Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 26/10/2018 11:10

Message précédent :
pierryves a écrit:Je m'étais fait la même réflexion. Et puis, Atom porte des lunettes...
Mais j'aime bien quand-même. On dirait un album inédit de 1959 (avec en plus l'ancien lettrage de Dupuis - que je préfère à l'actuel, moderne et impersonnel).

Oui, la couverture est mieux que l'édition ordinaire.
C'est plus dans l'esprit des couv' de Tillieux et particulièrement celles de Félix, plus violentes que les GJ
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Diddu » 26/10/2018 11:20

pierryves a écrit:(avec en plus l'ancien lettrage de Dupuis - que je préfère à l'actuel, moderne et impersonnel).


C'est le genre de petit détail tout bête mais sur lequel je suis parfaitement d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6768
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 26/10/2018 13:56

Diddu a écrit:
pierryves a écrit:(avec en plus l'ancien lettrage de Dupuis - que je préfère à l'actuel, moderne et impersonnel).
C'est le genre de petit détail tout bête mais sur lequel je suis parfaitement d'accord !
:ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede stephane_ » 26/10/2018 20:20

Yoda33 a écrit:Ben j ai pas eu le buvard tant pis
C est pas l essentiel


Salut Yoda,
Le buvard a été édité par nous et n'était donc dispo qu'à la Parenthèse, tu as surement acheté cette édition dans ta ville ?
Je viens d'en envoyer quelques exemplaires à Matthieu, donc une nouvelle visite de ta part s'impose peut-être ;-)

Soulman, n'oublie pas, con un jour, con toujours [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede soulman » 26/10/2018 20:44

ah le gros connard de commerçant distribue ses torches balles de buvard, belle organisation et belle arnaque d'avoir acheter un tirage limité incomplet à nancy ! :doigt:

avec l'édition belge , l'ex-libris est numéroté et signé pas comme la merde de stephane ! :doigt:

la prochaine fois ,faites le bon choix :D
soulman
 

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 26/10/2018 20:50

stephane_ a écrit:
Yoda33 a écrit:Ben j ai pas eu le buvard tant pis
C est pas l essentiel


Salut Yoda,
Le buvard a été édité par nous et n'était donc dispo qu'à la Parenthèse, tu as surement acheté cette édition dans ta ville ?
Je viens d'en envoyer quelques exemplaires à Matthieu, donc une nouvelle visite de ta part s'impose peut-être ;-)

Stéphane, est-ce que cette couverture représente un épisode qui n'a pas été retenu ou bien est-ce pure imagination des auteurs ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede stephane_ » 26/10/2018 22:38

zourbi le grec a écrit:
stephane_ a écrit:
Yoda33 a écrit:Ben j ai pas eu le buvard tant pis
C est pas l essentiel


Salut Yoda,
Le buvard a été édité par nous et n'était donc dispo qu'à la Parenthèse, tu as surement acheté cette édition dans ta ville ?
Je viens d'en envoyer quelques exemplaires à Matthieu, donc une nouvelle visite de ta part s'impose peut-être ;-)

Stéphane, est-ce que cette couverture représente un épisode qui n'a pas été retenu ou bien est-ce pure imagination des auteurs ?


Pure imagination de l'auteur.
Mon but en élaborant cette édition avec l'éditrice, et après discussion avec les auteurs, était de faire un album que l'on pourrait croire sorti des années 50.
D'où le papier rouge du dos, le non pelliculage des plats, et le dessin publicitaire du 4e plat.
La source d'inspiration était bien sur les TL Freddy Lombard ou Bob Fish.
Olivier Schwartz a joué le jeu à fond !
Le buvard, c'est pour coller à cette ambiance vintage et j'ai préféré jouer la carte de l'originalité, essayer des trucs peu ou pas encore faits. Là encore, Olivier a été enthousiaste. Ça nous change du sempiternel ex-libris.

Pour être tout à fait complet sur le dossier, j'ai fait profiter Brusel et Krazy Kat de cette édition par amitié pour ces libraires. Cela ne me gène pas de ne pas être "le seul" à la proposer ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede jules_de_chez_smith » 26/10/2018 23:06

soulman a écrit:ah le gros connard de commerçant distribue ses torches balles de buvard, belle organisation et belle arnaque d'avoir acheter un tirage limité incomplet à nancy ! :doigt:

avec l'édition belge , l'ex-libris est numéroté et signé pas comme la merde de stephane ! :doigt:

la prochaine fois ,faites le bon choix :D


:shock: :shock: on a connu des bannissements pour moins que ça.
Je ne connais visiblement pas les tenants et aboutissements de l'histoire, mais les mp ca existe. et surtout un tel language sur un forum, ca me choque toujours :no:
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Yoda33 » 26/10/2018 23:14

stephane_ a écrit:
Yoda33 a écrit:Ben j ai pas eu le buvard tant pis
C est pas l essentiel


Salut Yoda,
Le buvard a été édité par nous et n'était donc dispo qu'à la Parenthèse, tu as surement acheté cette édition dans ta ville ?
Je viens d'en envoyer quelques exemplaires à Matthieu, donc une nouvelle visite de ta part s'impose peut-être ;-)

[:fantaroux:2]


C est gentil Stéphane ;) oui en effet je suis allé voir Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Yoda33 » 26/10/2018 23:17

jules_de_chez_smith a écrit:
soulman a écrit:ah le gros connard de commerçant distribue ses torches balles de buvard, belle organisation et belle arnaque d'avoir acheter un tirage limité incomplet à nancy ! :doigt:

avec l'édition belge , l'ex-libris est numéroté et signé pas comme la merde de stephane ! :doigt:

la prochaine fois ,faites le bon choix :D


:shock: :shock: on a connu des bannissements pour moins que ça.
Je ne connais visiblement pas les tenants et aboutissements de l'histoire, mais les mp ca existe. et surtout un tel language sur un forum, ca me choque toujours :no:


Pour confirmation, mon propos était du 2d degré , pas pris comme tel, donc je le remplace par cet avis :-D ;)
Dernière édition par Yoda33 le 27/10/2018 09:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede soulman » 27/10/2018 08:51

jules_de_chez_smith a écrit:
soulman a écrit:ah le gros connard de commerçant distribue ses torches balles de buvard, belle organisation et belle arnaque d'avoir acheter un tirage limité incomplet à nancy ! :doigt:

avec l'édition belge , l'ex-libris est numéroté et signé pas comme la merde de stephane ! :doigt:

la prochaine fois ,faites le bon choix :D


:shock: :shock: on a connu des bannissements pour moins que ça.
Je ne connais visiblement pas les tenants et aboutissements de l'histoire, mais les mp ca existe. et surtout un tel language sur un forum, ca me choque toujours :no:



je réponds simplement aux attaques gratuites et insolentes de ce libraire puisque les modos n'interviennent pas !!
il n'y a pas de raisons qu'il m'insulte gratuitement et que je ne lui réponde pas ! ( je ne te parle pas de mp qu'il m'envoie ...)
tu remarqueras qu'a chaque fois , il s'en prend à moi !
visiblement ,il fait une fixation comme l'autre du sud ...
soulman
 

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede SPA666 » 27/10/2018 09:16

tant de haine pour un buvard :shock:
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede stephane_ » 27/10/2018 09:21

soulman a écrit:attention à ce que vous écrivez , vous allez vous attirer les foudres de stephane ! :D


Je ne répondrai aux haineuses attaques du haineux Frédéric, le sujet étant l'album de Yann et d'Olivier Schwartz, mais tout le monde peut constater que page 7 de ce sujet la provoc vient de lui ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Yoda33 » 27/10/2018 09:26

Mon propos était du 2d degré dont je comprends qu il semble pour le moins mal tombé ... je m efface donc sur la pointe des pieds ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 27/10/2018 09:37

stephane_ a écrit:
zourbi le grec a écrit:Stéphane, est-ce que cette couverture représente un épisode qui n'a pas été retenu ou bien est-ce pure imagination des auteurs ?


Pure imagination de l'auteur.
Mon but en élaborant cette édition avec l'éditrice, et après discussion avec les auteurs, était de faire un album que l'on pourrait croire sorti des années 50.
D'où le papier rouge du dos, le non pelliculage des plats, et le dessin publicitaire du 4e plat.
La source d'inspiration était bien sur les TL Freddy Lombard ou Bob Fish.
Olivier Schwartz a joué le jeu à fond !
Le buvard, c'est pour coller à cette ambiance vintage et j'ai préféré jouer la carte de l'originalité, essayer des trucs peu ou pas encore faits. Là encore, Olivier a été enthousiaste. Ça nous change du sempiternel ex-libris.

Pour être tout à fait complet sur le dossier, j'ai fait profiter Brusel et Krazy Kat de cette édition par amitié pour ces libraires. Cela ne me gène pas de ne pas être "le seul" à la proposer ;)

Merci de ta réponse détaillée [:fantaroux:2]
C'est une vraie réussite, on pense effectivement aux "fausses" couvertures de Chaland & Cornillon à la Tillieux, qui exacerbaient l'imagination du lecteur :ok:

P. S : Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je trouve dommage d'en arriver aux insultes qui pourrissent la plupart des forums du web mais pas celui-ci grâce à la vigilance et au bon esprit des Joyeux Organisateurs :ok:
Sur le web, je me donne pour règle d'utiliser l'ironie ou l'humour pour désamorcer l'agressivité et d'ignorer les trolls (never feed a troll ;) ). Les vrais conflits, je les règle toujours entre 4 yeux ou 3 si c'est un cyclope :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede stephane_ » 27/10/2018 09:52

zourbi le grec a écrit:P. S : Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je trouve dommage d'en arriver aux insultes qui pourrissent la plupart des forums du web mais pas celui-ci grâce à la vigilance et au bon esprit des Joyeux Organisateurs :ok:
Sur le web, je me donne pour règle d'utiliser l'ironie ou l'humour pour désamorcer l'agressivité et d'ignorer les trolls (never feed a troll ;) ). Les vrais conflits, je les règle toujours entre 4 yeux ou 3 si c'est un cyclope :D


J'appellerai toujours un con un con. Tu devrais savoir que le principe du trollage haineux est de rester cacher, on ne peut jamais régler les conflits entre 4 yeux avec eux. Le mieux reste de ne pas entretenir la discussion les concernant et de revenir au sujet, faisons le ;-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede stephane_ » 27/10/2018 09:56

zourbi le grec a écrit:C'est une vraie réussite, on pense effectivement aux "fausses" couvertures de Chaland & Cornillon à la Tillieux, qui exacerbaient l'imagination du lecteur :ok:


Le fonds bleu gris de la couverture de notre tirage rappelle d'ailleurs furieusement celui de la couv du premier Gil Jourdan "Libellule s'évade" ou encore la couleur de la voiture sur la couv du "Lac de l'homme mort".
J'adore !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede nexus4 » 27/10/2018 11:07

jules_de_chez_smith a écrit:
soulman a écrit:ah le gros connard de commerçant distribue ses torches balles de buvard, belle organisation et belle arnaque d'avoir acheter un tirage limité incomplet à nancy ! :doigt:

avec l'édition belge , l'ex-libris est numéroté et signé pas comme la merde de stephane ! :doigt:

la prochaine fois ,faites le bon choix :D


:shock: :shock: on a connu des bannissements pour moins que ça.
Je ne connais visiblement pas les tenants et aboutissements de l'histoire, mais les mp ca existe. et surtout un tel language sur un forum, ca me choque toujours :no:

Gagné. Viré une semaine.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63989
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede Le Tapir » 27/10/2018 11:34

Ah!! Ce n'était donc pas de l'humour border line à la Audiard entre gonzes qui se connaissoitent comme je l'ai pensé en lisant ces mots doux un peu surprenants sur un tel sujet???

Bon, à propos d'Audiard en voilà une petite de circonstance: " Les conneries,c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer"...

En tous les cas, à titre personnel et en toute simplicité, je remercie bien la librairie La Parenthèse dont j'ai reçu le paquet par la poste ce matin même...Et je m'en vais poster cette petite chose de rien dans le topic ad-hoc!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede jules_de_chez_smith » 27/10/2018 11:46

Le Tapir a écrit:Ah!! Ce n'était donc pas de l'humour border line à la Audiard entre gonzes qui se connaissoitent comme je l'ai pensé en lisant ces mots doux un peu surprenants sur un tel sujet???

Bon, à propos d'Audiard en voilà une petite de circonstance: " Les conneries,c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer"...

En tous les cas, à titre personnel et en toute simplicité, je remercie bien la librairie La Parenthèse dont j'ai reçu le paquet par la poste ce matin même...Et je m'en vais poster cette petite chose de rien dans le topic ad-hoc!


dans le topic des gogos :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


ps : comment ? ah oui, j'ai reçu le mien lundi mais je me fais discret :D
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: [PREVIEW] Atom Agency (Yann et Schwartz) - Dupuis

Messagede stephane_ » 27/10/2018 11:49

Pour la petite histoire, le buvard est imprimé artisanalement par un copain qui a dans sa cave des machines des années 30.
Les buvards sont donc imprimés un a un sur une vieille "typo".
L'imprimeur en question collectionne également les stocks de papier d'époque !
Du coup, il a réalisé pour nous une pochette "vintage" en 40 exemplaires contenant d'incroyables fac-similé de documents d'époque réalisés sur du papier des années 40 : la carte des ADS par exemple, ou celle du club "Spirou Aviation-marine".
Il avait aussi quelques feuilles de buvard d'époque, bien épaisses, sur lesquelles il a aussi imprimé le dessin d'Atom Agency réalisé par Olivier Schwartz.

Des images ?

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: plavix et 2 invités