Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix, Tintin et Lucky Luke au bûcher

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Astérix, Tintin et Lucky Luke au bûcher

Messagede rahoul » 08/02/2022 08:39

Message précédent :
PEB a écrit:Paradoxalement, Bolloré n'est-il pas en train de neutraliser l'extrême droite dans cette élection? Car Zemmour c'est un missile anti-RN, et Zemmour n'est jamais que la créature de Bolloré...

Qu'il neutralise le RN, peut-être, mais surement pas l'extrême droite vu la tribune qu'il lui offre.
On verra les négos & réconciliations :violon: avec Ménard Collard [:my name snake:2] quand il faudra compter les parrainages dispos.
Dernière édition par rahoul le 09/02/2022 09:01, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Reginhard » 08/02/2022 09:13

rahoul a écrit:
PEB a écrit:Paradoxalement, Bolloré n'est-il pas en train de neutraliser l'extrême droite dans cette élection? Car Zemmour c'est un missile anti-RN, et Zemmour n'est jamais que la créature de Bolloré...

Qu'il neutralise le RN, peut-être, mais surement pas l'extrême droite vu la tribune qu'il lui offre.
On verra les négos & réconciliations :violon: avec Ménard quand il faudra compter les parrainages dispos.

Je pense que le but de Bolloré (O.C.B. soit loué! :respect: ) est de diviser l'extrême droite pour faire passer l'archi droite. :geek:
Le programme de Pécresse (soutenue en cela par Zemmour) est encore plus anti-social que celui de feu Fillon : privatisation de la sécu, explosion du système de retraites (pour compenser l'inflation !), fin de toute une série d'impositions frappant les pus riches et de protections (sécurité, environnement, consommation) protégeant les plus pauvres.
Pas sur que Bolloré (Que son papier soit roulé avec ferveur! :respect: ) mise sur les présidentielles. Une victoire aux législatives de ses deux favoris enfin réunis lui suffirait.
Peut-être un deal avec les sponsors de Macron...
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede icecool » 08/02/2022 10:07

Coldo3895 a écrit:
On peut notamment rappeler que de par son passé de scout, Hergé a toujours admiré les indiens, et qu'il les présente dans l'album comme les victimes de la spéculation pétrolière des blancs. Il y a quelques cases, quand les indiens se font expulser de chez eux, qui sont particulièrement violentes.

J'en parlais dans le dossier consacré en 2020 à la réédition couleurs de Tintin en Amérique :

http://bdzoom.com/161263/patrimoine/tin ... lamerique/
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 08/02/2022 19:52

Pour les sujets politiques, merci d’utiliser le bistro, il y a des sujets dédiés
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede corbulon » 09/02/2022 06:58

Oui enfin ça fait 14 pages que c’est politique.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 09/02/2022 08:56

^^^^

Tout cela parce qu'une woke-wannabe a cru pouvoir être reine des rézo associos en devenant extrêmo-activisto-racisée et devenant fachotte. :roll: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 09/02/2022 09:06

:ok: :lol:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/02/2022 16:43

Si on m'avait dit qu'un jour on brûlerait des bandes dessinées de Tintin, d'Astérix et Lucky Luke je ne l'aurais jamais cru
Bienvenu dans l'idéologie woke ! Et le pire, c'est la désagréable impression que l'on a encore rien vu...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 10/02/2022 18:20

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Si on m'avait dit qu'un jour on brûlerait des bandes dessinées de Tintin, d'Astérix et Lucky Luke je ne l'aurais jamais cru
Bienvenu dans l'idéologie woke ! Et le pire, c'est la désagréable impression que l'on a encore rien vu...

Oui, dans le passé, les instituteurs se limitaient à déchirer les illustrés confisqués dans les classes, le feu maintenant. Où va le monde ? :D

Au fait, qu'est-ce qu'a à voir l'idéologie woke dans l'action débile ontarienne dont on parle dans ce sujet ? (pis, au passage, c'est quoi cette idéologie woke qui te fait si peur ?)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 10/02/2022 18:34

toine74 a écrit:Au fait, qu'est-ce qu'a à voir l'idéologie woke dans l'action débile ontarienne dont on parle dans ce sujet ?

L'action débile s'apparente aux évangélistes prompts à se flageller pour bien enfoncer le clou de la culpabilité chez les faibles. Tous ceux qui culpabilisent pour les actions perpétrées par d'autres sont dans cette veine religieuse.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 10/02/2022 18:38

Voilà, ça s'apparente... :arrow: supposition totalement hors-sujet et déplacée dans le cas présent.

Vraiment, retournez à la source du truc, vous verrez qu'il y a tout un contexte historico-culturel qui n'a rien à voir avec le wokisme ou autre. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 10/02/2022 18:55

toine74 a écrit:Vraiment, retournez à la source du truc, vous verrez qu'il y a tout un contexte historico-culturel qui n'a rien à voir avec le wokisme ou autre. :geek:

Ben, il y a des gens qui culpabilisent des BD pour des conneries commissent par leurs ancêtres... Même les descendants des principaux intéressés ont dit qu'elle n'avait qu'à se mêler de ses fistules, affaire classée
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 10/02/2022 19:06

Oui, donc où est l’idéologie woke en marche ?

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede brunob26 » 10/02/2022 19:14

toine74 a écrit:Oui, dans le passé, les instituteurs se limitaient à déchirer les illustrés confisqués dans les classes, le feu maintenant. Où va le monde ? :D

Au fait, qu'est-ce qu'a à voir l'idéologie woke dans l'action débile ontarienne dont on parle dans ce sujet ? (pis, au passage, c'est quoi cette idéologie woke qui te fait si peur ?)

Il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi (... depuis 14 pages dans ce fil gauchiste qui n'a rien à faire sur un forum de BD).

Je lis ce qui suit sur le site de Radio-Canada :

Près de 5000 livres jeunesse parlant des Autochtones ont été détruits dans un but de réconciliation avec les Premières Nations, a appris Radio-Canada.

Une cérémonie de purification par la flamme s’est tenue en 2019 afin de brûler une trentaine de livres bannis, dans un but éducatif. Les cendres ont servi comme engrais pour planter un arbre et ainsi tourner du négatif en positif.

Une vidéo destinée aux élèves explique la démarche : Nous enterrons les cendres de racisme, de discrimination et de stéréotypes dans l’espoir que nous grandirons dans un pays inclusif où tous pourront vivre en prospérité et en sécurité.

Si ce ne sont pas là les lubies débiles de l'idéologie woke, il faut me dire ce que c'est !

Et qu'on cesse aussi ces simagrées qui consistent à radoter des sophismes, comme pour la théorie du genre ou le grand remplacement : "Cela n'existe pas et ne correspond à rien de réel, mais je suis pour et je le défends" !! Quelle blague !

Le wokisme, c'est ça : le privilège blanc, l'intersectionnalité, le racisme anti-blanc qui n'existe pas, les autres racismes qui sont systémiques, Sandrine qui a déconstruit son mari, la cancel culture, l'écriture et tous les machins inclusifs, les cis-truc, les LGBTQXYZ, j'en passe et de bien pires concepts charabiesques et ineptes, qu'on ne lisait nulle part en France il y a quelques années et qui contaminent plus vite encore que le virus omicron !

On diffuse ces sottises à qui mieux mieux dans nos universités, auprès de nos jeunes "activistes", dans les formations obligatoires délivrées aux salariés et aux fonctionnaires par la boîte de propagande de Laurence de Cock, chez les ministres et politiques "progressistes", chez les "influenceurs" de You Tube, dans Libé, Le Monde, Télérama, BFM, France Inter, France Info, etc. C'est la nouvelle bien-pensance, la nouvelle doxa, la nouvelle bouillie pour bobos.

Une entreprise de décervelage collectif qui s'en prend directement aux plus grands réalisateurs, comme Polanski, aux orchestres de musique symphonique, aux meilleures BD classiques et qui décerne maintenant les prix et récompenses selon le sexe, l'orientation sexuelle ou la race.

Cela existe, tout le monde sait très bien ce que cela recouvre et ce que cela vise, c'est bête, dangereux et ridicule.

Alors vive Astérix, vive Tintin et vive Lucky Luke !!!

:lire:

PS : Et bien sûr que ça a tout à voir avec le wokisme, cette culpabilité pour le passé, pour les actes de nos ancêtres dont nous ne sommes nullement responsables, l'esclavage, la colonisation, et cette volonté de réparer en "annulant" les traces et les œuvres de ce passé, pour complaire aux descendants des victimes, aux "dominés", souvent bien au-delà de ce qu'ils réclament. C'est du pur wokisme et cette histoire en Ontario est dans le droit fil de cette idéologie absurde, quand bien même celle-ci aurait ainsi contaminé les maillons les plus faibles des dévots d'autres croyances.
Dernière édition par brunob26 le 10/02/2022 19:21, édité 2 fois.
brunob26
BDébranché
BDébranché

Messagede fanche » 10/02/2022 19:16

toine74 a écrit:Oui, donc où est l’idéologie woke en marche ?

Ah mais moi je m'en fous des woke, je dis seulement que ça pue la religion culpabilisante
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede brunob26 » 10/02/2022 19:19

Mais ce n'est que ça, le wokisme : une religion culpabilisante.
brunob26
BDébranché
BDébranché

Messagede corbulon » 10/02/2022 19:22

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Reginhard » 10/02/2022 19:29

toine74 a écrit: Au fait, qu'est-ce qu'a à voir l'idéologie woke dans l'action débile ontarienne dont on parle dans ce sujet ?

Tout.
La Cancel Culture a pour but d'effacer les traces de ce qu'il y avait d'imparfait hier afin d'en purifier le présent. Jusque là c'est du classique.
Mais elle souhaite en plus que les descendants de ceux qui ont jadis fautés se repentent publiquement des tors causés par leurs ancêtres.
Regarde l'histoire qui nous occupe ici : tout y est.

Si ça concernait que les ricains, je m'en tamponnerais un peu mais si ça débarque chez nous, c'est 90% de ma collection qui n'est plus dans les standards contemporains. Et d'ici qu'on l'envoie à la décharge comme une vieille bagnole qu'a plus le droit de passer le périf...
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 10/02/2022 19:43

brunob26 a écrit: Butler, Foucault

Je vais finir par soutenir corbu avec de telles références

edit: notez que je n'ai pas cité l'autre :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 10/02/2022 20:46

fanche a écrit:
brunob26 a écrit: Butler, Foucault

Je vais finir par soutenir corbu avec de telles références

edit: notez que je n'ai pas cité l'autre :D

En même temps, notre "Corbuwoke" de service semble avoir des "éveils" très sélectifs à l'endroit de certains personnages de notre histoire récente : Foucault est aussi le promoteur d'une forme de légalisation de la pédophilie, avec ses potes Jacques Derrida ou quelques autres militantes féministes.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 11/02/2022 10:20

brunob26 a écrit:
toine74 a écrit:Oui, dans le passé, les instituteurs se limitaient à déchirer les illustrés confisqués dans les classes, le feu maintenant. Où va le monde ? :D

Il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi (... depuis 14 pages dans ce fil gauchiste qui n'a rien à faire sur un forum de BD).

Je lis ce qui suit sur le site de Radio-Canada :

Près de 5000 livres jeunesse parlant des Autochtones ont été détruits dans un but de réconciliation avec les Premières Nations, a appris Radio-Canada.

Une cérémonie de purification par la flamme s’est tenue en 2019 afin de brûler une trentaine de livres bannis, dans un but éducatif. Les cendres ont servi comme engrais pour planter un arbre et ainsi tourner du négatif en positif.

Une vidéo destinée aux élèves explique la démarche : Nous enterrons les cendres de racisme, de discrimination et de stéréotypes dans l’espoir que nous grandirons dans un pays inclusif où tous pourront vivre en prospérité et en sécurité.

Si ce ne sont pas là les lubies débiles de l'idéologie woke, il faut me dire ce que c'est !

Et qu'on cesse aussi ces simagrées qui consistent à radoter des sophismes, comme pour la théorie du genre ou le grand remplacement : "Cela n'existe pas et ne correspond à rien de réel, mais je suis pour et je le défends" !! Quelle blague !

Le wokisme, c'est ça : le privilège blanc, l'intersectionnalité, le racisme anti-blanc qui n'existe pas, les autres racismes qui sont systémiques, Sandrine qui a déconstruit son mari, la cancel culture, l'écriture et tous les machins inclusifs, les cis-truc, les LGBTQXYZ, j'en passe et de bien pires concepts charabiesques et ineptes, qu'on ne lisait nulle part en France il y a quelques années et qui contaminent plus vite encore que le virus omicron !

On diffuse ces sottises à qui mieux mieux dans nos universités, auprès de nos jeunes "activistes", dans les formations obligatoires délivrées aux salariés et aux fonctionnaires par la boîte de propagande de Laurence de Cock, chez les ministres et politiques "progressistes", chez les "influenceurs" de You Tube, dans Libé, Le Monde, Télérama, BFM, France Inter, France Info, etc. C'est la nouvelle bien-pensance, la nouvelle doxa, la nouvelle bouillie pour bobos.

Une entreprise de décervelage collectif qui s'en prend directement aux plus grands réalisateurs, comme Polanski, aux orchestres de musique symphonique, aux meilleures BD classiques et qui décerne maintenant les prix et récompenses selon le sexe, l'orientation sexuelle ou la race.

Cela existe, tout le monde sait très bien ce que cela recouvre et ce que cela vise, c'est bête, dangereux et ridicule.

Alors vive Astérix, vive Tintin et vive Lucky Luke !!!

:lire:

PS : Et bien sûr que ça a tout à voir avec le wokisme, cette culpabilité pour le passé, pour les actes de nos ancêtres dont nous ne sommes nullement responsables, l'esclavage, la colonisation, et cette volonté de réparer en "annulant" les traces et les œuvres de ce passé, pour complaire aux descendants des victimes, aux "dominés", souvent bien au-delà de ce qu'ils réclament. C'est du pur wokisme et cette histoire en Ontario est dans le droit fil de cette idéologie absurde, quand bien même celle-ci aurait ainsi contaminé les maillons les plus faibles des dévots d'autres croyances.

14 pages dans ce fil gauchiste qui n'a rien à faire sur un forum de BD

Et un post bien réac qui lui a toute sa place sur ce forum! :diable:
PEB
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée