Tireg a écrit:Tout ça me fait très envie dites donc !
C'est selon moi le comic book de super-héros le plus important des années 1998-2002, du tournant du millénaire.
C'est la série qui pose des règles narratives nouvelles (Warren Ellis y explore la décompression, avec sa narration "cinémascope", son absence d'onomatopée, tout ça), mais qui propose également un genre de super-héros nouveau (qui était dans l'air du temps depuis les premiers
X-Force de Liefeld, mais là, ça devient vraiment clair), à savoir des super-héros interventionnistes, émancipés de tout lien gouvernemental.
À ce titre,
Authority a été une influence majeure pour
The Ultimates, et c'est la raison pour laquelle je pense que c'est même encore plus important que
The Ultimates.
Tireg a écrit:C'est facilement trouvable en VF
Les épisodes de Warren Ellis existent en version kiosque chez Semic (je la conseille, les textes de commentaires sont intéressants), et en version album chez Soleil, et me semble-t-il chez Panini aussi.
Les épisodes de Mark Millar existent en version kiosque chez Semic mais aussi en albums chez Semic aussi. Et je crois qu'ils ont été repris par Panini.
Donc, là encore, ne te précipite pas sur le net pour raquer trop cher, cherche dans les comic shop et chez les bouquinistes, mais tu devrais trouver. Sans te ruiner.
Tireg a écrit: ou faudra-t-il attendre qu'Urban se penche sur la série (j'imagine que ça sera pas pour tout de suite, vu l'immensité des trucs à publier) ?
Le caractère historique, narratif et esthétique de la chose fait qu'ils y viendront sans doute un jour.
S'ils le font, je gage qu'ils vont reprendre depuis les débuts de Warren Ellis. Et comme DC a réédité ses
StormWatch récemment, ça veut dire que le matériel digital est disponible. Donc je les vois bien faire une intégrale en reprenant la fin de la première série
StormWatch, la seconde série
StormWatch, et la première fournée
Authority.
Après se pose la question du titre (mais ils peuvent très bien titrer quelque chose comme "
Authority, Acte I : StormWatch"), et celle de la nécessité de faire les suites. Les épisodes de Robbie Morrison sont pas mal aussi, mais moins bon.
Authority: Revolution, c'est sympa, y a de bonnes idées, mais ça traîne un peu en longueur… Toutes les suites sont moins bonnes que la fournée Ellis / Millar.
Mais ouais,
Authority, dans une "édition raisonnée", en France, ça semble une bonne idée !
Jim