Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Authority et The Authority ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Bert74 » 07/07/2014 18:04

Message précédent :
Il y avait aussi eu la sortie d'un Stormwatch : Team Achilles qui reprenait le principe de l'équipe de contrôle des Super-Héros, après l'avènement d'Authority.

je n'ai lu que la VF publié par Semic (cf ci-dessous), dommage qu'il n'ai pas eu la suite qui était sortie en VO.

Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede alexkid_bdgest » 09/03/2015 11:37

Hello,

Je ne m'y retrouve pas avec toutes les éditions de ce comics. J'ai trouvé celui là :


Mais le Tome 1 est introuvable à un prix raisonnable (le run de Ellis). Existe t-il en fascicule (j'ai vu ça chez Semic) ? Est-ce complet ?

Merci pour votre aide :)
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 14/12/2013

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Jetjet » 09/03/2015 11:44

Bonne question, j'avoue avoir été tenté par ce comics il y a quelques années mais devant la complexité des noms, éditions et tutti quanti j'ai laché l'affaire pour les mêmes raisons que toi donc si un "spé" peut répondre... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Nikolavitch » 09/03/2015 23:38

Les fascicules Semic publiaient tout le run d'Ellis, et la première histoire de Millar (voire les deux premières, je ne sais plus, tiens, faudrait que j'aille vérifier).
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Oncle Hermes » 10/03/2015 14:31

Ça en dit beaucoup sur le boulot d'un éditeur en activité (Panini) quand il est plus difficile de trouver un volume chez lui que chez un autre qui a fermé boutique depuis dix ans. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Jetjet » 10/03/2015 14:43

Oncle Hermes a écrit:Ça en dit beaucoup sur le boulot d'un éditeur en activité (Panini) quand il est plus difficile de trouver un volume chez lui que chez un autre qui a fermé boutique depuis dix ans. :siffle:



On peut déblatérer tant qu'on veut en plus , je n'ai jamais vu un éditeur aussi OBTUS que ces Panini de merde ! Ils font ce que leurs actionnaires décident et le reste ils s'en branlent royalement... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede kilfou » 18/04/2016 20:55

Me suis refait tous les The Authority que j'avais.

Les 2 Deluxe Panini avec le run de Ellis puis celui de Millar.

Je trouvais le Millar vraiment bas du front à la première lecture, mais en fait il est presque plus politique qu'Ellis, même si plus bourrin
[Révéler] Spoiler:
c'est vraiment frappant sur la relation Midnighter/Appolo, à la limite tu peux passer à côté chez Ellis, chez Millar on parle des tantouzes dès la première page


Je préfère Quitely à Hitch mais les 2 font le boulot.

La suite avec le tome 5 chez Semic est très pauvre, à oublier.

Par contre les Ennis dans cet univers. :ouch:

Le tome sur Midnighter est vraiment fun (il va remonter le temps pour buter Hitler :D ) mais c'est surtout les 2 tomes de Kev qui sont énormes.

Le premier est d'une connerie absolue, c'est à crever de rire, et le second est bcp plus sombre avec une réflexion sur la responsabilité des soldats (saupoudrée de grosses conneries hein c'est Ennis)

Bon par contre avec le new52, y a plus d'univers Wildstorm alors voir le Midnighter se prendre une branlée par Dick Grayson, ça me fait un peu mal au coeur.

Bref, quand ce sera republié à l'automne chez Urban, faut pas hésiter, c'est du lourd et ça n'a pas vieilli je trouve.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Cobalt 60 » 19/04/2016 13:34

J'ai abandonné la série après le départ de Quitely. Et je me souviens ne pas avoir tellement apprécié le run de Brian Hitch que j'ai lu après car j'ai eu un peu de mal à trouver les deux volumes (que j'ai d'ailleurs revendus assez vite).
Je regrette cette série qui était vraiment excellente, de ce que j'en ai lu en tout cas.
Cobalt 60
 

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede corbulon » 19/04/2016 18:16

Je crois que c'est la seule fois où j'ai trouvé Millar meilleur qu'Ellis, mais bon il avait triché en me confortant dans l'idée que Jack Kirby est plus puissant que le Bon Dieu. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede ptifrise » 19/04/2016 20:54

kilfou a écrit:Me suis refait tous les The Authority que j'avais.

Les 2 Deluxe Panini avec le run de Ellis puis celui de Millar.

Je trouvais le Millar vraiment bas du front à la première lecture, mais en fait il est presque plus politique qu'Ellis, même si plus bourrin
[Révéler] Spoiler:
c'est vraiment frappant sur la relation Midnighter/Appolo, à la limite tu peux passer à côté chez Ellis, chez Millar on parle des tantouzes dès la première page


Je préfère Quitely à Hitch mais les 2 font le boulot.

La suite avec le tome 5 chez Semic est très pauvre, à oublier.

Par contre les Ennis dans cet univers. :ouch:

Le tome sur Midnighter est vraiment fun (il va remonter le temps pour buter Hitler :D ) mais c'est surtout les 2 tomes de Kev qui sont énormes.

Le premier est d'une connerie absolue, c'est à crever de rire, et le second est bcp plus sombre avec une réflexion sur la responsabilité des soldats (saupoudrée de grosses conneries hein c'est Ennis)

Bon par contre avec le new52, y a plus d'univers Wildstorm alors voir le Midnighter se prendre une branlée par Dick Grayson, ça me fait un peu mal au coeur.

Bref, quand ce sera republié à l'automne chez Urban, faut pas hésiter, c'est du lourd et ça n'a pas vieilli je trouve.

As-tu lu les Runs de Brubaker et Morisson?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Oncle Hermes » 25/04/2016 23:00

Ça me rappelle que moi aussi j'avais évoqué cette Révolution il y a quelques années. Je ressors ça des limbes du topic "Je viens de lire... [comics]", histoire de, et pour une fois c'est pas moi qui fait le plus long. ( :D )

Oncle Hermes a écrit:

    Tu crois pas qu'une petite chose comme une infinité de réalités possibles va m'empêcher d'envoyer les couilles de ce connard visiter ses poumons, quand même ? (Jenny Quantum)

Authority a pris le contrôle de la Maison blanche et de la destinée du monde de façon générale, avec leur bonne vieille tactique de la main de fer dans ta gueule de velours. Cependant, alors que, face à eux, un groupe de super-héros patriotiques déclenche une sanglante guerre civile, Midnighter a une vision du futur dans lequel il règne désormais sur la planète comme un dictateur fasciste et tout-puissant. Dissoudre l'équipe semble le seul moyen d'empêcher ce futur d'advenir.

J'ai déjà eu l'occasion de le détailler plusieurs fois : je n'avais pas été vraiment convaincu par les tout premiers épisodes signés Ellis, mais beaucoup plus par ce que Millar en a fait ensuite. Je ne pourrais pas dire si j'aime ce que fait Brubaker encore plus (au minimum il faudrait que je relise Millar, de toute façon, ça commence à dater), mais quoi qu'il en soit, c'est aussi une franche réussite.

La question que je me posais en commençant la lecture de ces deux volumes trouvés chez un bouquiniste, c'est comment Brubaker, qui est quand même, dans ses scénarios, d'un naturel moins rentre-dedans et plus réfléchi que ses prédécesseurs sur ce titre, allait gérer un univers comme celui d'Authority. Il s'en sort très bien, en parvenant à bâtir un scénar' raisonnablement subtil et bien ficelé sans renoncer à la tonalité trash et provoc' de la série.

De même, au dessin, Dustin Nguyen prend ses distances avec ce qui semblait la charte graphique de la série sous Hitch puis Quitely, son côté très "cinemascope", et opère sur une mise en page plus "classique" et fragmentée, mais parvient à le faire sans donner l'impression de rogner sur le spectaculaire.

Du bon boulot pour une bonne lecture. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Charlus » 02/03/2017 16:33

Je viens de relire rapidement quelques posts de ce sujet, et je voulais savoir si quelqu'un peut me confirmer que la reparution chez Urban démarre bien et est recommandable ? (d'habitude, ils font le boulot correctement!)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Bert74 » 02/03/2017 17:06

Etant donné qu'on n'a nulle autre publication VF librairie que celle de Urban de l'épopée Stormwatch écrite par ELLIS qui a conduit à Authority, oui elle est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Charlus » 02/03/2017 22:07

Merci Bert. Est-ce que je peux commencer avec ça du coup ?
Ou est-ce qu'il faut lire les années Stormwatch
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Oncle Hermes » 02/03/2017 22:30

Tu peux commencer avec ça.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Charlus » 02/03/2017 23:00

:bravo: Merci Tonton, t'es un chef ! :ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede corbulon » 03/03/2017 10:52

Oui on peut toujours commencer avec le moins bon, parce que Authority c'est un peu le Stormwatch du pauvre, il y a le même écart qualitatif qu'entre, vraiment au hasard Homicide et NYPD Blues. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Tireg » 03/03/2017 11:57

[:kusanagui:6] Moi je l'adore Corbulon.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2017 12:05

C'est marrant en cliquant sur la page je savais ce que j'allais lire dans ton message. :siffle:

Ce à quoi j'ai bien envie de te répondre que c'est marrant que tu le formules en termes d'écart qualitatif, parce que l'impression que j'ai eu de Stormwatch pour l'instant (c'est-à-dire avant de craquer et de refermer mon volume Urban en cours de route), c'est que c'était l'Authority du pauvre, avec tous les défauts de ce titre sans ses qualités (et c'est déjà pas un titre que je porte au panthéon en ce qui me concerne, en particulier le run inaugural d'Ellis), et avec un dessin moche. :D

N'ayant donc pas lu TOUT Stormwatch, cela dit, peut-être que ça devient génial ensuite, hein, je n'en sais rien et je me garderai bien d'affirmer le contraire.

Mais ce n'était pas la question de Charlus.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Charlus » 03/03/2017 12:45

M'en fout j'ai pas vu Homicide :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede mallrat » 03/03/2017 12:50

Je suis plutot d accord avec Corbu sur la qualité (sauf sur NYPD blue que j adore mais j ai pas vu homicide)..
D ailleurs je prefere sur Authority le passage de Millar que celui d ellis. Millar renoue avec le politique ou un discours.
Authority c est quand même pour moi ce qu ellis dit qu il a voulu faire.... c'est a dire emuler Morrison de la JLA pour gouter au succes.
C est trés sympa Authority mais pour moi la disparition du discours social, politique, meta si présent dans Stormwatch me laisse toujours un gout de déception.

Ceci dit Oncle Hermes a raison, on peut commencer par Authority directement sans se soucier d'avoir lu Stormwatch.
Et en effet c etait la question de Charlus.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités