Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede pale rider » 25/10/2021 12:42

Message précédent :
Yoda33 a écrit:39 x 5 albums font 200€ et le tirage est inférieur à 1000ex, avec un supplément et sous coffret ... loin d etre prohibitif en fait

Peut-être mais il faut pouvoir sortir 200 euros. Cela n'est pas donné à tout le monde.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

150

Messagede Erik Arnoux » 25/10/2021 12:43

En précisant toutefois, JL, que la pagination des "Oumpah Pah" est je crois de 30 planches par album, de mémoire ?
De toute façon c'est épuisé.
Dernière édition par Erik Arnoux le 25/10/2021 13:14, édité 1 fois.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Yoda33 » 25/10/2021 12:51

On peut en trouver, pas au prix d'origine

https://amazoniebd.com/produit/goscinny ... e-de-tete/
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 25/10/2021 13:42

C est une belle collection mais elle ne rentre dans aucune de mes etageres donc je reste a l album de base.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Cabarezalonzo » 25/10/2021 13:49

Les principaux inconvénients des albums en 30x40 (ou plus) sont en général : le coût et la place que ça nécessite sur les étagères, ainsi que le poids. Sans parler des conditions de lecture et de manipulation. ;)

Dans le genre bon marché (forcément, ce ne sont pas des tirages de luxe) et de parution récente, je ne connais guère que la collection des Mister Blueberry, en albums souples.
ImageImage
ImageImageImage
Dernière édition par Cabarezalonzo le 25/10/2021 13:54, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 25/10/2021 13:54

Au sujet du 2L' - La serpe d'or au dos toilé rouge (1000 exemplaires) vendu uniquement a l'exposition Asterix au château de Malbrouck.
Le Tapir a écrit:Oui, il est très important celui ci. C'est le plus important de tous, avec peut être mon édition du combat des chefs qui a été retirée de la vente et foutue au pilori. Je m'interroge.

Je ne vois pas ce qui fait que l'edition vendue a l'expo Asterix est la "plus importante" ?
En raison d'un tirage très limité ?

Vu que l'édition n'est pas numéroté, l'éditeur peut parfaitement la réediter par la suite.
Ce n'est pas parce que quelques spéculateurs sont persuadés que l'album a une grande valeur marchande que c'est effectivement le cas. ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Erik Arnoux » 25/10/2021 14:56

Allons… Les étagères, c'est un faux problème, on en trouve des réglages très bien chez LM pour 40 balles, tous mes tirages sont dedans.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re:

Messagede jxmckie » 25/10/2021 15:11

Erik Arnoux a écrit:Allons… Les étagères, c'est un faux problème, on en trouve des réglages très bien chez LM pour 40 balles, tous mes tirages sont dedans.

J aurais une piece dédiée ok mais hélas ce n'est pas le cas et le côté WAF rentre en jeu. Je ne desespère pas un jour avoir une piece/bureau avec tous mes joujoux (BDs, Figurines Tintin et chaines hifi)
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Preuve à l'appui...

Messagede Erik Arnoux » 25/10/2021 15:35

Image
Image
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re: Re:

Messagede Yoda33 » 25/10/2021 17:23

jxmckie a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Allons… Les étagères, c'est un faux problème, on en trouve des réglages très bien chez LM pour 40 balles, tous mes tirages sont dedans.

J aurais une piece dédiée ok mais hélas ce n'est pas le cas et le côté WAF rentre en jeu. Je ne desespère pas un jour avoir une piece/bureau avec tous mes joujoux (BDs, Figurines Tintin et chaines hifi)

Ah le WAF ... quelle catastrophe ... c est pour ça que je suis content de faire appart séparé ... chacun chez soi :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Re:

Messagede tzynn » 25/10/2021 17:55

jxmckie a écrit:

J'ai un bureau dédié, avec de la place, et ça ne change rien. Quelle que soit la place que tu as, il n'y en a jamais assez :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede jxmckie » 26/10/2021 08:07

Oui je sais j avais plein de place avant et une voire 2 pieces pour stocker. Mais aujourd'hui tout est réparti dans toutes les pieces de la maison et la limite du WAF est atteinte et franchement je suis d accord avec elle. Plus d'objets Tintin, plus de HIFI ce n est pas possible. Heureusement j ai encore de la place pour des BDs (de format normal :D ) mais depuis que je suis sur ce site ça enfle, ça enfle :-D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Erik Arnoux » 26/10/2021 09:12

Cabarezalonzo a écrit:Dans le genre bon marché (forcément, ce ne sont pas des tirages de luxe) et de parution récente, je ne connais guère que la collection des Mister Blueberry, en albums souples.

"La version irlandaise" à couv souple de Gir et Van Hamme dans la même veine et également à 20 € (!) peut s'ajouter aux 5 Blueb, quoi que curieusement d'un format légèrement intérieur de quelques mm ('j'ai les 6) … C'est un excellent exemple qui montre qu'on peut mettre (bien) moins que 200€ dans nos GF contenant des planches en fac-similés, une somme dix fois supérieure mais qui malheureusement tend à devenir un prix normé, (je sais bien que ce ne sont pas les mêmes produits pour beaucoup de ces livres tres travaillés contenant des bonus, mais si je compare ces 20 aux 180 balles des Golden Creek, il y a débat)
Dernière édition par Erik Arnoux le 26/10/2021 10:46, édité 1 fois.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede tzynn » 26/10/2021 09:42

jxmckie a écrit:Oui je sais j avais plein de place avant et une voire 2 pieces pour stocker. Mais aujourd'hui tout est réparti dans toutes les pieces de la maison et la limite du WAF est atteinte et franchement je suis d accord avec elle. Plus d'objets Tintin, plus de HIFI ce n est pas possible. Heureusement j ai encore de la place pour des BDs (de format normal :D ) mais depuis que je suis sur ce site ça enfle, ça enfle :-D

Le WAF (Woman Acceptance Factor) chez moi est simple: tant que ça ne sort pas du bureau c'est bon :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Genug » 26/10/2021 10:08

Erik Arnoux a écrit:"La balade irlandaise"
La version irlandaise. ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Erik Arnoux » 26/10/2021 10:49

(Corrigé)

8 mm de moins (en hauteur) pour l'album XIII comparé aux 5 Blueberry. :roll:
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Cabarezalonzo » 26/10/2021 10:53

Curieux. ;) Je ne m'étais pas rendu compte de cette différence, n'ayant pas rangé le XIII avec les Blueb (dont il me manque un tome, Geronimo l'Apache, mais je le possède en TT n&b à l'italienne).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jaco49 » 26/10/2021 10:55

Erik Arnoux a écrit:J’aurais mauvaise grâce à ne pas a mon tour offrir aux amis qui le demandent ce fichier que genug m’a offert de bon cœur, au format souhaité, après faut une imprimante a3...

Bonjour Erik !

Aurais tu par hasard toujours ce fichier HD rangé quelque part ?
J'avoue qu'il m'intéresse bien pour compléter l'album et pallier aux problèmes de l'éditeur.

J'ai tous les albums TL dans la bibliothèque et je suis tombé hier par hasard sur les ventes sur Ebay des albums Luxe !
Les prix me font halluciner ! je ne vais pas vendre les miens ( Y compris la version fautée du combat des chefs), meme si je regrette quelque peu de ne pas avoir acheter un 2eme album de chaque,... J'aurais pu financer l'achat des suivants.

En tout cas, si tu as encore le fichier en stock, ce sera un grand Merci !
Jaco49
BDébutant
BDébutant

Messagede jxmckie » 26/10/2021 11:14

tzynn a écrit:
jxmckie a écrit:Oui je sais j avais plein de place avant et une voire 2 pieces pour stocker. Mais aujourd'hui tout est réparti dans toutes les pieces de la maison et la limite du WAF est atteinte et franchement je suis d accord avec elle. Plus d'objets Tintin, plus de HIFI ce n est pas possible. Heureusement j ai encore de la place pour des BDs (de format normal :D ) mais depuis que je suis sur ce site ça enfle, ça enfle :-D

Le WAF (Woman Acceptance Factor) chez moi est simple: tant que ça ne sort pas du bureau c'est bon :-D

C est bien pour cela que je reve de ma propre piece
Grandes etageres pour BD, Vinyles, CDs et figurines Tintin
mon bureau
Un fauteuil Eames pour ecouter et lire
C est bon de rever :fant2:
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 26/10/2021 13:11

tzynn a écrit:

j'ai le même à la maison :-D

heureusement, mon bureau fait 70m², j'ai un peu de marge :lire:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Tour de Gaule page manquante

Messagede Erik Arnoux » 26/10/2021 13:26

J'ai, et évidemment je te passe ça avec un mail...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle