Cabarezalonzo a écrit:Nouvelle mise en couleur et nouveau dessin de couverture.
[...]
Sauf, qu'à l'aide de l'infâme outil informatique, on déplace Obélix
[...]
Tout cela est à gerber. Pour l'album de luxe, ils n'avaient qu'à s'en tenir à un fac similé de la couverture de l'eo, de loin préférable à toutes ces variantes.
Keorl a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Nouvelle mise en couleur et nouveau dessin de couverture.
[...]
Sauf, qu'à l'aide de l'infâme outil informatique, on déplace Obélix
[...]
Tout cela est à gerber. Pour l'album de luxe, ils n'avaient qu'à s'en tenir à un fac similé de la couverture de l'eo, de loin préférable à toutes ces variantes.
On pense ce qu'on veut de ces modifications de la couverture (en ce qui me concerne je trouve ça plutôt anodin et je n'emploierais en tout cas pas un terme fort comme "à gerber").
Mais, comme je l'ai dit hier sur un autre sujet, il ne faut pas mélanger les choix et l'outil. Le choix de déplacer Obélix est une décision d'un humain quelque part dans un bureau, laquelle aurait pu être mise en œuvre avec le même résultat avec des outils traditionnels. L'informatique n'y est pas pour grand chose.
kilfou a écrit:Il y aura également un tirage de tête du Gaulois, limité à 800 ex, sous la forme d'un coffret de 2 albums, un avec les planches, un avec le tapuscrit.
C'est fait délibérément, en tout cas. On ne lance pas une impression en série les yeux fermés.shandalar a écrit:Juste une question, une remarque, pour la partie des scans, je trouve les dessins plus proches du gris que d'un encrage noir profond à l'encre de chine. Est-ce normal ?
Cabarezalonzo a écrit: quatre ans après avoir doté des tapis volants de "réacteurs" dans Shéhérazade.
Genug a écrit:Apparemment cette fois il n'y aura pas d'édition "spéciale" d'Astérix le gaulois avec dossier de 16 pages ?
Habituellement, en même temps que l'édition "de luxe" grand format paraît une édition dite "spéciale" au format normal avec un simple dossier de 16 pages, et en l'occurrence je ne trouve nulle part trace d'une telle édition pour Le gaulois. Et toi ?arnaze a écrit:Genug a écrit:Apparemment cette fois il n'y aura pas d'édition "spéciale" d'Astérix le gaulois avec dossier de 16 pages ?
Pas du tout, d’où tiens tu cette info ?
http://www.canalbd.net/bulles-en-vrac_c ... 2014001143
Tonton Calou a écrit:Rody Sansei a écrit:Depuis le début, je ne prends que ceux qui m'intéressent.
Pareil. De toute façon, les albums du duo Goscinny-Uderzo, qui ne les a pas déjà tous dans sa bédéthèque ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités