vacom a écrit:Petite remontée de sujet... J'avais dans l'idée d'acheter cette série en VO et je suis tombé sur ces deux volumes :
J'ai cru comprendre qu'ils regroupaient l'arc de Warren Ellis et celui de Mark Millar, et donc la partie la plus intéressante. Vous confirmez ? Et la série vaut vraiment le coup ?
Merci pour vos éclairages
tof94 a écrit:Si tu peux lire lire avant les épisodes de Stormwatch écrits par le même Warren Ellis, c'est un petit plus qui te permettra de mieux appréhender Authority, car cette dernière est construite sur ses cendres. Mais Authority se lit très bien tout seul aussi
vacom a écrit:Je viens de lire l'arc de Warren Ellis et je reste un peu sur ma faim. Rien à redire au niveau du dessin, mais j'ai trouvé que les scénarios étaient peu nuancés et peu variés. En gros, y a des envahisseurs et faut les repousser, ça tourne à la grosse fight et puis voilà. J'aurais aimé un background plus travaillé et surtout plus de continuité entre les différents chapitres. Bon, il n'empêche que ça se lit fort bien, mais on est dans le gros pop-corn bien gras, je trouve. Et même en le considérant comme ça, je trouve que ça manque un peu de panache. A choisir, j'aurais préféré qu'il aille carrément dans l'outrance. Je vais enchaîner avec le run de Millar, en espérant quelque chose de plus puissant.
Tireg a écrit:Tout ça me fait très envie dites donc !
Tireg a écrit:C'est facilement trouvable en VF
Tireg a écrit: ou faudra-t-il attendre qu'Urban se penche sur la série (j'imagine que ça sera pas pour tout de suite, vu l'immensité des trucs à publier) ?
vacom a écrit:J'ai lu l'arc de Millar depuis, et c'est vrai que j'ai préféré. Plus de thématiques fortes, plus d'intérêt pour les personnages.
Jimbolaine a écrit:
C'est selon moi le comic book de super-héros le plus important des années 1998-2002, du tournant du millénaire.
C'est la série qui pose des règles narratives nouvelles (Warren Ellis y explore la décompression, avec sa narration "cinémascope", son absence d'onomatopée, tout ça), mais qui propose également un genre de super-héros nouveau (qui était dans l'air du temps depuis les premiers X-Force de Liefeld, mais là, ça devient vraiment clair), à savoir des super-héros interventionnistes, émancipés de tout lien gouvernemental.
À ce titre, Authority a été une influence majeure pour The Ultimates, et c'est la raison pour laquelle je pense que c'est même encore plus important que The Ultimates
Electro a écrit:Pour moi le prélude à la "vague" Authority et Ultimates, c'est les WildCats de Moore.(oui encore lui)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité