Bert74 a écrit:Mais voyons ! S'il le dit ! Tu ne vas pas mettre ses péremptions en doute, quand même !
Eh dis donc toi, l'anti-Urban, jte parle pas !
Bert74 a écrit:Mais voyons ! S'il le dit ! Tu ne vas pas mettre ses péremptions en doute, quand même !
Tireg a écrit:corbulon a écrit:mallrat a écrit:Les comics aux USA c est quand même au départ (je le disais ailleurs) et toujours quand même une culture de l'ongoing et du single.
Hors le public europeen est plus sensible à des "runs" mais aussi à des publications librairie cartonnée.
Comme en plus la licence DC et encore plus wildstorm a pas mal voyagée...
Apres c est aussi avec des sites comme comicsvf que tu peux ordonner les publications VF mais surtout voir ce qui est une enieme reedition.. et surtout eviter des editions incompletes (je pense à l edition Soleil de Authority qui n a pas pu finir le run d ellis).
Oui enfin on rappellera que pour les mangas aussi l'histoire est publié en chapitres, dans des revues anthologiques certes avant d'être publié en recueil. Ce qui ne leur empêche pas d'avoir du succès en Europe, ce qui fait vraiment la différence c'est la garantie d'avoir une histoire avec un début, un milieu et une fin. Ce qui explique d'ailleurs aussi pourquoi les séries Vertigo vendent mieux que le DCU au grand dam de l'Oncle Hermès, de Tireg et des pontes de Warner-DC.
Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas fait tenir des propos que je n'ai jamais eu.
corbulon a écrit:Ah j'avais l'impression que vous êtiez un peu déçus que le mainstream DC ne remporte pas le même succès public que son label un peu plus expérimental en Francophonie.
mallrat a écrit:Ah?
Donc pour moi c est un exploit! Ca en dit long sur le fait qu urban a quand même su s implanter (aidé par son groupe media participation qui pese lourd) mais aussi surement en proposant des formats plus adaptés au public francais (même si pour moi c est souvent contre tout en ce que je crois; ce qui prouve qu il faut faire attention a ses propres gouts)..
mallrat a écrit:Mais je pense aussi que Urban au-dela de cette force de frappe a aussi touché des élements formels importants pour le public francais.
Tireg a écrit:Mais non voyons ! Midnighter apparaît dans Grayson, et c'était publié avant !
plumo a écrit:Putain vous m'aidez pas les gars là ... je suis paumé dans cet univers !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités