Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede Erik Arnoux » 13/12/2023 18:55

Message précédent :
han_solo a écrit:Il n'y a pas des dizaines de milliers de personnes qui veuille à tout prix une édition Luxe d'un album d Astérix

C'est une niche ,mais on peut leur reprocher qu'ils aient laissé libre cours à la spéculation longtemps, d'autant qu'il n'était pas question de réédition, au lancement.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede denisc » 13/12/2023 21:21

Vainsy a écrit::food: La nouvelle nouveauté, c'est quand même ça : l'album en scénario complet face aux planches, pour 25€ seulement en plus !!! (30 octobre)

C’est bien ça ! 25000 exemplaires. Le Tintin alphart était à combien à sa sortie ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 13/12/2023 21:56

septimus75 a écrit:
Capture d’écran 2023-12-13 à 16.35.05.png

Le dossier de 32 pages des "Jeux" est annoncé comme actualisé.

La mention "couvertures provisoires" semblerait annoncer a minima pour "Le Domaine des Dieux", ..., la présence d'un bandeau "65 ans" ou équivalent, voire un visuel amélioré.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 14/12/2023 03:19

Il est très improbable que beaucoup de ces éditions Luxe aient pu être revendues a prix d'or.
Au final, les spéculateurs vont se retrouver avec des BD sur les bras, ce qui est une bonne nouvelle

denisc a écrit:
Vainsy a écrit::food: La nouvelle nouveauté, c'est quand même ça : l'album en scénario complet face aux planches, pour 25€ seulement en plus !!! (30 octobre)

C’est bien ça ! 25000 exemplaires. Le Tintin alphart était à combien à sa sortie ?

80 000 ex.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 14/12/2023 07:56

Pour 25 Euros, c’est le même contenu que l’édition artbook de 2019 à 200 Euros… une belle affaire, même si le format est plus petit, annoncé comme un A4 environ.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 14/12/2023 08:19

J’ai l’Artbook et ça m’étonnerait que dans cette édition à 25 balles on ait la qualité de repro des planches de ce dernier, qui sont vraiment dans leur jus … ça sera encore du scan grisâtre nettoyé
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vainsy » 14/12/2023 08:30

Ben ça serait quand même assez crétin de refaire (mal) le boulot s'ils l'ont déjà (bien) fait pour l'artbook de 2019 !!!
... mais je comprends que ça va peut-être un peu faire mal aux fesses de ceux qui l'ont acheté 200 la première fois.
Pour se consoler, ils ont un format plus impressionnant !
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Genug » 14/12/2023 10:32

Genug a écrit:Donc Les jeux en "luxe" sera réactualisé (mais ça risque de ne pas être plus intéressant que ça pour les amateurs d'Astérix si ça ne porte que sur les J.O. 2024), mais pas la "spéciale". Quant aux Domaine et Belges ce seront des simples réimpressions (tant mieux pour qui les a ratés en leur temps, surtout pour Le domaine).

Genug a écrit:
J'ai pas compris pourquoi ça fait deux livres. Et puis 25 euros, j'ai comme un vieux doute...

Des explications ici.
Curieusement, la réédition de l'édition spéciale est qualifiée d' « inédite », ce qu'elle ne sera donc apparemment pas. Quant la version, son dossier n'est plus qualifié « réactualisé ». Allez vous y retrouver... :roll:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede acdcsatriani » 14/12/2023 10:44

Genug a écrit:Des explications ici.
Curieusement, la réédition de l'édition spéciale est qualifiée d' « inédite », ce qu'elle ne sera donc apparemment pas. Quant la version, son dossier n'est plus qualifié « réactualisé ». Allez vous y retrouver... :roll:

Vous avez noté le dos toilé qui passe du rouge (dans la 1ère édition) au brun ?
C'est pour attiré le collectionneur en rut :D

Edit : Pareil pour le domaine des Dieux dont la couverture change (disparition d'Obélix) et le dos toilé passe du jaune à l'ocre.
(mais cette fois il est précisé en dessous "couverture provisoire")
Dernière édition par acdcsatriani le 14/12/2023 10:50, édité 2 fois.
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé

Messagede Genug » 14/12/2023 10:48

acdcsatriani a écrit:

Non, pas remarqué ; je suppose que je suis dans le déni... :lol:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede marone222 » 14/12/2023 10:58

Le Gaulois continue à partir à des niveaux astronomiques sur la baie, alors que la réédition est officielle et annoncée depuis un moment...
marone222
Poupette
Poupette

Re: Celui qui me manquait

Messagede xof 24 » 14/12/2023 14:03

Erik Arnoux a écrit:J'avais vu "le domaine" à 1000 euros quand même ! Les gars doutent de rien.

C'est selon sur quel site c'est proposé... Mais à 600 euros ...il partira si neuf.
Et je me répète...mais un fan qui se réveille, qui a les moyens de, et qui ne cherche que du Astérix...çà existe.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cabarezalonzo » 14/12/2023 16:39

marone222 a écrit:Le Gaulois continue à partir à des niveaux astronomiques sur la baie, alors que la réédition est officielle et annoncée depuis un moment...

Le Gaulois, c'est le premier que je n'ai pas pris (en plus des Conrad que j'ai aussi volontairement délaissés car, perso, ce sont uniquement les originaux encrés qui m'intéressent. (S'agissant d'un album de crayonnés, un album simple 24x32 à 15-20 balles pourrait le faire, mais pas un gros bouzin à 40 balles.) J'étais en renaud contre la couverture du Gaulois qui avait été traficotée par rapport à la composition originale et je l'avais exprimé sur le forum. J'avais, en conséquence, boycotté l'album.
J'envisageais de me prendre l'artbook, mais le prix un tantinet dissuasif m'a incité à procrastiner jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. On peut vivre sans, d'ailleurs. :-D

Donc, a priori, je ne ferai pas autant le difficile pour la version comportant deux cahiers souples, même si je subodore le machin à manipuler avec d'infinies précautions si on veut éviter qu'il parte en brioche. Ce ne sera certainement pas le bouquin qu'on peut ouvrir et rouvrir à l'envi, pour s'y livrer à autant d'examens et de contemplations qu'on le souhaiterait.
Je m'attends aussi à ce que les scans soient ceux nettoyés du tirage luxe actuel ou celui à venir.
Faut pas trop rêver, même si certains sont impatients de recevoir la visite du Père Noël et dressent des listes longues comak pendant que le reste du monde est à feu et à sang !

Concernant les scans nettoyés et pâlichons, je souhaite à ceux qui saisiront l'opportunité qu'offrent ces réimpressions que le Domaine des Dieux et Astérix aux Jeux Olympiques ou encore Le Gaulois seront au même standard de reproduction et d'impression que les eo.

Je note au vu de la Missive d'Albert-René :
- que le Domaine des Dieux retrouve sa belle couverture d'origine et non ce montage malheureux du premier tirage (qui eût fait l'affaire pour l'édition spéciale, mais indigne du tirage luxe). Je ne rachèterai pas pour autant l'édition 2024 ou 2025, à supposer que je sois encore en vie et que mes finances le permettent ;
- la présence sur le premier plat (il ne s'agit que de visuels provisoires) d'un médaillon disgrâcieux au possible pour commémorer les 65 ans. [:bdgest] Je crains fort qu'il ne s'agisse pas d'un autocollant mais d'une mention imprimée. Et il semblerait que ce soit un Astérix dessiné par Mébarki bros (Freddo) ou par un assistant du même tonneau. Il y a pourtant tellement de beaux portraits d'Astérix à pécher dans la série, notamment vers la période courant de la publication de Bretons jusqu'aux Lauriers de César. Du plus pur Albert quand il était au sommet de son art !

Ensuite, comme Marone, je pense que le retirage du Gaulois aura quand même un peu de mal à s'écouler. S'il s'était agi du Domaine des Dieux, du Tour de Gaule ou encore des Belges (au tirage de l'eo initialement prudent), voire d'Astérix aux JO (de Paname), 3.000 exemplaires me paraîtraient déjà un bon chiffre pour une session de rattrapage. Wait and see...
Et saluons tout de même la louable initiative qui ravira quelques membres du forum, dont Erik que je salue et remercie puisque je lui dois d'avoir pu intégrer la page de tapuscrit manquante dans le Tour de Gaule.

Souhaitons que l'éditeur profite de ces nouveaux tirages pour confier à des gens compétents et pointilleux une relecture des dossiers et même des prototypes avant impression pour éviter les multiples coquilles, fautes d'orthographe et pages manquantes ou en doublon qui nous ont tant mis en pétard, dans le passé. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 14/12/2023 17:17

Cabarezalonzo a écrit: J'étais en renaud contre la couverture du Gaulois

En effet ça t'a mis dans un drôle d'état :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 14/12/2023 17:35

fanche a écrit:
Cabarezalonzo a écrit: J'étais en renaud contre la couverture du Gaulois

En effet ça t'a mis dans un drôle d'état :lol:
C'est rien de le dire. Je crois que les 39 balluches non dépensés ont été reversés dans le budget boissons fermentées... :oops:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Muhyidin » 14/12/2023 17:37

septimus75 a écrit:
Capture d’écran 2023-12-13 à 16.35.05.png

Mais qu'est ce que ça fait plaisir. Tous les spéculateurs en PLS. En plus c'est exactement les albums qui me manquent.
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi

Re: Celui qui me manquait

Messagede han_solo » 14/12/2023 19:01

xof 24 a écrit:
Erik Arnoux a écrit:J'avais vu "le domaine" à 1000 euros quand même ! Les gars doutent de rien.

C'est selon sur quel site c'est proposé... Mais à 600 euros ...il partira si neuf.
Et je me répète...mais un fan qui se réveille, qui a les moyens de, et qui ne cherche que du Astérix...çà existe.

Ça me semble complètement débile de mettre autant dans une BD récente qui en plus va être rééditée sous peu.

Après, on a le droit de dilapider son argent comme on le veut ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Cafeolix » 15/12/2023 01:23

acdcsatriani a écrit:

Edit : Pareil pour le domaine des Dieux dont la couverture change (disparition d'Obélix) et le dos toilé passe du jaune à l'ocre.
(mais cette fois il est précisé en dessous "couverture provisoire")

"couvertures provisoires"
Cafeolix
BDégourdi
BDégourdi

Messagede han_solo » 15/12/2023 04:12

Cafeolix a écrit:Curieusement, la réédition de l'édition spéciale est qualifiée d' « inédite », ce qu'elle ne sera donc apparemment pas. Quant la version, son dossier n'est plus qualifié « réactualisé ». Allez vous y retrouver... :roll:

Si tu savais le nombre de BD/CD ou Blu Ray affublés du terme "inédit" alors qu'il n'en est rien!
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Erik Arnoux » 15/12/2023 11:02

Et saluons tout de même la louable initiative qui ravira quelques membres du forum, dont Erik que je salue et remercie puisque je lui dois d'avoir pu intégrer la page de tapuscrit manquante dans le Tour de Gaule.
:-D

J'ai dû depuis la mailer plus de 50 fois je crois. Et si des retardataires en ont besoin, je suis là, évidemment
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Crystal Bowie » 18/12/2023 10:32

Bonjour les amis,

Je remets les pieds sur le forum après quelques mois d'absence.

J'espère que vous allez tous bien.

L'actualité d'Astérix est riche en ce moment!

J'ai bien fait de passer, je vais pouvoir commander l'Artbook et la nouvelle version luxe d'Astérix le Gaulois chez mon libraire!

Je serai également de la partie pour Le Domaine des Dieux et Astérix chez les Belges, comme je n'avais commencé la collection luxe qu'à partir de la Serpe d'Or!

C'est vraiment une bonne nouvelle. Prions pour qu'ils fassent la même chose pour Le Tour de Gaule d'Astérix! Cela mettra un frein à la spéculation sur ces albums que je recherche, mais que je souhaite pas acquérir en vendant un rein! :D

Je suis content de voir qu'ils sont revenus aux couvertures originales pour ces tirages. J'aurai bien aimé qu'ils gardent le dos toilé jaune pour Le Domaine des Dieux tout de même. Et comme mon cher Cabare (que je salue au passage!), j'ose espérer que ces stickers "65 ans" ne sont pas imprimés sur le premier plat... :o
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle