TOMY35 a écrit:Bonjour, je fais ce petit post pour mettre en garde la communauté bd du forum contre un vendeur qui sévit dupuis trop longtemps sur ebay, sur divers forums et même dans son magasin de Dinan en Bretagne, un dénommé Sebastien de son vrai nom et utlisant de très nombreux pseudos comme Pekabul ( également son nom de magasin ), jgedeon_fr, sebbelle, Gedeon8 ( actuellement sur 2dGallerie et ebay). Cet individu en passant par l'un de mes amis à tenté de me vendre une planche de Vance , trouvant le plus demandé plus qu'attractif car l'individu ayant besoin d'argent, je répond favorablement à sa demande de 2000 euros, suite à cela et sentent le poisson bien accroché en m'ayant envoyer des photos de la planche, il me recontacte et m'annonce que le tarif à changé et que maintenant nous étions sur du 3500 euros !!!! Me laissant le temps de la réflexion et surtout des solutions financières, je répond que j'étais toujours dans la course mais qu'il me faudrait un peu de temps pour réunir les fonds ( en vendant certaines choses de ma collection ). Mon ami servant d'intermédiaire entre nous finalise la situation et le dénommé Gedeon8/Pekabul s'engage à me vendre la planche pour 3500 euros avec un délais d'une semaine pour que je puisse réunir l'argent. Le soir même patatra, le Monsieur met sa planche en vente sur ebay pour 4990 euros, surpris je contacte mon ami qui le contacte lui même et réponse du Sieur " Maintenant nous sommes sur 4990 euros !!!!!"
Cet individu à tout de même de drôles de pratiques, surtout qu'entre la mise en vente officieuse dans laquelle j'ai été mené en bateau et la mise en vente virtuel sur 2d galerie et ebay, une signature de Vance est apparue sur la planche !!!!!!!!!!
Mon pote qui a bossé pour lui m'a expliqué qu'il signait tout lui même ojets 3D, PLANCHES ETC .....
fAITE GAFFE LES GARS
Ça me fait super plaisir d'avoir des nouvelles indirectes de Pekabul, Tomy 35! Depuis plus de trois ans, ce commerçant m'est redevable d'environ 1200 euros en marchandises 3D et l'absence de réponses à mes nombreux mails de relance m'avait légitimement laissé supposer qu'il était décédé dans d'atroces souffrances. Quel bonheur de savoir qu'il est toujours vivant et actif dans le domaine de l'entubage de ses pairs, discipline qu'il a érigée en art.
Ceci dit, on ne peut décemment pas résumer sa carrière et son oeuvre à un seul mot: ce n'est pas seulement un escroc, et je ne peux pas laisser dire cela. C'est également un donneur de leçons vindicatif quant il s'agit de critiquer ses confrères marchands.
Il restera cependant dans mon coeur comme l'individu le plus inapte à envoyer un colis sans que celui-ci n'arrive sans casse, faute de protections. Sa devise, gravée sur le fronton de son magasin breton: "Un carton de récupération simple cannelure tu utiliseras; un service après vente jamais tu n'assureras." (en latin, c'est surement plus joli.)
Merci à toi Pekabul, de synthétiser à toi seul, tout ce que le commerce à distance peut avoir de dangereux.
Merci à toi de m'avoir permis de contribuer au confort matériel de ta famille et à l'éducation de tes enfants, dans un système de valeurs prônant le dialogue, le respect de l'autre et l'honnêteté.
Merci à toi Pekabul de donner une raison aux hommes de main albanais d'exister.
Merci.