Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atalante

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Atalante

Messagede stylofeutre » 04/11/2013 11:41

Message précédent :
Tu sais, il y a aussi des raisons personnelles qui peuvent intervenir....des accidents de la vie comme on dit! Et là pour le coup, il avait aussi de la part de Soleil une volonté de créer de nouveaux personnages pour Crisse. Deux bonnes raisons. Les auteurs NE SONT PAS enfermés dans des caves 24/24 avec un bourreau qui les fouette pour qu'ils avancent plus vite. Ils sont comme toi: ils vivent. Et ont des coups durs dont il faut se relever. Alors quand tu as de l'humain qui intervient dans ta vie perso, il y a parfois des choix à faire et des priorités qui n'iront pas dans le sens que TU veux.
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede smileybone » 04/11/2013 14:43

Il a sorti des trucs entre.
Mais bon, je ne tiens pas à polémiquer; j'avais pas trop mal aimé Atalante au départ, mais c'est vrai que çà m'a saoulé apres, Ishanti demarre et s'arrete, de même que d'autres trucs dont le nom m'échappe
ca a eu raison de ma patience!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stylofeutre » 04/11/2013 16:43

Je peux le comprendre. Mais ce que je voulais dire c'est que c'est un peu trop facile et simpliste que de s'en prendre systématiquement aux auteurs qui dans la plupart des cas sont impuissants. La machine qui est derrière ne pense pas aux lecteurs mais aux profits qu'elle fait. Je tenais simplement à le rappeler par équité.
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede toque » 04/11/2013 16:54

L'épée de cristal, kookarbura, atalante, Ishanti ...

Il a vraiment pas de bol le père Crisse ! Je plaisante, mais Crisse est un auteur très irrégulier sur le suivi de ses séries et c'est de sa faute. Il n'est d'ailleurs pas le seul (Blain, Sfar, ...)

Après cela n'empêche pas d'aimer l'œuvre et le l'artiste.
Moi je suis lassé [:kusanagui:3] . J'ai pourtant beaucoup aimé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mangouste » 04/11/2013 17:38

Bonjour,

ça fait des années que je n'avais plus utilisé mon compte et je voulais revenir un peu sur ce site.

Je suis toujours surpris de voir à quel point il peut être critiqué sur un "manque de suivi".

Pour moi le seul vrai reproche que l'on peut lui faire reste sur la série mère de Kookaburra : en effet il a passé la main en plein milieu de son histoire. Je soupçonne d'ailleurs comme beaucoup qu'il ne savait plus vraiment où il allait.

Pour le reste je ne comprends pas.

=> l'épée de Cristal : l'aventure était finie. La suite, c'est surtout l'éditeur qui l'a voulue. Certes Crisse dessinait l'intro, mais on sent bien qu'il n'a pas grand chose à voir avec l'immondice qu'est ce tome.

=> Perdita Queen : l'éditeur (vent d'ouest à l'époque) ne voulait pas poursuivre ni cette série (ni son Spin Off)... Je crois même que c'est un des motif de départ chez Soleil (mais à vérifier). Et pourtant Crisse a exprimé sa fierté pour cet album. De toute manière cette BD se suffit à elle même.

=> Atalante : a part les deux derniers, il n'y a pas vraiment de suivi entre les histoires. On peut s’arrêter quand on veut : un changement de dessinateur ne serait pas un drame si on n'en veut plus on arrête ( ce que j'ai fait sur d'autre séries ex : XIII ... et dans ce cas que dire de série comme Aquablue, Avant la quête...). Mais bon, à priori, il n'y a pas changement :

http://soleilprod.com/album/2802/s%C3%A ... Had%C3%A8s

Quand au délai entre deux albums (les 3 et 4 il me semble) , il faut effectivement prendre en compte les problèmes perso.

=> Ishanti : a priori, le public n'a suivi que moyennement. J'imagine sans mal la conclusion de l'éditeur (perso c'est un album que j'apprécie assez peu).

Quand aux séries scénarisées uniquement :
On pense surtout à Lunna : à mon sens, il a finit ce qu'il avait à dire. Si Keramidas souhaite continuer avec quelqu'un d'autre pourquoi pas.
Canari : Bah là pour le coup, niveau dessinateur c'est pas de bol.

Je passe sur thalula ou la comtessa qui sont des séries que je n'ai pas lu et dont je ne suis pas vraiment l'actu...

En gros ce que je voulais dire, c'est que Crisse ne me semble pas pire qu'un autre auteur (parlons de Varanda par exemple...).
Je pense simplement qu'il a simplement commis une énorme erreur avec Kookaburra et que les gens ont du mal à le lui pardonner. Il faut admettre qu'il a beaucoup promis et que c'est en partie tombé à l'eau. Le changement de dessinateur ne m'a pas tant choqué, c'est surtout que cela à révélé de manière flagrante que le scénario était chancelant, qu'il ne savait plus où il allait (on se souviendra du cafouillage sur l'amiral qui revient miraculeusement à bon port après un kidnapping ).

Et d'ailleurs...il en est où le tome 8 de kookburra avec mitric...ça fait plus de trois ans non ?
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stylofeutre » 04/11/2013 18:19

Merci Mangouste pour ce renfort!

Mitric se débrouille tout seul comme un grand. Il y a belle lurette qu'il n'a plus besoin de Crisse!
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fantomex88 » 04/11/2013 20:23

Moi ce qui me "choque" c'est qu'en voyant ces dessins, je n'ai pas l'impression que c'est Crisse qui dessine, ou alors il a régressé c'est dommage (ou alors l'éditeur lui a mis une pression d'enfer)...

http://soleilprod.com/album/2802/s%C3%A ... 501ec7ea52

Image

Image
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi

Messagede stylofeutre » 04/11/2013 21:43

C'est normal! Ce n'est pas Crisse au dessin mais Manu Grey!
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede harlockness » 04/11/2013 21:58

Sur le site de Soleil, ils mettent que c'est Crisse au dessin sur ce tome 6. Et son nom seul apparaît sur la couverture. Donc on verra à la sortie. Mais si Grey dessine Atalante comme ça, franchement ça me va. Au moins je reconnais les personnages et je ne trouve pas ça moche du tout.
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede indianaced » 04/11/2013 22:54

je sais pas, pourquoi peut etre lié à la colorisation rose bonbon, mais on dirait plus des museaux les nez des perso
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede stylofeutre » 05/11/2013 06:37

Je confirme que le scénario est de Crisse, le dessin de Manu Grey et les couleurs de Fred Besson.
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fantomex88 » 05/11/2013 17:24

Ce n'est pas "moche" en soi, mais différent, ce que je déplore, c'est que si c'est bien Manu Grey aux dessins, il y a tromperie sur la marchandise (le nom "Crisse" doit être plus vendeur sans doute..). Le problème, ce n'est pas tant Crisse ou Grey, c'est qu'on "nous fais croire que"... et là c'est dommage, parce qu'on prend le lecteurs pour des cons, pardonnez moi ce langage. Je serai curieux de connaitre l'argument de l'éditeur concernant ce point. Imaginez si au lieu de voir Johny Hallyday, on voyait son sosie ! Heureusement qu'ils ont gardé le même coloriste !
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi

Messagede stylofeutre » 05/11/2013 19:37

Tu as raison: "on nous fait croire que...". Volonté de Soleil. Pas faute de la part de Crisse de réclamer le nom de Manu Grey sur la couv'...
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede smileybone » 06/11/2013 07:38

Vous êtes pas un peu parano, non?
Sérieux...... :roll:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stylofeutre » 06/11/2013 08:05

Non non! C'est un fait!
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede smileybone » 06/11/2013 12:32

ouai ok lol
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fantomex88 » 06/11/2013 17:57

snif, personne ne nous croit
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi

Messagede stylofeutre » 06/11/2013 18:13

Lol! Fantomex88, nous savons où est la vérité. Un jour, ils sauront eux aussi...
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede gotlib-fan » 06/11/2013 18:18

C'est des agents de Parano Magazine :D

Nan, nan, sans déconner, peut-être que le crissou est qu'aux crayonnés ?
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stylofeutre » 06/11/2013 18:21

gotlib-fan a écrit:C'est des agents de Parano Magazine :D

Nan, nan, sans déconner, peut-être que le crissou est qu'aux crayonnés ?

Sur Atalante 6??
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fantomex88 » 07/11/2013 18:04

je veux pas dire, mais sur le facebook de many grey, qu'est qu'il y a en photo de couverture : Atalante !
je dis ça, je dis rien...
:siffle: :siffle: :siffle:
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle