Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Authority et The Authority ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede graham toesch » 11/11/2011 01:12

Message précédent :
Je viens de lire et ne m'en suit pas encore remis :
Image

La petite Jenny vient de tomber par hasard sur "Lobo Paramilitary Christmas Spécial" où le Père Noël se fait méchament défourailler la gueulle par Lobo, très très en colère elle décide de buter Lobo...

Ha HA ! La bonne blague, buter Lobo !
[:kusanagui:6]

Giffen, Grant et Bisley se défoulent comme des petits fous dans cette farce ultra trash dans laquelle chaque page vomit ses tripes (ainsi que Santa Claus et le gentil petit lapin de Pâques) et ses dialogues corosifs.

C'est bad, immoral, terrible, un truc comme ça cela devrait être censuré...

:diable:
Mais qu'est ce que c'est bon !
Cela faisait longtemps que je ne m'était pas tapé un aussi bon p'tit Lobo.
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede patchanka » 15/11/2011 10:42

Hello, depuis quelques mois je ne dévore que des comics dont l'un de mes favoris est "the autority".
Et je me permets de vous demander si vous souvez un peu m'expliquer où trouver la suite/ce qui manque car c'est un peu le "bordel"^^

J'ai :

- deluxe "the autority" tome 1
- deluxe "the autority" tome 2
-

->et apparement il manquerait des arcs entre les deux ? Y a -il des suites ? Comme semics a fait faillite, y t-il des épisodes manquants ? Est-ce que the autority "révolution" vaut le coup ?
patchanka
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/10/2010

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede thb » 10/05/2012 16:11

je suis également intéressé par la question ci dessus
merci
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Torelli » 10/05/2012 17:34

Authority Révolution vaut le coup c'est clair. C'est scénarisé par Brubaker et dans mon souvenir c'est de l'excellent boulot mais ça fait une éternité que je ne l'ai pas lu. :oops:



Après il y a l'histoire de Ennis sur Midnighter qui vaut vraiment le coup et qui peu se lire indépendamment des autres volumes.

Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede karibou666 » 21/05/2012 11:11

La suite directe du Deluxe panini vol.2 compilant le run de Millar

c'est le semic book n°5



mais jen déconseille fortement l'achat et la lecture tant la qualité de ce run est déplorable surtout comparé à ce qui a précédé.

Le run de Millar avait été précedement compilé par Semic au sein des semic book n°1 à 4, ces derniers contenaient en plus des épisodes de Millar quelques 4 épisodes signés Tom Peyer qui avait pour tâche de faire patienter les fan dans l'attente des livraisons de Millar et Quitely qui devenaient un peu sporadiques sur la fin.
Ces épisodes étaient d'une grande qualité eux aussi et ne sont disponibles en français que dans les semic book n°3 et 4





Sinon pour ceux qui apprécient l'humour et la violence je recommande chaudement le run de Garth Ennis dans l'univers d'Authority





Dans la même veine le Authority/Lobo est incontournable



Et pour une approche moins loufoque, le run de Brubaker qui après ce qui est rassemblé dans les deluxe constitue le meilleur d'authority disponible en français.



Avatar de l’utilisateur
karibou666
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede vacom » 01/06/2014 14:40

Petite remontée de sujet... J'avais dans l'idée d'acheter cette série en VO et je suis tombé sur ces deux volumes :




J'ai cru comprendre qu'ils regroupaient l'arc de Warren Ellis et celui de Mark Millar, et donc la partie la plus intéressante. Vous confirmez ? Et la série vaut vraiment le coup ?

Merci pour vos éclairages :-D
vacom
 

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede tof94 » 01/06/2014 17:06

vacom a écrit:Petite remontée de sujet... J'avais dans l'idée d'acheter cette série en VO et je suis tombé sur ces deux volumes :

J'ai cru comprendre qu'ils regroupaient l'arc de Warren Ellis et celui de Mark Millar, et donc la partie la plus intéressante. Vous confirmez ? Et la série vaut vraiment le coup ?

Merci pour vos éclairages :-D


OUI !
Si tu peux lire lire avant les épisodes de Stormwatch écrits par le même Warren Ellis, c'est un petit plus qui te permettra de mieux appréhender Authority, car cette dernière est construite sur ses cendres. Mais Authority se lit très bien tout seul aussi :-D
Warren Ellis en mode blockbuster avec des dessins au diapason de Bryan Hitch (avant la claque Ultimates), et la suite par Mark Millar (à l'époque où il avait encore à faire ses preuves, mais il montrait déjà un certain talent dans la provoc') et des petits gars très biens comme Frank Quitely, Arthur Adams et Gary Erskine : :food: :food: :food:
C'est du très lourd, de l'indispensable, la série qui enterrait enfin les années 90 et qui donna le ton pour la décennie suivante.
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede vacom » 01/06/2014 17:49

tof94 a écrit:Si tu peux lire lire avant les épisodes de Stormwatch écrits par le même Warren Ellis, c'est un petit plus qui te permettra de mieux appréhender Authority, car cette dernière est construite sur ses cendres. Mais Authority se lit très bien tout seul aussi :-D


Merci !

Tu parles de ceci ?



Je vois sur Amazon qu'il y a un 2e volume (intégrale) en précommande...
vacom
 

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede tof94 » 01/06/2014 20:25

Possible (pour ma part, je les ai en vf d'époque).
Je crois que Warren Ellis avait repris StormWatch aux alentours du numéro 30 et des brouettes, conduit la série sur une première fin avant de la relancer avec Bryan Hitch (déjà) pour quelques numéros et conclure sur un cross-over avec la série Aliens (oui, oui, les sales bébêtes du cinéma !) pour définitivement enterrer StormWatch et préparer le terrain à Authority.

En m'aidant du site comicsvf, on va donc dire StW (v1) 37 à 50, puis l'intégrale de StW (v.2) 1 à 11 + WildCats/Aliens.
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede vacom » 01/06/2014 21:12

Merci !
vacom
 

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Loup Solitaire » 02/06/2014 20:37

En TPB ça représente 5 bouquins : Force of Nature, Lightning Strikes, Charge or Die, A Finer World, Final Orbit.

Jenny Sparks est l'un de mes personnages de comics préférés, la scène de (attention spoiler)
[Révéler] Spoiler:
sa mort est juste géniale, avec un des personnages qui dit : Only Jenny Sparks could finish a fight by executing God US prison style


Et dans le début du run de Millar, il y a une pique assez grandiose sur Lady Diana : à un personnage (je ne sais plus qui) qui fait remarquer que
[Révéler] Spoiler:
le memorial de Jenny est plus grand que celui de Lady Di, Hawksmoor balance un truc comme : ouais, ben la princesse de conte de fées aurait mieux fait de mourir en sauvant le monde au lieu de se disputer à l'arrière d'une mercedes à propos de qui allait devoir payer la facture mensuelle de carte bancaire...


Deux répliques énormes ! :lol:
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede vacom » 14/06/2014 17:10

Je viens de lire l'arc de Warren Ellis et je reste un peu sur ma faim. Rien à redire au niveau du dessin, mais j'ai trouvé que les scénarios étaient peu nuancés et peu variés. En gros, y a des envahisseurs et faut les repousser, ça tourne à la grosse fight et puis voilà. J'aurais aimé un background plus travaillé et surtout plus de continuité entre les différents chapitres. Bon, il n'empêche que ça se lit fort bien, mais on est dans le gros pop-corn bien gras, je trouve. Et même en le considérant comme ça, je trouve que ça manque un peu de panache. A choisir, j'aurais préféré qu'il aille carrément dans l'outrance. Je vais enchaîner avec le run de Millar, en espérant quelque chose de plus puissant.
vacom
 

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Jimbolaine » 02/07/2014 16:31

vacom a écrit:Je viens de lire l'arc de Warren Ellis et je reste un peu sur ma faim. Rien à redire au niveau du dessin, mais j'ai trouvé que les scénarios étaient peu nuancés et peu variés. En gros, y a des envahisseurs et faut les repousser, ça tourne à la grosse fight et puis voilà. J'aurais aimé un background plus travaillé et surtout plus de continuité entre les différents chapitres. Bon, il n'empêche que ça se lit fort bien, mais on est dans le gros pop-corn bien gras, je trouve. Et même en le considérant comme ça, je trouve que ça manque un peu de panache. A choisir, j'aurais préféré qu'il aille carrément dans l'outrance. Je vais enchaîner avec le run de Millar, en espérant quelque chose de plus puissant.



Warren Ellis disait lui-même que le projet des premiers Authority, c'était de faire du blockbuster stupide. D'une certaine manière, il y parvient. Après, "stupide", c'est également un peu vite dit : le premier arc pose le groupe comme entité politique indépendante qui part attaquer un despote étranger (et insidieusement, s'interroge sur le rôle des "super-héros interventionnistes"). Le deuxième arc exploite le thème des Terres parallèles et, en créant un ennemi qui est, peu ou prou, notre reflet, pose la question du mal. Le troisième arc oppose le groupe à une entité extraterrestre dispensatrice de vie et, ce faisant, lance l'équipe contre… Dieu.
Ce qui est raccord avec qui est l'équipe. Ce sont des anarchistes. Donc : ni Dieu ni maître.

Après, Mark Millar et Frank Quitely arrivent, et là, ils politisent à fond le débat. Ils replacent la série dans un contexte géo-politique où les actions de cette faction indépendante gênent les grandes nations. Qui contre-attaquent. J'ai une préférence pour le run de Millar, qui me semble réellement intelligent, et pousser le genre super-héros dans des contrées inédites.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Tireg » 03/07/2014 10:16

Tout ça me fait très envie dites donc !
C'est facilement trouvable en VF ou faudra-t-il attendre qu'Urban se penche sur la série (j'imagine que ça sera pas pour tout de suite, vu l'immensité des trucs à publier) ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Jimbolaine » 03/07/2014 10:47

Tireg a écrit:Tout ça me fait très envie dites donc !


C'est selon moi le comic book de super-héros le plus important des années 1998-2002, du tournant du millénaire.
C'est la série qui pose des règles narratives nouvelles (Warren Ellis y explore la décompression, avec sa narration "cinémascope", son absence d'onomatopée, tout ça), mais qui propose également un genre de super-héros nouveau (qui était dans l'air du temps depuis les premiers X-Force de Liefeld, mais là, ça devient vraiment clair), à savoir des super-héros interventionnistes, émancipés de tout lien gouvernemental.
À ce titre, Authority a été une influence majeure pour The Ultimates, et c'est la raison pour laquelle je pense que c'est même encore plus important que The Ultimates.


Tireg a écrit:C'est facilement trouvable en VF


Les épisodes de Warren Ellis existent en version kiosque chez Semic (je la conseille, les textes de commentaires sont intéressants), et en version album chez Soleil, et me semble-t-il chez Panini aussi.
Les épisodes de Mark Millar existent en version kiosque chez Semic mais aussi en albums chez Semic aussi. Et je crois qu'ils ont été repris par Panini.

Donc, là encore, ne te précipite pas sur le net pour raquer trop cher, cherche dans les comic shop et chez les bouquinistes, mais tu devrais trouver. Sans te ruiner.


Tireg a écrit: ou faudra-t-il attendre qu'Urban se penche sur la série (j'imagine que ça sera pas pour tout de suite, vu l'immensité des trucs à publier) ?


Le caractère historique, narratif et esthétique de la chose fait qu'ils y viendront sans doute un jour.
S'ils le font, je gage qu'ils vont reprendre depuis les débuts de Warren Ellis. Et comme DC a réédité ses StormWatch récemment, ça veut dire que le matériel digital est disponible. Donc je les vois bien faire une intégrale en reprenant la fin de la première série StormWatch, la seconde série StormWatch, et la première fournée Authority.
Après se pose la question du titre (mais ils peuvent très bien titrer quelque chose comme "Authority, Acte I : StormWatch"), et celle de la nécessité de faire les suites. Les épisodes de Robbie Morrison sont pas mal aussi, mais moins bon. Authority: Revolution, c'est sympa, y a de bonnes idées, mais ça traîne un peu en longueur… Toutes les suites sont moins bonnes que la fournée Ellis / Millar.
Mais ouais, Authority, dans une "édition raisonnée", en France, ça semble une bonne idée !



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede vacom » 06/07/2014 10:56

J'ai lu l'arc de Millar depuis, et c'est vrai que j'ai préféré. Plus de thématiques fortes, plus d'intérêt pour les personnages.
vacom
 

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Jimbolaine » 06/07/2014 11:02

vacom a écrit:J'ai lu l'arc de Millar depuis, et c'est vrai que j'ai préféré. Plus de thématiques fortes, plus d'intérêt pour les personnages.



Exact.
[Révéler] Spoiler:
Ellis a construit des archétypes, représentant des sphères de pouvoir (l'esprit, la machine, la ville, le soleil, la nuit violente, les ailes, le siècle…). Et l'essentiel de ses douze épisodes consiste d'une part à les opposer à des manifestations de pouvoir (le terrorisme, l'empire, la divinité) et d'autre part de faire le portrait d'un archétype dépendant totalement de la perception du monde issue d'un inconscient collectif, à savoir l'incarnation du siècle, qui meurt à la fin du troisième récit.
Une fois que ce travail est fait, Millar a toute liberté pour proposer une autre approche.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede vacom » 06/07/2014 11:35

Tu devrais utiliser une balise spoiler
[Révéler] Spoiler:
pour annoncer la mort de l'esprit du siècle
vacom
 

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Electro » 06/07/2014 15:40

Jimbolaine a écrit:
C'est selon moi le comic book de super-héros le plus important des années 1998-2002, du tournant du millénaire.
C'est la série qui pose des règles narratives nouvelles (Warren Ellis y explore la décompression, avec sa narration "cinémascope", son absence d'onomatopée, tout ça), mais qui propose également un genre de super-héros nouveau (qui était dans l'air du temps depuis les premiers X-Force de Liefeld, mais là, ça devient vraiment clair), à savoir des super-héros interventionnistes, émancipés de tout lien gouvernemental.
À ce titre, Authority a été une influence majeure pour The Ultimates, et c'est la raison pour laquelle je pense que c'est même encore plus important que The Ultimates


Pour moi le prélude à la "vague" Authority et Ultimates, c'est les WildCats de Moore.(oui encore lui) :)
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Jimbolaine » 07/07/2014 12:27

Electro a écrit:Pour moi le prélude à la "vague" Authority et Ultimates, c'est les WildCats de Moore.(oui encore lui) :)



J'en suis pas convaincu.
Je veux dire, c'est très bien, mais son travail se situe surtout sur la déconstruction de cliché de space opera.
En revanche, je pense que les super-héros interventionnistes comme dans Authority ou Ultimates, ils naissent sur X-Force / Youngblood / StormWatch.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Bert74 » 07/07/2014 18:04

Il y avait aussi eu la sortie d'un Stormwatch : Team Achilles qui reprenait le principe de l'équipe de contrôle des Super-Héros, après l'avènement d'Authority.

je n'ai lu que la VF publié par Semic (cf ci-dessous), dommage qu'il n'ai pas eu la suite qui était sortie en VO.

Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron