tarente a écrit:han_solo a écrit:tarente a écrit:Oui, c’est le problème des albums vendus sous blister. La BD est mieux protégée, mais on n’est pas à l’abri d’une déconvenue à l’ouverture.
Ensuite, pour ceux qui préfèrent les EO ou les 1ères éditions (c’est mon cas ), concernant les 2 titres « Astérix chez les Pictes » et « Le Combat des Chefs » il y a eu un retirage.
Pas mal de ces 2 titres sont proposés à la vente sous blister. Impossible cependant de différencier le 1er tirage de la réédition sans ôter le blister, le 1er et 4e plat étant identiques. L’info permettant de les identifier se situant à l’intérieur du cahier, avec risque là aussi d’une mauvaise surprise lors de l’ouverture, si l'achat n'a pas eu lieu à parution.
Je ne saisis pas trop où se situerait la "mauvaise surprise" d'avoir une V2 au lieu d'une V1 ?
La déception de ne pas avoir l'opportunité d essayer de le vendre 100 ou 200 € dans 30 ans ??
Mon post me paraît clair. Je parlais de ceux qui comme moi recherchent de préférence les EO ou les 1ères éditions simplement pour leur plaisir personnel, ça ne va pas plus loin.
Il n’y a pas d’explication rationnelle. C’est comme celui qui ne lit jamais de BD et qui ne comprend pas pourquoi certains en lisent et qui cherche à tout prix une explication.
Et pour ce qui est d’une hypothétique revente dans 30 ans la question ne se posera plus pour moi.
D'accord.
Ma question était naïve mais je comprends qu'elle puisse paraître blessante.
Si c'était le cas, je m'en excuse