Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Pat1065 » 31/10/2020 01:02

Message précédent :
Tristar19 a écrit:
aldo a écrit:
Tonton Calou a écrit:Bien aimé aussi. C'est davantage une histoire d'ambiance qu'une intrigue policière en tant que telle, mais le dessin est très chouette et on est happé par l'atmosphère.

C'est vrai qu'il y a un peu beaucoup d'argot en début d'album, ce qui rend la lecture plus compliquée, mais cela se calme ensuite.


Pareil que toi tonton, j'adore !
je viens de récuperer le tome 1 de chez B&W chez Forbidden Z qui déstocke à - 40 % en état neuf (il y avait encore la cello emballant le carton de protection.)
Les dessins et l'ambiance sont chouettes et la qualité de réalisation de B&W sublime le tout. :inlove:


Plutôt celui de chez Dupuis à 35€ de base non ?
Le black and white à 195€ à -40% j'ai un peu du mal à y croire :ouch:

C'est bien la version Dupuis à 34 € qui est soldée sur FZ. Et effectivement sur leur site elle est créditée B&W au lieu de Dupuis :roll: ...
Les deux versions (donc 20,40 € et 195 €) sur le site de FZ ici
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 31/10/2020 14:23

Pat1065 a écrit:
Tristar19 a écrit:Plutôt celui de chez Dupuis à 35€ de base non ?
Le black and white à 195€ à -40% j'ai un peu du mal à y croire :ouch:

C'est bien la version Dupuis à 34 € qui est soldée sur FZ. Et effectivement sur leur site elle est créditée B&W au lieu de Dupuis :roll: ...
Les deux versions (donc 20,40 € et 195 €) sur le site de FZ ici
'fectivement, c'est pas trop dans les gènes de B&W de brader leurs albums; ils n'ont sûrement pas besoin de ce canal de vente pour les écouler ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Yoda33 » 31/10/2020 21:01

Il n y a pas de cello sur les TT de Black and White, jamais
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede tzynn » 31/10/2020 21:03

Yoda33 a écrit:Il n y a pas de cello sur les TT de Black and White, jamais


Je n’ai jamais vu de violoncelle sur les TT B&W non plus :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14141
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Yoda33 » 31/10/2020 21:03

tzynn a écrit:
Yoda33 a écrit:Il n y a pas de cello sur les TT de Black and White, jamais


Je n’ai jamais vu de violoncelle sur les TT B&W non plus :D


:lol: certes
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Le Rescator » 01/11/2020 01:34

tzynn a écrit:
Yoda33 a écrit:Il n y a pas de cello sur les TT de Black and White, jamais


Je n’ai jamais vu de violoncelle sur les TT B&W non plus :D


Il est vrai que "chi va piano va sano" ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede aldo » 01/11/2020 01:39

Les p'tits gars, c'est pas la 1ere fois que je prends des TT de chez B&W.
je vous ais jamais dit que c'est B&W qui bradaient ces TTs, c'est la librairies forbidden zone qui déstockent ces TT et TL.
la promo a commencé le 04 sept de cette année et le 08 sept , il fait une première mise à jour de certains de ces livres et il a mis ce TT de tom agency à 117e soit - 40% par rapport au px public; comme il l'a fait avec le stern T3 en TT de B&W à 50% soit 70€. je lui ai demandé de faire le T2 également à 70e et après d'âpres discussion, il a accepté.
D'ailleurs , vous ne le trouvez pas sur le site car c'est moi qui l'ai eu.
j'ai meme reussi à négocier les 5 tomes de capitaine moko à 25€ piece (neuf avec les 2ELs) alors que sur les encheres dagoty, les 5 tomes sont à 390€
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Le Tapir » 01/11/2020 18:22

Très bon ce tome 2. Excellent moment de lecture pour ma part.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 02/11/2020 15:55

Après une deuxième lecture, je suis moins emballé par l'histoire car je trouve vraiment que cette histoire de petit Hanneton n'est qu'un prétexte pour dépeindre une époque et un milieu mais il manque une intrigue prenante.

D'autre part, l'histoire entre Paulo Leca et le père d'Atom est à peine abordée et puis tout reste en plan pour le tome suivant, ce qui est un peu cavalier vu la minceur de l'intrigue de ce tome.

Au final cela fait une histoire pas très équilibrée, avec une juxtaposition de saynètes sans vrai fil directeur.
Par contre l'argot ne me pèse toujours pas et le dessin est vraiment superbe
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede TIRAM » 03/11/2020 12:56

zourbi le grec a écrit:Après une deuxième lecture, je suis moins emballé par l'histoire car je trouve vraiment que cette histoire de petit Hanneton n'est qu'un prétexte pour dépeindre une époque et un milieu mais il manque une intrigue prenante.

D'autre part, l'histoire entre Paulo Leca et le père d'Atom est à peine abordée et puis tout reste en plan pour le tome suivant, ce qui est un peu cavalier vu la minceur de l'intrigue de ce tome.

Au final cela fait une histoire pas très équilibrée, avec une juxtaposition de saynètes sans vrai fil directeur.
Par contre l'argot ne me pèse toujours pas et le dessin est vraiment superbe


c'est pas bien répéter la même chose que moi ( voir mon post !) :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 03/11/2020 13:28

TIRAM a écrit:
zourbi le grec a écrit:Après une deuxième lecture, je suis moins emballé par l'histoire car je trouve vraiment que cette histoire de petit Hanneton n'est qu'un prétexte pour dépeindre une époque et un milieu mais il manque une intrigue prenante.

D'autre part, l'histoire entre Paulo Leca et le père d'Atom est à peine abordée et puis tout reste en plan pour le tome suivant, ce qui est un peu cavalier vu la minceur de l'intrigue de ce tome.

Au final cela fait une histoire pas très équilibrée, avec une juxtaposition de saynètes sans vrai fil directeur.
Par contre l'argot ne me pèse toujours pas et le dessin est vraiment superbe


c'est pas bien répéter la même chose que moi ( voir mon post !) :D

C'est possible, désolé il y a tellement de messages qui parlent de la forme (différentes édition) plutôt que du fond :roll: que j'ai du le rater.

Par contre, quelques pages avant toi j'avais déjà émis des réserves sur l'intrigue
Le seul bémol pour moi, c'est cette histoire de petit hanneton qui ne tient pas ses promesses. Je m'attendais à un élément d'intrigue important autour de ce personnage alors que ce n'est que l'occasion d'évoquer l'histoire des Rochambelles que je ne connaissais personnellement pas.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede TIRAM » 03/11/2020 15:26

zourbi le grec a écrit:
TIRAM a écrit:
zourbi le grec a écrit:Après une deuxième lecture, je suis moins emballé par l'histoire car je trouve vraiment que cette histoire de petit Hanneton n'est qu'un prétexte pour dépeindre une époque et un milieu mais il manque une intrigue prenante.

D'autre part, l'histoire entre Paulo Leca et le père d'Atom est à peine abordée et puis tout reste en plan pour le tome suivant, ce qui est un peu cavalier vu la minceur de l'intrigue de ce tome.

Au final cela fait une histoire pas très équilibrée, avec une juxtaposition de saynètes sans vrai fil directeur.
Par contre l'argot ne me pèse toujours pas et le dessin est vraiment superbe


c'est pas bien répéter la même chose que moi ( voir mon post !) :D

C'est possible, désolé il y a tellement de messages qui parlent de la forme (différentes édition) plutôt que du fond :roll: que j'ai du le rater.

Par contre, quelques pages avant toi j'avais déjà émis des réserves sur l'intrigue
Le seul bémol pour moi, c'est cette histoire de petit hanneton qui ne tient pas ses promesses. Je m'attendais à un élément d'intrigue important autour de ce personnage alors que ce n'est que l'occasion d'évoquer l'histoire des Rochambelles que je ne connaissais personnellement pas.


Voir juste page précédente à la date du 27/10 ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede bone » 03/11/2020 22:03

Vous oubliez
Les renvois dans les textes trop nombreux à mon gout
Et les gros mots (en arménien) non traduits :-D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Yoda33 » 04/11/2020 00:59

bone a écrit:Vous oubliez
Les renvois dans les textes trop nombreux à mon gout
Et les gros mots (en arménien) non traduits :-D


Je suis d accord
Dessin au top de Schwartz
Scénar moins bien que le 1er ... léger et tics lourdingues de Yann
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Le Rescator » 08/11/2020 12:10

DU P'TIT HANNETON .. A DEUX PETITS MOINEAUX

Tout à fait en phase avec les derniers commentaires de Yoda, Bone, Zourbi et Zmrouthe sur l'agrément du dessin et sans doute une légère déception sur le scénario (il faudra que je relise sur cet aspect le T1 qui m'avait plus emballé à l'époque).

Nous avons précédemment été habitués à des litanies de jurons, notamment de la part du Capitaine dans la tirade à répétition de Coke en Stock, mais il me semble que cela était plus fluide et dynamique que dans dans cet album avec éparpillement d'argot, arménien, turc, abrégé, ..., qu'il soit traduit ou non, ce qui ajoute à la moindre lisibilité (A noter à titre préventif que l'argument selon lequel la non traduction est volontaire pour mettre le lecteur à égalité avec les protagonistes a déjà été utilisée pour l'italien dans le dernier Stern).

Cela pourrait ainsi donner l'impression d'un épisode à l'atmosphère sympathique mais de transition / exposition en mode MacGuffin dont on en apprend pas beaucoup plus au moment de sa découverte selon un procédé déjà utilisé par Francis Veber dans le cultissime "La Chèvre", avant le Tome 3 à l'intrigue plus puissante "Paulo Leca / Smersh" et désormais fortement attendu, intitulé : "Du mouron pour deux petits moineaux" !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 08/11/2020 12:17

Moi je pense que le scénariste nous amène tout doucement vers une histoire qui traite du génocide arménien dont j'ai l'intuition que c'est la raison du choix d'une série centrée sur la communauté arménienne
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Croaa » 08/11/2020 12:22

Oui, il y a des chances. et c'est plutôt intéressant. :ok:
Ce qui ne justifie pas, à mon avis, forcément la profusion de marronnier d'argot et autre jurons traduits ou non.
Dernière édition par Croaa le 08/11/2020 19:53, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Le Tapir » 08/11/2020 13:32

Assez d'accord. C'est too much.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 08/11/2020 13:37

Croaa a écrit:Oui, il y a des chances. et c'est plutôt intéressant. :ok:
Ce qui ne justifie pas, à mon avis, forcément la profusion de marronnier d'argot et autre jurons traduits ou on.

A mon avis, ce qui vous gène le plus dans l'argot arménien, c'est le manque de familiarité alors que nous sommes habitués à l'argot des films noirs US (slang) et aux mots yiddish que l'on retrouve dans beaucoup de film de Woody Allen et autres.
Moi cela ne me dérange pas de ne pas comprendre, je me laisse porter par la musicalité de la langue et puis cela change un peu
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede bone » 08/11/2020 16:50

zourbi le grec a écrit:Moi cela ne me dérange pas de ne pas comprendre, je me laisse porter par la musicalité de la langue et puis cela change un peu


Ce n'est pas de ne pas comprendre qui m'a gèné. Ce sont les renvoi 'c'est un gros mot que je ne peux pas traduire' qui à la longue sont lassants
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Yoda33 » 08/11/2020 16:55

bone a écrit:
zourbi le grec a écrit:Moi cela ne me dérange pas de ne pas comprendre, je me laisse porter par la musicalité de la langue et puis cela change un peu


Ce n'est pas de ne pas comprendre qui m'a gèné. Ce sont les renvoi 'c'est un gros mot que je ne peux pas traduire' qui à la longue sont lassants


C est ça :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités