Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 20/08/2016 08:20

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:ah, pas faux, ils sont bien dans l'actualité, les corses, là, y'a peut être moyen de faire avancer le dossier...

(même si, à titre personnel, et bien que plutôt supporter de Toulouse et n'ayant rien de spécial contre Giscard, c'est quand même le Bouclier Arverne que j'aimerai voir en priorité)

Allez, une finale Toulouse - Clermont gagnée par Toulouse ça ferait un bon prétexte tu crois ? :-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 22/08/2016 11:35

Je viens de lire la version de luxe d'Astérix aux JO. Vraiment, de la belle ouvrage. Et un excellent rapport qualité prix (on est loin du prohibitif des albums de Franquin). Seul bémol, j'aurais aimé que la planche originale côtoie la page mise en couleur. Mais sinon, il n'y a rien à dire, sinon merfi à l'éditeur.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 22/08/2016 15:02

Monsieur Jean a écrit:Je viens de lire la version de luxe d'Astérix aux JO. Vraiment, de la belle ouvrage. Et un excellent rapport qualité prix (on est loin du prohibitif des albums de Franquin). Seul bémol, j'aurais aimé que la planche originale côtoie la page mise en couleur. Mais sinon, il n'y a rien à dire, sinon merfi à l'éditeur.

Pour avoir les VO Franquin, on est loin de leur niveau quand meme, par contre, c'est plus abordable ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 22/08/2016 18:02

La qualité est un (ou deux) chouïa en dessous. Par contre, pas besoin de réhypothéquer la maison pour les acheter. La démarche commerciale me semble plus respectueuse des clients.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mandrake57 » 06/10/2016 11:32

mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vark » 06/10/2016 12:13

pas de version luxe à 39€?? Il est vrai que vu la nature de cet album ce serait dur de justifier la version couleur et la version crayonnés.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 06/10/2016 12:22

Magnifique! Mais comme c'est cher!!!! :shock: [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 06/10/2016 12:34

Le Tapir a écrit:

Beau mais... trop cher... C'est vrai qu'une version à 39 €... Avec quelques adaptations (Ref. Mess Vark)...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 06/10/2016 12:46

mandrake57 a écrit:
Le Tapir a écrit:

Beau mais... trop cher... C'est vrai qu'une version à 39 €... Avec quelques adaptations (Ref. Mess Vark)...

Même ceux à 39 euros je ne les prends plus, c'est dire! Alors à 150,00 :nononon: ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 06/10/2016 15:01

Idem, trop cher. Quant à ceux à 39€, j'ai pris les 3, mais j'hésite à continuer... Surtout quand je pense qu'il y en aura 24 environ... (Je ne parle pas des derniers, inintéressants quand tu as plus de 12 ans)
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 06/10/2016 18:12

De plus, rien ne semble indiquer que cet album hors de prix (foutage de gueule assurément) contient les planches qui avaient paru dans la presse quotidienne et qui avaient été réunies en 1976 dans 'l'album" (c'est un bien grand mot pour ce petit cahier agrafé) édité par Chevron et qui coûte également un bras.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 06/10/2016 19:08

je connaissais pas. Il y a combien de planches ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 06/10/2016 19:22

Alonzo Cabarez a écrit:De plus, rien ne semble indiquer que cet album hors de prix (foutage de gueule assurément) contient les planches qui avaient paru dans la presse quotidienne et qui avaient été réunies en 1976 dans 'l'album" (c'est un bien grand mot pour ce petit cahier agrafé) édité par Chevron et qui coûte également un bras.

Magnifique cette merdouille d'époque! Typiquement le genre de truc à degoter en vide grenier, "dans son jus", c'est à dire, avec chiures de mouches sur la couverture et traces de café sur les pages.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 06/10/2016 19:41

Monsieur Jean a écrit:La qualité est un (ou deux) chouïa en dessous. Par contre, pas besoin de réhypothéquer la maison pour les acheter. La démarche commerciale me semble plus respectueuse des clients.

En quoi les VO ne respectent pas les clients ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede juju13 » 06/10/2016 20:58

Des éléments du site consacré à l'album des 12 travaux m'interpellent :

- la couverture d'Uderzo n'est pas terrible
- a-t-il réalisé tous les dessins ? Il est indiqué ceci :

À partir de plus de 1000 croquis et model sheets originaux qu’il avait réalisés à l’époque pour la production du film, le co-créateur du petit gaulois a supervisé tout un travail de création et de restauration pour ce nouvel ouvrage.

Aujourd’hui, sur le modèle du récit illustré Comment Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit, Les 12 travaux d’Astérix rassemble plus de 40 illustrations inédites, présentées en pleines pages, encrées à la plume et colorées à l’aquarelle.

Enthousiaste, le maître a même décidé de reprendre les crayons et d’offrir à cette édition anniversaire une nouvelle couverture !

- les citations d'Uderzo et Goscinny viennent d'où ?
- on trouve un dessin de la bête qui correspond au travail 7 ,or on ne le voit pas dans le film je crois !
- que contiennent les ex-libris ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede Alonzo Cabarez » 06/10/2016 21:33

archie07 a écrit:je connaissais pas. Il y a combien de planches ?

Ce petit cahier (en papier de qualité journal ou BD de PF) devait comporter seize pages (je ne me souviens plus si c'est avec la couverture incluse ou non). Bon, tablons sur 16 pages de BD, soit 32 planches. En fait, ces planches sont constituées par l'empilement de quatre strips publiés à l'époque (en 1976) en feuilleton quotidien dans différents journaux. Dans ma région, je crois qu'il ne paraissait qu'un strip par jour dans la feuille de chou locale (La Tribune - Le Progrès). Les strips, dans le quotidien qu'achetaient mes parents, étaient en noir et blanc.

J'ai découvert sur le net que cet "album" publicitaire offert en Belgique par les stations service Chevron a donné lieu, il y a quelques années, à un tirage cartonné, sous une belle couverture et avec dos imprimé ou toilé, selon la version. Il comprendrait quelques pages supplémentaires, constituées de dessins et de crayonnés en bonus. Il s'agit d'une édition pirate. Mais ce ou ces pirates ne manquaient pas d'humour puisqu'ils se sont prétendument appelés "Les éditions Ordeprix" ! Ça ne s'invente pas ! :D

Je crois me souvenir que les strips étaient dessinés par le studio Idéfix.
Je suppose qu'Uderzo devait superviser le travail de ce studio, avec son complice Goscinny, au mieux à la manière de Peyo, mais en aucun cas à la façon du chef d'orchestre omnipotent qu'était Hergé. Mais je ne serais pas affirmatif et je peux me tromper en formulant cette hypothèse.

Je considère que l'album de luxe qui va être mis à la vente dans les prochains jours devrait à tout le moins comporter l'ensemble de ces strips, réalisés par un studio, mais avec l'approbation de Goscinny et Uderzo et sur un texte de Goscinny. Mais, d'après les descriptifs qu'on peut trouver, rien n'est moins sûr.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Monsieur Jean » 07/10/2016 04:19

C'est un peu dommage. Jusqu'à présent les gestionnaires du patrimoine Astérix étaient raisonnables (les albums à 39 euros offrent un excellent rapport qualité/prix), mais pas cette fois. Avec cet album ils feront plaisir à 750 amateurs, mais je n'en serai pas.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 07/10/2016 06:35

oui, c'est surprenant qu'il n'y ait pas une version à 39 euros ... J'espère que ça ne signifie pas la fin de cette collection.
Et merci à Alonzo Cabarez pour les précisions ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede georges abitbol » 07/10/2016 08:33

Ou alors à ce prix-là, il faudrait que ça soit signé. :D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede vark » 07/10/2016 15:26

georges abitbol a écrit:Ou alors à ce prix-là, il faudrait que ça soit signé. :D

signé ça passerait à 200€ si on se fie à l'édition tirage de tête du papyrus (qui partage le même design de coffret)
Dernière édition par vark le 07/10/2016 17:07, édité 1 fois.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede georges abitbol » 07/10/2016 16:19

Le prix me paraitrait plus justifié à 200 euros signé qu'à 150 juste numéroté.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle