zourbi le grec a écrit:Je viens de remarquer qu'au dos de la couverture (voir ci-dessous), le trio de héros n'est pas du tout à l'échelle de la voiture.
On dirait un modèle réduit et je ne vois pas l’intérêt ?
ccharlie a écrit:On peut supposer que l’objectif est d'avoir tous les personnages en pied
BDbilos a écrit:renault 4cv je pense...
zourbi le grec a écrit:ccharlie a écrit:On peut supposer que l’objectif est d'avoir tous les personnages en pied
Oui mais cela s'empêche pas d'avoir la voiture taille réelle ?
zourbi le grec a écrit:C'est vrai que c'est une toute petite voiture et Atom et Jojo doivent être particulièrement grands
stephane_ a écrit:Pour la petite histoire, le buvard est imprimé artisanalement par un copain qui a dans sa cave des machines des années 30.
Les buvards sont donc imprimés un a un sur une vieille "typo".
L'imprimeur en question collectionne également les stocks de papier d'époque !
Du coup, il a réalisé pour nous une pochette "vintage" en 40 exemplaires contenant d'incroyables fac-similé de documents d'époque réalisés sur du papier des années 40 : la carte des ADS par exemple, ou celle du club "Spirou Aviation-marine".
Il avait aussi quelques feuilles de buvard d'époque, bien épaisses, sur lesquelles il a aussi imprimé le dessin d'Atom Agency réalisé par Olivier Schwartz.
Des images ?
stephane_ a écrit:Bien sûr, c'est Maître Geert qui a officié !
grelots a écrit:stephane_ a écrit:Bien sûr, c'est Maître Geert qui a officié !
Du beau travail
stephane_ a écrit:grelots a écrit:stephane_ a écrit:Bien sûr, c'est Maître Geert qui a officié !
Du beau travail
Pour chaque chose, demander toujours au meilleur !
Tonton Calou a écrit:Oui, le concept est sympa, avec cette ambiance rétro et toutes les références, tout comme on prend plaisir à détailler le dessin.
bone a écrit:Tonton Calou a écrit:Oui, le concept est sympa, avec cette ambiance rétro et toutes les références, tout comme on prend plaisir à détailler le dessin.
Tout a fait d'accord, les scènes dans les cafés / restaurants / garages sont très détaillées (pas de nombreuses pubs d’époque).
Du niveau scénario, le polar manque. J'ai le sentiment d'un tome d'introduction. Il y a la constitution de l'équipe. La résolution place au second plan.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité