Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Crystal Bowie » 18/12/2023 10:32

Message précédent :
Bonjour les amis,

Je remets les pieds sur le forum après quelques mois d'absence.

J'espère que vous allez tous bien.

L'actualité d'Astérix est riche en ce moment!

J'ai bien fait de passer, je vais pouvoir commander l'Artbook et la nouvelle version luxe d'Astérix le Gaulois chez mon libraire!

Je serai également de la partie pour Le Domaine des Dieux et Astérix chez les Belges, comme je n'avais commencé la collection luxe qu'à partir de la Serpe d'Or!

C'est vraiment une bonne nouvelle. Prions pour qu'ils fassent la même chose pour Le Tour de Gaule d'Astérix! Cela mettra un frein à la spéculation sur ces albums que je recherche, mais que je souhaite pas acquérir en vendant un rein! :D

Je suis content de voir qu'ils sont revenus aux couvertures originales pour ces tirages. J'aurai bien aimé qu'ils gardent le dos toilé jaune pour Le Domaine des Dieux tout de même. Et comme mon cher Cabare (que je salue au passage!), j'ose espérer que ces stickers "65 ans" ne sont pas imprimés sur le premier plat... :o
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede jarvis69 » 18/12/2023 17:43

Salut tout le monde ;) Content aussi de ces annonces. Moi aussi il ne me manqura plus que le ''Tour de Gaule'' :bravo:
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr Hubert » 18/12/2023 22:57

Crystal Bowie a écrit:Et comme mon cher Cabare (que je salue au passage!), j'ose espérer que ces stickers "65 ans" ne sont pas imprimés sur le premier plat... :o

Pour la dernière édition d'Astérix chez les bretons sorti il y a six mois, le sticker "l'été gaulois" était bien un sticker.
Il pouvait donc s'enlever. ;)
Je ne vois pas pourquoi ça changerait cette fois-ci.
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede bone » 19/12/2023 19:01

Mr Hubert a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Et comme mon cher Cabare (que je salue au passage!), j'ose espérer que ces stickers "65 ans" ne sont pas imprimés sur le premier plat... :o

Pour la dernière édition d'Astérix chez les bretons sorti il y a six mois, le sticker "l'été gaulois" était bien un sticker.
Il pouvait donc s'enlever. ;)
Je ne vois pas pourquoi ça changerait cette fois-ci.

Il n'était pas sur le cellophane qui enroule l'album à l'achat ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 19/12/2023 20:07

Si j'ai regardé sur le mien c'est bien sur le cellophane, pas la BD ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Crystal Bowie » 19/12/2023 21:31

Je l'espère bien!

Ces stickers étaient généralement réservés aux albums classiques avec les 16 pages en plus, qui sortaient en même temps que l'édition luxe.

C'est la première fois que j'en vois un pour un tirage de luxe.
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Tour de Gaule

Messagede Erik Arnoux » 28/12/2023 14:04

Et saluons la louable initiative qui ravira quelques membres du forum, dont Erik que je remercie puisque je lui dois d'avoir pu intégrer la page de tapuscrit manquante dans le Tour de Gaule.
:-D :lol:

Les amis, bien entendu si des "retardataires" découvrent l'info et souhaitent récupérer cette page 3, je peux évidemment leur envoyer le fichier* à imprimer en A3 et à positionner dans le TDG là où il aurait dû être !
En attendant une réédition potentielle (vu que finalement ils réimpriment certains de ces albums alors que ce devait être "édition limitée" à l'origine et ça m'arrange pour "le domaine des Dieux" !) du titre qu'on espère dûment corrigé pour la seconde édition !

(*Encore six fois cette semaine !)
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Vaillant » 08/01/2024 20:51

Bonjour,

Si quelqu'un a des informations car l'article ICI n'est pas très clair pour moi...
  • "Astérix le Gaulois" avec un dossier exclusif de 32 pages actualisé ou pas ? (Le dos toilé passe du rouge au brun.)
  • "Astérix aux Jeux Olympiques" ressortira avec un dossier de 32 pages actualisé.
  • "Le Domaine des dieux" réédition à l'identique ?
  • "Astérix chez les Belges" réédition à l'identique ?
Je comprends que le dossier d'Astérix aux Jeux Olympiques sera actualisé, pour le reste aucune certitude.

Merci beaucoup
Vaillant
BDémentiel
BDémentiel

Messagede han_solo » 08/01/2024 22:25

Quasi sûr que les rééditions soient quasi identiques.
I on a déjà les éditions Luxe actuelle, aucun intérêt de repasser a la caisse
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Monsieur Jean » 09/01/2024 01:13

han_solo a écrit:Quasi sûr que les rééditions soient quasi identiques.

Tout dépend, l'éditeur pourrait essayer de vendre la réédition aux mêmes acheteurs.
Par exemple, soyons fous et rêvons : tapuscrit complet + encrage + planches colorisées.
Ce serait tentant de racheter.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 09/01/2024 10:01

Monsieur Jean a écrit:
han_solo a écrit:Quasi sûr que les rééditions soient quasi identiques.

Tout dépend, l'éditeur pourrait essayer de vendre la réédition aux mêmes acheteurs.
Par exemple, soyons fous et rêvons : tapuscrit complet + encrage + planches colorisées.
Ce serait tentant de racheter.

Si il y avait des bonus très différents (et vraiment interessants) par rapport aux éditions initiales, tu peux être sûr qu'Hachette en aurait parlé!

En l'etat,
- Pour "Astérix le Gaulois" la seule "nouveauté" sera le changement de couleur du dos toilé. L'interet sera de couper l'herbe sous les pieds des scalpeurs qui tentent de revendre l'édition actuelle (quasi identique) au dessus de 150 € ...
- Pour "Astérix aux Jeux Olympiques", l'actualisation du dossier sera evidemment marginale ...
- "Le Domaine des dieux" & "Astérix chez les Belges" seront sans doute réédités à l'identique

Si ca pouvait décourager quelques acheteurs speculateurs a l'avenir, ce serait une bonne chose.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 09/01/2024 10:33

À noter que l'édition dite "spéciale" (format normal avec dossier de 16 pages) du "Gaulois" est la seule qui n'avait pas paru en même temps que l'édition dite "luxe".
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Wizzar » 09/01/2024 11:43

Dommage que pour cette édition Spéciale d'Astérix le Gaulois, ils n'aient pas aussi remis l'illustration originale, comme sur l'édition De Luxe.
Je pourrais aussi parler du lettrage d'origine d'Uderzo sur toutes les planches (effacés et remplacés sur les albums 1 à 6 et 9), mais bon… :roll:

Par contre dans cet article, ils parlent d'une version inédite !
Qu'est-ce que ça veut dire ? Y a-t-il une version non-publiée de cette histoire ? :?:
Dernière édition par Wizzar le 09/01/2024 11:48, édité 1 fois.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 09/01/2024 11:47

Je suppose qu'au lieu de "version" ils auraient dû employer "édition", que son dossier rend "inédite" puisqu'elle n'avait pas paru à l'époque de la "luxe"... :geek:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Wizzar » 09/01/2024 12:00

Oui, c'est ce que je pense aussi.
Mais le terme utilisé prêtant à confusion, un doute fugace m'assaillit… :D
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede han_solo » 09/01/2024 12:25

Wizzar a écrit:Dommage que pour cette édition Spéciale d'Astérix le Gaulois, ils n'aient pas aussi remis l'illustration originale, comme sur l'édition De Luxe.
Je pourrais aussi parler du lettrage d'origine d'Uderzo sur toutes les planches (effacés et remplacés sur les albums 1 à 6 et 9), mais bon… :roll:

Par contre dans cet article, ils parlent d'une version inédite !
Qu'est-ce que ça veut dire ? Y a-t-il une version non-publiée de cette histoire ? :?:

Oui.
Le terme est malheureux ...

Pour les liens d'achat, l'edition de Luxe n'est déja plus commandable sur Fnac.com (Stock en ligne épuisé) mais toujours sur Amazon ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 15/01/2024 23:39

Coup d'envoi pour les retardataires dans 2 jours !
https://www.bdfugue.com/asterix-tome-1-asterix-le-gaulois-9782014001358
j'ai vu que sur le site partenaire qu' ils s'étaient par contre trompés sur les dimensions du bouquin :?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Metal.Hurlant » 16/01/2024 15:07

bone a écrit: j'ose espérer que ces stickers "65 ans" ne sont pas imprimés sur le premier plat... :o

Confirmation ce n'est pas imprimé :bravo:
Je l'ai même pas sur le blister :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede acdcsatriani » 17/01/2024 10:58

Après avoir harcelé sur Facebook le compte officiel Astérix et Obélix. J’ai eu enfin une réponse ce matin.
« Bonjour, pour cette nouvelle édition, seule la couleur du dos toilé change, le contenu est le même que l'édition de 2019. Cette édition 65 ans, permet aux fans qui n'avaient pas pu se procurer celle de 2019, de profiter de cet ouvrage. »
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé

Messagede han_solo » 17/01/2024 11:33

acdcsatriani a écrit:Après avoir harcelé sur Facebook le compte officiel Astérix et Obélix. J’ai eu enfin une réponse ce matin.
« Bonjour, pour cette nouvelle édition, seule la couleur du dos toilé change, le contenu est le même que l'édition de 2019. Cette édition 65 ans, permet aux fans qui n'avaient pas pu se procurer celle de 2019, de profiter de cet ouvrage. »

Ca a le mérite de l'honneteté.
C'etait certain qu'il n'y avait rien de plus (ou de moins) que l'édition de 2019.
Ca a le merite de dégonfler en partie la bulle spéculative des éditions antérieures!
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 17/01/2024 12:36

han_solo a écrit:
acdcsatriani a écrit:Après avoir harcelé sur Facebook le compte officiel Astérix et Obélix. J’ai eu enfin une réponse ce matin.

Ca a le mérite de l'honneteté.
C'etait certain qu'il n'y avait rien de plus (ou de moins) que l'édition de 2019.
Ca a le merite de dégonfler en partie la bulle spéculative des éditions antérieures!

Pas forcément.
Certains voudront TOUJOURS le premier tirage, et y mettront le prix.
Sinon explique moi le prix de vente de l eo du tome 1 de Blacksad...alors que les rééditions n'apportent rien de plus, ni n'enlèvent quoi que ce soit.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle