Solomon a écrit:Paris, le berceau du mal
fanche a écrit:Ce que tu cites n'existe pas
toine74 a écrit:Ne l'accable pas, il est raccord avec ce sujet où on s'étripe sur un album qui n'est pas encore sorti.
(preuve que personne n'a rien à dire, ça dérive immédiatement sur d'autres séries et d'autres auteurs)
alambix a écrit:fanche a écrit:toine74 a écrit:Ne l'accable pas, il est raccord avec ce sujet où on s'étripe sur un album qui n'est pas encore sorti.
(preuve que personne n'a rien à dire, ça dérive immédiatement sur d'autres séries et d'autres auteurs)
Oui, j'ai bien aimé le prochain Lagaffe
Quand on pense qu'il a failli ne pas sortir ! Çà aurait déjà dommage !
Vivement le Tome 2 !
zourbi le grec a écrit:Ce qu'il y a de biaisé au sujet des comparaisons entre Goscinny et Ferri (je ne suis pas assez fort pour parler de Fabcaro avant l'album comme certains ), c'est que nous ne sommes pas aux mêmes époques et que le niveau général a pas mal baissé (d'autant plus que le latin a quasiment disparu de la scolarité)
Tout ce qui fait la marque de fabrique et le sel de l'humour Goscinnien, c'est-à-dire la finesse, la spiritualité, les allusions culturelles, cela passe beaucoup moins bien maintenant où il faut tout expliquer.
Les repreneurs doivent faire avec cette réalité et je suis persuadé qu'un bon mot comme "mes gaulois sont dans la pleine" serait écarté car trop élitiste.
fanche a écrit:Ça s'appelle du nivellement par le bas et c'est l'un des pires maux de ce siècle
fanche a écrit:Ça s'appelle du nivellement par le bas et c'est l'un des pires maux de ce siècle
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités