stephane_ a écrit:Tu veux dire que toutes les oeuvres qui font l'objet de ce topic, se passant après la guerre et faisant allusion à des évènements survenus durant la guerre se doivent de parler de Marais et Gabin ?
Farpaitement !
stephane_ a écrit:Tu veux dire que toutes les oeuvres qui font l'objet de ce topic, se passant après la guerre et faisant allusion à des évènements survenus durant la guerre se doivent de parler de Marais et Gabin ?

Brian Addav a écrit:Ah pardon, toutes mes excuses, j'ai oublié de re-contextualiser, de re-rappeler que je ne parlais pas de toutes les oeuvres, mais uniquement de cette série, Atom Agency, bin oui, c'est son topic.
Série qui reprend des faits réels de l'après-guerre pour étoffer des histoires d'enquêtes policières à la Gil Jourdan, et où un des principes de cette série c'est de multiplier les références à de vraies personnages de la jet set, du coup, etc... pour en rendre plus attrayant le récit.
Et du coup, oui, en prenant cette hypothèse de départ, dans ce cadre là, oui, il ne pouvait pas faire l'impasse de Gabin et Marais.
Cacahuète.

) et que c'est très bien amené et que cela renforce même le fait que ce n'est pas le plus important chez cet acteur par rapport justement à son engagement vanté par Gabin pendant la libération (mais tu verras quand tu le liras, tu seras même plus crédible pour en parler après ta lecture).

Brian Addav a écrit:Et une remarque pour continuer à maltraiter les mouches. Si "parler de l'homosexualité de jean marais", ça consiste pour vous en une petite réplique glissé par là, c'est un peu léger.![]()
Déjà faudrait vraiment ne pas connaître l'acteur et sa carrière pour n'être pas au courant. (Ce qui est possible, vu les temps actuels...).
Mais surtout, parler de ce sujet, cela voudrait surtout dire parler de son attitude exemplaire pendant l'occupation où jamais il ne s'est renié. Parler de Cocteau etc... C'est ça en parler. Pas glisser deux vannes pour signaler que.

zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:Et une remarque pour continuer à maltraiter les mouches. Si "parler de l'homosexualité de jean marais", ça consiste pour vous en une petite réplique glissé par là, c'est un peu léger.![]()
Déjà faudrait vraiment ne pas connaître l'acteur et sa carrière pour n'être pas au courant. (Ce qui est possible, vu les temps actuels...).
Mais surtout, parler de ce sujet, cela voudrait surtout dire parler de son attitude exemplaire pendant l'occupation où jamais il ne s'est renié. Parler de Cocteau etc... C'est ça en parler. Pas glisser deux vannes pour signaler que.
Je ne vois pas pourquoi, on serait obligé d'évoquer sa sexualité en détail ni de parler de Cocteau.
Jean Marais existait indépendamment de Cocteau et ici le sujet de l'homosexualité est abordé uniquement pour montrer que c'est un chic type et qu'il aime faire plaisir à ses amies femmes même s'il n'est pas attiré par elles

Brian Addav a écrit:
Mais merde à la fin, lisez les mots quoi![]()
C'est très bien d'y faire allusion. C'est très bien d'aborder ce point tout simplement. Mais ce n'est pas "en parler".
Dans ce livre, on aborde de manière rapide, on fait allusion, on évoque rapidement cela, mais on en parle pas. C'est juste citer.
(et sinon, non, Jean Marais n'existait pas indépendamment de Cocteau. Surtout pas à l'époque.)

stephane_ a écrit:Pauvres mouches ...!

Brian Addav a écrit:stephane_ a écrit:Pauvres mouches ...!
Eh ouais...

silverfab a écrit:Ca aide pas à faire avancer les choses tout ça hein les gars et, comme disait Jean Marais d'ailleurs: "on est jamais trop aidé"
(à lire en faisant la liaison...et je précise of course vu que nous sommes dans une époque où il faut surtout bien être clair sur ce que l'on écrit -quel que ce soit le support- que c'est de l'humour).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités