Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atalante

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Atalante

Messagede fantomex88 » 07/11/2013 19:04

Message précédent :
je veux pas dire, mais sur le facebook de many grey, qu'est qu'il y a en photo de couverture : Atalante !
je dis ça, je dis rien...
:siffle: :siffle: :siffle:
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/07/2011
Age: 38 ans

Re: Atalante

Messagede stylofeutre » 07/11/2013 19:36

Ah!!!!Alors qui avait raison? C'est nouuuuus!! ;) :-D
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 04/11/2013

Re: Atalante

Messagede Mewen » 10/11/2013 13:36

stylofeutre a écrit:
Mewen a écrit:Vu à l'instant sur la page facebook du Lanfeust Mag : un extrait de "Atalante l'Odyssée" avec Atalante et Ishanti jeunes...

Image

Je m'abstiendrais de donner mon avis ici, je risquerais d'être hors charte...


Je partage! Le choix porté sur Evana Kisa n'est à mon sens pas judicieux! Elle est très loin d'avoir le talent de Crisse qui sur ce coup s'est planté de partenaire!



Je ne connais pas le travail d'Evana Kissa, je ne me permettrais donc pas de juger. Ce qui me faisait surtout hurler c'était la rencontre totalement improbable entre les deux héroïnes. Je ne comprenais pas comment Atalante qui était dans sa forêt sacrée du Pélion en Grèce pouvait rencontrer Ishanti qui elle n'était jamais sorti de sont temple sacré en Égypte...

J'ai eu la réponse en lisant le pitch du tome 1 d'Atalante L'Odyssée dans le Lanfeust Mag de novembre. Je vous le mets ici :

"Ramsès, le chaton roux d'Ishanti, est bien turbulent : il échappe sans cesse à la vigilance de sa jeune maîtresse ! Un jour, il se faufile dans le temple sacré d'Anubis, ce qui est bien sûr interdit... Ishanti le poursuit afin de le sauver d'une correction bien méritée, mais le petit chat s'esquive par ce qui semble être une voie d'aération. Mais surprise ! Le tunnel débouche dans... la forêt du Pélion ! Le royaume des faunes et de la petite Atalante..."


Je crois que je n'ai jamais eu autant le sentiment d'être pris pour un idiot en lisant un scénario... Le coup de la voie d'aération qui débouche 1600 km plus loin il fallait oser...

Enfin bon la bonne nouvelle c'est que c'est en prépublication dans le mag... On pourra juger tout cela très vite...
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Atalante

Messagede harlockness » 10/11/2013 16:24

Je vois plus la chose comme une série enfant reprenant les personnages des séries mythologiques de Crisse que comme un réel spin-off d'Atalante à la manière d'un Kookaburra Universe. Avec ce postulat, ça ne me choque pas, même si en effet c'est assez gros.
Avatar de l’utilisateur
harlockness
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 13/10/2012
Age: 41 ans

Re: Atalante

Messagede fantomex88 » 12/11/2013 18:41

Bof, moi ça ne me choque pas, je pense qu'il y a les dieux derrière tout cela. Et oui, je pense également que se soit un spin off, sans conséquence sur les autres séries.
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/07/2011
Age: 38 ans

Re: Atalante

Messagede florence26 » 28/11/2013 18:18

Des avis sur ce dernier tome ?

Pour ma part, j'espérait encore que le tome suivant rattraperait le niveau pour enfin avancer dans la quête, mais au final encore un peu déçue par ce tome. Et en plus le changement de dessinateur bien confirmé en dernière page alors qu'en tête de couverture on vous marque uniquement Crisse... pour faire avaler la pilule.
Je me demande vraiment si je vais continuer cette série, qui était pourtant un de mes coups de coeurs dans mes début de BD. J'ai peut être changé de goûts mais à côté de cela je lis Marlysa, ma première collection BD non jeunesse et pour le dernier tome je trouve que ça tien encore la route et c'est beaucoup plus généreux en scénario que Atalante où au final on a l'impression en finissant ce tome qu'on a lu qu'une demi-bd.

Bref, affaire à suivre, est ce que l'on sait combien de tomes sont prévus ou c'est jusqu'à ce que les lecteurs se dégoûtent et lâchent l'affaire ?
florence26
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 07/08/2012

Re: Atalante

Messagede ben27 » 28/11/2013 22:00

Je l'ai juste feuilleté : autant je trouve que les visages sont très semblables au dessin de Crisse, autant les décors me semblent être d'un vide sidéral :(
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Atalante

Messagede fantomex88 » 28/11/2013 22:02

J'ai pu lire ce tome ce matin :

Points positifs :
- la suite des aventures d'Atalante, seulement après un an d'attente
- le coup de crayon de Grey qui s'est appliqué a imiter celui de Crisse malgres tout
- une aventure avec d'autre personnages que Jason et Héraclès
- Fred besson toujours aux couleurs

Points Négatifs :
- une histoire en deux partie, on reste sur notre faim
- la quête de la toison d'or qui n'avance pas
- des dessins parfois franchement limite (surtout le visage d'Atalante)
- Soleil, qui nous prend pour des idiots en ne mettant pas le nom du vrai dessinateur.
- un abus de "grosses cases"
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/07/2011
Age: 38 ans

Re: Atalante

Messagede jojo74 » 29/11/2013 08:48

tout ca me conforte d'avoir arrêté la série au tome 4!

pour ceux qui sont intéréssés je vends les 4 premiers en EO en MP!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Atalante

Messagede smileybone » 29/11/2013 11:38

moi aussi je vends les 4 premiers
lol
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Atalante

Messagede ben27 » 29/11/2013 23:03

Image
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Atalante

Messagede Mewen » 30/11/2013 02:47

ben27 a écrit:Image


Il y a un énorme et monstrueux défaut dans cette couverture !

Atalante ne reçoit son poignard que dans le tome 1 de la série mère alors qu'elle est déjà adulte et revient dans la forêt sacrée du Pélion pour libérer Chiron et prouver qu'elle est est digne de rejoindre les Argonautes. Elle le reçoit des mains de Brassidias (page 36 du tome 1).

Elle ne pouvait donc pas l'avoir en sa possession lorsqu'elle était enfant !
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Atalante

Messagede gotlib-fan » 30/11/2013 14:30

Peut-être existait-il une copie, elle l'aura volé à je n'sais qui et puis l'aura perdu, et on lui aura fait perdre la mémoire.
Fichtre, trouver des excuses pour ça n'est pas simple (enfin, c'est quand même Crisse au scénar', doit bien y avoir une explication) [:my name snake:2]
La solution est de relire Atalante sans Odyssée au cul, et en n'attendant pas celui-là.
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Atalante

Messagede fantomex88 » 30/11/2013 18:10

son poignard n'est pas dans son berceau ?? m'en rappelle plus...
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/07/2011
Age: 38 ans

Re: Atalante

Messagede Mewen » 30/11/2013 18:19

C'est exact. Mais elle ne le reçoit que dans le tome 1 de la série mère (tu peux aller voir la référence de page citée dans mon message précédent). C'est d'ailleurs aussi à ce moment là qu'Atalante apprend qu'elle a été trouvée dans un berceau porté par la rivière.
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Atalante

Messagede toque » 30/11/2013 19:08

Mewen a écrit:C'est exact. Mais elle ne le reçoit que dans le tome 1 de la série mère (tu peux aller voir la référence de page citée dans mon message précédent). C'est d'ailleurs aussi à ce moment là qu'Atalante apprend qu'elle a été trouvée dans un berceau porté par la rivière.


C'est définitif, je jette mes 4 premier tomes
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Atalante

Messagede smileybone » 30/11/2013 21:41

elle pique les yeux la couv'
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Atalante

Messagede fantomex88 » 30/11/2013 22:00

Bah, il n'y a peut être pas de liens entre les deux séries, faut voir ça comme un spin off.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu devrai jeter tes 4 tomes d'atalante, après avoir relu le tome 6 plus calmement, je me dis que le dessinateur à quand même fait un gros boulot en si peu de temps. Et même niveau scénario, ça sent bientôt la fin de la quête pour les argonautes, car nos héros arrivent, dès les premières pages, devant la cité du roi Aetes. D'ailleurs, il y a un truc que je ne suis pas sur d'avoir compris, toute l'histoire des "mort vivants", ça se passe "avant" leurs arrivé devant la cité (cf. premiere page), où "après" ???
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/07/2011
Age: 38 ans

Re: Atalante

Messagede Niels » 01/12/2013 15:23

C'est un gros flashback d'après moi.
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Atalante

Messagede Divelord » 01/12/2013 20:58

smileybone a écrit:elle pique les yeux la couv'

Je n'aime pas trop non plus.
Elle fait un peu trop Shōjo à mon goût :(
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9733
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Atalante

Messagede Zigetpuce » 17/12/2013 12:07

Je n'ai pas du tout aimé le dessin de Grey dans cet album....du coup j'ai repris le précédent qui m'avait déjà un peu déçu et je me suis aperçu qu'il y avait déjà des planches de Grey.
album 5 revendu et 6 pas acheté......
Avatar de l’utilisateur
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 15/01/2011
Localisation: 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités