Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

C'est pas du Luxe

Messagede Erik Arnoux » 22/08/2021 19:37

Message précédent :
Quand je vois les graphiques avec ces prix indécents, je constate avec effarement que "le tour de Gaule" qui m'a été offert à la fin d'une séance de dédicace à Rambouillet en septembre 2015 par le libraire (qui m'avait dit de choisir ce qui me ferait plaisir dans la boutique, en fin de journée, j'avais pas voulu abuser et pris un album "madeleine" à 39 balles, il en vendait alors peu, ça n'intéressait pas trop sa clientèle) ... est proposé autour de 1500 balles (!) je me dis que les gens sont fous.
Dernière édition par Erik Arnoux le 22/08/2021 19:39, édité 1 fois.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede mehidi » 22/08/2021 19:39

Genug a écrit:
mehidi a écrit:Indécis :D
« Pas de blâme » (et je n'irai pas chercher mehidi à quatorse heures). ;)
mehidi a écrit:Je pense que la question a été posé plusieurs fois (désolé !), mais pensez-vous que les livres suivants seront réédités :
    Asterix Le Gaulois
    Asterix chez les Belges
    Asterix aux Jeux Olympiques
    Le Domaine des Dieux
Quoi et quand ? L'éditeur seul le sait (enfin, espérons-le). Et on serait curieux qu'il nous explique pourquoi En Hispanie a paru en deux éditions en Espagne, mais toujours pas en France... :lire:
mehidi a écrit:Les prix semblent totalement fous sur Le Bon Coin :ouch:
Je me permets de conseiller de poser des alertes ici (« pub gratuite »).

Ta blague est bien bonne, bravo ! :D
Merci pour le tuyau du site Chasse aux Livres. A priori, https://www.librairielalinea.fr/ aurai en stock Asterix Le Gaulois, je l'ai commandé en livraison... à suivre.
mehidi
BDébranché
BDébranché

Messagede bedoc » 22/08/2021 23:07

Oui asterix le gaulois est encore trouvable neuf au prix initial
Pour les autres en revanche, c'est uniquement en seconde main (en or :D)
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arnaze » 23/08/2021 08:20

Sur Amazon, on trouve encore à ce jour Cleopâtre, la serpe d’or, le combat des chefs et l’Odyssée.
https://www.amazon.fr/s?k=Asterix+luxe&__mk_fr_FR
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 23/08/2021 08:24

arnaze a écrit:Sur Amazon, on trouve encore à ce jour Cleopâtre, la serpe d’or, le combat des chefs et l’Odyssée.
https://www.amazon.fr/s?k=Asterix+luxe&__mk_fr_FR

A ceux qui voudraient démarrer la collection, je conseillerais d'acheter le Cleopatre en priorité.
marone222
Poupette
Poupette

Point de vue

Messagede Erik Arnoux » 23/08/2021 08:44

"L'odyssée" c'est Uderzo "seul" (enfin très assisté au dessin) et n'offre pas d'intérêt à mes yeux.

Asterix en tant que "série mythique" c'est fini après des sommets qui ne seront plus atteints, juste avant le catastrophique "Belges" qui pour moi (et mon avis de lecteur) marque vraiment le réel déclin. (Malgré Goscinny, sans doute un peu à sec et devenant laborieux... )

Que serait devenu Astérix s'il n'était pas parti si tôt, on ne le saura jamais mais je doute qu'il aurait pu commettre ces ersatz qui suivent. Bien sûr, on m'objectera les ventes, c'était d'ailleurs l'argument massue d'Albert, vite vexé et très agacé quand on évoquait ses scénarios en solo, lui qui prenait ça pour une preuve de qualité suprême "le public a toujours raison" en comparant d'ailleurs ce qui n'était pas comparable. Mais on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
Dernière édition par Erik Arnoux le 23/08/2021 08:48, édité 2 fois.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Erik Arnoux » 23/08/2021 08:46

marone222 a écrit:ceux qui voudraient démarrer la collection...

Compliqué de parler de "collection", en sachant que plusieurs d'ores et déjà sont malheureusement introuvables.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re:

Messagede marone222 » 23/08/2021 09:41

Erik Arnoux a écrit:
marone222 a écrit:ceux qui voudraient démarrer la collection...

Compliqué de parler de "collection", en sachant que plusieurs d'ores et déjà sont malheureusement introuvables.

Oui, mais il reste (en principe...) de nombreux chefs d'œuvre à publier dans cette collection. Ce serait dommage de s'en priver
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Random- » 23/08/2021 09:45

Concernant Cleopatre, il est encore trouvable de partout. Je m'étonne qu'il ne parte pas plus vite, dans la mesure où ceux qui ont les premiers devraient être tentés de poursuivre (et il y en a le même nombre d'exemplaires...)
Random-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tarente » 23/08/2021 10:13

Random- a écrit:Concernant Cleopatre, il est encore trouvable de partout. Je m'étonne qu'il ne parte pas plus vite, dans la mesure où ceux qui ont les premiers devraient être tentés de poursuivre (et il y en a le même nombre d'exemplaires...)

Il y en a même 1000 de moins que pour le Domaine des dieux, 5000 ex pour Cléopatre et 6000 pour le Domaine.
On verra dans quelques années...
tarente
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cabarezalonzo » 23/08/2021 10:43

Erik Arnoux a écrit:"L'odyssée" c'est Uderzo "seul" (enfin très assisté au dessin) et n'offre pas d'intérêt à mes yeux.

Asterix en tant que "série mythique" c'est fini après des sommets qui ne seront plus atteints, juste avant le catastrophique "Belges" qui pour moi (et mon avis de lecteur) marque vraiment le réel déclin. (Malgré Goscinny, sans doute un peu à sec et devenant laborieux... )

Que serait devenu Astérix s'il n'était pas parti si tôt, on ne le saura jamais mais je doute qu'il aurait pu commettre ces ersatz qui suivent. Bien sûr, on m'objectera les ventes, c'était d'ailleurs l'argument massue d'Albert, vite vexé et très agacé quand on évoquait ses scénarios en solo, lui qui prenait ça pour une preuve de qualité suprême "le public a toujours raison" en comparant d'ailleurs ce qui n'était pas comparable. Mais on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.

De la première à la dernière ligne, entièrement d'accord avec ces commentaires. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Essentiels et indispensables

Messagede Erik Arnoux » 23/08/2021 10:52

marone222 a écrit: de nombreux chefs d'œuvre à publier dans cette collection. Ce serait dommage de s'en priver

Je ne m'explique pas trop bien l'engouement sur le "Domaine des Dieux", mais c'est clair que "Goths", "Normands", "Bretons", "Légionnaire", "Chaudron", "Hispanie" et "Helvétes" pour ne citer que ceux là... devraient être dans ma bibliothèque s'ils sortent sous cette forme.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede marone222 » 23/08/2021 10:54

Random- a écrit:Concernant Cleopatre, il est encore trouvable de partout. Je m'étonne qu'il ne parte pas plus vite, dans la mesure où ceux qui ont les premiers devraient être tentés de poursuivre (et il y en a le même nombre d'exemplaires...)

Oui, mais il ne semble plus disponible chez l'éditeur. Donc les seuls stocks restants sont les quelques exemplaires que l'on peut trouver ici et là, chez les libraires.
De mémoire, aucun de ces albums n'est parti très vite (sauf peut-etre Tour de Gaule ??).
marone222
Poupette
Poupette

Re: Point de vue

Messagede bedoc » 23/08/2021 10:58

Erik Arnoux a écrit:"L'odyssée" c'est Uderzo "seul" (enfin très assisté au dessin) et n'offre pas d'intérêt à mes yeux.

d'une manière générale, je pense qu'on est beaucoup à continuer la collection par principe (pour les albums classiques)
en ce qui me concerne, pour cette collection luxe, je me contente des albums que je préfère. et je dis pas ça parce que je n'ai pas le domaine des dieux et le tour de gaule :lol:
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 23/08/2021 12:01

Cabarezalonzo a écrit:

De la première à la dernière ligne, entièrement d'accord avec ces commentaires. :ok:
+ 1 (économisons la bande passante ;) ).
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Essentiels et indispensables

Messagede Yoda33 » 23/08/2021 12:37

Erik Arnoux a écrit:
marone222 a écrit: de nombreux chefs d'œuvre à publier dans cette collection. Ce serait dommage de s'en priver

Je ne m'explique pas trop bien l'engouement sur le "Domaine des Dieux", mais c'est clair que "Goths", "Normands", "Bretons", "Légionnaire", "Chaudron", "Hispanie" et "Helvétes" pour ne citer que ceux là... devraient être dans ma bibliothèque s'ils sortent sous cette forme.

Le Domaine des dieux a longtemps été un des albums que je boudais ...
Et puis, je l ai relu , en fait je le sous estimais, surtout sur l humour " il ne faut pas parler sèchement à un Numide", l'infiltration d'Assurancetourix comme arme d'évacuation massive , les légionnaires qui s installent et sont plus chiants que des civils etc ... j ai bien rigolé
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Parly 2

Messagede Erik Arnoux » 23/08/2021 12:52

Tu as raison, me faut sans doute une relecture.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede icecool » 23/08/2021 17:46

Tous les goûts sont dans la nature, mais il est assez "notoire" qu'Astérix et Cléopâtre, Le Domaine des dieux et Astérix en Corse fassent partie du trio absolu de prédilection dans la série.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede EYE OF DOOM » 23/08/2021 21:38

Quoi ?
Legionnaire est un chef d’oeuvre !
Gladiateur juste derriere.
Bon. En corse, il y a une, disons deux, scenes cultes.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Monsieur Jean » 24/08/2021 00:06

Pfff.
En corse tout en haut.
Ensuite, en vrac, Légionnaire, Domaine, Obélix et cie, Helvètes, Zizanie, etc.
En fait, de Cléopâtre à en Corse il n'y a rien à jeter (sauf les Normands).
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 24/08/2021 08:21

icecool a écrit:Tous les goûts sont dans la nature, mais il est assez "notoire" qu'Astérix et Cléopâtre, Le Domaine des dieux et Astérix en Corse fassent partie du trio absolu de prédilection dans la série.

Oui, moi je ne peux m’empêcher de mettre une piécette sur Astérix chez les Goths, ainsi que sur le combat des chefs!
J'adore notamment Aplubégalix, il me fait marrer! Le scénario est vraiment très très bon dans la petite veine comique Goscinnienne!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle