Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atalante

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Atalante

Messagede Zigetpuce » 17/12/2013 12:07

Message précédent :
Je n'ai pas du tout aimé le dessin de Grey dans cet album....du coup j'ai repris le précédent qui m'avait déjà un peu déçu et je me suis aperçu qu'il y avait déjà des planches de Grey.
album 5 revendu et 6 pas acheté......
Avatar de l’utilisateur
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 15/01/2011
Localisation: 25

Re: Atalante

Messagede fantomex88 » 20/12/2013 22:30

dans le tome 5, Grey n'a fait qu'une partie de l'encrage, sur la deuxième partie de l'album.

Sinon, une critique du livre trouvé sur le net, on y apprend notamment que la série fera 9 tomes :

"Ce sixième tome marque une nouvelle aventure de la jeune Atalante et de ses compagnons de la mythologie grecque partis à la recherche de la toison d’or. Jusqu'alors auteur complet, Crisse entame donc une nouvelle histoire qui, comme pour la précédente, se composera de deux tomes. Or surprise : à la différence des autres albums, il laisse le dessin à Grey, se contentant des story-boards. La couleur, bien sûr, revient à Fred Besson. Ce nouveau travail en équipe se remarque tout au long de cet album. On distingue nettement un travail moins fourni sur les décors et c’est bien dommage car c’est vraiment ce qui faisait le charme des premiers albums. En revanche, les personnages sont réussis et les couleurs parfaitement dans la lignée des tomes précédents. La trame de l’histoire reste cependant très classique, jamais surprenant. Les spectres et les armées de morts sont notamment un archétype du registre. Car Atalante et ses compagnons descendent aux enfers afin de trouver un remède pour sauver leur ami Raksos. Et toute l’intrigue repose sur ce qu’il vont devoir affronter en bas. Une chose est sûre : ils vont surement croiser l'hôte des lieux, Hadès, voire même d’autres créatures tout aussi diaboliques. La mythologie grecque reste le fil conducteur du récit, à suivre dans un prochain tome (la série est au moins annoncée en 9 tomes)..."
Dernière édition par fantomex88 le 21/12/2013 12:07, édité 1 fois.
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/07/2011
Age: 38 ans

Re: Atalante

Messagede kofuskay » 21/12/2013 00:16

Crisse a par ailleurs dessiné certains éléments du tome 6.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15285
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Atalante

Messagede fantomex88 » 17/01/2014 00:43

ça n'a pas vraiment de rapport avec Atalante, mais la nouvelle BD "Tinkerbell in wonderland" (Crisse/Pena) qui devait paraitre fin novembre chez Ankama connait quelques problemes (souci auteur-éditeur), et la sortie est "indeterminée", bien dommage, j'aimais particulierement le style de pena, d'autant plus que l'album à l'air terminé (comme on peut le voir sur facebook)
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/07/2011
Age: 38 ans

Re: Atalante

Messagede fantomex88 » 06/02/2014 18:21

Confirmation de mon message précédent, Tinkerbell in wonderland de chez Ankama n'est plu... mais renaîtra sous le nom clochette au pays des merveilles chez Le Lombard. Il y avait des affiches teaser lors du festival d’Angoulême. Patience donc, encore quelques mois.
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/07/2011
Age: 38 ans

Re: Atalante

Messagede bar2 » 07/02/2014 16:52

Je me tâtais à acheter ce tome 6. Pas franchement emballé par les derniers tomes (je ne me souviens même pas avoir lu le tome 5 qui prend pourtant la poussière dans ma bibliothèque), j'appréciais néanmoins le travail graphique de Crisse et j'aime terminer mes séries entamées. Mais vos commentaires avisés m'ont convaincu de ne pas tenter cette 6ème aventure, merci donc pour vos avis éclairés qui m'ont appris que ce n'était même pas Crisse le dessinateur...! :D

Et pour les autres séries de Crisse, ce sera également sans moi :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/12/2011
Age: 41 ans

Re: Atalante

Messagede ulys » 07/02/2014 17:01

Effectivement il n'est pas fameux ce tome.
Le dessin n'est pas mauvais, mais n'a rien à voir avec celui de Crisse. Car bien que l'univers étant sympatique, ce n'est pas pour les histoires que le lis/lisais Atalante.
Ce tome 6 étant "à suivre". Je prendrais sûrement le tome 7, mais sans grande attente cette fois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Atalante

Messagede Driv3n » 14/02/2014 22:37

Je viens de finir "Atalante Oddyssée".
Je n'ai jamais lu les autres Atalante, et j'ai préféré commencé par acheter la nouveauté.
J'ai apprécié. Les dessins bien que simpliste, sont sympa, et le scénario l'est également... même si le passage entre les deux mondes est ... étonnant.
J'ai trouvé l'album assez enfantin, mais ne connaissant pas les albums d'origine, je n'ai pas de point de comparaison.

En lisant les posts des pages précédentes, j'ai peut-être fait le bon choix d'opter pour cet album avant d'acheter les autres Atalante... au moins je ne pourrais pas être déçu ^^

J'attends la suite d'Atalante l'oddysée, et en l'attendant je me procurerais les originaux :ok:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: Atalante

Messagede fantomex88 » 21/02/2014 20:50

le retour de kookaburra ?

Image
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/07/2011
Age: 38 ans

Re: Atalante

Messagede jojo74 » 21/02/2014 21:03

fantomex88 a écrit:le retour de kookaburra ?

Image



ca sort d'ou?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Atalante

Messagede Bouri » 23/02/2014 00:15

Facebook de Crisse, mais il parlait d'une série chez le Lombard.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Atalante

Messagede Adam.B » 27/02/2014 13:59

Avez vous lu le nouveau tome d'Atalante (croisé avec Ishanti je crois bien), dont il était fait la pub sur la page d'accueil ? Ca vaut quoi ?
Le dessin avait l'air joli, mais je ne connais pas la série.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Atalante

Messagede fantomex88 » 28/02/2014 00:22

Ca provient du facebbok de Crisse (j'ai oublié de le préciser).

Et je n'ai pas encore lu la nouvelle BD d'Atalante/Ishanti, d'ailleurs si il y a des avis dessus, je suis preneur.
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 17/07/2011
Age: 38 ans

Re: Atalante

Messagede Adam.B » 28/02/2014 12:15

Finalement choppé et lu hier.

Deux avis dessus, identiques (ma femme et moi) :
Ça se lit... les dessins sont jolis, l'univers est assez enchanteur et ça sauve (un petit peu) le tout je trouve.
Mais clairement le scénario ne casse pas trois pattes à un canard (ni deux d'ailleurs). C'est un peu simplet, pas toujours mené adroitement je trouve, et ça fini abruptement. Sans parler d'une sorte de deus ex machina au sens propre du terme.
Déçu quoi...
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Atalante

Messagede rork » 07/03/2014 08:49

Lu Atalante l'Odyssée.
D'ailleurs pourquoi ce n'est pas Ishanti l'Odyssée ? Moins vendeur ?

Oulala, en fait c'est un album pour enfant... On est loin d'Atalante (que j'aime bien, bien que je n'ai pas encore lu le T.6) et cette Odyssée est assez ridicule, en fait. Graphiquement on dirait une adaptation d'un Dessin Animé.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Atalante

Messagede ulys » 07/03/2014 09:18

rork a écrit:Lu Atalante l'Odyssée.
D'ailleurs pourquoi ce n'est pas Ishanti l'Odyssée ? Moins vendeur ?

Aucune idée je n'ai pas lu ce tome, et pour l'instant, je n'en ai pas l'attention.
Mais pour une histoire centrée sur Ishanti, on aurait préféré le tome 2 de sa série ! Depuis le temps qu'on attend...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Atalante

Messagede rork » 07/03/2014 09:49

Je pose ironiquement la question car je trouve qu'ici c'est Ishanti le personnage central, Atalante me semble moins présente que cette dernière.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Atalante

Messagede ulys » 07/03/2014 10:45

J'avais bien pris ton message dans ce sens ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Atalante

Messagede kaalhy » 07/03/2014 12:39

ulys a écrit:
rork a écrit:Lu Atalante l'Odyssée.
D'ailleurs pourquoi ce n'est pas Ishanti l'Odyssée ? Moins vendeur ?

Aucune idée je n'ai pas lu ce tome, et pour l'instant, je n'en ai pas l'attention.
Mais pour une histoire centrée sur Ishanti, on aurait préféré le tome 2 de sa série ! Depuis le temps qu'on attend...


+1000

Mais Monsieur Crisse préfère redessiner du Kookaburra, et reprendra Atalante au 10ème tome. Il fera une 15aine de tome 1 en attendant et peut-être quand son nom ne vendra plus, essaiera-t-il de contenter ses fans, mais rien n'est moins sur... [:bru:3]

Quand je vois que beaucoup lui trouve maintes excuses, et reviennent tout le temps sur le coup dur de sa vie, je le répète j'étais un fan de la première heure de Crisse, mais il aurait peut-être mieux valu qu'il ne se remette pas à la BD que de détruire ses œuvres ainsi, car il m'a fait passer à l’extrême par sa propre volonté de saborder ses créations.

Dorénavant j'invite les gens à fuir le travail de Monsieur Crisse (pour ceux qui le découvre) / boycotter (pour ceux qui le connaisse) comme je me suis mis à le faire.

Qui sait un jour changerais-je d'avis, quand il arrêtera de prendre ses fans pour des vaches à lait :( ...
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Atalante

Messagede philou16 » 09/03/2014 09:08

Adam.B a écrit:Avez vous lu le nouveau tome d'Atalante (croisé avec Ishanti je crois bien), dont il était fait la pub sur la page d'accueil ? Ca vaut quoi ?
Le dessin avait l'air joli, mais je ne connais pas la série.


Sans moi, je reste sur la série mère. :|
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

Re: Atalante

Messagede Adam.B » 19/03/2014 14:36

philou16 a écrit:
Adam.B a écrit:Avez vous lu le nouveau tome d'Atalante (croisé avec Ishanti je crois bien), dont il était fait la pub sur la page d'accueil ? Ca vaut quoi ?
Le dessin avait l'air joli, mais je ne connais pas la série.


Sans moi, je reste sur la série mère. :|


Avec raison visiblement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité