Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atalante

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Atalante

Messagede indianaced » 22/09/2013 12:34

Message précédent :
peut etre au lieu d'en parler il l'a préféré le faire tranquillement et le sortir par surprise :lol:
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede harlockness » 09/10/2013 14:54

En tout cas, les rumeurs étaient fondées. Sur le facebook de Crisse, on peut voir un croquis avec en texte "Petit coup de main à Manu Grey qui dessine le prochain Atalante".

Sur le visuel de couverture du tome 6 montré par Crisse, toujours sur son facebook, on voit seulement son nom. Donc ça sera peut-être pour le tome 7...
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede kaalhy » 09/10/2013 15:52

:shock: Donc Crisse délègue bien le dessin de sa série phare à d'autres... :roll:

Pour ma part comme j'avais dit que si c'était le cas, je passais mon tour et je boycottais le reste, y'a plus qu'à mettre en application ! Faudrait arrêter de se moquer de ses fans un jour !

Très grosse déception pour moi en tout cas :arrow:

EDIT: Faudrait mettre un gros tampon sur sa fiche auteur "Attention, Auteur et Dessinateur ne finissant jamais les séries qu'il entreprend", ou plus simplement "beau dessin mais à fuir" [:kusanagui:3]
Dernière édition par kaalhy le 09/10/2013 15:57, édité 2 fois.
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 09/10/2013 15:54

kaalhy a écrit::shock: Donc Crisse délègue bien le dessin de sa série phare à d'autres... :roll:

Pour ma part comme j'avais dit que si c'était le cas, je passais mon tour et je boycottais le reste, y'a plus qu'à mettre en application ! Faudrait arrêter de se moquer de ses fans un jour !

Très grosse déception pour moi en tout cas :arrow:

moi c'est Crisse que je boycotte depuis qq année, car son dessin est bcp trop répétitif, et les personnage sont tous la même tête.
du coup faudra que je jette un coup d’œil à ce nouveau tome, afin de savoir si je comble le retard ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harlockness » 09/10/2013 16:21

Perso, si ça me plaît, je continuerai...
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede jojo74 » 09/10/2013 16:59

harlockness a écrit:En tout cas, les rumeurs étaient fondées. Sur le facebook de Crisse, on peut voir un croquis avec en texte "Petit coup de main à Manu Grey qui dessine le prochain Atalante".

Sur le visuel de couverture du tome 6 montré par Crisse, toujours sur son facebook, on voit seulement son nom. Donc ça sera peut-être pour le tome 7...

je crois qu'il parle plutot d'un spin off de atalante a paraitre en Fevrier non?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harlockness » 09/10/2013 17:45

Je n'en ai aucune idée. Je n'étais pas au courant pour ce spin off.
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede ben27 » 09/10/2013 17:51

Amazon :
Atalante l'Odyssée, Tome 1 : À la recherche de Ramsès de Didier Crisse et Evana Kisa (12 février 2014)

Ce doit être le spin off, mais il 'nest pas prévu avec Grey a priori...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede harlockness » 09/10/2013 17:56

Entre la Légende et l'Odyssée, il va falloir s'y retrouver. :D
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede jojo74 » 09/10/2013 18:56

pas grave pour moi j'ai arrêté au tome 4 (je revend mes 4 tome en EO en passant!)
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fantomex88 » 14/10/2013 08:41

Ah oui, je ne savais pas que ça s’appellerait "Atalante l'Odyssée", c'est basé sur la jeunesse d'Atalante, on devrait y retrouver également Ishanti. Seul le scénario est de Crisse, les dessins sont de "Evana", dont le style me fait un peu penser à du manga. Pour le tome 6 d'Atalante, mystère, seul le nom de Crisse apparaît, donc on peut supposer qu'il est fait dessin et scénario (la couleur étant toujours de Besson), on verra bien, mais j’espère vraiment qu'il n'a pas abandonné cette BD.
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mewen » 16/10/2013 21:34

Vu à l'instant sur la page facebook du Lanfeust Mag : un extrait de "Atalante l'Odyssée" avec Atalante et Ishanti jeunes...

Image

Je m'abstiendrais de donner mon avis ici, je risquerais d'être hors charte...
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harlockness » 16/10/2013 22:00

Perso je peux être partant, surtout si c'est dans le mag. Mais je ne lirai pas ça comme un Atalante. Plutôt comme un manga en couleurs. Ça peut être rafraîchissant.

Ça me fait penser que j'aimerais bien un nouveau Ishanti... Un jour... On voit là qu'il n'a pas oublié cette héroïne, même si le tome 1 peut se lire comme un One shot.

Concernant Atalante, même si je suis déçu et aurai voulu plus d'albums avec Crisse au dessin, je peux comprendre qu'il estime avoir fait le tour sur le plan graphique et je trouve qu'avec six tomes, le contrat est rempli. A ma connaissance, la série a été dès le départ conçue comme une succession de one shots, sans fin ou nombre d'albums arrêtés.

Je ne m'estime aucunement trahi en tant que lecteur. Et on est pour moi encore bien loin de l'aventure Kookaburra, saga interrompue en cours de route, avec changement non seulement de dessin mais aussi d'ambiance et de rythme, avec une fin accélérée. (Même si j'aime bien Mitric sur Kooka)

Ici, j'attends surtout une chose. C'est de voir les premières planches dessinées par Grey, avec curiosité et appréhension. Voir si je m'y retrouve toujours... J'aime bien La Voie du silence ; mais je n'imagine pas encore Atalante avec ce type de graphisme. Après il peut adopter un autre style. La Voie du silence, ça fait tout de même sept ans...

Enfin ça aura le mérite, pour qui aime, de faire des albums qui sortent plus vite, à l'instar d'un Luuna.
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede fantomex88 » 17/10/2013 10:14

en relisant le tome 5 d'Atalante, on peut voir que l'album est signé "crisse - Besson - Grey" sur la toute dernière page... (est ce qu'il dessinait deja le tome 5 ????? on nous aurait menti !!!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: )
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fantomex88 » 29/10/2013 19:29

Image
fantomex88
BDégourdi
BDégourdi

Messagede stylofeutre » 04/11/2013 00:01

J'aimerais quand meme me faire l'avocat du diable et signaler à tous ceux qui crachent sur Crisse qu'il n'est pas décisionnaire de la sortie des albums. Si tant de suites ne sont jamais parues, la faute en revient aux éditeurs qui ont droit de vie ou de mort d'une série. C'est ce qui se passe pour Crisse comme pour les autres malheureusement! Si les éditeurs estiment les ventes mauvaises, ils stoppent tout et ce, au mépris des lecteurs et fans. Voila! C'est dit ! Maintenant, faut arrêter de jeter la pierre aux auteurs qui eux, ne demandent qu'à terminer ce qu'ils ont commencé: faut pas oublier que ça les fait vivre !
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stylofeutre » 04/11/2013 01:17

[quote="Mewen"]Vu à l'instant sur la page facebook du Lanfeust Mag : un extrait de "Atalante l'Odyssée" avec Atalante et Ishanti jeunes...

Image

Je m'abstiendrais de donner mon avis ici, je risquerais d'être hors charte...[/quote

Je partage! Le choix porté sur Evana Kisa n'est à mon sens pas judicieux! Elle est très loin d'avoir le talent de Crisse qui sur ce coup s'est planté de partenaire!
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede smileybone » 04/11/2013 07:50

stylofeutre a écrit:J'aimerais quand meme me faire l'avocat du diable et signaler à tous ceux qui crachent sur Crisse qu'il n'est pas décisionnaire de la sortie des albums. Si tant de suites ne sont jamais parues, la faute en revient aux éditeurs qui ont droit de vie ou de mort d'une série. C'est ce qui se passe pour Crisse comme pour les autres malheureusement! Si les éditeurs estiment les ventes mauvaises, ils stoppent tout et ce, au mépris des lecteurs et fans. Voila! C'est dit ! Maintenant, faut arrêter de jeter la pierre aux auteurs qui eux, ne demandent qu'à terminer ce qu'ils ont commencé: faut pas oublier que ça les fait vivre !

j'y crois carrément pas dans le cas de Crisse...
mais bon.
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stylofeutre » 04/11/2013 08:42

C'est dommage, parce que c'est vrai! Je ne dis pas que Crisse a forcément envie de rester 10 ans sur une série, c'est comme tout, on se lasse et on a envie parfois de passer à autre chose. Mais que ce soit Nicodémus Red, La Contessa, Kookaburra, ou les autres, c'est malheureusement une dure réalité. Ce sont les éditeurs qui allongent. Pas les auteurs. Crisse le déplore régulièrement mais ne peut rien y faire. Et pour qu'il y ait une suite après un refus d'éditeur, il faudrait qu'un autre éditeur rachète les droits. Et je n'en connais pas qui le font.
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede smileybone » 04/11/2013 10:47

c'est aussi l'editeur qui lui a imposé d'attednre 6 ou 7 ans apres le tome 3?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stylofeutre » 04/11/2013 11:41

Tu sais, il y a aussi des raisons personnelles qui peuvent intervenir....des accidents de la vie comme on dit! Et là pour le coup, il avait aussi de la part de Soleil une volonté de créer de nouveaux personnages pour Crisse. Deux bonnes raisons. Les auteurs NE SONT PAS enfermés dans des caves 24/24 avec un bourreau qui les fouette pour qu'ils avancent plus vite. Ils sont comme toi: ils vivent. Et ont des coups durs dont il faut se relever. Alors quand tu as de l'humain qui intervient dans ta vie perso, il y a parfois des choix à faire et des priorités qui n'iront pas dans le sens que TU veux.
stylofeutre
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle