur du gendarme ? :lol:

très belle mentalité Joker ....
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Bill Baroud Jr » 01/02/2015 16:00

A la base, le Joker, je voulais juste développer l'info de Tomy 35 et confirmer ses suspicions par le biais d'une anecdote personnelle et authentique, qu'il me semble inutile de narrer par le détail ici pour ne pas polluer plus avant le post de Mr Fred.
Après ton intervention, je suis placé devant le choix cornélien d'être abruti ou malhonnête... C'est pas évident comme options. Je me laisse deux ans pour réfléchir et je reviens vers toi. :-)
En attendant, si tu pouvais me laisser le bénéfice du doute, ce serais fort civil de ta part...
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tarkey » 01/02/2015 16:24

oups, excusez moi de revenir à mes petits problèmes perso :oops:
Merci Fred et Nico pour vos pistes. Je me suis débrouillé pour les images de publication en utilisant les images additionnelles. Par contre le plus gênant c'est de ne pas pouvoir placer une même planche dans deux galeries distinctes et complémentaires. Je n'ai pas assez de volume pour pouvoir gérer une galerie par auteur (une planche -> une galerie c'est un peu limite :-D ) et trop peu de thèmes récurrents pour traiter par thème :cry: ... je crois que je vais devoir faire un pot commun dans un premier temps...
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 01/02/2015 16:30

Bill Baroud Jr a écrit:A la base, le Joker, je voulais juste développer l'info de Tomy 35 et confirmer ses suspicions par le biais d'une anecdote personnelle et authentique, qu'il me semble inutile de narrer par le détail ici pour ne pas polluer plus avant le post de Mr Fred.
Après ton intervention, je suis placé devant le choix cornélien d'être abruti ou malhonnête... C'est pas évident comme options. Je me laisse deux ans pour réfléchir et je reviens vers toi. :-)
En attendant, si tu pouvais me laisser le bénéfice du doute, ce serais fort civil de ta part...

dis au fait , puisque tu es de passage , peux-tu rassurer les plus jeunes collectionneurs qui passent par ce post qu'il n'y a aucun danger de voir déborder une galerie quand bien même elle atteint un niveau de remplissage conséquent ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MrFred » 01/02/2015 16:57

Tarkey a écrit:oups, excusez moi de revenir à mes petits problèmes perso :oops:
Merci Fred et Nico pour vos pistes. Je me suis débrouillé pour les images de publication en utilisant les images additionnelles. Par contre le plus gênant c'est de ne pas pouvoir placer une même planche dans deux galeries distinctes et complémentaires. Je n'ai pas assez de volume pour pouvoir gérer une galerie par auteur (une planche -> une galerie c'est un peu limite :-D ) et trop peu de thèmes récurrents pour traiter par thème :cry: ... je crois que je vais devoir faire un pot commun dans un premier temps...

Disons qu'il vaut mieux passer un peu de temps à compléter les informations relatives aux oeuvres elles-mêmes.
Tôt ou tard le système donnera les moyens de créer automatiquement des listes de galeries (à partir des informations contenues dans les oeuvres).
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tarkey » 01/02/2015 17:01

MrFred a écrit:Disons qu'il vaut mieux passer un peu de temps à compléter les informations relatives aux oeuvres elles-mêmes.
Tôt ou tard le système donnera les moyens de créer automatiquement des listes de galeries (à partir des informations contenues dans les oeuvres).

OK, serait-ce là l’intérêt des TAGs ? Faut-il mettre "bateau", "aventure" ?
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/02/2015 17:02

Bill Baroud Jr a écrit:A la base, le Joker, je voulais juste développer l'info de Tomy 35 et confirmer ses suspicions par le biais d'une anecdote personnelle et authentique, qu'il me semble inutile de narrer par le détail ici pour ne pas polluer plus avant le post de Mr Fred.

J'avais corrigé en mettant "naïf" à la place de "bête", que j'ai trouvé excessivement "dur" après coup, mais quelqu'un avait déjà cité mon post, et je n'aime pas trop modifier quand c'est cité.
Donc pour ça, désolé.

Mais si tu (en fait cela s'adresse à toutes les victimes honnêtes qui pourraient lire ça) as été honnête, c'est vraiment dommage de laisser filer la plainte. Je sais que c'est un peu de temps et d'argent (pas énormément quand même sur ce genre d'affaire), et je sais que c'est le réflexe de beaucoup de personnes ("je me suis fait avoir, mais bon...je n'ai pas envie de me prendre la tête, je ne vais pas porter plainte pour ça...). Mais en portant plainte et en le faisant condamner, tu empêches ainsi une crapule d'aligner d'autres victimes.
C'est un peu comme rédiger des milliers de rapports sur l'existence d'un incendie dans une grange plutôt que de faire la seule chose qui s'impose, prendre un seau.

Enfin, je crois l'avoir dit sur un autre topic, j'invite les collectionneurs qui mettent des sommes en jeu à se familiariser avec les bases du droit des contrats: offre, invitation à entrer en pourparlers, définition, critères, différences, conséquences juridiques, délais, conclusion du contrat dématérialisé: date de validité à l'émission ou à la confirmation de l'acceptation etc. Cela peut sembler du pinaillage chiant, mais en plus d'être intéressant, ça peut vous sauver... ;)
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede MrFred » 01/02/2015 17:07

Tarkey a écrit:
MrFred a écrit:Disons qu'il vaut mieux passer un peu de temps à compléter les informations relatives aux oeuvres elles-mêmes.

OK, serait-ce là l’intérêt des TAGs ? Faut-il mettre "bateau", "aventure" ?

Les tags pourraient effectivement servir a générer une liste de galeries par thème sur son profil plus tard.
Pour l'instant ils permettent essentiellement de relier les oeuvres à des thématiques globales.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 01/02/2015 17:47

pabelbaba a écrit:Vendue. 8-)

:D

Ca c'est bête, je trouve qu'elle valait au moins 10 ou 12k, et voulais indiquer au vendeur de ne surtout pas lâcher à moins... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Bill Baroud Jr » 01/02/2015 18:50

carbonnieux a écrit:dis au fait , puisque tu es de passage , peux-tu rassurer les plus jeunes collectionneurs qui passent par ce post qu'il n'y a aucun danger de voir déborder une galerie quand bien même elle atteint un niveau de remplissage conséquent ?

Hello Carbo! A priori, aucun problème à signaler sur ma galerie, malgré le nombre d'oeuvres. Bien évidemment, je conseille aux débutants qui nous lisent de collectionner les scans de planches et d'illustrations, plutôt que leur support papier.
Gain de place, gain d'argent, facilité de transfert,... Que des avantages :-)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fancomvous » 01/02/2015 19:18

Bon, si avec ta collec ça tient, aucun risque... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 01/02/2015 20:01

fancomvous a écrit:Bon, si avec ta collec ça tient, aucun risque... :D

Grâce à l'ami Zenitram on sait même qu'on peut tenir les 4 chiffres au compteur :D
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=500
PotdeNutella
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations