zourbi le grec a écrit:stephane_ a écrit:Yoda33 a écrit:Ben j ai pas eu le buvard tant pis
C est pas l essentiel
Salut Yoda,
Le buvard a été édité par nous et n'était donc dispo qu'à la Parenthèse, tu as surement acheté cette édition dans ta ville ?
Je viens d'en envoyer quelques exemplaires à Matthieu, donc une nouvelle visite de ta part s'impose peut-être
Stéphane, est-ce que cette couverture représente un épisode qui n'a pas été retenu ou bien est-ce pure imagination des auteurs ?
Pure imagination de l'auteur.
Mon but en élaborant cette édition avec l'éditrice, et après discussion avec les auteurs, était de faire un album que l'on pourrait croire sorti des années 50.
D'où le papier rouge du dos, le non pelliculage des plats, et le dessin publicitaire du 4e plat.
La source d'inspiration était bien sur les TL Freddy Lombard ou Bob Fish.
Olivier Schwartz a joué le jeu à fond !
Le buvard, c'est pour coller à cette ambiance vintage et j'ai préféré jouer la carte de l'originalité, essayer des trucs peu ou pas encore faits. Là encore, Olivier a été enthousiaste. Ça nous change du sempiternel ex-libris.
Pour être tout à fait complet sur le dossier, j'ai fait profiter Brusel et Krazy Kat de cette édition par amitié pour ces libraires. Cela ne me gène pas de ne pas être "le seul" à la proposer