Genug a écrit:« Pas de blâme » (et je n'irai pas chercher mehidi à quatorse heures).mehidi a écrit:IndécisQuoi et quand ? L'éditeur seul le sait (enfin, espérons-le). Et on serait curieux qu'il nous explique pourquoi En Hispanie a paru en deux éditions en Espagne, mais toujours pas en France...mehidi a écrit:Je pense que la question a été posé plusieurs fois (désolé !), mais pensez-vous que les livres suivants seront réédités :Asterix Le Gaulois
Asterix chez les Belges
Asterix aux Jeux Olympiques
Le Domaine des DieuxJe me permets de conseiller de poser des alertes ici (« pub gratuite »).mehidi a écrit:Les prix semblent totalement fous sur Le Bon Coin
arnaze a écrit:Sur Amazon, on trouve encore à ce jour Cleopâtre, la serpe d’or, le combat des chefs et l’Odyssée.
https://www.amazon.fr/s?k=Asterix+luxe&__mk_fr_FR
marone222 a écrit:ceux qui voudraient démarrer la collection...
Erik Arnoux a écrit:marone222 a écrit:ceux qui voudraient démarrer la collection...
Compliqué de parler de "collection", en sachant que plusieurs d'ores et déjà sont malheureusement introuvables.
Random- a écrit:Concernant Cleopatre, il est encore trouvable de partout. Je m'étonne qu'il ne parte pas plus vite, dans la mesure où ceux qui ont les premiers devraient être tentés de poursuivre (et il y en a le même nombre d'exemplaires...)
Erik Arnoux a écrit:"L'odyssée" c'est Uderzo "seul" (enfin très assisté au dessin) et n'offre pas d'intérêt à mes yeux.
Asterix en tant que "série mythique" c'est fini après des sommets qui ne seront plus atteints, juste avant le catastrophique "Belges" qui pour moi (et mon avis de lecteur) marque vraiment le réel déclin. (Malgré Goscinny, sans doute un peu à sec et devenant laborieux... )
Que serait devenu Astérix s'il n'était pas parti si tôt, on ne le saura jamais mais je doute qu'il aurait pu commettre ces ersatz qui suivent. Bien sûr, on m'objectera les ventes, c'était d'ailleurs l'argument massue d'Albert, vite vexé et très agacé quand on évoquait ses scénarios en solo, lui qui prenait ça pour une preuve de qualité suprême "le public a toujours raison" en comparant d'ailleurs ce qui n'était pas comparable. Mais on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
marone222 a écrit: de nombreux chefs d'œuvre à publier dans cette collection. Ce serait dommage de s'en priver
Random- a écrit:Concernant Cleopatre, il est encore trouvable de partout. Je m'étonne qu'il ne parte pas plus vite, dans la mesure où ceux qui ont les premiers devraient être tentés de poursuivre (et il y en a le même nombre d'exemplaires...)
Erik Arnoux a écrit:"L'odyssée" c'est Uderzo "seul" (enfin très assisté au dessin) et n'offre pas d'intérêt à mes yeux.
Asterix en tant que "série mythique" c'est fini après des sommets qui ne seront plus atteints, juste avant le catastrophique "Belges" qui pour moi (et mon avis de lecteur) marque vraiment le réel déclin. (Malgré Goscinny, sans doute un peu à sec et devenant laborieux... )
Que serait devenu Astérix s'il n'était pas parti si tôt, on ne le saura jamais mais je doute qu'il aurait pu commettre ces ersatz qui suivent. Bien sûr, on m'objectera les ventes, c'était d'ailleurs l'argument massue d'Albert, vite vexé et très agacé quand on évoquait ses scénarios en solo, lui qui prenait ça pour une preuve de qualité suprême "le public a toujours raison" en comparant d'ailleurs ce qui n'était pas comparable. Mais on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
+ 1 (économisons la bande passante ).Cabarezalonzo a écrit:Erik Arnoux a écrit:"L'odyssée" c'est Uderzo "seul" (enfin très assisté au dessin) et n'offre pas d'intérêt à mes yeux.
De la première à la dernière ligne, entièrement d'accord avec ces commentaires.
Erik Arnoux a écrit:marone222 a écrit: de nombreux chefs d'œuvre à publier dans cette collection. Ce serait dommage de s'en priver
Je ne m'explique pas trop bien l'engouement sur le "Domaine des Dieux", mais c'est clair que "Goths", "Normands", "Bretons", "Légionnaire", "Chaudron", "Hispanie" et "Helvétes" pour ne citer que ceux là... devraient être dans ma bibliothèque s'ils sortent sous cette forme.
icecool a écrit:Tous les goûts sont dans la nature, mais il est assez "notoire" qu'Astérix et Cléopâtre, Le Domaine des dieux et Astérix en Corse fassent partie du trio absolu de prédilection dans la série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités