mallrat a écrit:Hors le public europeen est plus sensible à des "runs" mais aussi à des publications librairie cartonnée.
mallrat a écrit:Apres c est aussi avec des sites comme comicsvf que tu peux ordonner les publications VF mais surtout voir ce qui est une enieme reedition.. et surtout eviter des editions incompletes (je pense à l edition Soleil de Authority qui n a pas pu finir le run d ellis).
Nirm a écrit:Tu admettras qu'appeler The Autority : les années Stormwatch un truc paru sous le nom Stormwatch
C'est pas super limpide quand, comme moi, on n'y connait rien.
Oncle Hermes a écrit:C'est marrant en cliquant sur la page je savais ce que j'allais lire dans ton message.
Ce à quoi j'ai bien envie de te répondre que c'est marrant que tu le formules en termes d'écart qualitatif, parce que l'impression que j'ai eu de Stormwatch pour l'instant (c'est-à-dire avant de craquer et de refermer mon volume Urban en cours de route), c'est que c'était l'Authority du pauvre, avec tous les défauts de ce titre sans ses qualités (et c'est déjà pas un titre que je porte au panthéon en ce qui me concerne, en particulier le run inaugural d'Ellis), et avec un dessin moche.
N'ayant donc pas lu TOUT Stormwatch, cela dit, peut-être que ça devient génial ensuite, hein, je n'en sais rien et je me garderai bien d'affirmer le contraire.
Mais ce n'était pas la question de Charlus.
mallrat a écrit:Les comics aux USA c est quand même au départ (je le disais ailleurs) et toujours quand même une culture de l'ongoing et du single.
Hors le public europeen est plus sensible à des "runs" mais aussi à des publications librairie cartonnée.
Comme en plus la licence DC et encore plus wildstorm a pas mal voyagée...
Apres c est aussi avec des sites comme comicsvf que tu peux ordonner les publications VF mais surtout voir ce qui est une enieme reedition.. et surtout eviter des editions incompletes (je pense à l edition Soleil de Authority qui n a pas pu finir le run d ellis).
corbulon a écrit:mallrat a écrit:Les comics aux USA c est quand même au départ (je le disais ailleurs) et toujours quand même une culture de l'ongoing et du single.
Hors le public europeen est plus sensible à des "runs" mais aussi à des publications librairie cartonnée.
Comme en plus la licence DC et encore plus wildstorm a pas mal voyagée...
Apres c est aussi avec des sites comme comicsvf que tu peux ordonner les publications VF mais surtout voir ce qui est une enieme reedition.. et surtout eviter des editions incompletes (je pense à l edition Soleil de Authority qui n a pas pu finir le run d ellis).
Oui enfin on rappellera que pour les mangas aussi l'histoire est publié en chapitres, dans des revues anthologiques certes avant d'être publié en recueil. Ce qui ne leur empêche pas d'avoir du succès en Europe, ce qui fait vraiment la différence c'est la garantie d'avoir une histoire avec un début, un milieu et une fin. Ce qui explique d'ailleurs aussi pourquoi les séries Vertigo vendent mieux que le DCU au grand dam de l'Oncle Hermès, de Tireg et des pontes de Warner-DC.
Bert74 a écrit:Mais voyons ! S'il le dit ! Tu ne vas pas mettre ses péremptions en doute, quand même !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités