zourbi le grec a écrit:stephane_ a écrit:Donc pinailler oui, si ça fait plaisir à quelques maniaques de relever des détails dont tout le monde se fout (conf. JYB sur les sujets Charlier), mais critiquer les auteurs non, y'a pas de raisons si ce n'est, une fois de plus, se "payer" un auteur sur internet, et ça on s'en passe très bien
Il s'agit effectivement de se payer Yann.
Dans le lien que Lusabets nous avez envoyé dans son premier message, il a affiché la couleur dans un commentaire :Lusabets dit le 10 août 2018 à 11 h 04 min :
L’affreux Yann (je ne l’aime pas du tout) fantasme de reprendre Gil Jourdan.
Heureusement, la famille Tillieux refuse.
C’est tant mieux.
Yann nous a assez massacré le personnage de Spirou.
Damned ! Je suis fait comme un camembert !
Oui, je n'aime pas Yann. Et ce depuis un certain album de Spirou : Spirou Vert-de-Gris, je crois que c'est le titre.
C'est là que je me suis mis à détester Yann. La raison ? Spirou entre dans une grotte où sont présents des dizaines de chats. Pour les éloigner, Spirou se met à leur donner des coups de pied ! Cela m'a choqué (eh oui, en plus d'être à-cheval sur le détail qui tue, j'aime les animaux). Un Franquin n'aurait jamais imaginé Spirou donner des coups de pied à un chat. Les chats seraient partis d'eux-mêmes devant l'intrusion de leur domaine. Geste brutal et inutile qui m'a surpris. Du coup, je lis avec plus d'attention ce que fait le scénariste Yann.