Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede han_solo » 07/11/2023 22:05

Message précédent :
tarente a écrit:
han_solo a écrit:
tarente a écrit:Oui, c’est le problème des albums vendus sous blister. La BD est mieux protégée, mais on n’est pas à l’abri d’une déconvenue à l’ouverture.

Ensuite, pour ceux qui préfèrent les EO ou les 1ères éditions (c’est mon cas ;) ), concernant les 2 titres « Astérix chez les Pictes » et « Le Combat des Chefs » il y a eu un retirage.

Pas mal de ces 2 titres sont proposés à la vente sous blister. Impossible cependant de différencier le 1er tirage de la réédition sans ôter le blister, le 1er et 4e plat étant identiques. L’info permettant de les identifier se situant à l’intérieur du cahier, avec risque là aussi d’une mauvaise surprise lors de l’ouverture, si l'achat n'a pas eu lieu à parution.

Je ne saisis pas trop où se situerait la "mauvaise surprise" d'avoir une V2 au lieu d'une V1 ?
La déception de ne pas avoir l'opportunité d essayer de le vendre 100 ou 200 € dans 30 ans ??

Mon post me paraît clair. Je parlais de ceux qui comme moi recherchent de préférence les EO ou les 1ères éditions simplement pour leur plaisir personnel, ça ne va pas plus loin.

Il n’y a pas d’explication rationnelle. C’est comme celui qui ne lit jamais de BD et qui ne comprend pas pourquoi certains en lisent et qui cherche à tout prix une explication.

Et pour ce qui est d’une hypothétique revente dans 30 ans la question ne se posera plus pour moi. ;)

D'accord.
Ma question était naïve mais je comprends qu'elle puisse paraître blessante.
Si c'était le cas, je m'en excuse
:|
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede tarente » 08/11/2023 10:04

han_solo a écrit:
tarente a écrit:
han_solo a écrit:
tarente a écrit:Oui, c’est le problème des albums vendus sous blister. La BD est mieux protégée, mais on n’est pas à l’abri d’une déconvenue à l’ouverture.

Ensuite, pour ceux qui préfèrent les EO ou les 1ères éditions (c’est mon cas ;) ), concernant les 2 titres « Astérix chez les Pictes » et « Le Combat des Chefs » il y a eu un retirage.

Pas mal de ces 2 titres sont proposés à la vente sous blister. Impossible cependant de différencier le 1er tirage de la réédition sans ôter le blister, le 1er et 4e plat étant identiques. L’info permettant de les identifier se situant à l’intérieur du cahier, avec risque là aussi d’une mauvaise surprise lors de l’ouverture, si l'achat n'a pas eu lieu à parution.

Je ne saisis pas trop où se situerait la "mauvaise surprise" d'avoir une V2 au lieu d'une V1 ?
La déception de ne pas avoir l'opportunité d essayer de le vendre 100 ou 200 € dans 30 ans ??

Mon post me paraît clair. Je parlais de ceux qui comme moi recherchent de préférence les EO ou les 1ères éditions simplement pour leur plaisir personnel, ça ne va pas plus loin.

Il n’y a pas d’explication rationnelle. C’est comme celui qui ne lit jamais de BD et qui ne comprend pas pourquoi certains en lisent et qui cherche à tout prix une explication.

Et pour ce qui est d’une hypothétique revente dans 30 ans la question ne se posera plus pour moi. ;)

D'accord.
Ma question était naïve mais je comprends qu'elle puisse paraître blessante.
Si c'était le cas, je m'en excuse
:|

Non, pas de problème. Aucun souci de mon côté. 8-)
tarente
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tarente » 08/11/2023 10:16

lorenzo a écrit:une observation sur le tirage luxe de l'iris blanc.

j'ai pu constaté sur plusieurs exemplaires que lorsque qu'on les ouvre, les pages de certains cahiers se déchirent sur un ou deux centimètres au niveau de la reliure...

Le mien présente un méchant pli sur une page, moins marqué sur quelques autres. Je pense que je vais demander l'échange.
tarente
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 08/11/2023 20:34

J'ai pu feuilleter un exemplaire et sauf erreur on n'y voit pas la queue d'un bout de scénaio de Fabcaro.
Dans "chez les Pictes", le seul "luxe" que j'ai acheté, on avait au moins une page de Ferri. C'est ballot parce que j'étais justement curieux de savoir comment Fabcaro avait communiqué son scénario à Conrad. Fabcaro a bien des talents mais certainement pas celui de dessinateur particulièrement emballant, contrairement à Ferri...
Donc bref, je reste sur ma faim ; quelqu'un aurait-il vu quelque chose du travail de Fabcaro dans l'un ou l'autre des nombreux supports de presse accourus au secours du succès de ce dernier Astérix en date...? :geek:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede LuciussMurena » 09/11/2023 10:06

Plutôt une bonne nouvelle ces rééditions, on pourra peut être un jour récupérer le Tour de Gaule à moins de 450 euros...
LuciussMurena
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Wizzar » 09/11/2023 11:28

Ça a peut-être déjà été signalé…

Astérix le Gaulois - Édition Luxe ressort le 17 janvier 2024, estampillé "Édition 65 ans".
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Julien Despreux » 09/11/2023 13:07

:ok:

Excellent, c'est encourageant pour les prochaines "Editions 65/60/55 ans" de :

- Astérix le Gaulois, paru en 1961, "Edition 65 ans" de l'Edition Luxe annoncée en 2024 au lieu de 2026 ?

- Le Tour de Gaule, paru en 1965, "Edition 60 ans" de l'Edition Luxe annoncée à partir de 2025 ?

- Le Domaine des Dieux, paru en 1971, "Edition 55 ans" de l'Edition Luxe annoncée à partir de 2026 ?

Dernière édition par Julien Despreux le 13/11/2023 02:17, édité 1 fois.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 09/11/2023 13:33

Jusqu'à présent si on excepte ce "gaulois" prévu en janvier 2024, il me semble qu'il n'y a eu rééditions qu'en cas de problèmes techniques d'impression, en remplacement d'un tirage défectueux, non ? :D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede danielsansespace » 09/11/2023 13:39

C’est l’anniversaire de la création du personnage, rien à voir avec les albums donc. Ils vont peut-être juste coller un sticker sur l’édition existante qui n’a pas l’air épuisé depuis 2019… et qui avait déçu par son manque de contrastes sur les fac simile de planches. À moins qu’ils ressortent les films de l’édition de grand luxe à 200 boules, qui, eux sont correctement contrastés pour du fac simile quadri. Ou bien ils font un entre-deux = version bien contrastée mais impression en niveaux de gris… en tout cas c’est exactement le même descriptif que l’édition de 2019…
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDCOLLECTORS » 09/11/2023 15:57

Aparté et coup de gueule sur la boutique Hachette « é-choppe d'Astérix ».
Bien que certains produits soient disponibles... N'achetez rien, leur colisage est une honte, aucune protection, un non-respect total de l'acheteur !
Ce site, sensé être pour collectionneurs, est une Merde.

_______
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Driv3n » 12/11/2023 23:15

Bonjour,

Je commence avec énormément de retard la série de luxe, laissant définitivement tomber "la grande collection".
J'ai bien compris qu'il va me falloir un budget pharaonique pour rattraper les albums ratés.

C'est la ressortie de "Astérix le gaulois" qui m'a convaincu de me lancer dedans.

Je découvre donc l'erreur monumentale du combat des chefs, souhaitant la collection pour la lire, comment différencier un combat des chefs "défectueux" d'un combat des chefs "corrigé" lorsqu'ils sont sous blister ?

Merci à vous
Driv3n
BDébranché
BDébranché

Messagede BDCOLLECTORS » 13/11/2023 00:52

Si sous blister, il est impossible de différencier la première édition avec « doublon » de la seconde corrigée.
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jfmal » 13/11/2023 01:01

A propos du combat des chefs. Je me souviens m’être dit lorsque j’ai renvoyé le 1er tirage rappelé par l’éditeur suite à cette monumentale coquille (1 page en double en remplacement d’une manquante): Certains collectionneurs sont tellement malades que c’est cette édition défectueuse qu’ils vont rechercher.
Quelques années plus tard, qu’en est-il? Quelle est l’édition qui est la plus cotée?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 13/11/2023 08:13

Oui, il faut rappeler que normalement tout le premier tirage a été retiré de la vente et pilonné donc pas trop de risque à en acheter un sous blister dans le circuit normal.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 13/11/2023 08:58

jfmal a écrit:A propos du combat des chefs. Je me souviens m’être dit lorsque j’ai renvoyé le 1er tirage rappelé par l’éditeur suite à cette monumentale coquille (1 page en double en remplacement d’une manquante): Certains collectionneurs sont tellement malades que c’est cette édition défectueuse qu’ils vont rechercher.
Quelques années plus tard, qu’en est-il? Quelle est l’édition qui est la plus cotée?

J'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de différence entre les 2 tirages (si on regarde les ventes réussies sur ebay)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede lorenzo » 13/11/2023 11:50

marone222 a écrit:
jfmal a écrit:A propos du combat des chefs. Je me souviens m’être dit lorsque j’ai renvoyé le 1er tirage rappelé par l’éditeur suite à cette monumentale coquille (1 page en double en remplacement d’une manquante): Certains collectionneurs sont tellement malades que c’est cette édition défectueuse qu’ils vont rechercher.

J'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de différence entre les 2 tirages (si on regarde les ventes réussies sur ebay)

Les deux tirages du combat des chefs, le tirage initial et le tirage rectifié, sont à priori identiques : 4000 exemplaires chacun.

L'éditeur a rappelé tous les exemplaires lorsque le défaut à été constaté, ce qui a été fait dans la semaine de sortie de l'album.

Les exemplaires récupérés ont a priori été pilonnés. Combien sur les 4000 sont revenus chez l'éditeur ? impossible à dire pour l'instant. En revanche, ce qui est certain, c'est que le nombre d'exemplaires du tirage initial en circulation doit être moindre par rapport au tirage rectifié.
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Collectionmanlove » 13/11/2023 12:40

Ca sera l’édition avec cette coquille qui sera recherchée
La différence de prix augmentera très sensiblement par rapport à la 2eme édition

Mon humble avis … :diable:
Collectionmanlove
BDébranché
BDébranché

Messagede jfmal » 13/11/2023 13:10

Collectionmanlove a écrit:

La différence de prix augmentera très sensiblement par rapport à la 2eme édition

Preuve que la collection relève plus de la pathologie que de la raison [:my name snake:2]
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 13/11/2023 14:03

Collectionmanlove a écrit:

Dans le cas présent, l'édition initiale avec une erreur d'impression n'a pas vraiment de raison d'être plus onéreuse.
Après c'est la loi du marché : il suffit que 2 ou 3 personnes veuillent a tout prix un objet pour que les prix montent.
Mais la rareté d'un objet n'implique pas forcement qu'il a une grande valeur ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 13/11/2023 14:24

La rareté de l'objet fait que les amateurs s'en tapent de la version du tirage (cf les 4 ou 5 dernières ventes réussies sur la baie)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 13/11/2023 14:49

Comment peux tu voir les stat des ventes réussies sur la baie ?
han_solo
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle