Spirou1938 a écrit:C'est vrai. J'ai juste trouvé un truc incompréhensible : On voit pour la première fois Petit Haneton dans un bateau pour soigner Atom, Mimi et Jojo. Je trouve qu'on devrait trouver une explication pour expliquer pourquoi on la retrouve dans ce bateau sans explication !!
Avec Yann, il faut s'attendre à tout.
Il essaie de se prendre pour Georges Simenon et ses Maigret(*).
Produire à tout va, sans chercher de logique bien cartésienne.
Il y a un truc, dans le déroulé de l'hanneton, qui me parait aussi incompréhensible :
Comment se fait-ce que les deux petites frangines d'Atom, laissées passer la nuit dans les locaux de l'Agence se trouvent-elles, à la fin de la fête arménienne, chez le père d'Atom, à dessiner tranquillement en rigolant ? Elles sont revenues quand et comment ?
(*)
Point de vue strictement personnel (je sens que je vais recevoir des bordées d'injures et autres) : Les aventures du commissaire Jules Maigret me gonflent très vite : les assassins sont tellement mauvais qu'ils se livrent pratiquement au commissaire, tellement ils font d'erreurs. Le commissaire peut fumer tranquillement sa pipe, se faire monter son sandwich et sa bière, ce sont les malfaisants qui font tout son boulot. Sinon, l'écrivain Simenon décrit très bien les ambiances, j'aime bien ses autres romans, mais pour Maigret, c'était devenu du tirage à la ligne.
Le tirage à la ligne est une chose que, manifestement, le scénariste Yann maîtrise parfaitement.
Et paf !