Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 15/01/2015 13:31

Message précédent :
Bandamoebius a écrit:Je tiens à féliciter Fred pour la nouvelle galerie thématique qu'il vient de mettre en place en hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés. Le meilleur hommage est bien de présenter leurs oeuvres, qui leur survivent...

Merci de participer même si les dessins de presse sont encore malheureusement peu représentés sur 2DG , Wolinski connaissait ce site j'avais eu l'occasion de discuter avec lui longuement il y a peu de temps encore ...
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fancomvous » 24/01/2015 20:48

Ouaip, pas moyen d'avoir ma dose du soir!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MrFred » 24/01/2015 21:50

Peut-être un bug temporaire vers 19h dû à une mise à jour :
Tout semble parfaitement normal de mon côté maintenant.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 24/01/2015 23:38

idem
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ombre jaune » 25/01/2015 00:12

moi ça bug juste sur l'onglet "recherches et ventes / toutes les mises en ventes"

sinon le reste est ok
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede MrFred » 25/01/2015 09:58

Si vous tombez encore sur cette page blanche vous pouvez vider le cache de votre navigateur ou bien appuyer sur ctrl + F5 (Windows) ou (cmd + R sous Mac) lorsque vous êtes dessus.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tarkey » 01/02/2015 09:22

Merci Hal ;)
Bonjour, j'ai remis un pied sur 2DG à l'occasion d'un (super) transfert et j'ai quelques petites questions techniques que je me permets de vous soumettre :
. Est-il possible d'avoir une même planche représentée dans deux galeries distinctes ? (pas trouvé)
. J'ai une planche publiée dans un album identifié sur BDGest (ici :http://www.bedetheque.com/BD-Histoire-de-France-en-bandes-dessinees-Tome-17-Napoleon-17137.html ) Est-il possible de le spécifier sur 2DG ?
. euh... j'ai oublié la troisième :)
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 01/02/2015 09:28

Edit
Dernière édition par TOMY35 le 13/11/2015 15:35, édité 1 fois.
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Tarkey » 01/02/2015 09:30

ah, voila, j'ai retrouvé ma question :-D
J'ai des planches qui ont été publiées à la fois dans un album classique, mais aussi dans un hebdomadaire pour lequel je dispose d'un visuel ( en l’occurrence Pif Gadget ... oui je sais c'est pas le Petit XXème mais il y a eu quelques purs morceaux de bravoure ;) ).
:arrow: Est-il possible d'ajouter une deuxième publication sur 2DG ?
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 01/02/2015 09:35

TOMY35 a écrit:Bonjour, je fais ce petit post pour mettre en garde la communauté bd du forum contre un vendeur qui sévit dupuis trop longtemps sur ebay, sur divers forums et même dans son magasin de Dinan en Bretagne, un dénommé Sebastien de son vrai nom et utlisant de très nombreux pseudos comme Pekabul ( également son nom de magasin ), jgedeon_fr, sebbelle, Gedeon8 ( actuellement sur 2dGallerie et ebay). Cet individu en passant par l'un de mes amis à tenté de me vendre une planche de Vance , trouvant le plus demandé plus qu'attractif car l'individu ayant besoin d'argent, je répond favorablement à sa demande de 2000 euros, suite à cela et sentent le poisson bien accroché en m'ayant envoyer des photos de la planche, il me recontacte et m'annonce que le tarif à changé et que maintenant nous étions sur du 3500 euros !!!! Me laissant le temps de la réflexion et surtout des solutions financières, je répond que j'étais toujours dans la course mais qu'il me faudrait un peu de temps pour réunir les fonds ( en vendant certaines choses de ma collection ). Mon ami servant d'intermédiaire entre nous finalise la situation et le dénommé Gedeon8/Pekabul s'engage à me vendre la planche pour 3500 euros avec un délais d'une semaine pour que je puisse réunir l'argent. Le soir même patatra, le Monsieur met sa planche en vente sur ebay pour 4990 euros, surpris je contacte mon ami qui le contacte lui même et réponse du Sieur " Maintenant nous sommes sur 4990 euros !!!!!"
Cet individu à tout de même de drôles de pratiques, surtout qu'entre la mise en vente officieuse dans laquelle j'ai été mené en bateau et la mise en vente virtuel sur 2d galerie et ebay, une signature de Vance est apparue sur la planche !!!!!!!!!!

Mon pote qui a bossé pour lui m'a expliqué qu'il signait tout lui même ojets 3D, PLANCHES ETC .....

fAITE GAFFE LES GARS :(

je comprends mieux maintenant ton commentaire sur 2d.... ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 01/02/2015 09:48

Edit
Dernière édition par TOMY35 le 13/11/2015 15:36, édité 1 fois.
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede MrFred » 01/02/2015 10:03

Tarkey a écrit:ah, voila, j'ai retrouvé ma question :-D
J'ai des planches qui ont été publiées à la fois dans un album classique, mais aussi dans un hebdomadaire pour lequel je dispose d'un visuel ( en l’occurrence Pif Gadget ... oui je sais c'est pas le Petit XXème mais il y a eu quelques purs morceaux de bravoure ;) ).

D'une manière générale on peut rajouter comme publication tout ce qui possède un ISBN.

Dans ce cas de figure on peut rattacher plusieurs publications à une même oeuvre.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PotdeNutella » 01/02/2015 10:10

Tarkey a écrit:Merci Hal ;)
Bonjour, j'ai remis un pied sur 2DG à l'occasion d'un (super) transfert et j'ai quelques petites questions techniques que je me permets de vous soumettre :
. Est-il possible d'avoir une même planche représentée dans deux galeries distinctes ? (pas trouvé)
. J'ai une planche publiée dans un album identifié sur BDGest (ici :http://www.bedetheque.com/BD-Histoire-de-France-en-bandes-dessinees-Tome-17-Napoleon-17137.html ) Est-il possible de le spécifier sur 2DG ?
. euh... j'ai oublié la troisième :)

- non pas pour l'instant, il faut la dupliquer ce qui n'est ni très logique ni très pratique (sauf à utiliser des tags et à te faire de "fausses" galeries via des liens dans la description de ton compte, mais c'est bof, j'avais commencé et j'ai abandonné)
- pas que je sache ... sauf à l'écrire dans la description ^^

Tarkey a écrit:ah, voila, j'ai retrouvé ma question :-D

oui, via Gérer les publications / Ajouter des infos de publication ... mais sur la page de ta planche seule la première publication sera réellement visible ! Et dans ton cas, Pif Gadget, peu de chance que ça marche malheureusement, je ne pense pas qu'ils aient d'ISBN et tu ne peux pas créer une publication toi-même
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Bill Baroud Jr » 01/02/2015 11:21

TOMY35 a écrit:Bonjour, je fais ce petit post pour mettre en garde la communauté bd du forum contre un vendeur qui sévit dupuis trop longtemps sur ebay, sur divers forums et même dans son magasin de Dinan en Bretagne, un dénommé Sebastien de son vrai nom et utlisant de très nombreux pseudos comme Pekabul ( également son nom de magasin ), jgedeon_fr, sebbelle, Gedeon8 ( actuellement sur 2dGallerie et ebay). Cet individu en passant par l'un de mes amis à tenté de me vendre une planche de Vance , trouvant le plus demandé plus qu'attractif car l'individu ayant besoin d'argent, je répond favorablement à sa demande de 2000 euros, suite à cela et sentent le poisson bien accroché en m'ayant envoyer des photos de la planche, il me recontacte et m'annonce que le tarif à changé et que maintenant nous étions sur du 3500 euros !!!! Me laissant le temps de la réflexion et surtout des solutions financières, je répond que j'étais toujours dans la course mais qu'il me faudrait un peu de temps pour réunir les fonds ( en vendant certaines choses de ma collection ). Mon ami servant d'intermédiaire entre nous finalise la situation et le dénommé Gedeon8/Pekabul s'engage à me vendre la planche pour 3500 euros avec un délais d'une semaine pour que je puisse réunir l'argent. Le soir même patatra, le Monsieur met sa planche en vente sur ebay pour 4990 euros, surpris je contacte mon ami qui le contacte lui même et réponse du Sieur " Maintenant nous sommes sur 4990 euros !!!!!"
Cet individu à tout de même de drôles de pratiques, surtout qu'entre la mise en vente officieuse dans laquelle j'ai été mené en bateau et la mise en vente virtuel sur 2d galerie et ebay, une signature de Vance est apparue sur la planche !!!!!!!!!!

Mon pote qui a bossé pour lui m'a expliqué qu'il signait tout lui même ojets 3D, PLANCHES ETC .....

fAITE GAFFE LES GARS :(

Ça me fait super plaisir d'avoir des nouvelles indirectes de Pekabul, Tomy 35! Depuis plus de trois ans, ce commerçant m'est redevable d'environ 1200 euros en marchandises 3D et l'absence de réponses à mes nombreux mails de relance m'avait légitimement laissé supposer qu'il était décédé dans d'atroces souffrances. Quel bonheur de savoir qu'il est toujours vivant et actif dans le domaine de l'entubage de ses pairs, discipline qu'il a érigée en art.
Ceci dit, on ne peut décemment pas résumer sa carrière et son oeuvre à un seul mot: ce n'est pas seulement un escroc, et je ne peux pas laisser dire cela. C'est également un donneur de leçons vindicatif quant il s'agit de critiquer ses confrères marchands.
Il restera cependant dans mon coeur comme l'individu le plus inapte à envoyer un colis sans que celui-ci n'arrive sans casse, faute de protections. Sa devise, gravée sur le fronton de son magasin breton: "Un carton de récupération simple cannelure tu utiliseras; un service après vente jamais tu n'assureras." (en latin, c'est surement plus joli.)
Merci à toi Pekabul, de synthétiser à toi seul, tout ce que le commerce à distance peut avoir de dangereux.
Merci à toi de m'avoir permis de contribuer au confort matériel de ta famille et à l'éducation de tes enfants, dans un système de valeurs prônant le dialogue, le respect de l'autre et l'honnêteté.
Merci à toi Pekabul de donner une raison aux hommes de main albanais d'exister.
Merci.
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ZENNLA » 01/02/2015 11:25

EDIT: mon avis personnel ne regarde que moi, et je préfère laisser Tomy35 dans sa frustration ;)
Dernière édition par ZENNLA le 27/08/2015 14:28, édité 3 fois.
ZENNLA
BDébutant
BDébutant

Messagede carbonnieux » 01/02/2015 11:38

ici c'est 2DGalleries;com , pas le service après vente d'eBay ; merci de changer de sujet :grrrr:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ZENNLA » 01/02/2015 11:48

:twisted:
Dernière édition par ZENNLA le 27/08/2015 14:24, édité 1 fois.
ZENNLA
BDébutant
BDébutant

Messagede MrFred » 01/02/2015 12:38

Tarkey a écrit:. Est-il possible d'avoir une même planche représentée dans deux galeries distinctes ? (pas trouvé)

Pour répondre de façon plus détaillée :
. L'idéal serait de donner la possibilité de créer la liste de galeries "à la volée" sur chaque page de profil utilisateur :
Pouvoir par exemple générer une liste d'oeuvres regroupées par nom de galerie (comme actuellement) mais aussi par auteur, par publication, par année de création, par genre, par type ...

. On teste actuellement l'ajout d'albums ne possédant pas d'ISBN pour les publications.
Vous recevrez peut-être des suggestions concernant ce type de publications.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 01/02/2015 12:43

de mémoire les n° ISBN débutent vers 1974

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MrFred » 01/02/2015 12:48

carbonnieux a écrit:de mémoire les n° ISBN débutent vers 1974

Oui Il y aussi certains tirages de tête / luxe qui peuvent être intéressants comme références de publication mais sont mal (ou pas du tout) référencés au niveau ISBN.
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations