Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede philg62 » 17/06/2016 19:01

Message précédent :
Genug a écrit:Non mais le texte est indigent, voire consternant (un peu moins que dans la spéciale, où on nous donne du « génie » à chaque page ou presque [:bdgest]), plein de fautes (des grosses et des moins grosses -- « Claire Brétecher ») et de paresses (« nos 2 auteurs »). Bref c'est torché (une fois de plus).
Reste les pages...

Il doivent penser que les principaux interessés (Collectionneurs et Fan d'asterix) ne l'achete que pour le mettre dans une bibliotheque sans jamais l'ouvrir dans le seu but de lui laisser prendre de la valeur. :-D

N'ayant pas eu l'occasion d'aller le chercher, je l'ai commander.
Bah au mieux j'admirerais les planches. Et j'aurais l'occasion de relire cette aventure.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 17/06/2016 19:07

philg62 a écrit:Il doivent penser que les principaux interessés (Collectionneurs et Fan d'asterix) ne l'achete que pour le mettre dans une bibliotheque sans jamais l'ouvrir dans le seu but de lui laisser prendre de la valeur. :-D
Je vois pas en quoi ça les dispenserait de rendre un travail propre, fini, relu et corrigé. :siffle:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede philg62 » 17/06/2016 19:11

Genug a écrit:
philg62 a écrit:Il doivent penser que les principaux interessés (Collectionneurs et Fan d'asterix) ne l'achete que pour le mettre dans une bibliotheque sans jamais l'ouvrir dans le seu but de lui laisser prendre de la valeur. :-D
Je vois pas en quoi ça les dispenserait de rendre un travail propre, fini, relu et corrigé. :siffle:

Ben oui, absolument.
On est bien d'accord.

Entre celui de l'an dernier ou il manquait une page et celui la, ca fait pas serieux.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Patrick75 » 17/06/2016 21:25

Genug a écrit:Non mais le texte est indigent, voire consternant (un peu moins que dans la spéciale, où on nous donne du « génie » à chaque page ou presque [:bdgest]), plein de fautes (des grosses et des moins grosses -- « Claire Brétecher ») et de paresses (« nos 2 auteurs »). Bref c'est torché (une fois de plus).
Reste les pages...

Complètement d'accord. Texte décevant qui fait plus remplissage. Reste le plaisir de relire un Astérix (qui n'est pas le meilleur) et voir les planches.
Patrick75
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Giuliano » 17/06/2016 21:41

j'abonde dans le sens de Patrick, pour moi le vrai plaisir de cet album ca reste de voir les reproductions de planche originales et également de profiter d'une lecture en grand format, ce qui va très bien au vu du trait de Uderzo. :love:

Après c'est vrai que le dossier est léger. Je ne l'ai que survolé pour le moment, mais faut avouer que ca fait effectivement un peu "remplissage" :?
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede pale rider » 17/06/2016 21:50

En même temps, le texte du dossier est une apologie des auteurs depuis le début des éditions luxe. Donc, là dessus, on sait à quoi s'attendre depuis le début.
Le plus intéressant n'est pas le dossier mais bel et bien les planches noir & blanc d'Uderzo. c'est cela le grand plaisir de cette édition. Sans oublier, les couleurs superbes par rapport à l'édition standard.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 18/06/2016 09:51

À propos des planches j'ai été étonné par la qualité de celles qu'on nous donne à voir de Lutèce olympique, réalisées en 86. Cette histoire semble vraiment de la (seule ?) main d'Uderzo -- est-ce l'avis général ? Et dans quelle édition de La rentrée gauloise la trouve-t-on -- une édition post-86 vous me direz, donc elle doit figurer dès la première réédition de l'é.o., qui est celle que j'ai ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jfmal » 18/06/2016 09:54

Et bien moi, je ne vais pas bouder mon plaisir. je trouve ça magnifique :amoure:
Magnifique et inespéré pour 39€, quand je compare aux Gaston luxe de Marsu/Dupuis proposés à 119€...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Monsieur Jean » 18/06/2016 10:07

Bien d'accord avec vous jfmal.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 18/06/2016 11:24

jfmal a écrit:Et bien moi, je ne vais pas bouder mon plaisir. je trouve ça magnifique :amoure:
Magnifique et inespéré pour 39€, quand je compare aux Gaston luxe de Marsu/Dupuis proposés à 119€...

même avis ! Et je trouve qu'à chaque fois cela complète très bien le volume correspondant des archives Atlas.
Et en plus des planches, j'apprécie aussi que le manuscrit original de Goscinny soit à chaque fois reproduit dans sa totalité :ok: (pas la peine de revenir sur le couac de la page manquante du tour de Gaulle SVP ... :siffle: je crois qu'à l'époque on avait bien fait le tour de la question ici même ;) )
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 20/06/2016 16:03

Plop !

Vous savez ou c'est rangé dans la BEL ? une collection bien a part ?

Merci :)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MrOxamat » 20/06/2016 16:38

Il est mis dans : Asterix ( hachette )

MrOxamat
BDébordé
BDébordé

Messagede Edhral » 20/06/2016 18:52

toque a écrit:Plop !

Vous savez ou c'est rangé dans la BEL ? une collection bien a part ?

Merci :)

Pas de série BEL créée pour le moment, mais je me pose la question vu qu'il commence à y en avoir quelques-uns... Pour le moment, réédition Hachette d'albums initialement sortis chez Dargaud => dans la série Hachette, édition Hachette/Albert-René d'albums qui sortent chez Albert-René (les deux albums par Ferri et Conrad, quoi) => dans la série "de base".
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 20/06/2016 19:22

MrOxamat a écrit:Il est mis dans : Asterix ( hachette )

merci :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede flocon » 20/06/2016 19:28

si jamais on peut faire plaisir à trois d'entre vous... stay tuned...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede darKman7 » 21/06/2016 06:41

et de quatre :D
:ok: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 03/07/2016 13:46

Un descriptif détaillé de ce cinquième volume ici http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2016/07/asterix-aux-jeux-olympiques-version.html.

Si dans la collection Gaston VO le choix avait été fait de publier les "extras" chronologiquement, ici on est plus dans la contextualisation (Lutèce Olympique, le film de 2008), même si on a la chance d’admirer des dessins originaux issus d'histoires de pilotes contemporaines à la pré parution d'Astérix Aux Jeux Olympiques. Malheureusement, toutes les planches originales de ces histoires courtes n'ont visiblement pas été retrouvées.

Ah, et puis ils ajustent petit à petit le premier tirage de ces éditions luxe période Goscinny Uderzo (on est passé de 4500 pour Le Tour de Gaule et Le Domaine de Dieux, à 4400 pou celui-là).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 03/07/2016 14:00

Ou as tu trouvé les tirages de ces albums ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 03/07/2016 14:43

bone a écrit:Ou as tu trouvé les tirages de ces albums ?

pour les Gosciny Uderzo c'est indiqué dans les albums eux-mêmes (voir photo correspondante dans chaque article).
Et en faite le Domaine des Dieux c'était 6000 exemplaires
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 03/07/2016 18:08

Je suis con comme un collectionneur...
J'ai tous les albums dans cette collection sauf les Pictes (que j'ai en format normal). Je ne suis pas un grand fan de cette histoire mais j'ai une furieuse envie de me le prendre par maladie de la complétite... Vais-je résister ? :lol:

Sinon, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu les jeux olympiques. Clairement pas le meilleur du duo. D'ailleurs, aujourd'hui, personne n'écrirait cette histoire moralement douteuse (les Gaulois qui vont aux JO parce qu'ils sont sur de gagner et gagnent à la fin en piégeant les romains...).
Au fond, j'ai largement préféré le papyrus de César, ce qui me donne de l'espoir pour la suite des aventures de nos gaulois.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 03/07/2016 19:38

Ce n'est sûrement pas moi qui vais te jeter la pierre (le rocher?) ;)
vark
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle