Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Découvrir le Luxe

Messagede Edhral » 30/08/2021 13:52

Message précédent :
Erik Arnoux a écrit: (...) Les pages en fac-similés d'originaux qui sont en fait ma première (et unique) raison d'achat de ces titres sont décidément de fait les seules à rendre justice au dessin d'Albert.

Les pages encrées sont aussi ma principale raison de suivre la collection, mais j'ajoute quand même le format : l'agrandissement par rapport au format classique permet également de mieux savourer le dessin d'Albert Uderzo.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 30/08/2021 13:59

D'ailleurs on aurait pu espérer que soit indiqué le rapport entre ces repros et les originaux. :lire:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Le luxe ça coûte...

Messagede Erik Arnoux » 30/08/2021 14:10

La différence de taille ? Entre les repros dans les albums GF et l'original d'Albert, tu veux dire ?

Pour ça, après avoir vu des planches à Maillol, il faudrait un format bien plus grand (demi raisin), j'ai "un hiver de clown" b&w et on a là le format des originaux. Mais bon l'album fait un bon 15 cm de plus en hauteur que ces versions d'Asterix et surtout, c'est pas le même prix non plus, hein ! (39 vs 180)
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: Le luxe ça coûte...

Messagede Genug » 30/08/2021 14:20

Erik Arnoux a écrit:La différence de taille ? Entre les repros dans les albums GF et l'original d'Albert, tu veux dire ?
Oui... et je croyais l'avoir dit... :?
Erik Arnoux a écrit:Pour ça, après avoir vu des planches à Maillol, il faudrait un format bien plus grand (demi raisin)
J'ai ma réponse, merci.
Erik Arnoux a écrit:j'ai "un hiver de clown"
Je n'ai que l'album ordinaire mais/et :amoure: :!:
Accessoirement, cet album-là fait partie de ceux -- assez nombreux à dire vrai... -- d'Hermann pour lesquels la couleur donne aux planches une dimension supérieure (ce qui ne dispense évidemment pas d'admirer la maîtrise du trait, à cette grande époque de sa carrière.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede golgoth55 » 30/08/2021 17:36

TIRAM a écrit:on arrive encore à trouver certains titres en librairies , fnac ou autres mais j'ai comme l'impression que le Cléopâtre devient un peu rare ou je me trompe ? :?

J’étais cet AM au BDfugue d’Annecy et il y en avait une dizaine...
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Clown BW

Messagede Erik Arnoux » 30/08/2021 18:57

(…) cet album-là fait partie de ceux (…) pour lesquels la couleur donne aux planches une dimension supérieure (ce qui ne dispense évidemment pas d'admirer la maîtrise du trait

Bien entendu je l'ai découvert en son temps en prépub (Super As ? Je ne sais plus) paré des formidables teintes de Fraymond mais c'est aussi une période d'encrage intéressante avec le trait Rötring et une lisibilité du tracé que j'aime beaucoup

Avoir les pages en fac similé est un plus d'autant que le format rend hommage à son travail en restituant les originaux, exceptées je crois 4 planches, de mémoire, qui sont en trait film.
Dernière édition par Erik Arnoux le 30/08/2021 20:35, édité 1 fois.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: Clown BW

Messagede Genug » 30/08/2021 19:05

Tu n'as rien indiqué entre les deux balises vimeo (en plus d'avoir salopé le quote de mon post). J'ai connu un internet où on t'aurait traité de goret pour moins que ça... :P
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Clown BW

Messagede Genug » 30/08/2021 19:12

Erik Arnoux a écrit:Bien entendu je l'ai découvert en son temps en prépub (Super As ? Je ne sais plus)
Ben ? tu ne connais pas bdoubliees.com ? :ouch:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 30/08/2021 20:27

Par Toutatis et Bélénos réunis, un peu de bienveillance pour celui qui détient le record de rapidité pour le financement d'une BD : https://www.rtbf.be/info/medias/detail_sara-lone-une-bd-belge-financee-en-4-jours-grace-au-crowdfunding?id=8250039

Que la force soit avec vous ... (Générique en cours sur TMC).

[Révéler] Spoiler:
Bientôt les films commenceront à l'heure où ils finissaient jadis
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Html

Messagede Erik Arnoux » 30/08/2021 20:36

Me suis gouré de balise. Sorry
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede GringoBandito » 02/09/2021 18:02

Quelqu'un a mis la main sur les coulisses d'Asterix qui est sorti aujourd'hui ?

https://www.bdfugue.com/asterix-coulisses

Me demande bien ce que ça vaut. Ça a l'air d'être une succession d’anecdotes type "Louis de Funès voulait jouer Asterix au cinéma".
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cabarezalonzo » 02/09/2021 18:06

Non, pas vu. J'ai l'impression qu'en guise de coulisses, on ne devrait pas apprendre grand chose qui n'ait déjà été dit ou écrit. ;)

En revanche, sur ton lien, je suis tombé sur ça ! Et j'hallucine !
Il ne s'agit pas de la version luxe mais de l'édition dite "spéciale" d'Astérix chez les Belges" à 89 euros !... Et une édition quelconque de 1979 (pas l'eo) à 100 euros ! :ouch: [:my name snake:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede GringoBandito » 02/09/2021 18:12

Cabarezalonzo a écrit:Non, pas vu. J'ai l'impression qu'en guise de coulisses, on ne devrait pas apprendre grand chose qui n'ait déjà été dit ou écrit. ;)

Il ne s'agit pas de la version luxe mais de l'édition dite "spéciale" d'Astérix chez les Belges" à 89 euros !... Et une édition quelconque de 1979 (pas l'eo) à 100 euros ! :ouch: [:my name snake:2]

Oui BDFugue est une franchise supère (du moins les librairies, jamais vraiment commandé sur le site) mais ils permettent à n'importe qui de vendre ses propres BD donc on se retrouve comme sur ebay/LBC avec des types qui mettent n'importe quel prix en espérant que ça parte :D
Après y'a aussi des annonces normales, ma sœur, par exemple, a su se trouver quelques bds d'occaz à bons tarifs !
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cabarezalonzo » 02/09/2021 18:39

OK, je comprends mieux. ;) :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bone » 02/09/2021 20:15

GringoBandito a écrit:Quelqu'un a mis la main sur les coulisses d'Asterix qui est sorti aujourd'hui ?

Me demande bien ce que ça vaut. Ça a l'air d'être une succession d’anecdotes type "Louis de Funès voulait jouer Asterix au cinéma".

Vu le nom d l'édition, cela ressemble à un album paru en presse avec une couverture cartonnée
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 03/09/2021 06:42

Cabarezalonzo a écrit:Non, pas vu. J'ai l'impression qu'en guise de coulisses, on ne devrait pas apprendre grand chose qui n'ait déjà été dit ou écrit. ;)

L'édition dite "spéciale" est une édition limitée avec 16 pages de dossiers qui sort au prix de 9,99 euros à l'anniversaire de certains titres anciens d'Astérix ou la sortie de titres récents, en complément de l'édition Luxe à 39,00 euros.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 04/09/2021 08:28

GringoBandito a écrit:Quelqu'un a mis la main sur les coulisses d'Asterix qui est sorti aujourd'hui ?

Je l'ai vu, hier, dans ma crèmerie ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 04/09/2021 08:47

Il va falloir faire preuve d'originalité pour Prisma Presse sur ce marché très convoité, car il y a déjà eu cet été la sortie du Hors Série "Beaux Arts Magazine" intitulé "Comme une potion magique", et celui du journal "Le Parisien" intitulé "Les secrets du géant de la BD".

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 04/09/2021 21:17

feuilleté, lu 7 pages, on oublie.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 04/09/2021 22:04

C'est basé sur le Magazine "Ca m'Intéresse" du Groupe Prisma Presse, donc plutôt une logique de vulgarisation aux néophytes que d'exégèse pour des membres férus de ce forum.

Le lecteur appréciera sans doute en début d'ouvrage que Goscinny n'ait pas été oublié, avec les portraits successifs du scénariste puis du dessinateur, avec déjà comme limites quelques citations en exergue où le génie de l'autre membre du duo est déclamé en écho par chacun d'eux.

Ensuite effectivement une liste de mots clés anecdotiques voire dispensables sur la disparition de la carte en début d'album (remplacée cependant une fois par celle de l'ile de beauté dans l'album éponyme), tel acteur connu qui aurait pu jouer un rôle dans un film, ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 04/09/2021 22:10

denisc a écrit:feuilleté, lu 7 pages, on oublie.
Pire que ça
1103867190.jpg

:?:
Parce que ça, dans la famille plein-de-vide, ça se pose un peu là et pas ailleurs... [:bru:3]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle